14.3/20

Posté le 22 déc. 2016 à 12:27

J'avais adoré faire ce jeu en coop, bien que l'aspect horreur passe un peu a la poubelle avec resident evil 4-5-6, je vous conseil tout de même cette opus

Pour moi un réel plaisir de le faire découvrir a mon ami de la colocation (en plus l'écran splitté est le bon, vous ne perdrez pas la moitié de l'écran dans des cadres noir)

Un remake destiné aux fans (bien que pour certains les opus 5 et 6 sont des affronts a la série) ou a ceux qui n'ont pas eu la chance d'y jouer.
Cela reste un plaisir de faire un bon jeu en écran splitté avec un ami a coté, l'écran splitté devient trop rare par les temps qui courts

PictureShow
Posté le 02 mars 2020 à 03:15

La première fois que j'ai touché à Resident Evil 5, je n'avais qu'à peine 15 ans. J'étais ado naïf, tendance à aimer tous les jeux avec un minimum de spectacle, surtout des des "zombies". Je n'avais que de vagues souvenirs des précédents, j'avais adoré ce jeu. Je viens enfin de faire sa dernière version (PS4), que j'avais sur une étagère depuis 3 ans au moins (pour la collection), un ami m'a convaincu d'y retourner...j'ai toujours la même sensation, c'est un très bon jeu de survie, tourné action, avec ce qu'il faut, où il faut. En revanche, je pointe vers la petite trentaine maintenant, je suis un grand fan de la franchise...avec le recul et depuis surtout, il y a eu quand même deux jeux mémorables; Resident Evil 7 et Resident Evil 2. Tout ça pour dire que je ne lui reconnais pas l’ADN d'antan, qui a fait le succès de la série jusqu'au 4, à savoir quelque chose de frissonnant, de glauque...bref, ça n'est plus de l'horreur mais ça n'est pas non plus grossier et bourrin comme le très décevant Resident Evil 6. J'aime bien le scénario de ce Resident Evil 5, surtout la combinaison des très vieux souvenirs (le manoir), avec des trajectoires parfois délirantes (Jill), mais ça passe très bien. Et surtout il présente l'un de mes personnages favoris de toute la saga; Sheva Alomar. Capcom a certainement abusé sur les scènes d'action, on sent bien l'ambition de faire un jeu épique mais c'est ce qu'il est aussi. En revanche, le Gameplay ne lui rend plus rien maintenant...passer du remake du 2 à celui-là risque de vous faire un drôle d'effet au début ! Bref, malgré ses parti pris qui n'ont rien d'un Resident Evil (la course poursuite, la salle du Soleil...), on passe un très bon moment avec une excellente rejouabilité.

didiitalia
Posté le 16 avr. 2019 à 04:00

Très bon resident evil avec de beaux graphismes meme si il y a bcp mieux pour la ps4. Assez identique au 4 mais en Afrique.
Les ennemis sont géniaux surtout les Mayas 👍👍👍

jerodoalle13
Posté le 06 sept. 2018 à 13:48

un peu trop semblableble au 4 , que j ai adore, un tres bon opus quand meme - un peu trop plat
a faire pour les fans comme moi , surtout s il est a peit prix avec les dlc

planetjupiter
Posté le 03 sept. 2018 à 23:00

Dans la continuité du 4 dans le gameplay, Resident Evil 5 est graphiquement au dessus du 4 sans pour autant être meilleur, son gameplay reste mauvais, très mauvais surtout quand vous vous crever le pouce afin de faire courir Chris ou que vous fassiez des mouvements robotiques identique à Leon S. Kennedy dans le 4, rien n'est pire dans un jeu que des mouvements lourd et sans fluidité aucune.

Bouger, tirer, oubliez ! Ici, vous bouger d'abord, tirer après quitte à mourir entre les deux. Mise à part un gameplay cruel avec ces joueurs, Resident Evil 5 s'en sort pas mal par son histoire, les graphismes ne sont pas éblouissant mais ça reste jolie.

Le duo Chris/Sheva est sympathique, l'inventaire est une plaie, combien de munitions, armes ou soins j'ai du abandonner en cours de route par manque de place...

Les mini Boss sont assez coriace si l'utilisation du lance-roquette vous ne vous intéresse pas. La VO est très bonne et les méchants du jeu sont charismatique.

J'ai fini le jeu en 10h je pense, en ayant fait de longue pose entre temps, chaque chapitres était plus ou moins cours mais avec pas mal d'objet à ramassé dont des collectibles.

Le nombres d'arme dans le jeu est conséquent, seules les munitions pour certaines armes sont dur à trouver ou les balles partent très rapidement.

les + :

- Wesker

les - :

- Inventaire petit
- graphisme pas top
- gameplay (mouvement des personnages)
- Munition

SeiChiGirL[MGS]
Posté le 12 mars 2018 à 14:56

Jeu parfait du début à la fin. Graphismes sublimes encore aujourd'hui et gameplay sympatique. Et surtout, ... qu'est ce qu'on s'amuse en écran splitté 2 joueurs ! L'inventaire a bien été pensé en plus. Même les deux dlc (très très courts hein) sont jouables à deux. Rien à dire sur ce Resident Evil classé plutôt action qu'horreur.

G7K
Posté le 20 oct. 2017 à 14:54

Un portage fainéant et qui ne fait aucun effort pour séduire les nombreux joueurs ayant déjà parcouru le titre sur la génération précédente. Si le prix avait été plus modéré, la pilule serait mieux passée mais en l'état, veuillez passer votre chemin.

PS4 17.90€ PS4 19.43€