16.3/20

Aveyron4ever
Posté le 19 juin 2016 à 23:48

Au début j'ai eu beaucoup de mal à accrocher j'ai failli l'abandonner, et curieusement ce jeu plus j'y joue plus je l'adore je vous conseille de lui laisser ça chance :
Les + :
Une très grande map
Une conduite agréable
De beaux graphismes (la normale pour cette génération)
Une énorme durée de vie si on fait toutes les missions annexes (libérer toute la map vous occupera un bon moment)
Une ambiance, un scénario et un gameplay très fidèles aux films
Un gameplay plutôt fun et varié entre les combats en voiture et à pied
Beaucoup de possibilités de personnalisation de Max et de la voiture
Beaucoup de possibilités d'amélioration/progression de Max et de la voiture avec de nombreuses compétences à débloquer
Les - :
Pour ce qui est du gameplay au sol l'interaction avec l'environnement est très limité (moi qui sortait tout juste d'uncharted 4 ca a été la principale chose qui m'a dégouté un peu du jeu au début mais curieusement à force d'y jouer on s'y habitue et au final ça fait presque l'originalité du gameplay de ce jeu donc au jour d'aujourd'hui ça ne me gène plus vraiment)
Quelques ralentissements lors de combats mais ça reste très rare

Fireghost93
Posté le 03 sept. 2015 à 17:48

Une merveilleuse surprise pou ma part. Ce jeu n'était même pas sorti qu'il était vivement critiqué par la communauté comme étant plat ou répétitif... Il n'en est rien !
Ayant eu le jeu un jour avant la sortie, j'y ai suffisamment joué pour me prononcer sur son sujet.
-Commençons par la base, techniquement il n'y a rien à dire. Le jeu est fluide, très peu de clipping ou d'aliasing. Les mouvements du perso ou de la caméra sont fluides, rien à dire.
- Graphiquement le jeu est plutôt joli, les effets de lumière sont réussis, le wasteland typique de Mad Max est bien retranscrit, on s'y croit. Les effets de percussion sur les voitures sont superbes, les explosions jouissives. Point négatif pour les textures des roches, de près c'est un peu baveux mais c'est un détail.
Le gameplay est simple, et très efficace ! La prise en main de Max est légèrement déstabilisante au début mais on s'y fait rapidement. Par la suite escalader, porter, jeter, conduire ou cogner se font très simplement et je le rappelle en toute fluidité. Les combats sont très simples au début mais par la suite vous déloquerez un tas de compétences qui rendront Max tout simplement mortel et complètement taré (taré/mad ---> Mad max (ololol). La conduite est quand à elle assez technique, il faut bien gérer sa vitesse en fonction du terrain, ainsi que les virages et les différentes techniques qui sont en votre possession pour dégommer les autres pilotes (fusil à canon scié, lance-flammes, harpon, sniper, roues qui pique et j'en passe).
- Le contenu du jeu est énorme, des missions principales, secondaires, les camps à détruire, des ressources à récupérer et encore beaucoup d'autre... Le nombre de voitures est impressionnant, il y en a pour tous les goûts. Par ailleurs la personnalisation de votre bolide ainsi que de Max est un gros point fort dans le jeu, il y a de multiples possibilités déblocables via des missions, des environnements à explorer ou des niveaux à atteindre.
- La trame narrative est plutôt de bonne qualité, les doublages (en VO seulement) sont de qualité, on suit agréablement Max dans un univers violent, malsain et surtout désert. Max est quand à lui bien représenté, il est froid, efficace. On peut en apprendre plus sur le passé de Max via des éléments à récupérer un peu partout dans le jeu.
- La bande son est pour moi une déception, je m'attendais à quelque chose de beaucoup plus rock, armé de percussions et d'une guitare électrique, tout ce qui a fait le charme du dernier film en date. Elle est malheureusement assez discrète,pas assez exploitée à mon goût.

Tout est dit, Mad Max est une excellente surprise, beau, violent, avec une bonne durée de vie, tout ce qu'il faut pour vous rendre fou et pour passer des dizaines d'heures de jeu intense !

gran-theft-moto
Posté le 06 déc. 2016 à 23:48

J'ai acheté ce jeu un peu par hasard, ne sachant pas trop à quoi m'attendre. Quelle surprise !
Un vaste open world post apocalyptique dans l'esprit d'un fallout, la technologie en moins. Des ennemis complètement cinglés et qui ne veulent qu'une chose : vous trucider à la flamme bien moyenâgeuse.

La conduite est très fun et tant mieux parce qu'on passe la moitié du temps en voiture. On se sent parfois un peu seul dans ces vastes étendues désertiques mais on finira toujours par tomber sur un convoi ou une petite meute d'adversaires sauvagement déterminés. Le détail qui m'a vraiment surpris et enthousiasmé ? Le harpon sous toutes ses formes (simple ou en mode roquette) quel plaisir de dégommer des fous furieux en les embrochant ou en les explosant en mille morceaux...

Dès qu'on descend du véhicule, c'est un nouveau jeu qui commence. Exploration d'endroits glauques dans lesquels on ne mettrait pas un orteil en temps normal (la palme à l'aéroport ensevelli et aux souterrains divers et variés). On se sent surveillé en permanence et le pire c'est que ce n'est pas de la paranoïa !

Le bestiaire est bien fourni et chacune de nos rencontres a sa technique d'attaque propre. Le côté RPG est léger mais suffit à faire de ce Mad Max un jeu dans lequel on se sent de plus en plus puissant dans un environnement de plus en plus hostile et déluré.

Voilà... que dire de plus. Si vous aimez les mondes ouverts ambiance fin des temps, les rencontres sordides, la déco sanguinolente et si vous vous sentez un peu psychopate prêt à tout pour survivre, ce jeu sera un très bon défouloir dont on oubliera vite le côté répétitif.

ikireyy
Posté le 26 mai 2016 à 00:05

Très très grosse surprise !!!
J'ai chopé le jeu en promo sur PC et le travail sur l'ambiance et juste parfait. L'open world, que je n'encourage pas en général prend ici tout son sens ! Je recommande !

ghoulgoblin
Posté le 19 mai 2016 à 12:35

MESSAGE A AVANCHE STUDIO: SUPER JEU , je l'ai fini dommage que les combats finissent par devenir répétitif vous auriez du créer un bestiaire de bestioles mutantes dans la deuxième moitié du jeu (plus ou moins grosses) ça aurait permis de varier de tous ces combats contre des humains. Et les forteresses finissent par toutes se ressembler. Sinon paysages vraiment magnifiques. Hâte de voir ce que vaudra votre prochain jeu.

elvega
Posté le 15 mai 2016 à 16:06

Je ne suis pas un adepte des adaptations cinéma en jeux vidéo , car j'ai toujours étais déçus , toutefois j'ai fermé les yeux et j'ai acheté ce jeux , sans même lire les critiques à son sujet .Au départ je croyais que c'était le même scénario dans le film , finalement non.. je suis très impressionner du graphisme , des détails de environnements, surtout le faite d’intégrer des tempête et des foudres c'est les seuls phénomènes météorologiques , la gameplay est un peu similaire a celle de Batman , mais cela ne pose aucun problème , ce qui est un peu ennuyeux c'est la récupération de matériaux qui reste indispensable à l’amélioration de max et de sa voiture , certains passages dans le mode histoire sont difficile ce qui nous pousse à bien améliorer et bien équipé max et sa voiture....le jeux est super malgré quelque clippings mais ce n'est pas méchant,sincèrement je ne suis pas déçus et j'ai bien accroché .

_TeeZeR_
Posté le 08 avr. 2016 à 00:57

Je ne connaissais pas l'univers de Mad max avant de faire ce jeu et bien je suis comblé, l'histoire très basique n'est pas le point fort mais après avoir vu le film Mad max je me dit que c'est l'une des meilleures adaptation de jeu vidéo pour un film. L'open world est super, les petits détails au soin, la customisation du véhicule et du personnage est aussi très bien faite. Un bon jeu comme je n'en avait plus vu.

Orochimaru59
Posté le 10 mars 2016 à 13:05

Pour ma part c'est un 17/20 bien mérité. J'ai longuement hésité à acheter ce jeu, une fois commencé je ne l'ai plus laché. J"ai trop souvent été déçu par les jeux vidéos inspirés d'oeuvres cinématographiques, mais là c'est une exception, ce Mad Max est une réussite.

Respect total de l'univers des films, un monde ouvert immense avec de nombreux endroits à visiter, un scénario solide qui succède au rescent film Fury Road, une bande son simple mais efficace qio donne le ton, un gameplay sympa pour une prise en main directe et une durée de vie plutôt généreuse, un jeu très immersif dans son intégralité. Voilà un parfait mélange qui, pour ma part, mérite donc au moins 17/20.

BigBossjo94
Posté le 10 févr. 2016 à 02:23

Mad Max ! Après avoir vu le dernier film, je me suis laissé tenter par le jeu, étant fan de l'univers post-apo des films, et bien c'est au final assez moyen.

Déjà le scénario, il est simpliste, voir même presque inexistant, en fait vous incarnez Max, dans sa chère voiture, qui cherche les terres de silence, seul, mais soudain un certains Scrotus vous attaque, vous blesse et vous prends votre seul bien, votre véhicule.
Max va alors former des alliances et chercher à reprendre sa voiture tout en prenant sa revanche sur son nouvel ennemi, rien de bien folichon, surtout que la fin est très facilement prévisible.

Le gameplay est simple lui aussi, c'est celui des Batman Arkham ou encore Shadow of Mordor quand on est à pieds, et c'est vraiment bof en voiture, et quand on sait qu'on passe la plupart de son temps dans sa magnum opus, al caisse qu'on doit bricoler au fil du jeu, c'est pas entrainant pour la suite.

La bande son.....y'en a une ?

Graphiquement c'est pas terrible du tout, c'est grossier, assez creux et vide, seuls les sols sont travaillés, la physique est elle aussi assez étrange d'ailleurs.

La durée est faussement longue, en effet c'est vite atrocement redondant et fini par toujours faire les même choses en boucle.

Bref, je ne recommande pas ce jeu à plus de 30€, répétitif comme pas permit, pas très beau, creux et assez banal, il est sympa mais sans plus.

tom4064
Posté le 20 janv. 2016 à 04:40

Un bon gros 17/20 bien mérité, enfin un jeu ou l'on s'amuse sur Ps4 je commençais à désespérer surtout après le navé witcher 3. C'est beau bien que très imparfait au niveau des textures mais bon on s'y croirait bien fichu donc. Les combats sont excellents j'ai l'impression de jouer à un mix de def jam fight for new york et batman, la partie voiture l'evolution du perso niveau style et compétences, un bon jeu à l'ancienne franc et sans blabla inutiles que demander de plus on s'amuse et ça fait du bien. PS: Max le héros ressemble à un homme cette fois pas à un neuneu soumi comme je l'es vu au cinéma dernièrement ça relève un peut le mythe...

koloko747
Posté le 29 nov. 2015 à 20:36

Le jeux est pas mal dans son ensemble. L'open world est immense, mais Max est trop rigide pour aller partout. Les combats sont bien violent mais trop facile. Les missions se ressemblent un peu trop et l'histoire en général passe pas trop mal. Pour conclure : le jeu est bien sympa mais ne casse pas 3 pattes à un canard. Je le conseille quand il coutera au environ de 30€.

punisher_2013
Posté le 18 oct. 2015 à 22:05

J'adore ce jeux, au début j'etais un peu hésitant, mais des la premiere heure de jeux, je fus de suite conquis, les graphismes sont magnifiques, la jouabilitée excellente, le monde est vraiment super vaste, et on est réellement dans le monde de Mad Max, je le conseille vivement.

GuyGadebois
Posté le 13 oct. 2015 à 17:18

J'aime beaucoup, j'ai presque tout terminé, les courses sont superbes, le décors également, le scénar pas trop fouillé mais qui réserve de bonnes (et mauvaises) surprises. Bref, j'attends les DLC (Si tant est qu'ils sont prévus) pour me lancer à la poursuite d'un éden tant attendu et d'une histoire d'amour pas trop niaise. Bref, c'est un bon début, mais j'espère des suites!

brucounet
Posté le 10 oct. 2015 à 11:44

Mad Max et un bon jeu d'action relativement beau et jouable en voiture, a pied Max est un poils lourd et lent.

L'histoire est vraiment trop simpliste, et cela donne un jeu avec une grosse répétitivité c'est toujours les mêmes choses a faire et au bout d'un moment on s'en lasse.

Apres c'est un bon défouloir c'est fun a joué de temps en temps, la map est grande mais peu varié.

L'ambiance de Fury Road est présente.
Si vous etes vraiment un pur Fan des films ce jeu est pour vous, mais attendez qu'il sois moins cher

Sangoku9377
Posté le 05 oct. 2015 à 01:44

Tres bon jeu, j'ai vraiment bien aimer. J'attendais deja le jeu depuis un moment mais je m'attendais pas a ce que j'accroche autant. Deja pour commencer l'univers mad max est vraiment bien retranscrit, on pourrait chipoter sur deux trois truc mais le principal est la a savoir un monde vaste, desertique, fou, sombre et hostile. Graphiquement le jeu est vraiment tres beau, parfois inegal sur certains decors mais tres agreable a l'oeil. Les tempete de sable par exemple est non seulement une bonne idee (imprevue donc gameplay qui varie en fonction) mi egalement bluffant de realisme graphiquement. Cote gameplay, si je devais le comparer, je dirais que c'est un savant melange de far cry pour la progression (camps a detruire, tour d'observation qui devoile une partie de territoire etc) coupler a du batman arkham pour la partie baston (un peu moin bon mais tout aussi joussif car max se tape bien). Petit bemol cependant j'aurai aimer plus d'arme que le fusil mais c'est un detail, et aussi que le sniper soit jouable a pied et pas uniquement en voiture). Autre bon point, c'est la personalisation. Ici tout est possible ou presque. On peut modifier sa voiture en achetant des amelioration, ce qui fait qu'on peut aussi bien construire une bete de course ou un char d'assaut. Pareil pour max, entre son arbre de competence a faire progresser, ses tenue pour bosster ses capacite et d'autre pour ses competence on est servi. Le jeu propose une tres bonne duree de vie aux activite annexe, certes assez repetitive, mais assez varie aussi. Entre des destruction de camp, des combat contre les caids, de course a la mort differente, de destruction de convoi, amelioration de fort etc en plus des mission annexe et principale il y a de quoi faire. Cote scenario, un peu decu, je trouvais ca pas terrible au debut, car c'etait toujours fait ci fait ca va la, va ici, ou t'aura ca si tu fait ca etc. Puis la fin m'a plu, c'est devenu un peu plus interessant, et certaine scene sont pas mal. La bande sont est pas mal aussi mais trop discrete voir inexistante en jeu, dommage. Sinon en point negatif Le jeu souffre de pas mal de bugs, dont certains sont un peu genant et pour une fois j'ai trouver un peu dommage qu'un multi ne soit pas proposer car que ce soit des course a la mort ou un genre de convoi a proteger etc j'aurai trouver ca sympa en ligne, surtout avec la personnalisation qui est possible mais bon tant pis.

Un tres bon jeu a faire pour les fan de mad max et les adepte d'open world.

Andromeda_Shun
Posté le 26 sept. 2015 à 23:06

Sympa mais redondant
Graph une tuerie
Zone immense
Customisation du véhicule poussé
L'histoire est fun mais sans plus ... Le jeu peut se faire sans avoir vu le film

Neirda19260
Posté le 07 sept. 2015 à 22:46

L'impression de rejouer à un jeu profane comme l'ombre du mordor.
L'impression d'avoir un gameplay pour enfants comme l'ombre du mordor.
Une maniabilité qui était propre à Batman et qui colle bien moins à l'univers mad Max.
Un kikoo-service absolu (remplissage avec des merdouilles à trouver. Etapes mongolfières à la Ubisoft...)

Franchement, à part l'univers, je ne trouve rien d'original à ce jeu. C'est le comble pour une nouvelle licence.

PS4 14.90€ PS4 78.97€