16.3/20

Aveyron4ever
Posté le 19 juin 2016 à 23:48

Au début j'ai eu beaucoup de mal à accrocher j'ai failli l'abandonner, et curieusement ce jeu plus j'y joue plus je l'adore je vous conseille de lui laisser ça chance :
Les + :
Une très grande map
Une conduite agréable
De beaux graphismes (la normale pour cette génération)
Une énorme durée de vie si on fait toutes les missions annexes (libérer toute la map vous occupera un bon moment)
Une ambiance, un scénario et un gameplay très fidèles aux films
Un gameplay plutôt fun et varié entre les combats en voiture et à pied
Beaucoup de possibilités de personnalisation de Max et de la voiture
Beaucoup de possibilités d'amélioration/progression de Max et de la voiture avec de nombreuses compétences à débloquer
Les - :
Pour ce qui est du gameplay au sol l'interaction avec l'environnement est très limité (moi qui sortait tout juste d'uncharted 4 ca a été la principale chose qui m'a dégouté un peu du jeu au début mais curieusement à force d'y jouer on s'y habitue et au final ça fait presque l'originalité du gameplay de ce jeu donc au jour d'aujourd'hui ça ne me gène plus vraiment)
Quelques ralentissements lors de combats mais ça reste très rare

Fireghost93
Posté le 03 sept. 2015 à 17:48

Une merveilleuse surprise pou ma part. Ce jeu n'était même pas sorti qu'il était vivement critiqué par la communauté comme étant plat ou répétitif... Il n'en est rien !
Ayant eu le jeu un jour avant la sortie, j'y ai suffisamment joué pour me prononcer sur son sujet.
-Commençons par la base, techniquement il n'y a rien à dire. Le jeu est fluide, très peu de clipping ou d'aliasing. Les mouvements du perso ou de la caméra sont fluides, rien à dire.
- Graphiquement le jeu est plutôt joli, les effets de lumière sont réussis, le wasteland typique de Mad Max est bien retranscrit, on s'y croit. Les effets de percussion sur les voitures sont superbes, les explosions jouissives. Point négatif pour les textures des roches, de près c'est un peu baveux mais c'est un détail.
Le gameplay est simple, et très efficace ! La prise en main de Max est légèrement déstabilisante au début mais on s'y fait rapidement. Par la suite escalader, porter, jeter, conduire ou cogner se font très simplement et je le rappelle en toute fluidité. Les combats sont très simples au début mais par la suite vous déloquerez un tas de compétences qui rendront Max tout simplement mortel et complètement taré (taré/mad ---> Mad max (ololol). La conduite est quand à elle assez technique, il faut bien gérer sa vitesse en fonction du terrain, ainsi que les virages et les différentes techniques qui sont en votre possession pour dégommer les autres pilotes (fusil à canon scié, lance-flammes, harpon, sniper, roues qui pique et j'en passe).
- Le contenu du jeu est énorme, des missions principales, secondaires, les camps à détruire, des ressources à récupérer et encore beaucoup d'autre... Le nombre de voitures est impressionnant, il y en a pour tous les goûts. Par ailleurs la personnalisation de votre bolide ainsi que de Max est un gros point fort dans le jeu, il y a de multiples possibilités déblocables via des missions, des environnements à explorer ou des niveaux à atteindre.
- La trame narrative est plutôt de bonne qualité, les doublages (en VO seulement) sont de qualité, on suit agréablement Max dans un univers violent, malsain et surtout désert. Max est quand à lui bien représenté, il est froid, efficace. On peut en apprendre plus sur le passé de Max via des éléments à récupérer un peu partout dans le jeu.
- La bande son est pour moi une déception, je m'attendais à quelque chose de beaucoup plus rock, armé de percussions et d'une guitare électrique, tout ce qui a fait le charme du dernier film en date. Elle est malheureusement assez discrète,pas assez exploitée à mon goût.

Tout est dit, Mad Max est une excellente surprise, beau, violent, avec une bonne durée de vie, tout ce qu'il faut pour vous rendre fou et pour passer des dizaines d'heures de jeu intense !

Anihilustarem
Posté le 04 sept. 2015 à 01:48

Pareil que Le test. Sympa mais bon.

Les plus

Les affrontements motorisés, profonds et brutaux
L'évolution de Magnum Opus
Des panoramas qui claquent sévère
Belle variété d'environnements
Quelques missions vectrices d'ambiance
Un ou deux chouettes personnages
Les tempêtes, bluffantes

Les moins

Combats à pied ratés et trop présents
Collecte contextuelle mal fichue
Trop facile et routinier
Histoire en retrait
Manque général de folie
Accidents très ponctuels de framerate sur console

Posté le 17 oct. 2015 à 12:21

Quoi ? 19 / 20 pour Mad Max ? Et bien oui car nous tenons l'une des meilleurs adaptation de film en jeux video , et c'est d'ailleurs un exploit de faire un chef d'oeuvre cinematographique et une perle de l'open world .
Ce jeu est plus qu'excellent et nous allons le voir maintenant .
- Les graphismes sur ma bete de guerre sont tout simplement sublime , que ce soit les effets de lumieres ou les couleurs de la region de Pink Eye ( qui sont celle de Fury Road ) exite la retine .
-Le framerate est très bon , surtout dans les poursuites où l'on peut prevoir chaque mouvement et l'executer dans une fluidité parfaite et ce dans tout les environnement du jeu aussi detaillé soit ils .
-La Magnum Opus est vraiment jouissive a conduire et l'upgrade de cette derniere est passionant a t'elle point qu'on arrive a faire une competition avec les membres de sa famille de qui aura la Magnum Opus la plus belle .
-Les personnage sont très bien ecrit , surtout Chumbucket qui me fait bien marrer de part sa folie palpable et ses reflexions de trouillard devant n'importe quoi . Certains personnages sont un peu en retrait comme les chefs de Forteresses mais ils n'en reste pas moins sympathique .
De toute facon ce jeu ce concentre sur MAD MAX !
La CD est très joli , les look des ennemis et des alliés sont vraiment atypiques et nous plonge dans l'univers du jeu et du film .
-Le scenario est vraiment prennant , une quete de redemption comme on aimerais en voir plus souvent .Tout dans le scenario aide a la progression , rien n'est inutile pour survivre dans le neant de ce desert.
-Les missions secondaires sont vraiments sympa ( sauf les mines ) et sont très diversifiés , il m'arrive meme d'oublier de poursuivre l'histoire pour me concentré a fond dans les decharges ou les scarecrows .
Que dire d'autre sur ce Mad Max ? Et bien je dirais que comme l'année derniere la Warner nous a pondu un très beau bébé tout comme l'ombre du mordor .

ekir_68
Posté le 09 sept. 2015 à 21:53

Mad Max est un jeu que je n'attendais pas et je ne suis pas particulièrement fan des films (histoire poser le cadre). Je suis tombé dessus par hasard et l'ai pris du fait des bonnes notes des utilisateurs sur le net.
Tout d'abord le jeu est très beau (ce qui vous diront le contraire devraient changer de tv...).
Il est souvent critiqué comme étant répétitif, personnellement je ne trouve pas particulièrement (ça reste un open world. Forcément à un moment ça se ressemble, GTA, Far Cry, Red Dead Rédemption finissent par être répétitifs mais restent de très bons jeux). Sincèrement si on est dans l'histoire et dans l'envie de faire évoluer les différents secteurs etc ça ne se répète pas mais ça reste très bon ! L'ambiance est vraiment bonne et on se prend au jeu.
Dans les points négatifs ça manque de ROCK façon Mad Max !!!!!!!! Et il faut dire que la customisation de la voiture est pas mal mais c'est pas digne NFS Underground dans la quantité de choix (NFS underground n'est pas un référence en grand chose mais niveau customisation il y avait de quoi faire). Ici vous aurez 5 parchocs en gros...

Pas de vue intérieure dans les véhicules ni de VF qui aurait été sympa !

Un jeu que je n'attendais pas au final mais avec lequel je me régale sincèrement ! Pour moi c'est un titre à prendre sans hésiter si vous avez aimer les GTAlike notamment Red Dead Redemption (auquel il ressemble beaucoup pour moi, avec les graphismes PS4 et une ambiance ainsi qu'un monde différent mais c'est un peu dans ce style).

nocif-13
Posté le 03 sept. 2015 à 17:12

Un jeux bien fun , des grosses caisses des courses poursuite assez spectaculaire un décore post apocalyptique qui rend bien quelques heures de jeux et déjà fan !!!

DresseurDeJeux
Posté le 05 sept. 2015 à 06:34

Le jeu est beau et si on aime l'univers Mad Max on accrochera forcément. Les phases de combats sont top, d'ailleurs son système de combat ressemble beaucoup à celui de Batman, par contre que les déplacements du personnage à pied sont très moyen et c'est dommage, je sais pas pk y a un truc qui me gêne quand on marche, court et saute. Après ce n'est qu'un détail et on s'y fait, mais heureusement qu'on alterne souvent entre la marche et la conduite de voiture qui elle est cool.
Le scénario lui est pas très prenant et bien que le désert prédomine dans le jeu et que l'absence de vie soit "normale", je trouve qu'on ressent beaucoup trop ce vide et cette solitude qui ne motive pas à rejouer au jeu lorsque vous vous arrêtez entre les missions.

12/20 car c'est un jeu qui sera loin de plaire à tous les types de joueurs et ça serait être de mauvaise foi ou fanboy lobotomisé de mettre plus de 15 à ce jeu.

Dreik
Posté le 03 sept. 2015 à 20:16

Je n'attendais rien de ce jeu et finalement c'est une très bonne surprise.

Je ne reviendrai pas sur ses qualités et ses défauts, d'autres l'ont fait avant moi, par contre je pousse un coup de gueule sur le fait que le jeu est uniquement en Vostfr et ce n'est pas acceptable pour un jeu AAA vendu 50€ je trouve (enfin pour celui qui l'achète directement sur steam car le jeu se trouve à moins de 20€ sur le net) alors certains me répondront que GTA aussi, mais et de un tout le monde n'est pas R* et de deux ça me gonfle aussi pour GTA !

Punisher-35
Posté le 19 sept. 2015 à 10:39

Pour moi le scénario n'est rien juste a bricoler une voiture et ce battre avec quelque gars puis chevaucher dans le désert avec personne presque si ce n'est que pour trouver quelque voiture a affronter . Graphiquement super beau mais il vaut pas sont prix de 60€ ou 70€ il deviens très vite lassant a la longue pour ma part je le revend déjà ^^

[JV]Kanwulf
Posté le 05 sept. 2015 à 09:42

Bon alors alors, déjà mad max... je suis un grand fan de l'univers de George miller, et quand ils nous ont sortis "on va faire un jeu mad max"... j'ai pas été enjouer du tout, mad max c'est bourrin, un univers brute, mais au fond, si vous mattez bien, même dans les films, l'histoire est pas "ultra profonde", max a tout perdu, le monde est partit en couille... les survivants se battent pour l'eau et le pétrole... voila, c'est assez chaud de faire un jeu "longue durée" la dessus, prenez le dernier film, fury road, je l'ai trouver excellent mais si vous prenez l'histoire en elle même... elle est ultra plate ! donc faire un jeu mad max c'était tendu...

Arriver là qu'avons nous ? et ba une belle surprise, le jeu est très sympa, graphiquement reussi, le gameplay est bien cool également, la modification de la caisse est très sympa, idem pour max... non franchement le jeu est très bien, répétitif ? oui, mais fallait s'y attendre, et pourtant même si il est répétitif ça colle bien à l'univers, bon ok c'est pas LE jeu de l'année c'est sur, mais vraiment une très bonne surprise :) il manque pas mal de truc oui mais, il est vraiment bien.

Lahire31
Posté le 03 sept. 2015 à 23:47

Vous aimez l'univers déjanté du justicier de la route, ses véhicules plus improbables les uns que les autres, ses mines de personnages patibulaires, ses déserts sans fin et son ambiance unique, foncez :) !

Massis-Ararat
Posté le 03 sept. 2015 à 19:57

je n'ai pas le jeu il a l'air assez bon je mets un 20 / 20 juste pour remonter le 1 / 20 que je viens de voir dans les tests, j'ai horreur de ces baltringues qui mettent des 1 ou des 0 sans aucune justification valable.

G7K
Posté le 27 oct. 2018 à 23:43

Il fallait beaucoup d'audace pour adapter Mad Max en jeu vidéo et le studio Avalanche s'en est plutôt bien sorti au final. En effet l'open world dans lequel nous évoluons restitue brillamment l'univers post-apocalyptique imaginé par le cinéaste George Miller. Nous retrouvons avec bonheur les plaines désertiques, les carcasses de voitures, les forteresses malfamées, les méchants patibulaires et les véhicules aux looks improbables. Esthétiquement Mad Max est une réussite (les fans ne pourront qu'adhérer au travail effectué par les développeurs), le respect de l'univers se retrouvant aussi bien dans les graphismes rugueux, les jeux de lumière intenses, les effets volumétriques violents mais aussi dans la bande son qui sait alterner les plages de silence et les thèmes assourdissants. Cependant le jeu n'est pas parfait, le scénario manque de souffle, les mécaniques de jeu se répètent beaucoup trop, les bugs se révèlent nombreux et les interactions avec le décor très limitées. En conclusion si vous aimez le monde de Mad Max, l'ambiance du titre d'Avalanche saura vous séduire, dans le cas contraire ses nombreux petits défauts pourront vous décourager rapidement.

megafun89
Posté le 17 juin 2018 à 23:28

Testé sur PS4 pro en mode normal

GRAPHISMES

+ pas de météo, mais des tempêtes absolument sublimes !
+ très belles cinématiques avec bonne mise en scène
+/- oscille constamment entre le très bon (explosions, fumée, chaleur) et le plutôt mauvais (texture, aliasing, certaines modélisations et parfois clipping)
- Des ralentissements incompréhensibles à certains moments du jeu

JOUABILITE

+ monde plutôt vaste et univers du film totalement respecté (décors, factions, ambiance)
+ des collectibles agréables à récupérer
+/- cycle jour/nuit cohérent, pas de météo mais de magnifiques tempêtes de sable
+/- la map et les indicateurs font très bien le taff, par contre indiquer la hauteur in-game n'aurait pas fait de mal^^
+/- les touches ne sont pas toutes très intuitives au début, on s'y fait ensuite
- level-design d'intérieur minimaliste, extrêmement linéaire, notamment les avants-postes

GAMEPLAY

+ des mécaniques déjà connues qui ont fait leurs preuves (combats notamment)
+ nombreux armements et localisation de dégâts sur les véhicules
+ réparations en live et sur place de notre mécano, stylé et immersif
+ pas mal de véhicules jouables et certains modulables
+/- vue cockpit disponible, mais peu jouable
+/- gestion de l'essence, anecdotique mais sympathique pour l'immersion
+/- conduite très agréable dans le monde ouvert, mais un vrai calvaire dans les passages étroits (souvent trop sèche dans les virages)
- le manque de munitions impute parfois directement le bon déroulement du jeu (courses-poursuites ou portes d'entrée par exemple) et rend donc le moment à la fois inutilement long et frustrant
- caméra un peu trop proche en combat, pas mal de coups dans le dos impossible à voir venir
- le joue souffre d'une grande répétitivité des objectifs et des situations, risque de lassitude
- le perso a l'agilité d'un papi de 70ans, ça fait drôle selon le jeu que vous aurez fait juste avant (même si c'est un GTA, déjà pas réputé pour leur agilité^^)

SCENARIO

+/- un pitsch de départ bien mis en scène, mais un peu bateau et dont on espère une évolution qui n'arrivera finalement qu'à la toute fin de l'aventure. 80% du jeu ressemble à "je veux retrouver ma voiture" et "je veux une meilleure voiture". C'est un peu dommage, surtout quand on voit l'intrigue qu'ils ont été capables d'apporter en toute fin de partie (mais très vite terminée du coup^^) Débuts correct, milieu redondant, et bon finish pour résumer.

SON

+ sons moteurs et effets réussis
+/- voix et dialogues corrects
+/- pas de VF, mais du coup pas de problèmes de syncros labiales non plus
+/- BO correct

CONCLUSION

Un jeu qui ne ré-invente pas la poudre, mais efficace dans ses mécaniques. De réels défauts sur certains points (level-design, redondance) mais aussi quelques prouesses (tempêtes, armements véhicules). Et un niveau technique constamment entre deux eaux.

TECGP69
Posté le 17 juil. 2017 à 11:18

Excellente surprise ce MAD MAD, malgré un film pourri au cinéma!!!

J'ai adoré le coté "améliorations" de Max et de sa machine... Et l'immense terrain de jeu

Je le conseille fortement, surtout qu'on peut le trouver à prix réduit!

AureL--91150_
Posté le 19 juin 2016 à 22:31

rien a dire jeu magnifique l'aspect post apocalyptiques et réussi tempête de sable extra baston violent rien a dire jeu complet customisation de voiture améliorations de max bref pour les fans du film ou jeu du genre !!

mcpils
Posté le 16 sept. 2015 à 10:16

je lui met 16 car le jeu est simpa plaisant.on aime se promener tout decouvrir etre libre, et liberer les regions. apres il est vrai que ce qui est secondaire est repetitf mais agreable. un bon jeu pour s s'occuper

PS4 14.86€ PS4 78.97€