14.3/20

Posté le 22 déc. 2016 à 12:27

J'avais adoré faire ce jeu en coop, bien que l'aspect horreur passe un peu a la poubelle avec resident evil 4-5-6, je vous conseil tout de même cette opus

Pour moi un réel plaisir de le faire découvrir a mon ami de la colocation (en plus l'écran splitté est le bon, vous ne perdrez pas la moitié de l'écran dans des cadres noir)

Un remake destiné aux fans (bien que pour certains les opus 5 et 6 sont des affronts a la série) ou a ceux qui n'ont pas eu la chance d'y jouer.
Cela reste un plaisir de faire un bon jeu en écran splitté avec un ami a coté, l'écran splitté devient trop rare par les temps qui courts

PictureShow
Posté le 02 mars 2020 à 03:15

La première fois que j'ai touché à Resident Evil 5, je n'avais qu'à peine 15 ans. J'étais ado naïf, tendance à aimer tous les jeux avec un minimum de spectacle, surtout des des "zombies". Je n'avais que de vagues souvenirs des précédents, j'avais adoré ce jeu. Je viens enfin de faire sa dernière version (PS4), que j'avais sur une étagère depuis 3 ans au moins (pour la collection), un ami m'a convaincu d'y retourner...j'ai toujours la même sensation, c'est un très bon jeu de survie, tourné action, avec ce qu'il faut, où il faut. En revanche, je pointe vers la petite trentaine maintenant, je suis un grand fan de la franchise...avec le recul et depuis surtout, il y a eu quand même deux jeux mémorables; Resident Evil 7 et Resident Evil 2. Tout ça pour dire que je ne lui reconnais pas l’ADN d'antan, qui a fait le succès de la série jusqu'au 4, à savoir quelque chose de frissonnant, de glauque...bref, ça n'est plus de l'horreur mais ça n'est pas non plus grossier et bourrin comme le très décevant Resident Evil 6. J'aime bien le scénario de ce Resident Evil 5, surtout la combinaison des très vieux souvenirs (le manoir), avec des trajectoires parfois délirantes (Jill), mais ça passe très bien. Et surtout il présente l'un de mes personnages favoris de toute la saga; Sheva Alomar. Capcom a certainement abusé sur les scènes d'action, on sent bien l'ambition de faire un jeu épique mais c'est ce qu'il est aussi. En revanche, le Gameplay ne lui rend plus rien maintenant...passer du remake du 2 à celui-là risque de vous faire un drôle d'effet au début ! Bref, malgré ses parti pris qui n'ont rien d'un Resident Evil (la course poursuite, la salle du Soleil...), on passe un très bon moment avec une excellente rejouabilité.

Posté le 12 déc. 2016 à 18:57

Ma note reflète surtout un ras le bol de tous ces remasters à la con qui polluent cette génération de console!
Le pire étant que suite à ce remasters, ma version 360 ne sera sûrement jamais rétrocompatible sur ma One .... buissness buissness !!

Masaki16000
Posté le 13 déc. 2020 à 14:41

excellent jeu

vahine1
Posté le 19 oct. 2017 à 13:17

Bonjour, je viens à peine de le terminer et j'ai bien aimé, c'est une suite dans la lignée de la saga resident evil mais c'est vrai que la peur et l'angoisse ne sont pas vraiment au rendez-vous comme dans les tous premiers par exemple.
Par contre super de pouvoir avoir l'historique de la saga et donc d'Umbrella, super encore de retrouver Albert Wesker, un personnage aussi emblématique que les autres.

J'aurais voulu qu'il soit un peut plus long également comme code Veronica, j'ai eu des bugs dans la gestion de mon inventaire des objets achetés qui n'apparaissaient pas une fois l'achat fait mais bon j'ai passée un un bon moment quand même avec Chris et Sheva et les DLC qui étaient compris avec vu que je l'ai acheté il n'y a longtemps complet et pas cher. :play:

k1000282828
Posté le 14 févr. 2021 à 23:48

Trés honnêtement le pire jeu de la série, si ce n'est de la décennie. Le gameplay est affreux, on ne peut pas bouger quand on tient un couteau, on ne peut pas bouger quand on vise avec une arme, l'histoire est plus que mediocre, le co-op est très handicapant. En bref la mobilité est infâme. Je rajoute aussi les stéréotypes limite racistes quant à l'Afrique mais bon c'est un jeu japonais des années 2000..
C'est un jeu vraiment désagréable, je l'ai finis mais c'était plus que déplaisant. Les textures sont très moches aussi, ainsi que les décors.
Bref j'essaye de trouver un point positif mais j'ai du mal, je dirais que pour un jeu resident evil on ne voit pas trop les seins de notre partenaire à outrance c'est déjà ça.
Pour conclure ne jouez pas a ce jeu, je l'ai finis car j'aimerai finir les 12 jeux de la série mais c'est tout.

TheElBinbin
Posté le 26 mai 2020 à 19:46

Malgré l'un des scénarios les plus intéressants de la série et la présence de Redfield, Jill et Wesker, la direction prise par Capcom sur cette opus est déconcertante, le jeu pleins de passages très frustrant en solo a cause de l'IA alliée complètement dans les choux et qu'on finit par profondément haïr. Un jeu sympathique mais qu'on finit par avoir hâte de finir.

kenkazama
Posté le 12 déc. 2016 à 18:44

Le jeu est 2 fois plus moche, que la version pc sorti sur pc, sur une gtx480 qui est une carte graphique 2 fois moins puissante qu'une ps4, le jeu tourne en 1080p 60fps... Sur ps4, le jeu est entre 22 et 50fps et ce n'est jamais constant, il manque le soleil et des effets de lumière... Il manque des détails sur les vêtements et des effets ont disparu purement et simplement sur la version ps4... Si un remaster doit être 2 fois moins beau qu'un jeu sorti en 2009... Le jeu est bien plus stable sur une xbox 360, où les fps sont bloqués à 30fps... Bref, un jeu à jouer sur pc mais surtout pas ce remaster bidon ps4... Idem pour les autres remaster de re sur ps4...

sharky27
Posté le 18 mai 2019 à 15:59

Résident Evil 5 je l'ai jouer sur ps3 encore et encore pourtant sur ps4 je m'en lasse pas car ce jeux est vraiment top clairement pour moi un des meilleurs jeux en coopération actuellement sur Ps4.
Le jeux est identique à la version de Old Gen.
C'est clairement le meilleur Résident Evil par rapport au 6 où le 7.
On retrouve de l action linéaires mais tellement jouissive.
Pour ma part c'est un jeux facile à platiner et un jeux à faire sur la génération actuelle.

tpmp45
Posté le 27 nov. 2023 à 05:50

excellent épisode a faire graphiquement superbe sur ps4 gamplay vraiment plaisant bande-son d’excellente qualité durée de vie convenable et scénario de qualité

wrtp
Posté le 27 nov. 2023 à 05:18

Excellent jeux graphiquement superbe ambiance incroyable durée de vie convenable gamplay vraiment plaisant bande-son de qualité et scénario convaincant

Jean-Fabien
Posté le 05 oct. 2022 à 20:45

Ce jeux et tout simplement génial action et prise de défense possibilité de coopération a deux sans parler en plus amélioration des armes. Voir juste problème technique par rapport à la version du jeux a mon avis qui est trop importante liée au cause des crachs de l'image

OniLink777
Posté le 01 août 2022 à 17:17

J'adore cet opus, ayant grandi avec cette licence, et joué à tous ces opus, je peux dire que ce titre est très bon. Peut-être pas le meilleur, mais mon préféré. Je vous le conseille.

biofanshock59
Posté le 28 juin 2022 à 16:44

Si je pouvais mettre -20 je le mettrai sans aucune hésitation.

Campagne solo avec une IA (coéquipier) absolument et littéralement nul, incompétente, inutile et inexistante.

Chacune des morts dans ce jeu est liée à l'incompétence et l'inutilité de l'IA.

Je m'étale dessus alors qu'il ne vaut même pas la peine de continuer à perdre son temps avec ce jeu.

jojo545
Posté le 13 mai 2021 à 21:57

JoT161087
Posté le 01 nov. 2020 à 09:41

Le gameplay a bien vieilli mais l'aventure est toujours aussi sympa à jouer en écran splitté local ou bien en ligne.

Graphiquement correct, un remake à faire pour les nostalgiques qui ne plaira peut être pas aux néophytes.

En revanche le contenu est complet avec tout les Dlc originaux.

'

Xbabydally33
Posté le 06 juil. 2019 à 23:49

Un grand classique ce résident evil j'ai trouvé que Chris et sheva joue très bien leur rôle mais pour moi c'est pas un vrai résident evil comme sur les premiers c'est pour ça que je lui met que un 14 sur 20

PS4 17.90€ PS4 19.43€