Nosalys
Posté le 12 nov. 2017 à 13:23

J'ai acheté l'édition deluxe et je dispose de plus de 30 heures de jeu à mon actif. Je pense donc avoir un avis objectif. Si j’ai d’abord été choqué de la note sévère attribuée par de nombreux game reviews tels que IGN et jvc, celle-ci prend tout son sens ajd. Voici les éléments positifs et négatifs qui la justifient:

• Le comportement des voitures s'est drastiquement amélioré depuis nfs 2015. La conduite arcade est dorénavant agréable et donne l'impression d'avoir plus de contrôle sur le véhicule (ce qui n'était pas le cas du précédent opus, où on avait l'impression de conduire un train, incontrôlable de surcroît, sur des rails)
  • Limitation des crash cam: on n'assiste plus à un carmagedon dès que la bagnole frôle un mur ou percute une voiture --> excellent point, c'est beaucoup plus agréable
  • Enfin un véritable cycle jour-nuit --> apporte plus de variété que nfs 2015
  • La police a été améliorée --> bon compromis entre nfs rival (police trop agressive) et nfs 2015 (police ne servant à rien). Cependant, son absence en free roam est un gros point négatif. Les poursuites ne peuvent être déclenchées qu'à partir des "caisse-appât" (système pompé sur le dlc de the crew "calling all units") et ne laisse donc aucune liberté au joueur pour mener à bien sa stratégie d'évasion (c'est juste une course contre la montre d'un point A à un point B avec les flics aux trousses)
  • La customisation VISUELLE est superbe --> beaucoup plus de possibilités en terme de pièces que dans nfs 2015. L'éditeur d'habillage est très bon (tiré de la dernière MàJ de nfs 2015). Une barre de recherche pour le partage de wraps aurait cependant été appréciée.
  • Pas tout à fait d'accord avec jvc sur la sensation de vitesse --> à partir du niveau 250 (sachant que le max est 399) les sensations de vitesses sont bien là
  • On peut dorénavant voir le classement en course (qui est en telle position à tel moment --> ce qui n'était pas le cas du précédent opus, un comble pour un jeu de course)
  • La difficulté est au rdv, l'IA est plutôt bonne. Je joue en difficulté medium et parfois certaines courses sont très ardues.
  • Le retour d'un mode histoire, certes 200% cliché, mais qui fait plaisir
  • Des graphismes mitigés (je joue sur ps4). Clipping, chargement des décors prend 10 secondes après une téléportation, textures pauvres si l'on regarde de près, lumière pas terrible en pleine journée (une sorte de filtre "chaleur/sépia" dégueulasse + réflexions sur carrosserie pas réalistes) mais très belle dès le crépuscule. Par contre la map est vide de chez vide (et pourtant il y a plus de trafic que dans nfs 2015, il y a même des piétons, mais bizarrement c'est rare de tomber dessus)
  • Le son des véhicules est incroyable, très bon point (Gran turismo devrait prendre des notes). Bonne soundtrack aussi qui rappelle l'ambiance de MW05 et Carbon
  • Certains éléments (réglage du track width) et voitures (RX7, BMW E30...) qui ont clairement été montrés dans des vidéos de gameplay et des trailers ne sont pas présent dans le jeu à sa sortie, ce qui démontre que ce dernier n'est pas fini..
  • Le système d'upgrade (tuning) qui est une véritable aberration. C'est du 100% grind et ça dépend ENTIÈREMENT DE LA CHANCE. Ça s'inspire de the Crew mais en beaucoup moins bien --> ex: j'ai 6 cartes de niv 10 à 12. A la fin d'une course, je gagne une carte et celle-ci est de niveau 8 (ne m'apportant donc clairement rien) --> WTF ??! dans the crew on gagnait forcément une meilleure carte que ce qu'on avait déjà et là ce n'est pas le cas, c'est du grand n'importe quoi. Obtenir une bonne carte peut prendre des heures... Ce système est le point négatif central du jeu et ruine complètement l'expérience selon moi.
  • Enfin autre point négatif majeur: le multijoueur. Entre nfs 2015 et nfs payback, on passe d'un extrême à un autre --> pas de véritable online free roam (alors que ce dernier était le pillier central de nfs 2015) et un système de courses-lobby complètement pété: sur ps4, au début d'une course, les décors et les autres joueurs mettent jusqu'à 10 secondes pour apparaître alors que la course a bien commencé, c'est juste horrible. Il m'est déjà arrivé de me planter contre un mur sans texture au début d'une course parce que le tunnel n'avait pas fini de se charger (je tiens à préciser que cela ne vient nullement de ma connexion). De plus, à quoi bon implémenter un système de tiers (T1 = niv 100 à 199 ; T2 = niv 200 à 299 ; T3 = niv 300 à 399) si en multijoueur, il n'y a aucune distinctions et que je suis amené, moi niveau 285, à courir contre des types niv 150 et 399 ?!! Bug de lobby ou système clairement mal pensé ? En tout cas cela m'est arrivé à chaque fois, Ghost Games a intérêt à arranger ça parce que c'est n'importe quoi...

Bref le jeu deviendra certainement bon dans 6 mois après de nombreuses MàJ, c'est la triste réalité de l'industrie vidéo-ludique actuelle...

-Maiden666-
Posté le 10 nov. 2017 à 09:52

Une très bonne surprise pour moi ce nouveau NFS, n'ayant pas trop aimer le 2015, je trouve que celui ci relance bien la serie. Certe ca ressemble un peu a The Crew, avec une touche de F&F...mais qu'elle jeux ne s'inspire pas des autres a l'heure actuelle ? Je suis sur PC, le jeux tourne a merveille en ultra. Bonne bande son, et les courses sont très fun, et varié.

-J'ai retirer quelque point en revanche pour le muti qui n'a pas étaient assez travailler. Il n'y a pas de pré classement de la puissance des vehicules, donc si vous etes lvl 150, vous allez courrir avec des joueurs lvl 399, qui ponce le jeux depuis l'early acces Origin, et vous ne pourrez finir la course, car les premiers vous mettrons un bon 3 km dans la vue. Ce multi agrandement besoin, d'un refresh complet.

-Bref, si on ne s'attarde pas sur ce multi, le solo est superbe !

1  2  3  4  5  6
archaos92
Posté le 10 juin 2018 à 08:49

Super jeux
C'est un open world et la personalisation des voitures est bien reussie.
Je met 5 point en moins car il est un peu lassant. Mais si vous aimez les courses de voitures je vous le conseille.

mickaa92i
Posté le 24 mai 2018 à 11:25

Jeu magnifique rien a dire parfait du début à la fin. Cela faisais longtemps qu’un need for speed n’étais pas aussi cool et réussi. Bravo à toute l’équipe.

ailolia
Posté le 12 avr. 2018 à 09:17

:salut: vous chercher un bon jeu de courses rapide et puissant ?

prenez plutôt need for speed rivals ou hot pursuit ! car depuis que Criterion Games

ne développe plus la série des Nfs , c'est long et ennuyant , acheter 22 euros ,

revendu 20 euros . Ghost gamme vous m'avez déçu!!

Raptor-jazz77
Posté le 17 mars 2018 à 21:18

Je sais, ma note peut choquer mais bon quel pied ce NFS, autant celui de 2015 était bon mais avec un gout amer de ne pas avoir assez de liberté, tout d'abord les graphismes sont toujours aussi réussi, les effets de vitesse sont excellents par rapport a il y a 2 ans, le gameplay reste simple pour dompter les différentes catégories de voitures, la durée de vie assez conséquente avec l'histoire qui est très réussi avec comme sources d'inspirations fast and furious ou même le film NFS avec la dernière course, il y a également ce petit coté burnout avec les courses poursuites avec la police qui pour ma part sont énormes. En conclusion un excellent NFS qui se rattrape de belle manière et que 1 tous les 2 ans est la meilleure solution pour ne pas lasser. 18/20

Cyril339
Posté le 16 mars 2018 à 08:46

En ayant commence que par le most wanted 2 Ce nfs payback est un très bon jeux de courses type arcade . L'histoire de vengance,confrontation est bien.Pas de beug,de nombreux véhicules de différents types(course,terrain,drag)finis en 20h

Weskos91
Posté le 26 févr. 2018 à 22:45

Le jeu en lui même était parfait mais le système de speed carte ma beaucoup déçu. Je m’attendais à une amélioration de voiture à l’ancienne dans l’ensemble ça reste correct

Lt_smooth
Posté le 25 févr. 2018 à 13:05

Je trouve que beaucoup de critiques s'acharnent sur des détails, mais oublient que le but d'un jeu est avant tout de divertir et ce Need For Speed fait très bien le travail selon moi.
Alors que la série NFS avait adopté un nouveau style depuis 2010, elle revient depuis 2015 sur les éléments qui avaient fait le succès de la série dans les années 2000 (course de rue, drift, tuning, police,...).
Dans ce nouvel opus, on ressent particulièrement l'effort des développeurs de s'accentuer sur ces points et cela fait vraiment plaisir.

La conduite type arcade est agréable et s'adapte bien selon le type d'épreuves. Le tuning assez poussé peut vous faire passer des heures sur la personnalisation de vos voitures. Le drift est sympa. Le scénario, un peu cliché et pas forcément original, dynamise tout de même bien le mode solo.
Ensuite, NFS, et c'est là un très bon point je trouve, a essayé d'ajouter pas mal de diversifications, notamment avec les 5 types d'épreuves (course, drag, drift, tout-terrain, mission), les défis sur route, les épaves, les panneaux. Tout cela offre pas mal de contenu et d'aspects différents au jeu que simplement "gagner des courses".

Un peu moins positif maintenant, la police, malgré le fait que je trouve l'équilibrage très bien réussi (on vous colle assez pour vous embêter, sans pour autant vous rendre la tâche impossible), elle n'est que présente durant les épreuves et pas durant l'exploration. Dommage. Ensuite, le sytème d'augmentation de véhicule avec niveau et cartes de pièces n'est pas ce que je préfère. Un peu aléatoire et long (surtout pour les épaves). Malgré tout, les ateliers tuning rende la chose un peu plus intéressante. Donc globalement, moyen ce système je dirais.
Oui les graphismes ne sont pas les plus beaux de tout les temps, mais on a vu nettement pire.

En résumé, je trouve que ce NFS est un bon jeu. Quelques petits défauts, mais rien qui rend le jeu vraiment ennuyeux, pénible ou qui nuit à sa jouabilité. Au contraire, ce dernier offre pas mal de contenu et de possibilités qui le rendent plutôt fun et divertissant.

castiel76
Posté le 21 févr. 2018 à 20:38

Bonsoir voila nfs payback fini je lui mes un 15/20 voila les point positif et négatif

positif
-graphisme
-belle voiture -
- customisation correct
- le retour des néon et la fumée des pneus

negative
-les musiques pas terrible
-conduite de l'ia catastrophique
-système des speed carte pas top trop aléatoire
-trop d'attente pour le reboot des speed carte dans les club tuning
voila pour moi en bref y a d'autre problème qu'il aurait pu éviter au niveau de l'ia sa conduite et vraiment très mauvais j'avais l'impression de jouer a un jeu de voiture tamponneuse pas de course a par sa le jeu en lui meme j'ai assez bien aimer.

ps: j'espere que un de c'est quatre on retrouvera un nfs underground sur ps4 car pour moi se son les meilleur opus

ivesko
Posté le 28 janv. 2018 à 12:48

Je donnerai la note de 15/20, cette c’est un need for speed mais je suis un peu déçu du résultat beaucoup de points positif comme beaucoup de points négatifs :snif:

Frenchipane
Posté le 24 janv. 2018 à 00:06

14/20. J'aurais pu mettre bien plus si je n'étais pas déçu par le nombre de stupidités récurrentes qui me pourrissent mes parties.. A croire que les programmeurs ne testent pas leurs jeux avant de les mettre en vente..

Pour commencer, le jeu est beau graphiquement, pas exceptionnel mais clairement appréciable.

La maniabilité n’est pas mal, si certains effets de caméra complètements inutiles ne venaient pas tout gâcher. Certains les apprécieront sûrement, cela se discute.

J’avais déjà lu dans un commentaire que le jeu était basé sur le drift, pas totalement mais on ressent bien l’influence du drift dans le jeu.

L’effet de vitesse peut paraître lent au début mais plus on prépare les caisses et plus on ressent des sensations. Le jeu avait été critiqué pour ça.

Niveau tuning, c’est très bien. Cela aurait pu être plus poussé mais les possibilités sont nombreuses, pas vastes non plus. Par contre, pas de peintures toutes faites comme dans certains Forza Horizon ce qui aurait pu être sympa aussi pour ceux qui ne veulent pas se faire chier à passer des heures dans leur garage. Même si j’adore ça, ce qui n’est pas le cas de tous. Ou certaines peintures mises en ligne par des joueurs l’aurait fait aussi.

Qui plus est, certaines pièces de carrosseries sur l’un ou l’autre véhicule ayant été zappées dans la programmation de la pièce, j’imagine, ne se voient pas recouvertes de stickers lors de votre passage en cabine. Merci, ça le fait, une caisse avec des ailes de couleurs différentes ou sans stickers sur une aile. Encore un tout petit bug, un de plus. Juste un petit..

Un système de cartes de pièces a été élaboré pour préparer les bijoux, cela devient vite pénible, un bon vieux magasin aurait fait l’affaire. La simplicité est parfois ce qu’il y a de mieux car être bloqué pcq le hasard de la roulette pour les échanges de cartes ou les renouvellements des stocks en magasin ne proposent rien de bien folichon, il faut attendre, rejouer des cartes, gagner du blé, revenir, retenter sa chance ou espérer un bon renouvellement de stock à la boutique. Bref, bien pénible..

J’allais oublier les effets de caméra lors des courses poursuites avec les flics qui deviennent vite gênants lors des courses poursuites, guider une voiture en regardant en arrière dans les virages ou à contre-sens peut vite s’avérer mauvais pour la suite…

Sans compter que lors des passages ou l’on doit échapper à la police, le niveau s’intensifie tellement que ça en devient presque injouable. Des caisses qui bourrinent par l’arrière, par les côtés, les camions qui arrivent de face et qui ruinent tout, y compris leurs collègues. C’est complètement fou…

Concernant le mode en ligne, je dirais que l’une des âneries les plus rageantes restent les réapparitions sur la route après un accident ou autre, aucune logique dans ce truc.. On réapparait parfois face à un obstacle dans un virage voire dans un trou lors d’un jump alors qu’à certains moments plus propices, rien, le néant. Et merci au revoir la course en ligne.

Une autre problème bien lourd.. Les erreurs soudaines après une partie où l’on est chaud et merci au revoir vos points durement gagnés.. A la longue, ça fait monter en tour….

Sinon, merci de bien vouloir donner votre argent pour accéder aux cargaisons qui finissent par s’accumuler et ne sont accessibles qu’en ligne évidemment, alors que rien d’autre n’est accessible en ligne, du genre la map accessible en mode exploration ou un accès au garage pour modifier les compétences de votre belle à 4 roues pdt les temps morts. Donc cargaison en ligne pour des modifications de véhicule en solo. Enculez-nous. Mais soit.

Je pourrais encore en citer mais je vais m’arrêter là..

J’adore y jouer, c’est beau, les caisses bien préparées réagissent bien. Ca donne de bonnes emballes dans les différents modes. Le solo est bien fait, un peu maigre en contenu qui est répétitif en dehors de l’histoire mais il faut s’accrocher par moment, ce qui le rend emballant aussi.

Le mode en ligne est sympa mais dépourvu d’un tas de choses qui auraient pu le rendre plus attrayant. On ne fait que lancer des courses en somme. Mais les courses restent assez prenantes si l’on passe au-dessus de tous les bourrins qui veulent la 1ère place sur les 50 premiers mètres. Si vous aussi vous pouvez passer au-dessus de tous ces petits pépins qui me pourrissent mon jeu, alors foncez. Il en vaut la peine. Sinon oublier.

Perso, je l’ai payé 30 balles et il n’en vaut pas plus. Merci pour la lecture de ce roman.. Soyez indulgent en critique..

Sur ce, j’y retourne malgré ce que je pense de ce jeu.

Youplay4me31
Posté le 06 janv. 2018 à 02:45

Un jeux quasi parfait qui mêle poursuites diverses et intenses avec la police, courses exceptionnel et très, très diverses, missions très excitantes, un grands choix de voiture, une histoire passionnante, une customisation au top, une assez grande Map, un multijoueur très bien fait et des millions d'easter eggs et de missions bonus. Je l'ai acheté 30€ et je serais pres à le racheter une seconde fois à 60 !

FIREKIILZZ
Posté le 19 déc. 2017 à 07:16

Super jeux mis à part quelque défaut mais bon ce n'est vraiment pas dérangent sinon je vous le conseille .

[game-ps4]
Posté le 13 déc. 2017 à 22:05

Le jeux pour moi est genial:graphiquement ,le gameplay, les epaves tout est a prendre dans ce tres bon jeux de la part de EA et Ghost
Ps:g terminer le jeux et il me manque 17 trophee pour le platine alors mon avis est direct est sincere

Seownz
Posté le 10 déc. 2017 à 14:43

Je remercie les créateurs de ce ‘Nfs Payback’ d’avoir mélangé tous les Nfs en un. Vous avez repris les points TRES positifs des derniers pour y ajouter ! :ok:

Carlito_RLS
Posté le 08 déc. 2017 à 13:20

Un très bon jeu qui mérite plus que la moyenne actuelle de 14.

Les plus :
- Très beau graphiquement
- Différents types de courses
- Un monde ouvert assez vaste
- Des personnalisations poussées

Les moins :
- Pas assez de voiture sur les routes
- Les flics présents seulement lors des missions

Je n’ai pas encore essayé le mode multijoueurs, mon avis repose sur le mode solo.

1  2  3  4  5  6
PS4 39.99€ PS4 39.99€ PS4 42.19€ PS4 44.44€ PS4 57.99€