Mad Max
  • Box SFR
  • Nes
jeuxvideo.com / PlayStation 4 / Jeux sur PS4 / Mad Max / Mad Max sur PlayStation 4 /

Avis Mad Max sur PlayStation 4

16.2/20

FireGhost93
Posté le 03 Septembre 2015

Une merveilleuse surprise pou ma part. Ce jeu n'était même pas sorti qu'il était vivement critiqué par la communauté comme étant plat ou répétitif... Il n'en est rien !
Ayant eu le jeu un jour avant la sortie, j'y ai suffisamment joué pour me prononcer sur son sujet.
-Commençons par la base, techniquement il n'y a rien à dire. Le jeu est fluide, très peu de clipping ou d'aliasing. Les mouvements du perso ou de la caméra sont fluides, rien à dire.
- Graphiquement le jeu est plutôt joli, les effets de lumière sont réussis, le wasteland typique de Mad Max est bien retranscrit, on s'y croit. Les effets de percussion sur les voitures sont superbes, les explosions jouissives. Point négatif pour les textures des roches, de près c'est un peu baveux mais c'est un détail.
Le gameplay est simple, et très efficace ! La prise en main de Max est légèrement déstabilisante au début mais on s'y fait rapidement. Par la suite escalader, porter, jeter, conduire ou cogner se font très simplement et je le rappelle en toute fluidité. Les combats sont très simples au début mais par la suite vous déloquerez un tas de compétences qui rendront Max tout simplement mortel et complètement taré (taré/mad ---> Mad max (ololol). La conduite est quand à elle assez technique, il faut bien gérer sa vitesse en fonction du terrain, ainsi que les virages et les différentes techniques qui sont en votre possession pour dégommer les autres pilotes (fusil à canon scié, lance-flammes, harpon, sniper, roues qui pique et j'en passe).
- Le contenu du jeu est énorme, des missions principales, secondaires, les camps à détruire, des ressources à récupérer et encore beaucoup d'autre... Le nombre de voitures est impressionnant, il y en a pour tous les goûts. Par ailleurs la personnalisation de votre bolide ainsi que de Max est un gros point fort dans le jeu, il y a de multiples possibilités déblocables via des missions, des environnements à explorer ou des niveaux à atteindre.
- La trame narrative est plutôt de bonne qualité, les doublages (en VO seulement) sont de qualité, on suit agréablement Max dans un univers violent, malsain et surtout désert. Max est quand à lui bien représenté, il est froid, efficace. On peut en apprendre plus sur le passé de Max via des éléments à récupérer un peu partout dans le jeu.
- La bande son est pour moi une déception, je m'attendais à quelque chose de beaucoup plus rock, armé de percussions et d'une guitare électrique, tout ce qui a fait le charme du dernier film en date. Elle est malheureusement assez discrète,pas assez exploitée à mon goût.

Tout est dit, Mad Max est une excellente surprise, beau, violent, avec une bonne durée de vie, tout ce qu'il faut pour vous rendre fou et pour passer des dizaines d'heures de jeu intense !

schwarzy00
Posté le 03 Septembre 2015

Le jeu est franchement sympa même si je veux bien croire qu'il sera un poil répétitif sur la longueur. Le gameplay et a maniabilité n'ont rien d'original mais pourquoi faudrait-il qu'ils le soient ? Je prends énormément de plaisir. les graphismes sont plutôt sympas et la durée de vie m'a l'air excellente. Je suis vraiment satisfait de mon achat.
PS : message à kajjun : toutes les notes que tu attribues sont des 0 et des 1 ! Si tu détestes à ce point les jeux vidéos, mets-toi au crochet !!!

FireGhost93

schwarzy00

lamurene29
Posté le 14 Septembre 2015

Super open world qui fait honneur à l’univers de mad max

Graphismes : magnifiques !

On se croit vraiment dans le wasteland : un désert post apocalyptique sublime entre sable, rocailles et diverses épaves laissés par la civilisation et reprises par les survivants.

Les PNJ sont réussi aussi et les très nombreux véhicules totalement dans l’esprit de Miller.

On a l’impression de bouffer du sable en sillonnant le désert et encore je vous laisse la surprise des tempêtes aussi impressionnantes que superbe et… dangereuses !

Gameplay :

Simple et efficace.

Les combats évoluent avec les compétences à débloquer avec l’expérience de Max. Ils restent abordage avec une touche de parade et deux touches de combat (enchainements, maintient pour désarmer, finish au surin, etc.). De nombreux combats simples (sauf en surnombre) et des combats un peu plus tactiques contre des « boss » (caid)

Et surtout la customisation des véhicules très riches (les possibilités se débloques avec le scénario principale et les activités / défis annexes) avec des courses poursuites mortelles.
Le tout évoque un mélange habituel pour les open world entre assassins’ creed, GTA et autre Ombre du Mordor.

Un léger bémol : beaucoup d’action contextuelles obligent à maintenir appuyer les boutons d’actions (escalader, grimper une échelle, etc.). C’est un détail et on s’habitue très vite mais c’est un léger temps assez pénible que je ne comprend pas (comme dans Rage par exemple)

Scénario et annexes

Le scénario est assez simple tout comme celui des films : Max traverse le wasteland, affronte les tarés qui le domine par la violence, rencontre et aide des personne plus ou moins sympathique… bref il survie.

Beaucoup de mission secondaires qui se débloque avec les rencontres et au cours du scénario.

Et beaucoup d’activité annexes qui consiste pour l’essentiel à débarrasser le wasteland des factions de cinglés : camps à détruire (défense extérieures variés et membres des gang qui l’occupe), ressources à récupérer, paysage à découvrir avec les « tour » montgolfière, tours à détruire, sniper à tuer, champ de mines à désamorcer, convoi à poursuivre et éliminer, etc.
Bien sûr tout passera par des courses en voiture, à customiser et collectionner, et par des baston essentiellement au corps à corps (canon scié à la main, harpon divers avec la voiture aussi)

Objet à retrouver pour la collection (relique historique)

Bref du classique pour un open world mais très réussi dans l’univers de Max.

La durée semble énorme mais s’il y a un côté assez répétitif dans la purge de la menace des zone en dehors des éléments scénarisé.

Audio

Musique discrète et d’ambiance assez réussi : l’ambiance est là mais on ne retiendra pas un thème musical en particulier.

Heureusement les doublages en anglais avec sous-titres français sont d’excellente qualité (on a échappé à l’eternel doublage français fait au rabais qui gâche tout) et mêm Max parle de temps en tant.

Un léger bémol : les sous-titres sont parfois très rapides et sont écris très petits.

Bilan :

Un jeu magnifique, un gameplay sympa, l’univers de Mad Max respecté et même honoré.
Si vous aimé la tétralogie de Miller vous devriez adoré jouer Max.
Même si vous ne connaissez pas le film, Mas Max reste un super open world.

el-zilu
Posté le 03 Septembre 2015

Je viens sur jvc depuis la naissance du site avec l'etajv et c'est la 1er fois que je laisse un avis sur un jeu. Pour quelle raison ? Tout simplement parce que je trouve que ce jeu est sous estimé par tous les sites (soit disant) spécialisés.
J'avoue que je ne m'attendais pas à ce que ce Mad Max soit si bon. Je l'ai précommandé sur Steam et je l'ai lancé à la minute ou il a été dévérouiller, je n'ai donc pas été influencer par les différents tests ou par l'avis d'autres joueurs... et j'ai bien fait, car si ca avait été la cas je ne l'aurais peut tre pas acheté.
En tout cas quelle claque, le gameplay est vraiment génial et l'optimisation pc est une des meilleurs que j'ai pu voir tout au long de ma vie de gamer.
Je ne comprends pas trop les critiques sur la répétitivité des missions... franchement quel jeux n'est pas répétitif ? Je ne le trouve pas plus répétitif qu'un Batman AK ou qu'un Witcher 3 par exemple, qui eux ont été ençensé (malgré leur opti et leurs bugs récurent à leur lancement).
Je prends vraiment mon pied sur ce Mad Max, a telle point que je n'ai mème pas envie de me ruer sur MGS5 sorti un jour après, vu les bonnes notes que ce dernier a reçu, je risque surement d'etre décu.
Bref, en ce qui me concerne ce Mad Max est une vraie tuerie.

Geebee
Posté le 24 Septembre 2015

Et voila.. Fini a l'instant,

Apres 50 heures de jeu et lassé de tourner en rond je suis allé voir ce que donnait la fin, et me suis assuré d'être en mesure de donner un avis objectif sur ce jeu qui, bien qu'il puisse être qualifié d'excellent au premier abord, se révèle au final assez décevant pour diverses raisons.

Je ne vais pas epiloguer sur les points forts du jeu, il est beau, l'esthetique est lechée, le level design bien pensé, le systeme d'upgrade perso/vehicules/forteresses est sympathique, et tout les éléments d'un excellent jeu sont présents. Alors comment expliquer cet ennui qui pointe le bout de son nez au bout d'une poignée d'heures? Qu'est-ce qui eveille en moi cette frustration de ne pas pouvoir modifier certains details pour rendre ce jeu fantastique?

Fan de madmax depuis mon plus jeune age (j'ai d'ailleurs l'age des premiers films) et des jeux a la fallout j'aurais pu tomber dans le cliché du fan réclamant un "pur survival élitiste de la mort qui tue" mais c'eût été une vaine utopie. C'est un jeu licence de la WB, pensé pour tous les joueurs et s'inspirant du dernier volet de la saga, point!

Un bon jeu grevé de details agaçants, comme ce scénario qui se voudraît inspiré mais qui tombe desespérément dans le cliché chien-gonzesse-gosse-gros méchant, cette sensation de ne jamais être seul dans une aventure que l'on aimeraît parfois vivre en vieux loup solitaire, ce gameplay insipide au volant, avec des véhicules désagréables a diriger tant leurs réactions sont peu naturelles et qui, tels de vieux matous bien éduqués, retombent toujours sur leurs roues... Ces ennemis qui se ressemblent tous, a tel point que tous les caïds partagent le même sprite, seule la texture différe; ces camps que l'on prend plaisir a visiter au debut et que l'on finit par survoler en courant, seul comptant le loot de ferraille et la récompense d'une baisse substancielle de l'indice de sureté d'une zone...... On finit par s'ennuyer, a faire toujours la même chose, et plus les améliorations a débloquer se font rares, moins on est motivés a avancer...

Ce jeu est typique du concept de l'augmentation artificielle de la durée de vie par répétition des événements, et detrôneraît presque la série des far cry dans ce domaine... Il lui manque cette variété, cette originalité et cette petite recherche de scénario et de crédibilité du gameplay qui feraîent de lui une expérience géniale, a l'instar d'un TLOU ou d'un Tomb Raider.

Car un jeu ennuyeux est un jeu que l'on ne rejoue pas et qui tombe dans l'oubli, destin funeste qui plane au dessus de ce titre qui m'aura servi a combler l'attente de Fallout4, mais ne me laissera pas un souvenir mémorable.

yann[360]

Monstrueux ce Mad max! !
Je l'attendais effectivement, mais je m'attendais pas à une telle claque! Les décors sont fabuleux, l'ambiance est impressionnante.. on ressent clairement la solitude et l'angoisse du désert! Système de survie vraiment bien foutu, graphiquement somptueux. . Nombreux choix de voitures avec customisation au top! ! Gameplay au petit oignons! Map immense avec une flopée énorme de choses à explorer. . Bref un vrai régal! Le 15/20 de jv.com est aberrant. .. en vu de la qualité du titre! Car à ce jour un jeu qui en mets autant plein les yeux avec une qualité pareil! !sans patch en clair jeu fini. .. Bein sa à le mérite être saluer!

Narzaw
Posté le 13 Octobre 2015

Un excellent jeu que ce Mad Max.
Graphiquement c'est beau et cela reprend parfaitement l'univers chaotique des différents films. Les différentes régions de cet open Word prendront quelques dizaine d'heures avant d'être nettoyées.
Ayant finit le jeu à 100% pour débloquer tous les défis, le jeu reste intéressant tout au long. Un petit bémol pour ceux qui finiront trop rapidement les missions principales et les nettoyages de convoi.
Car quand tout est nettoyé les ennemis sont moins présents donc dur de finir les défis rapidement sans devoir attendre un passage de véhicule.
Heureusement quelques astuces existent pour le respawn de véhicules et quelques endroits stratégiques sont présents pour faire certains défis.

Une vraie satisfaction dans tous les cas.
Jeu à posséder :)

saorisaaa
Posté le 16 Septembre 2015

Hello. Pourquoi QUE 13 ???

Niveau graphismes :
Le jeu est très beau. Le désert est superbement fait, ultra vaste et en plus varié. On a des zones très diverses: le desert de dune, le désert de pierre façon course de pod racer dans star wars 1, le desert pétrolier avec des décharges, le désert de carcasses de bateau et compagnie. Très bien. Un grand bravo là dessus.

Niveau jouabilité en voiture:
La voiture se conduit façon arcade, plutôt sympa. on fait du stotcar. effet boost, grapin, quelques gadgets sympas

Niveau jouabilité à pied:
C'est du batman, MAIS (et je dis bien mais !!) en moins bien. un bouton de frappe, un de contre. Mais là où batman apportait de la diversité, là rien. Les upgrade ne servent qu'à faire des changements minimes (blocage plus puissant, etc). Donc toujours frappe et bloque. Dommage, mais pas rédhibitoire. Meme dans l'ombre du mordor c'est 1000 fois mieux.

Intérêt :
Et c'est là que le bas blesse !!!!!!!!!!!! Le jeu est ... inintéressant au possible. Ok pour l'aspect survie : il faut chercher de l'eau et du pétrole. Ok pour l'aspect ferraille où il faut récupérer de la ferraille pour faire la moindre upgrade (équivalent argent) ... mais on ne peut RIEN faire sans ferraille. On passe TOUT le jeu chercher de la feraille !!
Je m'explique : pour avancer dans la mission, il faut upgrader sa voiture. Donc feraille. Pour faire la course, il faut upgrader sa voiture et son blouson et ses gants : donc feraille !! On ne fait QUE ça. Les missions ne servent que de prétexte qu'à nous faire aller chercher à droite et à gauche de la feraille. Sur les 10-12h de jeu, on passe son temps à en chercher ! On ne peut rien faire sans. Ca va un moment, quand on le récupère en chemin, je veux bien, mais être obligé d'aller détruire des bases juste pour avoir de la feraille, c'est ennuyeux au possible !! La durée de vie du jeu est gonflée à bloc par le système de "va chercher de la feraille" !

Scénario : 5/20
Ok, mad max ne brille pas par son scénario. C'est surtout de l'action et compagnie. Masi on peut faire de l'action épique englobée dans une trame intéressante. Le scénario se résume à :
tu perds ta bagnole. Tu dois reconstruire ta bagnole pour te casser. et donc tu vas dans un camp, tu les aides, il t'aide à upgrader ta voiture. Base 2 : idem 3 , tu croises une nana. Base 4 : tu cherches à l'aider. Base 5 elle crève. Affronte boss. Fin
Le jeu aurait pu être bien s'il n'avait pas été autant tourné vers base / feraille / upgrade , et re base/ referaille / upgrade. Du gâchis. Surtout vu la qualité du désert. Trop focalisé sur la technique, pas assez sur le fond, comme d'hab.
D'où le que 13.

Kombobreaker
Posté le 03 Septembre 2015

Étant fan de Mad Max depuis plusieurs décennies ,j'attendais désespérément qu'un jeu soit créé sur celui ci .
Et là miracle ! À moi les longues balades enragées à bord de V8 surgonflés.
Le jeu est très adictif notamment avec la customisation du Magnum Opus ainsi que de notre road warrior préféré.
Les décors sont somptueux, l'ambiance est identique au dernier film Fury Road avec quelques cleins d'oeil à la trilogie originel.
Le jeu souffre par contre de quelques chutes de framerate en intérieur.
Pour le situer dans le temps celui-ci se passe peu avant les événements de Fury Road.
Je note ce jeu avec un bon 18 (pour les fan ☺)

Bref "When the gangs take over the highway... ...Remember he's on your side".

Walter--Sobchak
Posté le 07 Septembre 2015

Enfin, nous y voila, vous êtes MAX ! un jeu qui pouvait laissé perplexe, on connais tous le nombre de jeux tirés de film qui sont absolument loupé ... mais pas la !
Pour commencer, nous avons la un open world qui à de la gueule, visuellement très jolie, bien fichu et conforme a l'univers de la saga, on est desuite plongé dans l'ambiance. Coté gameplay maintenant, on à 2 situations différentes, les phases à véhicule tout d'abord, qui sont une franche réussite ! le feeling de la voiture est très bon et donne lieu à de vrais combats, à coup de volant, de grappin et de nitro, jouissif ! La "magnum opus", le nom de votre bolide, est en plus très évolutive, a vous de trouver l’équilibre entre la maniabilité, la robustesse ou encore la vitesse, ainsi que de nombreux accessoires pour attaquer ou se défendre durant les courses poursuite.
Il y a ensuite les phases à pieds un peu moins réussi, le système de combat à la "Batman" est tout de même sympa, donnant lieu à des coup d'une rare violence, oui mais voila, contrairement à Batman vous n'avait pas 36 gadgets ni la possibilité de voler, les combats deviennent donc vite redondant et mécanique.
Passons maintenant à l'aspect survie, on ne peu finalement pas dire que cette partie soit vraiment mise en avant, la nourriture et l'eau ne servant qu'a vous redonner de la vie en cas de besoin, l'essence n'est pas spécialement rare non plus, d'un coté tant mieux vue les kilomètres que vous allez parcourir, à pieds cela serait nettement moins drôle, avouons le. En revanche, les cartouches de fusil, elles, sont bien plus rare, ne pensez pas dégommer beaucoup d’ennemis de la sorte, il va falloir jouer les gros bras !
La durée de vie est quand à elle au rendez vous, le véritable défaut du jeu réside dans la redondance des missions et un scenario en retrait (vous me direz, c'est aussi le cas du dernier film !) c'est donc votre ennuie, ou non, qui définira si vous aller passé 20h ou 70h sur la bête, car il y a de quoi faire !
Ceci dit, et pour conclure, Le tout reste un travail très soigné, un bon défouloir dans un monde ouvert réussi, intéressant à parcourir et agréable à jouer, il est de plus très bien optimisé sur pc ! un petit + à l'éditeur de screen d'une rare efficacité ! c'est un 16 bien mérité !

shris19
Posté le 29 Janvier 2019

Voilà après 60 heures de jeu et bientôt platiné je donne mon premier avis sur JVC. Je vais juste dire ce qui m'a plu ou pas.
Je trouve le jeu plutôt bon en général.
L'histoire principale est pas exceptionnelle mais ça passe.
Niveau gameplay c'est vraiment bon et fluide, les combats sont kiffant, comme beaucoup ça m'a fait pensé à Batman même si quand tu fais la touche de contre c'est pas toujours réactif. Après le mec c'est pas Batman... bref. La prise en main est simple pour tout. Par contre ce qui m'a un peu agacé, le mec peut sauter sur un mur de 2 mètres quand il est marqué en jaune, mais ne peut pas lever la jambe à plus de 30cm avec la touche de saut ...
Les véhicules sont nombreux et plus trippant les uns que les autres. Pareil les accessoires sont faciles à utiliser. La prise en main est pas évidente au début mais après 1h ça passe mieux.
Les graphismes sont bons, les paysages plutôt cool (ça reste un gros désert mais j'ai trouvé ça assez bien habillé dans l'ensemble).
Ensuite pour la durée de vie ... on est plutôt bien servis. Mais parfois ça peu vite devenir chiant et répétitif comme le disent beaucoup de personnes. Le fait de devoir piller les décharges pour récupérer les carrosseries et les pièces pour améliorer les forteresses, ça passe, mais pour moi y'a un peu trop de décharges à piller. Je dirais une bonne centaine en trop ....
Après les défis (onglet légende), je me suis plutôt bien marré pour la plupart.
Donc en fait en règle générale j'ai bien aimé le jeu bien qu'un peu répétitif sur la durée j'avoue.
Voilà c'était mon premier commentaire alors merci à ceux qui ont pris le temps de me lire !

TECGP69
Posté le 17 Juillet 2017

Excellente surprise ce MAD MAD, malgré un film pourri au cinéma!!!

J'ai adoré le coté "améliorations" de Max et de sa machine... Et l'immense terrain de jeu

Je le conseille fortement, surtout qu'on peut le trouver à prix réduit!

Aveyron4ever
Posté le 19 Juin 2016

Au début j'ai eu beaucoup de mal à accrocher j'ai failli l'abandonner, et curieusement ce jeu plus j'y joue plus je l'adore je vous conseille de lui laisser ça chance :
Les + :
Une très grande map
Une conduite agréable
De beaux graphismes (la normale pour cette génération)
Une énorme durée de vie si on fait toutes les missions annexes (libérer toute la map vous occupera un bon moment)
Une ambiance, un scénario et un gameplay très fidèles aux films
Un gameplay plutôt fun et varié entre les combats en voiture et à pied
Beaucoup de possibilités de personnalisation de Max et de la voiture
Beaucoup de possibilités d'amélioration/progression de Max et de la voiture avec de nombreuses compétences à débloquer
Les - :
Pour ce qui est du gameplay au sol l'interaction avec l'environnement est très limité (moi qui sortait tout juste d'uncharted 4 ca a été la principale chose qui m'a dégouté un peu du jeu au début mais curieusement à force d'y jouer on s'y habitue et au final ça fait presque l'originalité du gameplay de ce jeu donc au jour d'aujourd'hui ça ne me gène plus vraiment)
Quelques ralentissements lors de combats mais ça reste très rare

Khal-Drogoh
Posté le 02 Mai 2016

J'ai pris le jeu en promo et quel était ma surprise en jouant avec.Je ne penser pas que qu'il aller être aussi bien et aussi complet.Ce jeu et juste une petit merveille avec un open world comme on les aime.Il y'a tellement de chose a faire que l'ont s'ennuie pas une seconde.Un mélange de L'ombre du Mordor,Batman,Assasin et de Hokuto No ken pour le perso et le monde apocalyptique plus porche de ce dernier que de Mad Max le film.

m0nsieur_t0c
Posté le 26 Novembre 2015

Aaaaaah Mad Max ! Licence cinématographique qui ne m'a jamais plu, et jeu vidéo qui m'attirait autant qu'un reboot de Pokémon sur Wii U. Et pourtant... POURTANT ! Mad Max est foutrement bon, jouissif, parfois beau (et parfois très laid), et quel pied ! La conduite arcade est ultra-fun au bout de quelques minutes / quelques heures, l'ambiance et le cycle jour-nuit / la météo sont un modèle du genre, le scénario et la VO sont à tomber... Non sincèrement, LA grosse surprise de cette année selon moi !

Publicité
We Are Playstation

Retrouvez tous les avis des joueurs et participez à la communauté PlayStation

Découvrir
  • Mad Max PS4