16.3/20

Aveyron4ever
Posté le 19 juin 2016 à 23:48

Au début j'ai eu beaucoup de mal à accrocher j'ai failli l'abandonner, et curieusement ce jeu plus j'y joue plus je l'adore je vous conseille de lui laisser ça chance :
Les + :
Une très grande map
Une conduite agréable
De beaux graphismes (la normale pour cette génération)
Une énorme durée de vie si on fait toutes les missions annexes (libérer toute la map vous occupera un bon moment)
Une ambiance, un scénario et un gameplay très fidèles aux films
Un gameplay plutôt fun et varié entre les combats en voiture et à pied
Beaucoup de possibilités de personnalisation de Max et de la voiture
Beaucoup de possibilités d'amélioration/progression de Max et de la voiture avec de nombreuses compétences à débloquer
Les - :
Pour ce qui est du gameplay au sol l'interaction avec l'environnement est très limité (moi qui sortait tout juste d'uncharted 4 ca a été la principale chose qui m'a dégouté un peu du jeu au début mais curieusement à force d'y jouer on s'y habitue et au final ça fait presque l'originalité du gameplay de ce jeu donc au jour d'aujourd'hui ça ne me gène plus vraiment)
Quelques ralentissements lors de combats mais ça reste très rare

Fireghost93
Posté le 03 sept. 2015 à 17:48

Une merveilleuse surprise pou ma part. Ce jeu n'était même pas sorti qu'il était vivement critiqué par la communauté comme étant plat ou répétitif... Il n'en est rien !
Ayant eu le jeu un jour avant la sortie, j'y ai suffisamment joué pour me prononcer sur son sujet.
-Commençons par la base, techniquement il n'y a rien à dire. Le jeu est fluide, très peu de clipping ou d'aliasing. Les mouvements du perso ou de la caméra sont fluides, rien à dire.
- Graphiquement le jeu est plutôt joli, les effets de lumière sont réussis, le wasteland typique de Mad Max est bien retranscrit, on s'y croit. Les effets de percussion sur les voitures sont superbes, les explosions jouissives. Point négatif pour les textures des roches, de près c'est un peu baveux mais c'est un détail.
Le gameplay est simple, et très efficace ! La prise en main de Max est légèrement déstabilisante au début mais on s'y fait rapidement. Par la suite escalader, porter, jeter, conduire ou cogner se font très simplement et je le rappelle en toute fluidité. Les combats sont très simples au début mais par la suite vous déloquerez un tas de compétences qui rendront Max tout simplement mortel et complètement taré (taré/mad ---> Mad max (ololol). La conduite est quand à elle assez technique, il faut bien gérer sa vitesse en fonction du terrain, ainsi que les virages et les différentes techniques qui sont en votre possession pour dégommer les autres pilotes (fusil à canon scié, lance-flammes, harpon, sniper, roues qui pique et j'en passe).
- Le contenu du jeu est énorme, des missions principales, secondaires, les camps à détruire, des ressources à récupérer et encore beaucoup d'autre... Le nombre de voitures est impressionnant, il y en a pour tous les goûts. Par ailleurs la personnalisation de votre bolide ainsi que de Max est un gros point fort dans le jeu, il y a de multiples possibilités déblocables via des missions, des environnements à explorer ou des niveaux à atteindre.
- La trame narrative est plutôt de bonne qualité, les doublages (en VO seulement) sont de qualité, on suit agréablement Max dans un univers violent, malsain et surtout désert. Max est quand à lui bien représenté, il est froid, efficace. On peut en apprendre plus sur le passé de Max via des éléments à récupérer un peu partout dans le jeu.
- La bande son est pour moi une déception, je m'attendais à quelque chose de beaucoup plus rock, armé de percussions et d'une guitare électrique, tout ce qui a fait le charme du dernier film en date. Elle est malheureusement assez discrète,pas assez exploitée à mon goût.

Tout est dit, Mad Max est une excellente surprise, beau, violent, avec une bonne durée de vie, tout ce qu'il faut pour vous rendre fou et pour passer des dizaines d'heures de jeu intense !

10  11  12  13  14
klitschko13
Posté le 24 juil. 2016 à 14:41

Super jeu mais dommage qu'il soit un peu court , sinon c'est pour moi un des jeux de l'année le gameplay est super et les graphismes au top! Je le conseil

Urleur
Posté le 08 févr. 2016 à 15:22

Un open world correcte, mais pleins de bugs, vous prenez far cry et vous remplacer par un univers mad max, grosso-modo. Le jeux est mal optimisé, le gameplay médiocre difficile avec le combo souris/clavier, il à été clairement fait pour la manette. graphiquement il tient bien la route, on ressent bien les courses/poursuite en voiture et la partie beat'em all bien faite. Comptez une bonne quinzaine d'heure, mais au bout d'un moment sa commence à être ultra répétitif, à comparaison Far cry 3 est mieux réalisé.

Tenchu_Tumemank
Posté le 08 févr. 2016 à 10:51

Hello les Wastelanders,

Ce petit avis pour dire que ce jeu, que je redoutais de prendre, est finalement pas mal du tout!

Un brin répétitif, un scénario efficace mais qui se contente du strict minimum, et des "missions" parfois totalement inutile (mention spéciale pour les points violets :malade: )...voila pour les points négatifs!

Côté positif, une progression bien pensée (de la voiture et du personnage), des combats en voiture vraiment jubilatoire (Ha ces attaques de convois :fou: ), une prise en main assez facile, un Max charismatique et furieux (bon pas challenge dans les combats au sol mais après Wither 3 cela m'a fait du bien de bourriner sans prise de tête), et, cerise sur le gateau en ce qui me concerne, un monde post-apo vraiment très beau et immersif que j'ai pris énormément de plaisir à parcourir au volant de la Magnus Opus!

Donc voila, c'est sur que ce jeu ne révolutionne rien mais si vous cherchez un jeu facile à prendre en main, fun et qui flate la rétine...ce Mad Max devrait faire l'affaire!

yeti_hunter
Posté le 07 févr. 2016 à 08:51

Très etonné du plaisir en creshendo que je prends à y jouer, j'ai eu peur au début mais la diversité d'actions s'installe au fil des heures pour finalement offrir un contenu assez énorme . On est surpris de sortir de sa tanniere pour aller nettoyer méthodiquement son territoir. Animalité de l'univers parfaitement retranscrite.

Nakatanagase
Posté le 01 févr. 2016 à 00:25

Une grande surprise j'avais peur d'être déçu il n'en est rien ,le jeu est très prenant très fidèle à l'univers de Madmax beaucoup de référence et de clin d'œil au 3 1er film et au dernier bien sur , bravo à avalanche studio vraiment ils ont fait du bon boulot j'aurai presque mis 21 malheureusement il y a 2,3 petit bug par ci par la rien de bien méchant non plus .se jeu fait parti désormais de mes jeux favori . (petit conseil si vous n'êtes pas fan à la base de mad max et de l'univers steampunk post apo je vous conseil de passer votre chemin , après sait on jamais certain peuvent aimer et se convertir )

Emma2357
Posté le 19 janv. 2016 à 21:18

Un exellent jeu tres amusant , prenant malgre l horreur de la voiture mdr , on s amuse a l ameliorer avec plaisir , un bon defouloir a posseder sans prise de tete

alex-17
Posté le 13 janv. 2016 à 23:37

bon alors je la fait courte... après 16h de jeu et bien c'est très trop répétitif ! ça flingue toute les missions que l'on fait vite fait afin de booster sa caisse et max. pour ce qui est du reste c'est réussi... sauf la BO très plate et à des kilométres du film.

BUBLGUM
Posté le 03 janv. 2016 à 20:14

Pourquoi 18 ? Je vais faire court car là je squatte mad max en ce moment même.

L'univers en lui-même est dépaysant et superbe, limite angoissant quand une voiture te poursuit, les personnages " secondaires " sont tous différents d'un point de vue graphique tout en restant des bons gros connards post-apo.

Le gameplay des voitures est simple mais efficace, très arcades et leur customisation bien foutue, on prend gout à parcourir les étendues du wasteland au volant du magnum opus.

Les combats sont certes calqués sur du Batman Arkham mais en plus violent plus rapide et plus ... plus... plus décoiffant.

Le scénario est un scénario digne des films à savoir un timbre poste.

Un superbe jeux le pari était risqué l'essai est transformé pour ma part.

KaosOne
Posté le 01 janv. 2016 à 20:03

Grosse surprise de l'année me concernant. Ce jeu est d'abord une grosse claque graphique, mais aussi un bac à sable jouissif. (un peu répétitif)
J'aimerai vraiment une suite avec une plus grande ambition, des PNJ nombreux dans une ville luxuriante en plein desert (comme le dernier film)...LE KIF

Seb200972
Posté le 23 déc. 2015 à 23:17

L univers de Mad Mac est respecté et l impression de liberté et l horreur de ce monde apocalyptique est très immersif ... Moi j ai adoré.. Super!!!!!! :))

zood8134
Posté le 14 déc. 2015 à 21:13

Fan de l'univers Mad Max, le jeu et fluide beau de loin texture pas toujours top de près ! Le gameplay est excellent autant en Magnum Opus qu'à pied. le système de combat venant de batman au top avec une vrai sensation de puissance. Un petit système Rpg avec améliorations de Max et de la voiture.

Pour ceux qui trouve le jeu répétitif, c'est un open World, si vous prenez les missions comme elle viennent et non en se disant faut que face les totems puis les planques de ferrailles..... ça passe beaucoup mieux ;)

Ce jeu, pour ma part et génial et je prend toujours du plaisir à y jouer depuis sa sortie :)

tristan011017
Posté le 25 nov. 2015 à 13:55

super jeu beaucoup de choix de tunning pour la magnum opus mais un peu triste de la fin de l histoire

[weedman73]
Posté le 27 oct. 2015 à 21:30

Le jeu est vraiment génial, l'univers est parfaitement en continuité des œuvres de Miller..mais trop de bugs de fin de jeu! Une fois le jeu fini, plus moyen d'accéder au menu de la voiture ! dégouté

Gearbox9362
Posté le 21 sept. 2015 à 22:15

Grosse surprise mon vendeur me l'avais annoncer donc j'ai acheter pour testé franchement vous avez beaucoup aimer l'ombre du mordor vous aimerez mad max ;)

Bartolby
Posté le 12 sept. 2015 à 07:55

Il y a du Max, il y a du Mad, du fun, de la violence, de l'essence. Beaucoup l'assimile à Batman Arkham etc ou à l'Ombre du Mordor ; Alors oui sur certains points, après je ne sais pas si c'est cette ambiance qui me plaît plus que les autres jeux pré-cités mais je ne m’ennuie pas au niveau des missions, le monde est vaste, la personnalisation addictive et les combats fluides. Voici mon avis après dix heures de jeux voir plus.

10  11  12  13  14
PS4 14.78€ PS4 78.97€