16.3/20

hapiness1842
Posté le 04 sept. 2015 à 01:54

graphiquement a tomber par terre ( tempete de sable), customisation vraiment bien penser!

mais malheureusement ca s arrete la...

repetif... le probleme majeur de genre de jeu penser comme un far cry ou assassin s creed.

va la bas, fait ca t aura de la feraille... ki plus est la mise en scene est oscillante entre bien et moyen. mais le wasteland est a tomber par terre, les poursuite en voiture sont tres bien penser et le free flow est mieux k un arkham (car plus dur et bien plus violent)

un bon jeu mais rabasser par une ecriture et mise en scene pkus que moyen et malheureusement c le plus important dans des jeux comme ca (cf MGS 1 a 5)

ps: pas mal de bug daffichage, de colision et de framerate. grrrrr.....

bakubaku54
Posté le 21 sept. 2015 à 15:46

Mad Max en jeu video, un vieux fantasme réalisé enfin sur cette génération de consoles, il était temps.

Je vais faire simple, je suis fan absolue de la série de films, surtout le 2 comme beaucoup de monde.
En aucun cas mon 16 ne reflète mon coté fanboy de la série, je ne jugerais ici que le jeu a proprement parlé.

Ce que j'ai aimé et apprécié:

- Le désert Australien, avec ses vestiges d'une vie passée.
- la physique du sable très résussie, mine de rien sa compte énormément, tout comme l'eau dans Assassin black flag, ici le sable est l'élément central du jeu.
- les tempetes très réalistes.
- les véhicules upgradables.
- les combats routier oh combien jouissifs.
- l'exploration quasi constante des lieux.
- les graphismes plutot bon, une vision lointaine convaincante.
- les petits clins d'oeil ( Dinki di etc).

Ce qui m'a pas plus et dérangé:

- Avoir Chum quasiment constament avec moi.
- Pas d'Humungus en big boss méchant.
- une seule arme a feu, hormis le sniper et le canon scié.
- finalement trop peu de diversité dans les véhicules, certains sont presques identiques a 2/3 détails près.
- le menu des véhicules et des archanges un peu bordélique et pas ergonomique.
- des objectifs secondaires très très répétitifs (pire qu'un Far Cry ou qu'un Assassin).
- une histoire principale pauvre et qui justement se fait bouffer par des choses annexes ininteressantes, du genre les champs de mine.
- Une mécanique de découverte de zone toujours pareille.Je pense que la mongolfière a chaque fois est sur exploitée, pourquoi ne pas avoir mis escalader une montagne, un immeuble histoire de varier un peu.
- les forteresse a upgradder, sa va une fois, 2 fois a la 3 ième sa devient carrément ennuyeux.
- le manque d'interactions avec le peu de pnj existants, on en reviens a des quetes annexes ennuyeuse a souhait, hormis quelques unes.
- des épaves ensablées sous exploitées, en effet j'aurais aimé trouver de vraies pièces pour mes bagnoles plutot que de la férailles.
- de la féraille, encore de la féraille et toujours de la féraille...
- un max trop ubber a son niveau maximum, manque de challenge.J'aurais aimé un mode a la Ranger de Métro par exemple.
- pas de camion, j'aurais bien aimé upper un Mack.
- des combats au sol mal fichus et une parade copié sur Batman en moins bon, frustrant d'avoir systèmatiquement un gars qui nous tape dans le dos au moment où on tue une autre cible.
- une IA aux fraises, guère mieux qu'un Assassin, galère en bagnole? on se met dans un coin escarpé, les mecs descendront systématiquement de leur véhicules.La tempete vous soule? Déco/reco et plus de tempete.
- des sauts imprécis, heureusement sans trop de conséquences.
- j'aurais apprécier délivrer des civils, pas faire uniquement des camps a taper, tuer, bruler, exploser...

J'ai pris beaucoup de plaisir dans les 2 premières zones, après sa a commencer a me gonfler a faire toujours la meme chose.Il manque des points qui sont pas forcément des détails qui auraient rendus le jeu plus immersif, je suppose que le jeu a subit plusieurs modifications et que le jeu fini ne ressemble pas a celui que les devs avait imaginés au départ.

Mais il reste assé bon dans son ensemble.

hapiness1842
Posté le 04 sept. 2015 à 01:54

mais malheureusement ca s arrete la...

ps: pas mal de bug daffichage, de colision et de framerate. grrrrr.....

bakubaku54
Posté le 21 sept. 2015 à 15:46

Ce que j'ai aimé et apprécié:

- Le désert Australien, avec ses vestiges d'une vie passée.
- les tempetes très réalistes.
- les véhicules upgradables.
- les combats routier oh combien jouissifs.
- l'exploration quasi constante des lieux.
- les graphismes plutot bon, une vision lointaine convaincante.
- les petits clins d'oeil ( Dinki di etc).

Ce qui m'a pas plus et dérangé:

- Avoir Chum quasiment constament avec moi.
- Pas d'Humungus en big boss méchant.
- une seule arme a feu, hormis le sniper et le canon scié.
- le menu des véhicules et des archanges un peu bordélique et pas ergonomique.
- de la féraille, encore de la féraille et toujours de la féraille...
- pas de camion, j'aurais bien aimé upper un Mack.
- des sauts imprécis, heureusement sans trop de conséquences.

Mais il reste assé bon dans son ensemble.

Mika-117
Posté le 25 sept. 2020 à 19:10

Un jeu d'action avec un côté RPG dans un monde ouvert et post-apocalyptique qui fait honneur aux films. Le jeu est joli graphiquement avec une belle direction artistique, un bon gamelay et une longue durée de vie, dommage que les décors soient trop répétitifs en revanche.

Nigu
Posté le 06 sept. 2015 à 00:34

Un très bon jeu inspirée de L'ombre du Mordor, Rage, voir même Far Cry dans le fait d'attaquer des camps, tout ce que j'aime 😊.
Malgré tout, il y a de temps en temps quelques ralentissement assez gênant ! :/

Neverskyy
Posté le 27 sept. 2018 à 22:10

MAD MAX que dire des film qui on révolutionné le cinéma, les jeux et tout plein d'autre chose. Alors c'est vrai que j'attendais une adaptation en jeu car avec ce genre de film on peut en faire de super jeu. Et la je doit avoué que ce jeu et super, on a la un max qui prend très cher ( plus de voiture, il ce fait défoncé la tronche ) mais on y retrouve tout l'univers de mad max par rapport au dernier film avec Tom Hardy.

On a une bande son super, avec une VO très bien.
Question jouabilité c'est très réussit que ce soit les phase en voiture ou a pied, on a un système de loot ou on récupère de la ferraille, c'est l'argent du jeu et avec sa on peut par exemple amélioré sa voiture ou acheter des combos ou équipement pour max. Le système de combat a la batman et très sympa.

On a la une très bonne durée de vie, car sa reste un open world avec énormément de quêtes annexes mais malheureusement le gros défaut que j'ai trouvé au jeu c'est sa répétitivité, on a un certain nombreux de camps a capturé, certes chaque camps n'est pas le même mais sa reste assez lassant.
Niveau graphisme c'est très beau a pars quelque défaut technique comme le chargement des textures ou encore la modélisation de certain personnage qui laisse a désirer. L'histoire et prenante mais sans plus, on s'attacherais plus au personnage secondaire cas max parfois.

Je conseille fortement ce jeu au personne qui aime les jeu d'action/course.

Posté le 29 nov. 2020 à 16:27

Mon avis après 50 heures de jeu environ (et pourtant jeu non terminé)
+ DA somptueuse dans un environnement post apocalyptique, graphiquement c'est très beau, techniquement c'est dans la moyenne de ce qu'on peut voir sur Xbox one ou PS4, j'y joue actuellement sur serie X je n'ai pas vu de différence notable avec xbox one si ce n'est des temps de chargement améliorés
+ Améliorer et jouer sa voiture (magnum opus) est terriblement addictif
+ Sensation de liberté et d'une belle puissance quand on améliore sa voiture et son perso
+ Bonne gestion des sauvegardes
+ l'environnement post apocalyptique /madmax : génial ! bien retranscrit !
+ Le jeu n'est pas trop linéaire, même au niveau des missions principales j'en ai débloqué des nouvelles avant d'autres
+ Durée de vie du jeu, si l'on prend vraiment son temps et qu'on fait tout je pense qu'on est sur 100 h, celui qui fait toute d'une traite en mode je n'ai pas compris ou je n'adhère pas au principe d'un monde ouvert qui est de profiter du monde sans faire toutes les amélio etc, une petite vingtaine d'heure je pense.
+ Ennemis en nombre, voitures ou à pieds plein de petites différences entre les ennemis et les bagnoles
+ les tempêtes impressionnantes ! Avec éclairs, vent et tout.
- le système de combat à pied est vraiment très simpliste et se résume quasiment à 2 touches sur la manette (frapper, contrer), c'est du batman like très light
- les boss sont vraiment très simplistes et se résume bien souvent à roulade pour éviter le coup de bourrin puis attaque
- Techniquement en 2020 on voudrait mieux, moins de popin, des environnements un peu plus riches (encore que c'est désertique mais c'est justifié vu que c'est post apo ^^), mais à l'époque c'était pas trop mal.

Solide 17/20.
Je suis fan de batman akrham knight, et j'adore également madmax, c'est un jeu passionné, pour moi sa principale faiblesse c'est sûrement son système de combat à pied vraiment trop simpliste.

G7K
Posté le 27 oct. 2018 à 23:49

Il fallait beaucoup d'audace pour adapter Mad Max en jeu vidéo et le studio Avalanche s'en est plutôt bien sorti au final. En effet l'open world dans lequel nous évoluons restitue brillamment l'univers post-apocalyptique imaginé par le cinéaste George Miller. Nous retrouvons avec bonheur les plaines désertiques, les carcasses de voitures, les forteresses malfamées, les méchants patibulaires et les véhicules aux looks improbables. Esthétiquement Mad Max est une réussite (les fans ne pourront qu'adhérer au travail effectué par les développeurs), le respect de l'univers se retrouvant aussi bien dans les graphismes rugueux, les jeux de lumière intenses, les effets volumétriques violents mais aussi dans la bande son qui sait alterner les plages de silence et les thèmes assourdissants. Cependant le jeu n'est pas parfait, le scénario manque de souffle, les mécaniques de jeu se répètent beaucoup trop, les bugs se révèlent nombreux et les interactions avec le décor très limitées. En conclusion si vous aimez le monde de Mad Max, l'ambiance du titre d'Avalanche saura vous séduire, dans le cas contraire ses nombreux petits défauts pourront vous décourager rapidement.

GrosPorc-Malade
Posté le 08 juin 2017 à 10:25

Un jeu qui ne laisse pas indifférent... C'est assez étrange comme sensation car, même si le jeu est globalement répétitif et nous sert une formule qui est déjà vue et revue ailleurs (Far Cry, Arkham...), le jeu parvient à captiver uniquement de par son ambiance !
L'univers post-apocalyptique de Mad Max est tellement bien retranscrit qu'il est très difficile de ne pas tomber sous le charme de ses grandes étendues désertiques aux panoramas aussi magnifiques que variés. La gestion de l'éclairage de jour est tout bonnement fabuleuse et le rendu du ciel frise la perfection !
La carte se divise en 18 zones de jeu qui ont chacune une identité propre et c'est franchement saluable car la tâche était sans doute ardue pour les développeurs qui devait se restreindre à des environnements désertiques exclusivement...
Pour ce qui est de la qualité globale du titre, On a droit à une quinzaine de missions principales et autant de secondaires. Ça tient en haleine assez longtemps pour profiter pleinement du jeu sans se lasser. Une fois ceci fait, à la manière d'un Far Cry, libre à vous de poncer chaque recoin de la carte pour détruire les camps adverses, intercepter des convois etc...
Notre cher Max dispose de plusieurs amélioration d'équipements et de compétences qu'il gagnera tranquillement au fur et à mesure de votre progression. Ça fonctionne bien et donne un bon sentiment de progression/montée en puissance au long de l'aventure.
Idem pour votre véhicule que vous devrez faire passer de boîte de conserve à bolide de guerre à la sueur de vos économies (point non négligeable du jeu car il est assez compliqué d'évoluer correctement dans les missions en véhicule si ce dernier est à la ramasse).
Le scénario est franchement oubliable mais le character design des différents personnages est tellement réussis et les cinématiques de bonnes qualité que suivre l'aventure se fait tôt de même avec bon plaisir.
En fait, Mad Max n'est pas à mettre entre toutes les mains.
Si vous jouez uniquement pour le gameplay et rien d'autre, passez votre chemin. Vous aurez fait le tour du jeu en quelques heures...
Par contre ! Si vous êtes de ces joueurs qui aiment explorer une grande map, de ces joueurs qui s'émerveillent devant la beauté d'un univers sublime, de ces joueurs qui jouent pour l'ambiance et l'immersion... Mad Max est fait pour vous !
Des paysages en passant par les différents personnages... Sans oublier les tempêtes de sable dévastatrice... Ce jeu est grandiose

Posté le 03 sept. 2015 à 18:55

Tout d'abord " je tiens personnellement à partager mon avis sur ce jeu " commencont par l'histoire , je suis hyper Fan de MAD MAX j'ai vu les 4 films mad max.. alors disont que l'histoire je l'as connais déjà " max le sollitaire " le guerrier de la route ! l'homme qui à perdu sa famille et essaye de fuir son passer assez troublant.. donc comme dans MAD MAX 2 the road warrior , max se fait attaqué a part que ce sont les warboys de MAD MAX 4 Fury Road.. je ne vais pas trop comparé le jeu aux films " le principe reste le même survivre aux terre désolées !! survivre dans un monde post apocalyptique où reigne la lois du plus fort avec de nombreux gangs de personnages sans regret ni pitier.. dans un monde fou , sauvage et violent dans l'univers steam punk old school avec des bolides , plus stylé et impressionnant les un que les autres ! l'essence et le petrol sont les ressources les plus chercher dans cette univers de gangs , des camps et forteresses sont partout pour chaque zone de gangs pour s'emparer du Wasteland " revenont sur le jeu.. qui pour moi me plais beaucoup , la map est énorme ! beaucoup d'upgrades et de customisations pour crée votre machine de guerre ultime la magnum opus !!! Beaux nombre de véhicules de psychopathe à débloquer , les graphisme sont jolli , le gameplay un lourd mais il reste génial et réaliste , une physique de dingue ! je retrouve des moments comme dans les films et ça me donne des frissons ! je le conseille à tout les fan de mad max de jeu de survie open world , breg un jeu magnifique pour moi :)

Poulet__Frites
Posté le 11 oct. 2017 à 15:26

Bonne surprise que ce jeu, très axé sur la survie. Le jeu fait pensé à Rage mais au lieu d'avoir un Rambo en FPS je ne sais pas trop où, on a un Rocky en TPS en plein désert australien. Avec un fury road excellent au cinoche voilà un jeu dans le même registre, ce jeu est rempli de points positifs la survie la costumisation de la bagnole les quêtes annexes qui améliore max ou les forteresses afin de se réapprovisionner plus facilement la baston à la Batman mais perso j'accroche plus le post apocalyptique que gotham city. Les points négatifs cette vostfr de merde comme d habitude, la caméra qui bouge trop combat ou conduite ca peut être relativement chiant. Le scénario est léger mais je n'en demande pas plus max se fait voler son interceptor de la chum lui donne un tas de boue à améliorer, la fin devient mieux le scénario décolle mais vraiment les dernières missions des la course à Petroville. Rage que je possède toujours et que j'ai fais 5/6 fois n'as pas vraiment de scénario non plus mais ce sont des jeux ou on s éclate alors l histoire ...
J'enlève un point pour la vostfr
un point pour la caméra qui bouge parfois pour rien
Un point pour la répétitivité trop de camps trop d épouvantails snipers et décharges même en bouclant le solo en 23h il me reste beaucoup de choses à faire.
A acheter si on aime la survie,le post apocalyptique à la Rage, démonter des gueules malheureusement la conduite c'est pas Forza

alpharapty
Posté le 10 avr. 2018 à 10:00

OH MY GOOOOOD
bonjour,
MAD MAX..... pffffouuuuuuuuuu
mon côté fan-boys sans aucun recul veut prendre le dessus mais non
alors.
GRAPHISMES: C'est très correcte je trouve pour une XBOX ONE "vanilla". les lumières sont belles et restent peut être trop discrètes pas moment mais c'est tout de même bluffant.

JOUABILITÉ: c'est relativement fluide la magnum opus se manie bien (ce qui au passage dépend du moteur et du type de pneu)
Max se contrôle vraiment de manière quasi réaliste et je trouve que ça ajoute totalement en tentions en plein combats. (ex: Max boite après une chute trop haute ou avoir percuter une caisse de warboys )
SON: bruitage des voiture juste génial. presque pas besoins de musique.
il suffit d'un bruit de v8 avec le mode 1er personne en conduite et on se retrouve au coeur du film en attaquant un convoie.
SYSTÈME DE COMBAT: Franchement bon quoi que un peu répétitif. mais sans armes il est très compliqué de pimenter des combats et les rendre tous différents .
PRIX: très correcte compte tenue de toutes ses qualités, j'en ai fait l’acquisition il y a un peu plus d'1 an pour 26€.
Ce jeu n'as pas révolutionné le jeux vidéo, il n'as pas posé de nouvelles bases.
je ne le conseil pas à celui qui n'as pas aimé le film "MAD MAX FURRY ROAD"
c'est un bon jeu fait pour les amateurs de post apo.
BON jeu. :)

jefer
Posté le 30 juil. 2016 à 20:49

Mad Max : Le scénario n'est pas bien compliqué. Max en cherchant à traverser le désert se retrouve en fâcheuse posture au passage du cortège de Scrotus. Il perd sa voiture et se retrouve piéton dans le désert. Il va rencontrer un chien (très mal exploité) et un mécano bossu vouant un culte aux belles cylindrés. Ensemble ils iront à Pétroville retrouvé la voiture de Max qui souhaite continuer sa route ensuite. Il y a des grosses similitudes avec le système de combat des Batman Arkham Knight pêchant un peu par sa rigidité mais offrant des affrontements qui vont plus loin que son homologue en frappant pour tuer au lieu d'incapacité. Les grands ressort tournerons autour des voitures évidement et de leurs spécificités pour remporter des courses, battre ses adversaires ou survivre tout simplement. Il y aura au menu de l'exploration et de la capture qui remplisse en gros la map et leveler Max et son tas de ferrailles. Max aura accès à une palette de compétence qui lui permettront de s'adapter encore mieux à son environnement et rencontrer un étrange mystique pour cela qui l'interrogeront sur lui, ses peurs, le pourquoi le choix de la fuite en avant. Même si le scénario n'est pas très étoffé, il est diablement efficace, nous mettant dans la peau d'un robuste tueur taciturne gonflé de colère pour survivre dans ce monde. Certaine scène son encré dans ma mémoire, comme ce gros plan sur le visage fermé du personnage avec le moteur ronflant en arrière plan, qu'elle intensité. Bonne expérience que ce Mad Max qui nous offres aussi la possibilité de créer des captures et des fonds artistique autant que photogénique. Une bonne semaine qui roule pour le platiner.

killy974
Posté le 02 sept. 2017 à 11:30

très bon jeux On est totalement dans l'esprit Mad Max, dans la bande son, l'ambiance malsaine qui y règne les ennemis complètement barrés et surtout la conduite! Quelle plaisir de voir évoluer sa Magnum Opus et de la customiser à sa guise.

Le début peut sembler un peu long mais une fois certaines compétences et pièces de véhicules débloquer c'est un régale de patrouiller dans ces terres arides.

kafelnico
Posté le 11 déc. 2022 à 17:52

Je viens de l’acheter pour 6,99€ sur le Microsoft store et je le trouve très sympa. Les personnages rappellent ceux des films, mention spéciale au mécano qui nous accompagne !

Direction artistique de qualité et violence assumée, on retrouve vraiment l’esprit des films : mission accomplie.

lordriton
Posté le 18 févr. 2021 à 10:39

Franchement, je ne m'attendais pas à un jeu génial, je l'ai surtout acheté parce qu'il était en bonne promotion, mais j'ai été agréablement surpris.
Je n'ai qu'une Xbox One de base, et il tourne vraiment très bien dessus. Les graphismes sont très bons, même en 2021, et l'open world est très vaste et crédible. J'aime beaucoup l'exploration des divers camps ennemies, qui pour l'instant ont tous été assez différents (J'ai environs 10H de jeu au moment d'écrire ceci). Certains sont placé en hauteur et donne le vertige, et surtout un super panorama à contempler.
L'upgrade de la puissance de Max et de sa voiture est pas mal, et motive encore plus à l'exploration.

Une excellente surprise !

ONE 20.92€ ONE 29.29€