16.3/20

Aveyron4ever
Posté le 19 juin 2016 à 23:48

Au début j'ai eu beaucoup de mal à accrocher j'ai failli l'abandonner, et curieusement ce jeu plus j'y joue plus je l'adore je vous conseille de lui laisser ça chance :
Les + :
Une très grande map
Une conduite agréable
De beaux graphismes (la normale pour cette génération)
Une énorme durée de vie si on fait toutes les missions annexes (libérer toute la map vous occupera un bon moment)
Une ambiance, un scénario et un gameplay très fidèles aux films
Un gameplay plutôt fun et varié entre les combats en voiture et à pied
Beaucoup de possibilités de personnalisation de Max et de la voiture
Beaucoup de possibilités d'amélioration/progression de Max et de la voiture avec de nombreuses compétences à débloquer
Les - :
Pour ce qui est du gameplay au sol l'interaction avec l'environnement est très limité (moi qui sortait tout juste d'uncharted 4 ca a été la principale chose qui m'a dégouté un peu du jeu au début mais curieusement à force d'y jouer on s'y habitue et au final ça fait presque l'originalité du gameplay de ce jeu donc au jour d'aujourd'hui ça ne me gène plus vraiment)
Quelques ralentissements lors de combats mais ça reste très rare

Fireghost93
Posté le 03 sept. 2015 à 17:48

Une merveilleuse surprise pou ma part. Ce jeu n'était même pas sorti qu'il était vivement critiqué par la communauté comme étant plat ou répétitif... Il n'en est rien !
Ayant eu le jeu un jour avant la sortie, j'y ai suffisamment joué pour me prononcer sur son sujet.
-Commençons par la base, techniquement il n'y a rien à dire. Le jeu est fluide, très peu de clipping ou d'aliasing. Les mouvements du perso ou de la caméra sont fluides, rien à dire.
- Graphiquement le jeu est plutôt joli, les effets de lumière sont réussis, le wasteland typique de Mad Max est bien retranscrit, on s'y croit. Les effets de percussion sur les voitures sont superbes, les explosions jouissives. Point négatif pour les textures des roches, de près c'est un peu baveux mais c'est un détail.
Le gameplay est simple, et très efficace ! La prise en main de Max est légèrement déstabilisante au début mais on s'y fait rapidement. Par la suite escalader, porter, jeter, conduire ou cogner se font très simplement et je le rappelle en toute fluidité. Les combats sont très simples au début mais par la suite vous déloquerez un tas de compétences qui rendront Max tout simplement mortel et complètement taré (taré/mad ---> Mad max (ololol). La conduite est quand à elle assez technique, il faut bien gérer sa vitesse en fonction du terrain, ainsi que les virages et les différentes techniques qui sont en votre possession pour dégommer les autres pilotes (fusil à canon scié, lance-flammes, harpon, sniper, roues qui pique et j'en passe).
- Le contenu du jeu est énorme, des missions principales, secondaires, les camps à détruire, des ressources à récupérer et encore beaucoup d'autre... Le nombre de voitures est impressionnant, il y en a pour tous les goûts. Par ailleurs la personnalisation de votre bolide ainsi que de Max est un gros point fort dans le jeu, il y a de multiples possibilités déblocables via des missions, des environnements à explorer ou des niveaux à atteindre.
- La trame narrative est plutôt de bonne qualité, les doublages (en VO seulement) sont de qualité, on suit agréablement Max dans un univers violent, malsain et surtout désert. Max est quand à lui bien représenté, il est froid, efficace. On peut en apprendre plus sur le passé de Max via des éléments à récupérer un peu partout dans le jeu.
- La bande son est pour moi une déception, je m'attendais à quelque chose de beaucoup plus rock, armé de percussions et d'une guitare électrique, tout ce qui a fait le charme du dernier film en date. Elle est malheureusement assez discrète,pas assez exploitée à mon goût.

Tout est dit, Mad Max est une excellente surprise, beau, violent, avec une bonne durée de vie, tout ce qu'il faut pour vous rendre fou et pour passer des dizaines d'heures de jeu intense !

10  11  12  13  14
Karmi
Posté le 22 août 2018 à 18:50

Je donne une note un poil élevée pour lui rendre justice car ce jeu fut une excellente surprise pour moi comme ça a déjà été dis. Ambiance et immersion splendide, qui fait vraiment honneur à l'univers de Mad Max. Un savant mélange entre The Road Warrior (le deuxième film, et le meilleur de la série en ce qui me concerne) et le dernier Mad Max d'un point de vue visuel.

Un soin particulier a été accordé aux détails immersifs et à l'ambiance, qu'ils soient visuels ou sonores (j'ai réalisé sur le tard qu'on pouvait tuer les minuscules lézards rampant dans le désert pour les bouffer par exemple^^)

Les deux aspects principaux du gameplay, à savoir la baston et les poursuites sont vraiment prenantes, très dynamiques, violentes et sauvages, comme on est en droit de l'attendre de cet univers. Et il y a un tas de choses à faire, prendre les forteresses d'assaut, faire évoluer la Magnum Opus, faire des "courses à mort", stopper des convois, piller des campements, explorer, faire évoluer les forteresses alliées via les "projets" et j'en passe...

Mention spéciale au "Black Fingers" Chumbucket (vraiment bien doublé) qui donne un peu de vie à ce voyage dans les terres désolées et qui permet de se sentir moins seul. J'ai beaucoup aimé sa vision du monde, matinée de spiritualité mécaniste post-apo, et le côté irréel des rencontre avec Griffa aussi. Tout ça confère à donner à cet univers en perdition une identité et une ambiance étrange, hors du temps.
La cerise sur le gâteau, c'est que le jeu a clairement un aspect narratif, dans le fond et la forme, ce qui le rend encore plus immersif.

J'aurai juste aimé que Max ait la possibilité de passer en fufu parfois, pour la jouer plus "infiltration" lors des assauts de forteresses ennemies, plutôt que systématiquement être obligé d'éclater tous les ennemis à coups de poings. Pour le coup on a parfois plus l'impression de jouer Mike Tyson que Mad Max... mais bon, comme dis plus haut, les combats étant vraiment bien gérés et fun, ça reste plaisant.

Rick-ornichon
Posté le 28 juin 2018 à 08:22

L'ayant eu gratos avec le ps plus, je me suis dit, pourquoi pas.
Au première avis, très beau, jouable, sympatoche, les combats sont sympa.
Puis après 4h de jeu, je me lassais, répétitif, les développeurs ont aussi du le remarquer, puisque sur la dernière map y a moins de chose que sur celle d'avant.
Mais le pourquoi d'un 13, la CONDUITE, j'ai jamais eu une sensation aussi savonneuse d'une conduite, qui est pourtant le cœur du jeu, la voiture fait des tonneau sur un vieux caillou qui traîne, elle glisse comme si on conduisais sur de la glace (Marrant pour un monde désertique), fin bref, très déçu par la conduite des véhicules.
J'ai quand même terminé le jeu, il reste tout de même intéressant, mais les courses à la mort était un cauchemard à faire

Sliman-Sensei
Posté le 01 juin 2018 à 20:52

Très bonne surprise pour moi près de 3 ans après sa sortie. Acheté un peu par hasard en promo, je viens de le finir en une cinquantaine d'heures en faisant les missions secondaires. Il manque un peu de variété dans les missions et le scénario n'est pas top mais à part ça c'est que du bon et encore plus au tarif actuel. Je le recommande chaudement :).

Slevin123
Posté le 22 avr. 2018 à 09:32

Excellent malgre que Max soit un peu lourd au niveau gameplay mais le reste top ! Le côté RPG est bien présent, le mode de combat est sympas et le jeu possède une grosse durée de vie donc vraiment bien !

Zegema_Beach
Posté le 03 sept. 2017 à 03:30

Habitué au Just Cause du même studio, et bien c'est le jour et la nuit !
Avec ce Mad Max, Avalanche prouve enfin qu'il sait faire un bon jeu vidéo comme il faut.
Grande surprise, a tout les niveaux : c'est beau, c'est dynamique, c'est prenant et c'est efficace.

Les combats sont copié/collé de Sleeping Dogs, et où est le mal, vu que c'est la référence ?
L'ambiance post-apo est vraiment bien retranscrites, jusqu'aux tempêtes de fou.
Même la conduite est soignée, hourra !

Max a 2 bras, il peut faire pleins de trucs, comme par exemple monter aux échelles où escalader un mur, prendre des objets... Hein, RICO RODRIGUEZ ? :rire:

J'ai aussi bien aimé l'histoire, très froide et crue à la fin.
Seul gros défaut : une fois fini, y'a plus rien intéressant a faire.

X-rko-x
Posté le 29 avr. 2017 à 16:52

Il est fou Max ! En tant qu'adorateur des films, forcément il fallait jouer au jeu. Le jeu représente très bien l'univers de Mad Max, un wasteland magnifique et apocalyptique. Concernant l'histoire, elle n'est pas sensationnelle mais prenante quand même et les missions annexes intéressantes même si parfois le gameplay est irritant. Quoi qu'il en soit le jeu propose des graphismes très beau et permet de rester un moment dessus.

Posté le 30 mars 2017 à 07:12

Bon scénario et très beau jeu dans l'ensemble avec une bonne action dans les combats et avec la voitures. Mais le jeu est répétitif dans les missions autres que scénaristiques et pour certains environnements ou on dirait des copier coller les uns les autres.

Pharrelldu28
Posté le 13 mars 2017 à 07:53

Oldiesjacky
Posté le 28 janv. 2017 à 22:45

un open world qui m'a fait pensé un peu au saboteur sur ps3 ( pas au niveau du scenario ) , mais au niveau de la conception de la map avec une durée de vie gonflée artificiellement avec les quelques 1600 objectifs secondaires , ici on peut parler de 300 a 400 environ . Les quetes principales très peu nombreuses , peut etre 10 ou 12 , sont inspirées en partie des quetes secondaires , courtes et avec très peu de cinématiques . Selon moi , , mad max est un open world réalisé avec peu de moyen , malgré la présence de la voiture a costumiser plutot sympa au niveau du gameplay , melange de far cry , assassin creed et batman dans nos combats au corps a corps . Les gaphismes sont corrects , mais très peu variés , c'est un monde désolé essentiellement rempli de sable , de roches et de dunes . Encore une chose , il faut regarder mad max fury road , c'est l'esprit du jeu .

[Raff]
Posté le 09 janv. 2017 à 12:00

Excellent open world adapté de Mad Max, on incarne donc Max Rockatansky plusieurs années après la mort de sa famille dans un monde désertique à l’agonie et où les océans semblent avoir disparue. Dans sa quête folle et perdue de retrouver Les Plaines du Silence, Max est agresser par des Warboys et leur chef Scrotus, et se fait voler son bolide: l’Interceptor. Abandonner en plein milieu du désert, sans ressources ni biens, Max croise sur son chemin, Chumbucket, un mécanicien hors-pair, bossu et fou qui voit en Max un nouveau Messie, et décide de l’aider en construisant un nouveau bolide la Magnum Opus.

Un jeu où j’ai pris mon pied appréciant l’univers post apo de Mad Max, le jeu nous immerge totalement dans un monde en ruine offrant une vision très fidèle à cet univers, où le monde civilisé d’autrefois disparais et sombre dans l’oubli, remplacé par un désert de sable brûlant. Le gameplay se distincte en deux points: les bastons à pieds très similaire aux Batman Arkham notamment dans son système de combos et de contre, tout en donnant un aspect plus violent et brute spécifique à Mad Max. Autre point: les affrontements en véhicules, bien violent et jouissif où de nombreux outils sont disponibles pour anéantir vos ennemis. La map est relativement vaste où il y a énormément de choses à faire et à détruire, notamment les camps de Scrotus qu’il faut nettoyer ou encore ses convois qui sillonnent les routes.

Votre voiture: la Magnum Opus, personnage principal à part entière, jouissif à conduire avec son moteur V8 qui rugit à la perfection. Customisable à volonté, vous pouvez tenter de créer une véritable machine de guerre, ou alors le parfait bolide. La durée de vie est assez conséquente si vous voulez nettoyez tout les territoires, faire toute les courses et tout récolter à 100%, pour ma part j’ai du mettre environ 50h, son principal défaut étant que le jeu est répétitif. Par contre si vous comptez rusher l’histoire principal vous pouvez le finir très rapidement, le scénario en lui même étant assez court.

L’histoire reste assez simpliste, Max est obnubilé par la reconstruction de son bolide et atteindre les Plaines du Silence, il croise en chemin de nombreuses personnes. L’histoire respecte au fond l’esprit Mad Max, où Max reste un solitaire renfermé qui fait son bonhomme de chemin, de plus la fin m’as bien surpris pour son coté tragique. Il y a aussi un background entourant le jeu en rapport avec le film Mad Max Fury Road, où Scrotus est un énième fils d’Immortan Joe, on peut donc théorisé que le jeu se déroule avant le film.

Mad Max reste un excellent jeu, où les développeurs ont fait du bon travail en respectant à fond l’univers de Mad Max. Cependant le jeu n’est pas parfait et est toujours ponctué de bugs désagréable, j’en ai fait les frais où j’ai carrément du recommencer une partie pour le finir à 100%.

Juker
Posté le 27 déc. 2016 à 11:27

Jeu sympa au début : tempête de sable, voiture les armes jouabilité... PUIS super redondant dans les actions... dommage car le jeu à de l'intérêt au début PUIS on tombe dans un ennuis de faire toujours les mêmes choses.

BlagueApart
Posté le 26 oct. 2016 à 07:24

Je trouve que ce jeu n'a pas eu la reconnaissance qu'il mérite .
Certains on du se dire " un jeu tiré d'un film ? Hum ... Surement un autre navet ."
C'est un très bon jeu , très bonne ambiance , un plaisir de se retrouver dans l'ambiance des films mad max , beau graphiquement .
Même si il peut être parfois répétitif , on prend toujours plaisir a conduire comme un fou et casser des bouches !

BCASTELLE77
Posté le 12 oct. 2016 à 23:50

L'univers Mad Max est vraiment génial, on parcoure ce monde dans une ambiance réussie et bien sale ! Il y a une tonne d'objectifs et missions secondaires, à ne pas négliger car ces quêtes font découvrir de nombreux lieux. Mais la quête principale est au final courte, facile et pas si dingue que ça avec un scénario qui m'a bien déçu

king2012
Posté le 12 oct. 2016 à 14:28

Une vrai bonne surprise. Ambiance, durée de vie, visuel, gameplay combat et gameplay véhicule au top. Seul bémol ; le jeu est un peu redondant on fait toujours un peu la même chose, mais quel jeu n'est pas répétitif....

Veracruz
Posté le 25 sept. 2016 à 18:38

Si conduire en toute liberté dans des décors désertiques de toute beauté vous plaît, nul doute que ce Mad Max vous ravira.
Le scénario tourne autour du bolide de Mad Max, et les possibilités accrues de customisation sont là pour le prouver.
l'Univers Post-Apocaliptique est bien retranscrit, et on trouve très vite ses marques entre la recherche de ferraille nécéssaire à la personnalisation du véhicule et des points d'eau.
Le gros point positif du jeu, c'est son excellente optimisation sur PC et qui nous permet de profiter à fond des graphismes sans lag.
Le seul point négatif serait une certaine redondance dans les quêtes et objectifs, même si la fluidité du gameplay nous incite à les accomplir avec grand plaisir.
Pour les fans de Mad Max et pour les autres!

10  11  12  13  14
PS4 14.78€ PS4 78.97€