16.3/20

Aveyron4ever
Posté le 19 juin 2016 à 23:48

Au début j'ai eu beaucoup de mal à accrocher j'ai failli l'abandonner, et curieusement ce jeu plus j'y joue plus je l'adore je vous conseille de lui laisser ça chance :
Les + :
Une très grande map
Une conduite agréable
De beaux graphismes (la normale pour cette génération)
Une énorme durée de vie si on fait toutes les missions annexes (libérer toute la map vous occupera un bon moment)
Une ambiance, un scénario et un gameplay très fidèles aux films
Un gameplay plutôt fun et varié entre les combats en voiture et à pied
Beaucoup de possibilités de personnalisation de Max et de la voiture
Beaucoup de possibilités d'amélioration/progression de Max et de la voiture avec de nombreuses compétences à débloquer
Les - :
Pour ce qui est du gameplay au sol l'interaction avec l'environnement est très limité (moi qui sortait tout juste d'uncharted 4 ca a été la principale chose qui m'a dégouté un peu du jeu au début mais curieusement à force d'y jouer on s'y habitue et au final ça fait presque l'originalité du gameplay de ce jeu donc au jour d'aujourd'hui ça ne me gène plus vraiment)
Quelques ralentissements lors de combats mais ça reste très rare

Fireghost93
Posté le 03 sept. 2015 à 17:48

Une merveilleuse surprise pou ma part. Ce jeu n'était même pas sorti qu'il était vivement critiqué par la communauté comme étant plat ou répétitif... Il n'en est rien !
Ayant eu le jeu un jour avant la sortie, j'y ai suffisamment joué pour me prononcer sur son sujet.
-Commençons par la base, techniquement il n'y a rien à dire. Le jeu est fluide, très peu de clipping ou d'aliasing. Les mouvements du perso ou de la caméra sont fluides, rien à dire.
- Graphiquement le jeu est plutôt joli, les effets de lumière sont réussis, le wasteland typique de Mad Max est bien retranscrit, on s'y croit. Les effets de percussion sur les voitures sont superbes, les explosions jouissives. Point négatif pour les textures des roches, de près c'est un peu baveux mais c'est un détail.
Le gameplay est simple, et très efficace ! La prise en main de Max est légèrement déstabilisante au début mais on s'y fait rapidement. Par la suite escalader, porter, jeter, conduire ou cogner se font très simplement et je le rappelle en toute fluidité. Les combats sont très simples au début mais par la suite vous déloquerez un tas de compétences qui rendront Max tout simplement mortel et complètement taré (taré/mad ---> Mad max (ololol). La conduite est quand à elle assez technique, il faut bien gérer sa vitesse en fonction du terrain, ainsi que les virages et les différentes techniques qui sont en votre possession pour dégommer les autres pilotes (fusil à canon scié, lance-flammes, harpon, sniper, roues qui pique et j'en passe).
- Le contenu du jeu est énorme, des missions principales, secondaires, les camps à détruire, des ressources à récupérer et encore beaucoup d'autre... Le nombre de voitures est impressionnant, il y en a pour tous les goûts. Par ailleurs la personnalisation de votre bolide ainsi que de Max est un gros point fort dans le jeu, il y a de multiples possibilités déblocables via des missions, des environnements à explorer ou des niveaux à atteindre.
- La trame narrative est plutôt de bonne qualité, les doublages (en VO seulement) sont de qualité, on suit agréablement Max dans un univers violent, malsain et surtout désert. Max est quand à lui bien représenté, il est froid, efficace. On peut en apprendre plus sur le passé de Max via des éléments à récupérer un peu partout dans le jeu.
- La bande son est pour moi une déception, je m'attendais à quelque chose de beaucoup plus rock, armé de percussions et d'une guitare électrique, tout ce qui a fait le charme du dernier film en date. Elle est malheureusement assez discrète,pas assez exploitée à mon goût.

Tout est dit, Mad Max est une excellente surprise, beau, violent, avec une bonne durée de vie, tout ce qu'il faut pour vous rendre fou et pour passer des dizaines d'heures de jeu intense !

___ViCloud___
Posté le 16 mai 2023 à 12:51

Mad max a été un des premiers jeux que j'ai fait sur PS4. Je ne suis pas déçu de cette expérience même si le jeu n'est pas parfait.
Commençons par les points positifs :
- L'univers est très cohérent et original (on retrouve ce côté sombre, glauque et désolé des films) et il aurait pu, à mon sens, avoir une adaptation ! Les personnages sont attachants et bien écrit et on prend plaisir à les aider.
- Le système de customisation de notre voiture la "Magnum opus" est très complet et grisant, on sent une véritable montée en puissance du début à la fin. Le système de compétences et de customisation de Max est aussi très bien fourni, c'est réussi de ce côté là :)
J'ai ensuite un point positif et négatif en même temps :
- le système de combat : il est tiré des jeux Batman Arkham, je n'ai pas de soucis avec ça même s'il peu paraître un peu simpliste sur les bords... Pourtant il reste très efficace ! Le ralenti de la caméra rajoute à l'impact des coups et les finish move sont très très cool !
Passons aux points négatifs :
- les combats en voiture restent un peu brouillon, on s'y perd parfois et on se retrouve souvent à refaire les mêmes techniques pour venir à bout de nos ennemis.
- je trouve la map un peu vide, on peut quand même y trouver son compte pour peu qu'on aime la complétion (fouiller des camps de ferraille, chercher des souvenirs qui renforce un peu le lore, démanteler des camps qui se ressemblent quand même beaucoup...)
- les temps de chargement sont assez long et peuvent nous sortir du jeu
- le post game est assez court et les activités comme améliorer les forteresses n'ont pas un grand intérêt.
Bon ... Malgré tout ça, pourquoi 16 sur 20 alors !? Et bien tout simplement parce que le jeu a réussi à me séduire, cela reste un très bon jeu, pas parfait mais une adaptation fidèle de l'univers des films !! Il m'a beaucoup plu, j'y ai passé un très bon moment et juste après l'avoir fini, je me suis refait la trilogie avec Mel Gibson 🤣 alors je pense que l'objectif a été atteint !!! Pour tout ceux qui aime l'univers de Mad Max, foncez !! Vous ne serez pas déçu 😁

novikoff
Posté le 18 sept. 2022 à 09:05

Quel kif les amis...

Je ne sais pas pourquoi je n'ai pas entendu parler de cette merveille avant.

Un des jeux les plus souscotés de la génération.

Zahack-G12
Posté le 19 févr. 2020 à 15:47

Très bon jeu, remplie de petits qwacks, certe, mais un très bon jeu, je l'ai personnellement séché, avec plusieurs centaines d'heures dessus, et je le recommande à tout le monde.

CleyCley
Posté le 29 oct. 2019 à 16:48

Ce Mad Max a été une agréable surprise !
L’univers du film (dont je suis un très grand fan) est respecté et on contrôle un Max perdu dans un monde post-apo entièrement rongé par la folie !
Le jeu est un monde ouvert avec une multitude de missions et quêtes annexes. On y construit sa voiture de combat et forge diverses alliances afin de vaincre les hommes de main d’Immortal Joe !
L’histoire est plutôt sympathique, le gameplay inspiré de la série Arkham est agréable à jouer, la violence des combats en voiture ou à pieds est assez jouissive, le monde ouvert est très grand et les graphismes corrects (ce n’est pas la claque de l’année mais ils sont tout de même agréable à regarder)
Le seul petit bémol est peut être une map un peu vide et des missions secondaires qui se répètent trop et donc une sensation de toujours faire la même chose qui s’installe alors que le jeu est très généreux... C’est paradoxal !
Un très bon 17/20 ;)

Posté le 07 sept. 2019 à 17:11

Bon jeu post-apocalyptique (ambiance, combats (en particulier à bord d'un véhicule), craft de son véhicule, système de survie ...) en monde ouvert. À force c'est un peu répétitif et les paysages sont peu variés, mais Mad Max oblige.

Ninj4ssassiN
Posté le 05 sept. 2019 à 12:05

Pas mal... Tres repetitif... Mais pas mal. Il ne revolutionne rien mais il est beau on peut au moins lui accorder ca.

sharky27
Posté le 09 mai 2019 à 18:24

Le jeux MadMax ma totalement surpris car je m'attendais pas à aimer ce jeux, les graphismes sont réussi, le gameplay hors véhicule est plutôt simple mais le gameplay du véhicule est vraiment la plupart du temps horrible ( la voiture part en vrille pour rien ) sinon l'histoire est plutôt sympa en son genre.
les caïds sont assez facile à vaincre, les ennemis peut parfois nous énerver car ils enchaînent les coups et que parfois on appuiera sur triangle mais le perso se fera frapper quand même.
madmax est un jeux vraiment sympathique à faire au moins sur ps4 :)
Je donne 16/20 grâce surtout à la durée du jeux car il ya beaucoup beaucoup de chose à faire.

wanobi77
Posté le 26 déc. 2015 à 16:46

Bon jeu beau graphisme tempête Geniallisime , y a de quoi s amuser la map est grande l aspect custom est vraiment cool max le guerrier de la route il mérite une bonne note les développeurs nous ont fait plaisir .

bambidamien
Posté le 26 déc. 2015 à 11:33

Mad max, un jeu répétitif mais jouissif et addictif.

Autant vous le dire directement, je suis fan de l'univers des Mad max. Ainsi s'explique-t-il la note que je lui attribue.

Tout d'abord au plan graphique, je l'ai trouvé vraiment beau, certains dirons que certaines textures sont baveuses, mais honnêtement dans sa globalité le jeu est magnifique.

Par ailleurs, ce terrain de jeu désertique n'est en réalité pas si désertique que cela, il présente un nombre intéressant d'activités, certes répétitives mais accrocheuses lorsque le jeu nous plait un minimum.

Venons en donc au scénario. Bien qu'il ne soit pas transcendant, il présente une intérêt certain qui vous ferons tenir jusqu'au clous du spectacle qui vaut la peine d'être joué et d'exister.

Enfin concernant le gameplay, autant celui en véhicule s'avère plaisant, après quelques heures de jeu, autant le gameplay à pied se veut imprécis et lourd mais tout de même compensé par un un système de combat plus que jouissif et brutal qui nous procurerons un sentiment de puissance inégalable lors de combats "peuplés".

isuldof
Posté le 12 nov. 2015 à 22:47

graphiquement énorme, vaste et bourrin. Des personnages intéressants, un max énervé comme il le faut et une caisse attachante à stuff.
Je ne suis pas fan de la maniabilité par contre et du manque d'événements sur la carte malgré un très beau open world un petit peu trop dirigiste.

Henridoom
Posté le 26 sept. 2015 à 19:29

Sur PC, le jeu est très beau et fluide... et je trouve que les animations sont bluffantes!!
Le jeu en quelques mots: c'est "L'Ombre du Mordor" dans l'univers de "Rage"... et voilà!
Le personnage est un peu lourd et on le sent dans les déplacements, les combats, etc. Quel plaisir de voir que nous ne sommes pas une machine à tuer, invulnérable et cheaté (bon... je ne suis qu'à 2h de jeu) ; car en effet, je ne trouve rien de plus ennuyeux qu'une mécanique de jeu qui nous permet d'être (trop?) fort...

Je n'ai pas encore pu voir le film original (Fury Road) dont est dérivé le jeu mais çà donne envie... Par contre, on retrouve quand même l'univers très malsain et poussiéreux de la trilogie avec Mel Gibson, et c'est rassurant! :)

2edbstang
Posté le 03 sept. 2015 à 20:02

.....................................................................................................................................................mad max a relevé le défi est mérite bien mieu que le petit 15 de jvc ...........................................................................................................

SEBSTONER
Posté le 03 sept. 2015 à 21:51

Très bon jeu, sans provoquer, je trouve un peu dur de ne mettre que 1 sur 20 devant le travail réalisé. Ce n'est pas le GOTY mais c'est suffisamment fun pour passer de bons moment dans un concept assez original. Vous aimez les TPS nerveux, alors foncez !

Elend-Eden
Posté le 12 déc. 2016 à 16:55

Pfff que dire à part que c'est looonnnnnggggg mais looooonnnggg.... Il y a beaucoup TROP de choses beaucoup TROP répétitives à faire dans TROP de lieu qui se ressemblent TROP. Des jeux comme ceux là on peut en faire 13 à la douzaine, il suffit juste de changer le décor, un peu l'histoire et hop on peut en faire un "copier-coller" à l'infini !
Même les jeux d'Ubisoft passent pour peu redondants à côté de celui-là ! (et pourtant il y a du niveau !). D'ailleurs WB pourrait remercier Ubisoft parce qu'apparemment ils sont leur plus grande source d'inspiration, je l'avais déjà vu avec L'Ombre du Mordor mais ça se confirme avec Mad Max. Et, ça n'engage que moi, il aurait pu trouver meilleur maître !

Je ne sais pas en quoi consiste le jeu si ce n'est piller 150000 décharges, détruire 150000 constructions ennemies, monter dans je ne sais pas combien de mongolfières pour repérer ce qu'il y a autour de nous, battre des camps, toujours les mêmes de la même façon, en plus les combats sont approximatifs, on est bien loin d'un Batman (même si ça se veut très proche pourtant), et la voiture...elle est tout simplement impossible à manipuler ! Certains se sont plaint de la Batmobile dans Arkham Knight mais c'était le rêve à côté de celle-ci...

Les graphismes sont sympa d'accord mais on est sur next gen donc c'est presque la base... Certains décors sont jolis et le héros a la classe, c'est d'ailleurs ce qui fait que je ne mets pas 0.
Je suis désolée mais je trouve que la note de JV.COM et celles des joueurs sont bien trop élevées ! Si on met 16 de moyenne à ce jeu alors ok il faut mettre 25/20 à Resident Evil 1 Remaster et au moins autant à Heavy Rain et à The Last of Us !

Aoris
Posté le 10 oct. 2015 à 14:58

Assez moyen.

Pour commencer, gros manque d'originalité. C'est une sorte de gros Far cry 3 / Batman, une map ouverte avec des camps à nettoyer, des missions annexes balisées, des items à collecter avec une grosse icône bien visible, du déblocage de bonus, etc.
Les combats à mains nues sont pompés sur les Batman de Rocksteady (touche de contre indiquée par une grosse icône au dessus de la tête du méchant à contrer, touche d'esquive/riposte, etc. tout pareil)
Les phases en voiture c'est de l'arcade, du vu et revu.

Graphiquement, c'est juste propre, c'est pas moche mais y a des jeux bien plus impressionnant à ce niveau depuis des années. C'est fluide mais ça se passe dans le désert, donc à part quelques épaves et camps de fortune y a pas grand chose à afficher, pas d'herbe, pas d'arbres, pas de grosses villes, pas de foule de pnj, ect. L'avantage c'est que ça tourne sur une machine qui a quelques années, comme un jeu d'il y a quelques années...
Pas trop de travail sur l'ambiance, l'univers semble peu crédible (j'ai pas dit réaliste), pas de musique.

Niveau scénario, c'est le minimum syndical, c'est surtout un prétexte pour construire et améliorer sa bagnole en attendant de tuer le méchant.

Pour finir c'est ultra casual, pas besoin de réfléchir à ses choix, pas de passage qui demandent plusieurs essais, on se consolera pas niveau challenge.

Pour résumer c'est pas un mauvais jeu mais c'est un jeu auquel on ne jouera surement qu'une fois, peut être sans arriver jusqu'à la fin par lassitude (y a rien de plus intéressant à la 20ème heure de jeu qu'à la première) et qui ne laissera pas un souvenir marquant.

PS4 14.78€ PS4 78.97€