14.3/20

Posté le 22 déc. 2016 à 12:27

J'avais adoré faire ce jeu en coop, bien que l'aspect horreur passe un peu a la poubelle avec resident evil 4-5-6, je vous conseil tout de même cette opus

Pour moi un réel plaisir de le faire découvrir a mon ami de la colocation (en plus l'écran splitté est le bon, vous ne perdrez pas la moitié de l'écran dans des cadres noir)

Un remake destiné aux fans (bien que pour certains les opus 5 et 6 sont des affronts a la série) ou a ceux qui n'ont pas eu la chance d'y jouer.
Cela reste un plaisir de faire un bon jeu en écran splitté avec un ami a coté, l'écran splitté devient trop rare par les temps qui courts

PictureShow
Posté le 02 mars 2020 à 03:15

La première fois que j'ai touché à Resident Evil 5, je n'avais qu'à peine 15 ans. J'étais ado naïf, tendance à aimer tous les jeux avec un minimum de spectacle, surtout des des "zombies". Je n'avais que de vagues souvenirs des précédents, j'avais adoré ce jeu. Je viens enfin de faire sa dernière version (PS4), que j'avais sur une étagère depuis 3 ans au moins (pour la collection), un ami m'a convaincu d'y retourner...j'ai toujours la même sensation, c'est un très bon jeu de survie, tourné action, avec ce qu'il faut, où il faut. En revanche, je pointe vers la petite trentaine maintenant, je suis un grand fan de la franchise...avec le recul et depuis surtout, il y a eu quand même deux jeux mémorables; Resident Evil 7 et Resident Evil 2. Tout ça pour dire que je ne lui reconnais pas l’ADN d'antan, qui a fait le succès de la série jusqu'au 4, à savoir quelque chose de frissonnant, de glauque...bref, ça n'est plus de l'horreur mais ça n'est pas non plus grossier et bourrin comme le très décevant Resident Evil 6. J'aime bien le scénario de ce Resident Evil 5, surtout la combinaison des très vieux souvenirs (le manoir), avec des trajectoires parfois délirantes (Jill), mais ça passe très bien. Et surtout il présente l'un de mes personnages favoris de toute la saga; Sheva Alomar. Capcom a certainement abusé sur les scènes d'action, on sent bien l'ambition de faire un jeu épique mais c'est ce qu'il est aussi. En revanche, le Gameplay ne lui rend plus rien maintenant...passer du remake du 2 à celui-là risque de vous faire un drôle d'effet au début ! Bref, malgré ses parti pris qui n'ont rien d'un Resident Evil (la course poursuite, la salle du Soleil...), on passe un très bon moment avec une excellente rejouabilité.

Posté le 22 déc. 2016 à 12:27

PictureShow
Posté le 02 mars 2020 à 03:15

toure12attaher3
Posté le 28 déc. 2016 à 09:31

tres bon jeu,tres beau,j'aime bien,ceux qui critiquent le personnage chris,faut pas oublier que c'est un soldat americain de base,donc c'est normal son apparence.Je trouve abberant certaines critiques,meme si c'est l'impression d'avoir souvent des probllemes avec ma ps4 pro.
Ce remastered est tres beau en 4k

Steack-Tartare
Posté le 12 déc. 2017 à 01:37

Extrêmement fun en coop avec un pote! et je vous le conseille d'y jouer uniquement de cette façon pour passer un bon moment. le jeu sera plus vide et moins intéressant avec l'IA mais il a une certaine ambiance et si on ne prend le scénario au second degrés et que vous êtes la pour un tps bien fun et bien vous allez l'aimer !

lorddevil59
Posté le 12 déc. 2016 à 16:33

J'ai aimé joué à ce RE en coop pour moi ce jeu est plutot bien malgrés quelques défauts, RE5 est plus basé sur l'action que sur la peur. Ce jeu le je lui donne un 16/20 pour un jeu d'action mais beaucoup moins pour un jeu qui normalement doit visé le survival horror.

xavierharley
Posté le 12 déc. 2016 à 17:41

Tout comme le 4, il a fait partager les joueurs. Tous le monde le sait, c'est un épisode a part de la saga. Son gros point c'est qu'il nous enmène sur les terres de L'Afrique. Et son gros défauts c'est Chris (vive les stéroides). Pour ma part c'est un jeu que j'ai pris plaisir a jouer, car il est sans prise de tete, malgre sa fin avec Albert Wesker qui est ardu car l'ia est a la ramasse. Pourtant dans le jeu, l'ia est "salope".
A l'heure d'aujourd'ui, resortir ce jeu, avec peu de refonte graphique (je prend en exemple Gears of war), et a plus de 20E, et une arnaque.
Pourquoi ne pas le vendre avec le 4 et le 6 a 20E

quiqui48
Posté le 17 déc. 2016 à 23:54

Pour équilibrage avec les rageux!

albou53
Posté le 27 mars 2017 à 18:22

Je commencerais par dire qu'un portage HD sur Xbox one me parait assez peu utile vue la date de sortie initiale de l'original, et qu'une simple màj du catalogue de rétrocompatibilité aurait suffit, mais que voulez-vous ? Ca rapporte moins qu'un remake graphique !
Bref, la différence entre les deux versions se limitant à ça (et quelques costumes?), parlons plus directement du jeu. Il reprend scrupuleusement le gameplay de RE4 sur lequel je m'étais bien éclaté de par son côté action-aventure et légèrement RPG avec ce système TPS vraiment génial. Grâce à lui j'ai enfin pu me pencher sur la série : n'en déplaise aux fanatiques qui préféraient des caméras fixes, certes bien pensées, mais vraiment pas pratiques pour un survival-horror et des avatars encore plus lents que les zombis eux-mêmes ...
Reprenons. RE5 a malheureusement tourné son scénar ainsi que son système de jeu vers l'action. Disparition des puzzles, exploration des lieux réduite au minimum (on revient au couloir), et désincarnation du marchand vers un système d'achat/vente/upgrade auquel on accède en sortant du niveau. Des choix logiques dans la création d'un jeu d'action, mais l'esprit originel ne semble plus y être. Le grand changement (et pas des moindres), réside dans la coopération, on peut dire qu'en solo on dirige 2 persos ! Et le second perso, lui, sais se battre et ne hurle pas "HELP!" à longueur de temps ^^ L'IA qui lui est attribuée est relativement bonne pour les déplacement et l'apport de soin quand c'est nécessaire, mais souffre d'un "pacifisme" mal venu vue la situation : Sheva se battra TOUJOURS au pistolet 9mm même avec un inventaire remplit de shotgun, AK-74 et lance-grenade ... pour augmenter son niveau de combat une seule solution : lui arracher son P*TAIN de Beretta ! Pour clore le chapitre gameplay, je n'ai pas trop apprécié la sur-utilisation des QTE notamment pour finir les boss ... je me suis parfois retrouvé complètement lourdé devant des boss après avoir utilisé toutes mes munitions en me disant que j'étais vraiment un mauvais joueur, alors que la solution résidait dans une simple pression du X à côté de l'adversaire ... c'est parfois assez exaspérant.
D'autre part, RE4 conservait un côté glauque habilement lié à un humour assez décalé par moment et une bonne dose d'auto-parodie. Il s'agit d'une autre chose qui a disparu : l'humour. Je ne me souviens pas avoir seulement souri une seule fois pendant le jeu ... d'accord on est pas devant un film comique, mais c'est toujours appréciable d'avoir quelques petites "pauses" humoristiques. Là on serait dans un film 100% action, sans dérive.
Pour ce qui est du scénario en lui-même, on a encore choisit la simplicité. Même si il s'insère correctement dans la saga, on sent qu'il a été légèrement baclé, et les vraies révélations prennent place dans des flash-backs et des notes éparpillées le long du jeu. Cependant, la trame est très linéaire et banale : on est là pour se bastonner, les méchants sont devenus des prétextes et hormis les personnages pré-existants, les adversaires ne sont en fait que des boss.

En définitive, j'ai bien aimé y jouer : ça bastonne bien et le défit est de taille en commençant par le niveau moyen. Malheureusement, si on y joue en pensant continuer dans la ligné RE4, ce n'est hélas pas le cas : oui dans le feu de l'action, on pourrait croire que c'est la même chose, mais beaucoup de différences demeurent entre les deux jeux. D'autre part, les cinématiques sont constamment 'polluées' par des flash backs de Chris, qui nous remontrent la même scène à n'importe quel moment : ça aurait été drôle si ça avait été un clin d'oeil à OSS117, mais je ne crois pas que ce soit le cas ^^
En bref : un jeu d'action sympa, un Resident Evil pas génial.
14/20 ça me semble honnête.

PascalRaffestin
Posté le 29 déc. 2016 à 20:20

Soldes de janvier, je vois que les RE sont soldés, 10€ chacun et un pack à 25€ pour les 3 derniers.
Le 4: trop saigné, le 6: je sens venir la déception.
Pas de pack, ce sera donc le 5 uniquement.
Et bordel...

Je l'avais déjà fini sur 360, après avoir fait 40 fois RE4, j'étais comme un fou avant la sortie.
7 ans après c'est toujours autant un bonheur d'entendre "RESIDENT EVIL FIVE".
Du côté des points positifs:
-graphiquement le jeu était déjà au top à sa sortie, là il a certes un peu vieilli mais ça reste très propre pour un jeu sorti il y a 7 ans.
-Le contenu, pour 10€ il y a vraiment de quoi faire
-L'ambiance est juste folle
-On retrouve des bons côtés de RE4: explorer les moindre recoins pour trouver des objets, compter ses munitions (moins que dans les anciens), les sursauts lorsqu'on se retourne en tombant nez à nez avec un ennemi, la rigidité voulue du personnage, on ne perd pas ses marques seul le menu change, il n'est plus dans l'écran pause désormais mais accessible sans interruption du jeu.

Les points négatifs:
-On retrouve aussi le "dark side" de RE4 sur la fin du jeu: l'action qui prend une place (trop) importante bien qu'ici, cela est assumé presque dès le début du jeu.
-Encore un remastered sur PS4

En bref, prenez le absolument si vous êtes fan du 4: une ambiance de fou, un très bon contenu, graphiquement pas mal.... j'avais été un peu déçu à l'époque mais en y rejouant il est vraiment bon.

_Chris-Dawson
Posté le 27 mai 2022 à 17:59

J'adore ce jeu! Premièrement, le jeu a une assez longue histoire qui peut se jouer seul, à deux en ligne, même avec un ami si on veut ou à deux sur écran partagé.

Deuxièmement, on se dirige à plusieurs endroits comme mine, laboratoire, village, en bateaux, volcan etc.

Troisièmement, il y a énormément de succès comme des trésors, des emblèmes du BSAA à détruire, des objets un peu éparpillés dans l'histoire et des boîtes de munitions. Je veux aussi préciser que quand je dis des boîtes de munitions c'est parce que j'ai trouvé une nouvelle boîte de munition il y a pas si longtemps et je connais le jeu depuis deux ans.

Quatrièmement , tu peux partagé soins, munitions, grenade, grenade incendiaire, grenade aveuglante et bombe à proximité avec ton partenaire.

Cinquièmement, tu as des attaques physiques même certaines spectaculaires comme le salto de Sheva. Tu as aussi des attaques physiques combos qui est un petit jeu assez amusant mais assez difficile pour des joueurs à comprendre comment en faire.

Sixièmement, tu peux même prouver de plusieurs façons que tu es bon à ce jeu. Comme par exemple quand tu fais une attaque physique et que tu combines des objets dans ton inventaire au même moment.

Septièmement, tu as le mode des armes infinis. Tu as beaucoup d'armes différentes que tu peux en plus améliorer beaucoup de chaque.

Huitièmement, Ils portent des tenues de civils avec des accessoires de combat pour faire une tenue assez originale. Mais tu peux aussi avoir plusieurs costumes pour chaque personnage si tu as différents goûts.

Neuvièmement, Il y a plusieurs bonus que tu peux acheter avec des points que tu gagnes avec ton rang à chaque chapitre. Exemple des filtres, les costumes que je parlais, etc.

Dixièmement, tu peux avoir ton classement dans les joueurs du monde.

Onzièmement, Tu as quatre modes. Comme (Les mercenaires réunis), qui est un mode de simplement tuer des zombies en solo, avec un ami en ligne, avec un joueur en ligne ou en écran partagé. Il y a même un mode en solo mais avec un nombre d'ennemi énorme. Il y a le deuxième mode qui est (Affrontement). Le but du mode est de tuer des joueurs qui sont parfois très bon. Pour préciser Il y a quatre modes de jeu en (Affrontement). Le troisième mode est (Perdu dans les cauchemars). Ce mode est une petite mission qui montre qu'est-ce qui est arrivé à Jill avant son enlèvement. Ensuite le quatrième et dernier mode, (Fuite désespérée) qui est un événement qui s'est passé pendant l'histoire.

Douzièmement, il y a des sauts aidés extraordinaires avec d'autres gestes coopératifs que je trouve très satisfaisant.

Zod4
Posté le 15 janv. 2021 à 05:18

Le fait que le jeu soit basé sur un déroulement de l’histoire en duo est original et motivant pour les fans de la saga. Le mode en coopération est vraiment enthousiasmant et pousse les joueurs à s’organiser et a s’équiper en conséquence, ce jeu axé sur une histoire coopérative en ligne ( ou solo avec un partenaire bot) un système d’inventaire et de bonne idée donne des sensations positives aux joueurs. Le fond du jeu est vraiment bon il s’en dégage de l’entrain et de l’intérêt se qui est bon signe. Les trésors à trouver, la variété d’armes les améliorations et échanges possibles sont autant d’aspects implémentés positifs. Les possibilités offertes et les sensations sont bonnes ( vibrations, recul, visé) et les mécaniques propre a résident evil sont un délice.

pl_corentin
Posté le 15 nov. 2020 à 17:31

Très bon Resident Evil !
Moins bien que les autres mais reste super à faire !

Posté le 22 déc. 2016 à 02:02

Ils peuvent le "lisser" autant qu'ils veulent leur resident evil 5, ça reste un jeu plat et sans âme.
Qui n'est qu'une insulte à leur propre licence et identité.

J'aurai bien argumenté un peu + mais ce jeu n'en vaut même pas la peine. J'ai mis 9, et j'suis gentil. Heureusement le 7 à l'air d'être un vrai plagiat de outlast retour au source

SoanManson
Posté le 25 janv. 2018 à 12:11

Je ne suis pas spécialement fan des Resident evil, mais le 5 m'a beaucoup plu. Le gameplay, l'action, l'ambiance, franchement tout est pas mal foutu. Ce n'est pas un jeu phare à avoir absolument dans sa "gametèque" mais il est malgré tout appréciable.

Kenowan
Posté le 12 déc. 2016 à 20:31

Pour équilibrage avec les rageux!
Le coop est sympat et c'est cool pour 20€ de pouvoir se faire le jeu surtout pour ceux et celles qui ne le connaissent pas!
Good Game

PS4 17.90€ PS4 17.90€