12.7/20

osaris68
Posté le 24 nov. 2017 à 22:10

On va faire simple

Points positif
- Plusieurs possibilité de customisation allant du rétroviseurs, au toit, néon, jupe arrière etc
- Visuellement correct (TV4k xbox one x) et même sur xbox one en tv full hd
- musique sympa
- le mode drag de retour !
- bonne liste de voiture et ni trop ni pas assez

Points négatif
- Aucune identité on copie des idées chez forza horizon (désert, aéroport abandonné, le centre d'observation, les zones de radar, drift, saut etc...)
- Notre bande de kéké heuuu crew est inutile et gnangnan
- Trop scrypté, course poursuite derrière un camion à plus de 250km/h impossible de le rattraper ! Puis quand le jeu l'a décidé le camion ralentit pour se laisser rattraper
- Ta beau avoir la dernière voiture la plus rapide les flics avec leur caisse pourri te mettent à l'amende !
- Bonne musique mais pas assez nombreuse
- une pseudo radio façon forza ridicule
- une maniabilité discutable, les courses tout terrain vous feront rager par la maniabilité très étrange, et en mode course faut surtout pas chercher à prendre un virage normalement sinon tu perds trop de vitesse et ta voiture tourne pas, tout au frein à main ! d'ailleurs pour freiner de 300km/h à 0 en 1 sec un coup de frein à main en tournant il y a rien de mieux !
- Système de carte pour personnalisé ta voiture ! Des fois au garage tu as de quoi monté ta voiture au niveau 300 pas moyen plus, pourtant pour participer aux course on te conseil au moins un niveau 360 comment on fait ?

Je pense avoir fait le tour

Au final beaucoup de petite chose à rattraper par ci par la, se trouver une vrai identité, écouter le retour des joueurs, on commence à s'engager sur la bonne voie espérons qu'il ne lâche pas prise et que le prochain sera le bon, car une fois finis l'histoire on à clairement rien envie de faire plus dans ce jeu ni même de se balader !

AxelR07
Posté le 10 nov. 2017 à 16:08

J'ai acheté le jeu en Édition Deluxe, j'ai commencé à y jouer mardi pratiquement sans m'arrêter malgré les études et je l'ai fini mercredi soir. J'ai passer déjà presque 24 heures de jeu et ma difficulté en jeu est à Difficile.

Mon verdict pour ma part; le jeu est vraiment fun et je l'adore. Certe, on s'éloigne des Need for Speed qu'on jouait à l'époque (je fais référence à Most Wanted 2005 par exemple qui est souvent très cité), mais je le trouve très bon comme il est tout de même. Le côté Fast & Furious est un peu exagéré par moment, mais c'est tout de même moins pire que dans les films. Côté histoire en bref, j'ai bien aimé malgré tout.

Après, le gameplay est comparable au Need for Speed d'avant, soit celui de fin 2015 pour consoles, début 2016 pour PC. On est encore avec du Brake-to-Drift, mais en mieux quand même. La conduite est un peu plus lourde à titre de comparaison. On peut activer la stabilité de la conduite, donc la voiture se conduit un peu comme les vieux Need for Speed (Most Wanted, Carbon, World). Par contre, ce n'est pas réellement à notre avantage d'activer la stabilité de la conduite lorsqu'il faut battre un record de temps.

La personnalisation est plus présente encore et le système d'amélioration de la voiture est bien. Je vois quelques gens ou Epyon écrirent que les micro transactions seront sans doute nécessaire, mais c'est totalement faux. J'ai passer le jeu sans faire de micro transactions. Augmenter la performance de nos véhicules est très comparable à The Crew. On va refaire des courses pour augmenter le niveau de notre véhicule en gagnant de meilleurs pièces. Donc, en faisant cela, on gagne de l'argent et de la REP et on augmente le niveau de notre véhicule. Certe, c'est à ce moment-là, puisque tu refais des courses que tu as déjà fait c'est répétitif. Ainsi, ce petit point est un peu désavantageux. Néanmoins, comme je l'ai dis, on est pas obligé de passer vers des micro transactions.

Pour donner une idée des véhicules que j'ai pris pour commencer et finir le jeu en difficile:

Race: Golf GTI (Platinum Car Pack) suivi de la Nissan Skyline GTR R34 suivi de la Ford GT 2017 pour la dernière épreuve du jeu.

Dirt: Ford F150 (Platinum Car Pack) suivi de la Nissan Skyline GTR R32 suivi de la Mitsubishi Lancer Evo

Drag: Chevrolet Camaro (Platinum Car Pack) suivi de la Nissan GTR Premium 2017

Drift: Nissan 350z (Platinum Car Pack)

Mission (Runner): Audi RS5 (reçu gratuitement au départ du jeu)

Pour finir, je tiens à avertir les gens que le mode libre en ligne n'est pas présent officiellement et qu'il n'y a pas de police en mode libre en solo. Deux points négatifs que j'espère qui seront implémenté dans une futures mise à jour.

Merci de m'avoir lu!

osaris68
Posté le 24 nov. 2017 à 22:10

On va faire simple

Points positif
- Visuellement correct (TV4k xbox one x) et même sur xbox one en tv full hd
- musique sympa
- le mode drag de retour !
- bonne liste de voiture et ni trop ni pas assez

Je pense avoir fait le tour

AxelR07
Posté le 10 nov. 2017 à 16:08

Drag: Chevrolet Camaro (Platinum Car Pack) suivi de la Nissan GTR Premium 2017

Drift: Nissan 350z (Platinum Car Pack)

Mission (Runner): Audi RS5 (reçu gratuitement au départ du jeu)

Merci de m'avoir lu!

kiproquo
Posté le 13 nov. 2017 à 00:09

Je vous trouve super dur avec ce nfs... quand vous dites que les graphismes sont des fois, à la limite de l’acceptable... je le trouve vraiment joli avec beaucoup de nuances de jour et de nuit.
Et quand vous dites que le tout terrain n’est pas plaisant... bah suis pas d’accord !! J’ai fais des courses super kiffantes... étant fan de la série, moi je vous le conseille !!
DU FUN , de la course arcade sans se prendre la tête à maîtriser la conduite... à fond !!

_fredericma45_
Posté le 10 nov. 2017 à 13:43

Bilan après 5-6h de jeu:
Un Need for speed agréable sans grosse révolution qui fait passer de bon moment sans être exceptionnel

Point positif:
-Visuellement le jeu est plutôt joli. Il y a de beaux effets de lumière, les voiture sont bien modélisées et le changement jour nuit assez réaliste. Pas de claque visuel comme certains plan de grand turismo
-Une mise en scène magnifique dans certains mission, avec des cascades dignes de grand film (trop peu fréquent par contre)
-De nombreuses heures de jeu en solo ou en ligne
-Mode photo
-Conduite et prise en main agréable: Le jeu est sans surprise typé arcade

Point à améliorer:
-Scénario sans plus, mais qui joue son rôle: Un mix entre d'ancien need for speed et Fast & Furious
-Les éléments caché a trouvé sont difficilement visualisable à cause de mode de vue rigide. Dommage car le principe est toujours sympas pour les chasseur d'objets en herbe
-Trop classique peut être, mais comme COD WW2 le jeu fait le job
-Customisation des voitures non accessible au début du jeu, il faut débloquer les éléments en jouant: Dommage on aurait aimé avoir plus de choix dès le début.

Bilan: 14/20. Un jeu sympas mais sans plus. Le job est fait mais sans éclat.

Playlist let's play:

JVestmort
Posté le 26 mars 2018 à 07:37

allez un petit 16.
C'est un bon jeu, j'ai horreur des jeux online et donc celui la est pure solo. Le scenario est cool, mieux que le dernier F&F. La prise en main est instantané, pratique pour faire jouer son pote ou sa copine.
C'est pas la claque visuelle que j'attendais, si on compare a GTA5, GTA est devant alors que c'est meme pas un jeu de bagnole. Bref entre Battlefield1 et battlefront 2 et assasin screed origin, c'est clairement pas au niveau.

Je m'amuse bien, c'est fun, facile a prendre en main, je ne suis pas exigeant non plus mais je savais bien que ca ne serait pas un Dirt 2.
le bemol: Pas d'ecran splitté, pas de circuit a faire entre potes.

EnergizerMale
Posté le 29 avr. 2022 à 13:26

C'est la première fois que je mets une telle note à un jeu et non sans arguments :
-le gameplay est infâme, la conduite est imprécise, les drifts sont quasi aléatoires dans le sens ou parfois la voiture fait un tout droit et au virage d'après ça passe tout seul, le frein à main pareil... Problème ? Les drifts sont nécessaires pour passer vite en courbe surtout en sachant que la moitié des catégories de voiture du jeu tire tout droit ou survire en permanence donc n'essayez pas d'y échapper. La conduite de NFS heat s'est énormément corrigée de ce coté, ce jeu est une catastrophe à coté et probablement le pire nfs en terme de gameplay sans forcer.

-Le scénario, alors oui c'est la nouvelle mode des nfs on met un scénario nul comme dans les derniers forza horizons mais en version nanar américain de mauvais gout. Y'a des cinématiques partout, les personnages sont enfantins, ça explose de partout et vas-y que ça défie 30x les lois de la physique en cinématique et les personnages peuvent pas s'empêcher de l'ouvrir pendant que tu roules. Par pitié faites revenir l'époque de nfs MW 2005 avec la liste noire remplie de mecs crédibles avec une description classe et réaliste parce que affronter Lina navaro option fac de socio dans un jeu de bagnole ça me fatigue surtout quand on voit le niveau scénaristique.

-Le jeu en lui même est séparé entre plusieurs catégories qui nécessitent chacune des voitures différentes (jvous rassure tout de suite c'est les mêmes voitures mais à racheter dans un concessionnaire différent parce que t'as capté le constructeur à remonté les suspensions pour en faire une voiture offroad donc faut la racheter...). C'est probablement un héritage de forza horizon (comme les zones de drifts, panneaux et bcp d'autres éléments fedex d'ailleurs...) et c'est nul. Déjà tu passes ton temps à faire le tour de la map pour aller dans les 5 types de concessionnaires différents, tu passes ton temps à changer de catégorie donc de voiture et tu prends jamais le temps d'apprécier ta voiture, les 3/4 des catégories sont nulles (l'offroad un enfer c'est incontrôlable même les bots font n'importe quoi et se prennent tous les murs, je gagne sans trop savoir pourquoi), le speedcross qui aurait pu être une bonne idée si raréfié mais non il y'en a une vingtaine avec la même voiture ça devient indigeste. Le drag race, pourquoi y'a-t-il des épreuves de drag donc avec une voiture de drag qui tire tout droit qui sont des courses normales ? Ça vous amuse ce genre de conneries ?

-Les flics, on persiste sur l'abus qui caractérise les derniers NFS, ils sont cheatés, vous fument en ligne droite sur tous les terrains, ont des IEM (super idée d'avoir ajouté les éléments de l'excellent NFS rival sur ce jeu qui ne s'y prête pas franchement).

-La personnalisation honteuse. Les améliorations moteurs fonctionnent sous formes de cartes avec des attributs spéciaux (genre saut, accélération etc...). Ces cartes sont générées aléatoirement et s'obtiennent à la fin de chaque course ou en les achetant (le marché se reset toutes les 10 minutes je crois). Bref c'est une catastrophe. Je sais pas c'est quoi ce projet des foutre des cartes partout alors que tout le monde déteste ca et que ca fait systématiquement polémique surtout quand elles ne servent même pas à générer des revenus pour les développeurs comme dans les jeux ou elles peuvent s'acheter avec du vrai argent. De toute façon le jeu est tellement simple que même si on pouvait les acheter personne le ferait. Ça montre bien l'incompétence des développeurs qui copient et font dans le conformisme sans faire d'étude de marché. Du vrai travail bâclé.
Le positif :
-graphismes potables voire beaux mais gachés par le clipping honteux (voitures qui spawnent dans ton champs de vision) et les phares dégueulasses des voitures du traffic quand ils sont allulmés (mélange le clipping et les phares et c'est sympa)
-bruits de moteurs comme toujours à des années lumières de toute la concurrence tous jeux confondus (surtout forza mais c'est bien le seul point supérieur)

Pour conclure ce jeu est une insulte aux NFS. Même le heat plus que moyen le détruit sur toute la ligne (au moins ça montre la progression) toutefois il n'est pas normal qu'avec autant d'expérience, ils nous pondent un jeu aussi médiocre sur tous les points. Ça veut dire que ça peut arriver de nouveau dans le futur. Alors oui je suis critique mais l'intégralité de la direction du jeu semble ratée. C'est dingue même sans avoir dormi pendant 4 jours j'aurais trouvé assurément de bien meilleurs pistes surtout quand on voit leur système de carte que j'ai déjà lourdement taclé mais c'est tellement révélateur du niveau général...

walraef
Posté le 24 mars 2018 à 17:00

Ce jeu est une simple évolution/mise au goût du jour de Need For Speed sorti en 2015. On a l'apparition du cycle jour/nuit, les courses off-road et les barnfind pas du tout inspirées de Forza et un plateau de véhicules pas trop renouvelé. Need For Speed n'est plus que l'ombre de ce que la franchise était auparavant malheureusement. Ils doivent se renouveler en développant le scénario d'une part, qui était intéressant mais limité et d'une autre part en proposant, à mon humble avis, un système de personnalisation entièrement revu et à la carte, comme Pro Street et Carbon l'étaient à l'époque. Surtout ET SURTOUT, des "méchants" un peu plus charismatiques et des courses à sensations, avec des tracés un peu plus variés.

Eddytion69
Posté le 11 nov. 2017 à 15:03

Je renote le jeu une seconde fois car mon avis a ete effacé je ne sais pour quel raison , c'est sur qu'on ne peu pas surnoté un jeu qui a de tres grandes ressamblance avec un the crew ou un forza horizon mais pour moi sa reste un bon jeu de bagnoles ,voilà tout est dit

suprakan
Posté le 10 nov. 2017 à 17:27

Arretez le massacre, et dites à Critérion de revenir bossez !!

Sans déconner après Hot Pursuit c'est la cata des NFS ...
Ca deviend pénible d'avoir des jeux aussi fade tout les ans !

Aucun Challenge, une sensation de vitesse à peine présente, le comble pour un NFS :(
Non vraiment , on est loin d'un NFS Hot Pursuit à l'ancienne, palpitant et vraiment fun !

Même NFS The Run était plus sympa, c'est dire ...

umachope
Posté le 10 nov. 2017 à 20:54

Comment est-ce possible de me faire avoir à chaque sortie d'un Need For Speed ? Et bien c'est simple à chaque fois je me dis que le prochain ne pourra pas être aussi mauvais que le précédent. Et bien je me trompe. A ce niveau de manque d'intérêt, Electronic Arts nous indique clairement qu'il se moque des joueurs. Ce jeu n'est pas visuellement beau, en tout cas comme peuvent l'être Forza ou The Crew. Il est un mélange de plusieurs des jeux pré-cités mais sans aucune saveur. Il y a des problèmes de clipping régulier (énorme le jeu vient juste de sortir). Les cinématiques sont sans intérêt. Les épreuves se suives dans l'ennui qu'elle génères. Pas de punch, pas d'adrénaline, pas de musique dynamique,...bref un jeu digne du début des années 1990. A ce niveau de médiocrité Jeuxvideo.com est très gentil d'avoir mis une telle note. Pour moi ça ne vaut pas plus que 7, et encore c'est bien payé. Ne vous faites pas avoir comme moi, achetez autre chose.Moi je le revend dès demain.

chris2sissi
Posté le 11 nov. 2017 à 09:12

Mais qu'est ce qu'ils leurs prend a EA. Ce n'est qu'une pale copie des precedents need for speed en moins bien.
Le trailer a l'l'E3 donnait le ton, un rythme plus furieux entre fast and furious et les 1ers need for speed hot poursuite. En fait non, le jeu est archi vide, quasi pas de circulation, les flics sont neuneu, oui, rien a voir avec avant et pour les semer, il daut juste passer dans des checkpoint circulaire. En fait c'est ca pendant tout le jeu les seules moments d'actions bah on est pas maitre, c'est une cut-scene. Donc encore une franchise de la part d'EA qui part en vrille. Arretez vos conneries. Pour dire: need for speed the run bien que plus court etait bien plus interressant

Niaklo7
Posté le 13 nov. 2017 à 03:39

Je justifie ma note par le fait que ça fait bien longtemps que je me fais volé mon argent avec toujours des fausses promesses.

Mais j'ai compris votre stratégie marketing le principe du reboot, ou comment créer des nouveautés qui n'en sont pas.
Nous retirer une fonctionnalité des ancien jeux pour mieux nous les vendre après, donc arretez de faire votre com. sur des chose qu'on avais déjà dans les ancien nfs.

En plus c'est le même jeux que celui de 2015, il sont passé où les deux années de développement ?

A part gaspiller de l'argent a engagé des acteurs qui valent la peau des fesses, vous feriez mieux d'engagé un scénariste, parce que même si les acteurs son bon, un scénario mauvais rendra le tout mauvais. V'la le malaise a chaque dialogue, comme NFS 2015.

Même système de costumisation, même gameplay, même interface de customisation, même route vide, même AI bidons.
Le pire c'est apparition des loot box, le jeu d'hasard comme au casino, parce que quand Jean kevin est frustré parce qu'il n'a pas eu ce qu'il voulait dans les loot, il va pouvoirs payé pour avoir encore des box... eh oui...

Ma lisence préfère est devenu, le FIFA des jeux des course. Alors je pense etre gentil en mettent un 1 et pas un 0 parce ce que la, c'est 0 inovation.

deche
Posté le 23 nov. 2017 à 11:06

Dans la continuité des NFS , celui ci n'est pas la pour relever la barre , c'est même pire .
Graphiquement c'est beau mais rien de fou . La bande son est sympa même si il y a trop peu de morceaux et les voix VF sont pas mal bien que parfois sans intérêt . Le pire c'est la conduite qui est absolument dégueulasse , on se retrouve bien souvent en drift alors qu'on ne veut pas , la conduite tout terrain est totalement ingérable , ça glisse dans tout les sens , on se croirait sur de la glace . Les voitures n'ont pas de freins visiblement puisqu'on tire tout droit dans les virages .
Difficulté mal réglée , on doit faire des courses avec un niveau de recommandation bien trop haut par rapport à notre voiture . Par exemple sur une course de drag j'ai une nissan gtr en 288 , avec toute les améliorations de la même marque et la recommandation pour la course est de 380 , évidement je ne peux rien faire . Et ce problème c'est pour chaque course . De plus le système d'amélioration n'est vraiment pas au point , comment peut on améliorer sa voiture si on nous propose que des "améliorations" qui font baisser nos performances !? Même problème avec le genre de roulette , beaucoup de cartes dépenser pour au final ne rien avoir de performant .
Le réglage de voiture est inexistant , juste des réglages "à la volée" ou l'ont peut régler seulement trois petits critères selon la classe de la voiture.

En bref , un NFS bien loin d'un bon jeu , la franchise n'est vraiment plus ce qu'elle était , on se retrouve avec un jeu pas au point .

Phoenix-man
Posté le 26 févr. 2018 à 19:42

Ce jeux ne mérite pas plus de la moyenne

Fortement inspiré de plusieurs licence à succès sans réellement apporter quelque chose de nouveau au gamepla?. En somme, j'ai eu l'impression de jouer à un nfs crew horizon payback comme les épaves tout droit sortis de forzaH .

Les collisions envers les décors sont atroce tout comme le comportement des véhicules surtout le 4x4 qui ce fait stopper par un tout petit caillou, j'ai était énervé et en même temps en rires de ce ridicule pareille avec les sauts ou des murs invisibles dans le ciel, projettent mon véhicules comme une vulgaire cigarette entamée.

Côté scénario sérieux je l'ai trouvé vraiment moyen avec des discours de récréation, des voix française qui fait passer le jeux pour une parodie.

Malgré cela je trouve au contraire de ce que pourrait dire JVC là sensation de vitesse est ressentit quand on passe d'une citadine tuné à une supercar sur vitaminé .
Et même si il y a pas énormément de véhicules sympa à tuner, elles restent superbe et fun à conduire.
Le côté Open Word est sympa mais trop limité surtout en OFF-Road ou on a l'impression d'avoir de petites roues de caddy qui n'arrive même pas à escalader une légère pente de cailloux.

Un jeux qui mérite la moyenne car une fois fini on s'attarde plus dessus. Un NFS qui aurait pu être mieux

Gullysquad
Posté le 26 nov. 2017 à 23:28

Bon ! je m'attendais pas vraiment à quelque chose de différent mais bon au niveau de la conduite, c'est du grand n'importe quoi quand t'essaye de prendre une succession de virages à grande vitesse c'est la cata surtout en manuel ça prend 5 sec à chaque fois que tu veux descendre une vitesse ! Par contre l'IA elle non, elle te passe dans les virages comme si elle était sur un rail imaginaire, c'est pas tout, le "grind" on en parle ou quoi ?? Niveau personalisation tout est bloqué c'est simple, il faut faire tout un tas de petit défi et autres pour débloquer certaines modifications, bon ça aurait pu être cool mais le monde qui nous est offert est sans vie et les sensations de conduites ... Nan bref oublier le mot "sensation" dans ce jeu, quand t'es a 200 t'as l'impression que tu vas à 120 ... Ça plaira aux plus jeunes ou aux mecs qui n'y connaissent mais alors que dalle en jeu de caisse et qui n'ont jamais fait les anciens NFS qui sont à des années lumières des deux derniers . J'comprends vraiment pas ce qui se passe avec EA on dirait qu'ils sont perdus, qu'ils ne savent plus trop quoi faire face à la concurence, alors ils te balancent tous ce qu'ils ont bon comme mauvais mais surtout mauvais, en plus de copier au passage la moitié de la concurence ... J'suis déçu, très déçu à moins d'être un fan inconditionnel de la série passer votre chemin ou attender qu'il baisse de prix parce que franchement 80 balles au Canada/ 70 balles en France ça vaut pas le coup pour ça .