6.8/20

dimipro96
Posté le 31 mai 2018 à 17:36

CET AVIS PROVIENT DE LA VERSION PS4

Tout d'abord, sachez que j'attendais Agony de pied ferme. J'avais hâte de le lancer le soir avec mes potes, ce que nous avons fait.. Malheureusement, nous nous sommes vitew rendus compte que les belles séquences montrées dans les bandes annonces n'arriveraient jamais...

Premièrement, le jeu est assez moche. Attention, moche, pas laid. Mais quand on le compare aux standars actuels, le constat est choquant. Si il parvient bel et bien à degager un environnement extrêmement gore et malsain (sa principale et, presque, seule qualité). Déja, les animations déclenchent des fous rires. Oui, des fous rire, alors que si je ne m'abuse, le jeu devait nous faire ressentir tlut le contraire.
C"est la tout le problème, si le jeu parvient à nous écoeurer, il ne fait pas peur. Pas une seule seconde mes potes et moi nous sommes sentit en danger. En fait, on se sentait surtout piégé par un nombre incalculable de bugs. On avait pas peur de la mort en elle même, mais du bug "post mortem " : Etre coincé dans le décor après notre mort.
.. Je ne sais pas si c'est ma version du jeu qui beugait ou pas..

Deuxièmement, le gameplay est plat au possible. Le " personnage " est lent, lourd et même si on sent une belle montée en puissance sur nos 8/10 heures de jeu (je pense que sans les bugs, le jeu se terminerait en moins de 6 heures), bon dieu que c'est répétitif.

Enfin quid du scénario ? Je vais tenter d"en spoiler le moins possible. Si l'idée de départ est excellente, les developpeurs se sont pmus attardés sur le fait de developper un goreporn qu'un scénario cohérent.. mais en fait, on est tellement occupé par les bugs et le reste que le scénario... on s"en fou royalement.

+ Fans de gore, du satanisme et chasseurs de bugs trouveront peut être leur compte
+ Aurait pu etre magnifique sans ses effets de lumière catastrophique et si il avait été mieux optimisé
+ Une belle vision de l"enfer
+ Une idée de départ vraiment géniale...

-... Mais on s'ennuie tellement qu"on s'en fou
- Moche... malgré quelques plans sympas
- Bugs, Bugs, Bugs, bugs
- Le bug " post mortem ", symbole d'arrachage de cheveux.
- Ne fait pas peur
- On se demande à quoi ressemblait le jeu avant d"être reporté...
-... 2 repports pour.. Ca ?
- Gameplay pas adapté et lourdingue
- Toutes les bonnes idées sont gachées

Kain137
Posté le 31 mai 2018 à 00:34

vraiment déçu de ce jeu 40e pour ca !un patch inexistant sur console, des bugs de corruptions de sauvegarde ne serait-ce que pour charger un checkpoint !
Je m'attendais telment à mieu mais la .....

dimipro96
Posté le 31 mai 2018 à 17:36

CET AVIS PROVIENT DE LA VERSION PS4

.. Je ne sais pas si c'est ma version du jeu qui beugait ou pas..

+ Une belle vision de l"enfer
+ Une idée de départ vraiment géniale...

-... Mais on s'ennuie tellement qu"on s'en fou
- Moche... malgré quelques plans sympas
- Bugs, Bugs, Bugs, bugs
- Le bug " post mortem ", symbole d'arrachage de cheveux.
- Ne fait pas peur
- On se demande à quoi ressemblait le jeu avant d"être reporté...
-... 2 repports pour.. Ca ?
- Gameplay pas adapté et lourdingue
- Toutes les bonnes idées sont gachées

Kain137
Posté le 31 mai 2018 à 00:34

Je m'attendais telment à mieu mais la .....

georammstein
Posté le 01 sept. 2018 à 20:58

salut a tous et a toutes

voila bien longtemps que je n'ai pas publié un avis sur un jeu... mais la je m'y sens obligé vu les differentes critiques que l'on voit ici bas.

Ces critiques bien qu'argumentées pour la plupart ont failli me faire passer a coté d' agony.
Heureusement j'ai ecouté mon instinct plutot que l'avis général et je n'en suis pas decu.

Donc apres avoir installé le jeu (sur ps4 pro) je me suis lancé la peur au ventre dans l'aventure... Peur d'avoir perdu 30 euros pour un jeu qui n'en vaut pas la peine.

D'abord graphiquement je trouve ca assez joli ( sur une tv 4k )
Ambiance sonore et visuelle bien opressante la dessus il n'y a rien a redire, c'est gore et malsain et c'est ce que j'attendais de ce jeu.
Bon a propos de l'histoire en elle meme je ne suis pas convaincu mais bon je m'y attendais.
Gameplay basique... on parle de lourdeur du perso moi de mon coté je trouve que ca donne un leger plus a l'experience de jeu (pourquoi toujours vouloir courir dans un jeu video?)

Bref de mon coté je ne regrette pas mon achat bien au contraire car meme si ce n'est pas le jeu de l'année, cela reste correct.J'ai personnellement connu bien pire (l'ombre du mordor sur ps3 par exemple)

allez bon jeu a tous et a bientot

Sullyvan_Arysta
Posté le 26 juil. 2018 à 13:01

Moche, buggé, mal optimisé, ... Si l'idée de départ était intéressante, dans les faits c'est juste catastrophique et ce jeu n'est finalement qu'une perte sèche de temps et d'argent ...

plb38
Posté le 11 juin 2018 à 20:31

jeux très pourri , il y a des bugs de sauvegarde et il y a des bugs a en plus finir . je suis vraiment décu . ça avait l aire au début d un très bon jeux .

AlexKid2005
Posté le 13 août 2023 à 21:16

Jeu survival horreur à posséder! La mise à jour à rectifier les bugs du début. C'est un jeu à posséder dans sa collection surtout qu'il n'est pas édité à beaucoup d'exemplaires. Il va devenir rare sur le marché du jeu vidéo alors foncez si vous le trouvez sous les 20 euros!

TheElBinbin
Posté le 18 nov. 2020 à 21:46

Mettre une note aussi basse a Agony me fait mal au cœur, car je dois reconnaître être absolument fan de son univers, de son esthétique, de ses personnages, de son lore...
Mais je dois bien reconnaître que mis à part ces aspects, le jeu est absolument catastrophique. Le gameplay, les déplacements de Nimrod, sont affreusement lourds et lents. Graphiquement, hormis quelques surprenants lieux assez beaux, on sent bien que les zones ne sont pas finies, que certaines choses sont placées aléatoirement pour combler le vide que les développeurs n'ont eu ni le temps, ni les finances de combler. Des problèmes techniques, plus précisément des bugs, viennent gâcher l'aventure infernale. Si l'on peut prendre le parti de se dire que le jeu est un purgatoire en soit, force est de constater que cela n'a rien de volontaire.
J'ai malgré tout beaucoup aimé le jeu, je l'ai fini plusieurs fois même... mais la réflexion "ça aurait pu être tellement mieux" ne cesse de revenir... En espérant que sa suite, Succubus, se montre cette fois ci à la hauteur !

jojo75006
Posté le 09 sept. 2018 à 15:39

Juste pour le thème ce jeu est nul brouillon on s ennuie pas beau bref ne le prenez pas en plus il parait qu il va sortir sur Switch quel intérêt je comprends pas

Dark--Ash
Posté le 11 juil. 2018 à 11:03

Ce jeu est un chef d'oeuvre, et tout travail de DEV mérite un salaire, trop de personnes crachent sur le jeu en ignorant l'investissement en temps et autres. Certes il est pas parfait mais il en existe plein d'autres jeux imparfait.
Une vision de l'enfer c'est du pure génie! Merci
Le 20 pour remonter la note

kader4521
Posté le 31 juil. 2018 à 16:58

DE LA MERDE
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

x_spirit_x
Posté le 11 juil. 2018 à 11:08

Certes quelques bugs, mais reste très jouable et jouissif, respectez un peu le travail des développeurs personnellement, je kiff .

Soublax92
Posté le 31 mai 2018 à 15:22

35 euros jetés par la fenetre. Un vrais calvaire injouable, probablement la pire bouze de l'année.
J'ai essayé de me forcer à le finir mais c'est surhumain. Je vais revendre cette merde à 10 balles et supprimer toute trace de ce jeu de ma memoire.

ailolia
Posté le 05 juin 2018 à 20:51

Ce jeu est vraiment malsain et pervers et ne devrait même pas exister , les dev sont ignoble , une honte pour le monde du jeux vidéo --------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

ZEKINOX
Posté le 20 nov. 2022 à 21:56

Quelle déception :non:

J'ai l'impression que les développeurs ont mis tous leurs efforts dans la retranscription de leur vision de ce que pourrait-être l'enfer à l'écran en oubliant l'essentiel : le gameplay. Plus on avance dans le jeu et plus l'expérience de jeu se dégrade. Entre les nombreux bugs, les graphismes ratés et un scénario inintéressant, on a vite atteint les limites du jeu.

Si l'on veut voir du positif, c'est qu'ils ont réussi à rendre leur jeu infernal, une véritable torture.

bebugamers2005
Posté le 19 juil. 2019 à 01:40

Je trouve ce jeux nul ce jeux c’est tellement n’importe quoi que ils ont tout fait pour le rendre bien mais rien à faire ce jeux c’est n’importe quoi ce jeux prend 11GO,11GO de douleur sérieux j’ai dépensé 9,99€ dans le vent ils ont modélisé des sexes masculins sérieux dans leur tête c’était quoi « Il y’aura que des adultes qui joueras à ce jeux surtout des malades mentaux » sérieux j’avais 11 ans et j’étais choqué la qualité est nul le jeux est tellement glauque que ça devient normal c’est tellement horrible que quand tu arrache le cœur d’un mec VIVANT je dis bien vivant il geule à la mort c’est horrible et malsain y’a aucun truc de bien dans ce jeux très déçu et surtout pourquoi c’est sortit sur switch y’a presque que des enfants qui joue à la switch (aussi sur les autres consoles mais surtout sur la switch) tu imagines la geule du gosses devant les jeux sur la switch alors qu’il a entre 6et9 ans. Ne surtout pas m’être entre les mains de TOUT LE MONDE SVP merci :-((

PS4 19.90€ PS4 34.99€ PS4 64.99€