Nosalys
Posté le 12 nov. 2017 à 13:23

J'ai acheté l'édition deluxe et je dispose de plus de 30 heures de jeu à mon actif. Je pense donc avoir un avis objectif. Si j’ai d’abord été choqué de la note sévère attribuée par de nombreux game reviews tels que IGN et jvc, celle-ci prend tout son sens ajd. Voici les éléments positifs et négatifs qui la justifient:

• Le comportement des voitures s'est drastiquement amélioré depuis nfs 2015. La conduite arcade est dorénavant agréable et donne l'impression d'avoir plus de contrôle sur le véhicule (ce qui n'était pas le cas du précédent opus, où on avait l'impression de conduire un train, incontrôlable de surcroît, sur des rails)
  • Limitation des crash cam: on n'assiste plus à un carmagedon dès que la bagnole frôle un mur ou percute une voiture --> excellent point, c'est beaucoup plus agréable
  • Enfin un véritable cycle jour-nuit --> apporte plus de variété que nfs 2015
  • La police a été améliorée --> bon compromis entre nfs rival (police trop agressive) et nfs 2015 (police ne servant à rien). Cependant, son absence en free roam est un gros point négatif. Les poursuites ne peuvent être déclenchées qu'à partir des "caisse-appât" (système pompé sur le dlc de the crew "calling all units") et ne laisse donc aucune liberté au joueur pour mener à bien sa stratégie d'évasion (c'est juste une course contre la montre d'un point A à un point B avec les flics aux trousses)
  • La customisation VISUELLE est superbe --> beaucoup plus de possibilités en terme de pièces que dans nfs 2015. L'éditeur d'habillage est très bon (tiré de la dernière MàJ de nfs 2015). Une barre de recherche pour le partage de wraps aurait cependant été appréciée.
  • Pas tout à fait d'accord avec jvc sur la sensation de vitesse --> à partir du niveau 250 (sachant que le max est 399) les sensations de vitesses sont bien là
  • On peut dorénavant voir le classement en course (qui est en telle position à tel moment --> ce qui n'était pas le cas du précédent opus, un comble pour un jeu de course)
  • La difficulté est au rdv, l'IA est plutôt bonne. Je joue en difficulté medium et parfois certaines courses sont très ardues.
  • Le retour d'un mode histoire, certes 200% cliché, mais qui fait plaisir
  • Des graphismes mitigés (je joue sur ps4). Clipping, chargement des décors prend 10 secondes après une téléportation, textures pauvres si l'on regarde de près, lumière pas terrible en pleine journée (une sorte de filtre "chaleur/sépia" dégueulasse + réflexions sur carrosserie pas réalistes) mais très belle dès le crépuscule. Par contre la map est vide de chez vide (et pourtant il y a plus de trafic que dans nfs 2015, il y a même des piétons, mais bizarrement c'est rare de tomber dessus)
  • Le son des véhicules est incroyable, très bon point (Gran turismo devrait prendre des notes). Bonne soundtrack aussi qui rappelle l'ambiance de MW05 et Carbon
  • Certains éléments (réglage du track width) et voitures (RX7, BMW E30...) qui ont clairement été montrés dans des vidéos de gameplay et des trailers ne sont pas présent dans le jeu à sa sortie, ce qui démontre que ce dernier n'est pas fini..
  • Le système d'upgrade (tuning) qui est une véritable aberration. C'est du 100% grind et ça dépend ENTIÈREMENT DE LA CHANCE. Ça s'inspire de the Crew mais en beaucoup moins bien --> ex: j'ai 6 cartes de niv 10 à 12. A la fin d'une course, je gagne une carte et celle-ci est de niveau 8 (ne m'apportant donc clairement rien) --> WTF ??! dans the crew on gagnait forcément une meilleure carte que ce qu'on avait déjà et là ce n'est pas le cas, c'est du grand n'importe quoi. Obtenir une bonne carte peut prendre des heures... Ce système est le point négatif central du jeu et ruine complètement l'expérience selon moi.
  • Enfin autre point négatif majeur: le multijoueur. Entre nfs 2015 et nfs payback, on passe d'un extrême à un autre --> pas de véritable online free roam (alors que ce dernier était le pillier central de nfs 2015) et un système de courses-lobby complètement pété: sur ps4, au début d'une course, les décors et les autres joueurs mettent jusqu'à 10 secondes pour apparaître alors que la course a bien commencé, c'est juste horrible. Il m'est déjà arrivé de me planter contre un mur sans texture au début d'une course parce que le tunnel n'avait pas fini de se charger (je tiens à préciser que cela ne vient nullement de ma connexion). De plus, à quoi bon implémenter un système de tiers (T1 = niv 100 à 199 ; T2 = niv 200 à 299 ; T3 = niv 300 à 399) si en multijoueur, il n'y a aucune distinctions et que je suis amené, moi niveau 285, à courir contre des types niv 150 et 399 ?!! Bug de lobby ou système clairement mal pensé ? En tout cas cela m'est arrivé à chaque fois, Ghost Games a intérêt à arranger ça parce que c'est n'importe quoi...

Bref le jeu deviendra certainement bon dans 6 mois après de nombreuses MàJ, c'est la triste réalité de l'industrie vidéo-ludique actuelle...

-Maiden666-
Posté le 10 nov. 2017 à 09:52

Une très bonne surprise pour moi ce nouveau NFS, n'ayant pas trop aimer le 2015, je trouve que celui ci relance bien la serie. Certe ca ressemble un peu a The Crew, avec une touche de F&F...mais qu'elle jeux ne s'inspire pas des autres a l'heure actuelle ? Je suis sur PC, le jeux tourne a merveille en ultra. Bonne bande son, et les courses sont très fun, et varié.

-J'ai retirer quelque point en revanche pour le muti qui n'a pas étaient assez travailler. Il n'y a pas de pré classement de la puissance des vehicules, donc si vous etes lvl 150, vous allez courrir avec des joueurs lvl 399, qui ponce le jeux depuis l'early acces Origin, et vous ne pourrez finir la course, car les premiers vous mettrons un bon 3 km dans la vue. Ce multi agrandement besoin, d'un refresh complet.

-Bref, si on ne s'attarde pas sur ce multi, le solo est superbe !

1  2  3  4  5  6
KCDQ_ayaa
Posté le 31 août 2020 à 14:15

Graphisme magnifique certe mais, beaucoup de bug, la nuit est injouable, très peux de choix de voiture et de customisation sur la carrosserie, histoire sans grande intérêt, absence de fun car l'on doit se briser pour avancer (je pense là aux courses de drifts) bref ce need for speed a rien d'un need for speed pour moi et en est le pire , je connais bien la licence ayant joué a presque tous les NFS donc je peux que vous le déconseiller

Blood0cean
Posté le 28 juil. 2020 à 10:28

Je trouve le jeu super le scénario en revanche n'est pas très exceptionel et les graphismes manquent un peu de couleur et le système d'amélioration est chiant il faut farmer pour chaque voitures. mais bon à part ça j'aime bien ce jeu quand même

Byrtok
Posté le 19 mars 2020 à 03:33

On peut se demander quel est le but aujourd'hui d'EA mettre sur le marché un bon jeu, pour satisfaire les vrais joueurs, avec une conduite qui se rapproche de la réalité ou tout simplement créer une merde à coup commercial pour ramasser le max de fric.
Premièrement une conduite lamentable, il faut accélérer pour tourner dans un virage pour soit disant survirer où aucun contrôle du véhicule n'est possible car il suit une trajectoire prédéfinie, donc inutile d'être bon pilote, après avoir passer des heures sur un jeu comme The Crew qui nécessite un minimum de skill, normalement il faut décélerer pour pouvoir ensuite prendre le virage, or ici on se retrouve sur un arcade de voiture ou c'est toi et ta chance qui va te faire gagner la course en première place car si tu décélère le vehicule tourne à peine, le seul moyen de prendre un virage est de déraper, mais attention il faut que ce soit fait au bon moment car une fois la bagnole qui dérape la trajectoire se fait toute seule donc impossible de rattraper. Une conduite tout terrain qui est surréaliste, essayant à tout prix de copier sur différentes franchises on finit par faire de la merde. Une mécanique de jeu fait pour des gens qui n'on pas vraiment envie de conduire, Ghost Games ne sont pas fait pour développer des jeux d'automobiles, même si tout court leurs travail n'est guère appréciable, ils sont loing d'avoir le talent de Ubi Soft, Techland ou Cd Projekt. Deuxièmement une chose énervante est le scénario du jeu, et tout ce qui tourne autour...un jeu remplis de stéréotypes avec aucune originalité, on s'éloigne bien loing des anciens Need for Speed, ça part trop loing dans des délires Fast and Furious, dommage, EA devrait plutôt lancer un NFS Underground 2 en remastered, cela aurait plus de succès auprès des vrais joueurs.
Troisièmement, une map qu'on va retrouver dans toutes les franchises EA comme Burnout, NFS Rivals, d'ailleurs pour comparer même Burnout Paradise est plus agréable à jouer si on ne cherche pas un simulateur de courses de rues, contrairement à Payback celui ci est fun et on peut vraiment s'y amuser.
Quatrièmement un gros manque de travail au niveau de la jouabilité sur le terrain. Un petit cailloux de rien du tout va causer un crash du vehicule, certains endroits inaccessibles pourtant on est censé faire du off-road, trop de beugs, pas assez de possibilités. Un live tune qui ne sert à rien, une fois les paramètres changés celà ne change rien. Une petite touche voulant faire genre on a créé un jeu de simulation.
Cinquièmement une amélioration des performances du véhicule absurde, une bêtise de Speed Cards qui est décevante, on est loing du vrai tuning et on s'ecarte bien loing des NFS précédents, bientôt il va falloir acquérir des points de compétences pour le vehicule...
Malheureusement beaucoup trop de défauts, on pourrait presque croire à un bon jeu en regardant les bandes annonces. Une bande son qui est ennuyeuse, trop commerciale, sans vraiment avoir de plaisir de s'immerger véritablement dans une ambiance street race. A la fin on s'en lasse. Trop sponsorisé même si c'est le cas de tous les NFS en général. En soit je pourrais encore continuer à énumérer déception sur déception mais si j'ai mis la note de 5 c'est qu'il y a quelques raisons de ne pas mettre un 0.
Les seuls points positif donc dans ce jeu sont les graphismes qui sont pas si mal que ça, avec une ps4 pro et télé 4k, il y a un joli rendu de couleurs de textures, les contrastes sont bien, une bonne fluidité. Les customisations qui sont délirantes malgré le manque de pièces comparé à certains jeux. Un beau boulot sur le rendu des textures du véhicule, on peut aussi s'amuser à faire du graphic art sur sa caisse donc cela la rend ultra personnalisable, un grand éventail de véhicules où on retrouve des bons classics meme si on manque de vraies voitures de course de rue des années 2000, ce qui est un peu dommage.
Et pour finir une prise en main qui est très simple, limite banale qui manque peut être un peu de piment.
Conclusion, c'est le genre de jeu qu'on a envie de finir uniquement pour débloquer les pièces et les véhicules sans avoir vraiment envie d'y jouer pour jouer.

Intrepidlemon7
Posté le 28 déc. 2019 à 19:41

J'ai très vite perdu l'envie de jouer, je ne l'aime pas.
les NFS d'avant étaient beaucoup mieux qu'avant maintenant ils sortent un jeu tous les 2 ans mais c'est bâclé, totalement !

Rade21
Posté le 20 nov. 2019 à 04:33

Le seule gros point négatif pour : le susteme d’amélioration du véhicule a la lootbox qui est vraiment tres tres tres chiant et ca casse la joie qu’on peut avoir a mettre ce qu’on veut et non ce qu’on a au hasard.... si non tres bon jeu, jolie,fluide, on ne s’ennuie pas.

DarkSamus80
Posté le 31 oct. 2019 à 16:46

Pas mal les première heures de jeux , mais on fini par vite s'enlacer avec les missions a la GTA et les cinématiques cliché hollywoodien , faites nous un bon vieux NFS comme dans le temps avec des vrai circuits et des vrai tournois

clioo59
Posté le 05 juin 2019 à 22:08

Un bon jeu d’arcade divertissante, un need for speed comme ont les aimes. Dommage que l’histoire ce finisse si rapidement ( et le jeu du coup par la même occasion ), un peu plus d’extras n’aurais pas était de trop 👍

Godzilla1954
Posté le 05 juin 2019 à 18:36

C'est bien arcade ça c'est cool mais je déteste le système d'amélioration de véhicules qui est aléatoire et totalement con qui nous oblige à farmer comme un porc de plus les améliorations sont trop peux efficaces ce qui pose problème pour des véhicules comme la Chevy Bel air ou la Ford 32 même en apportant des améliorations leur vitesse de pointe + accélération ne peut permettre de rivaliser avec la concurrence qu'est ce que vous voulez foutre avec une vitesse de pointe de 180 km/h quand vous êtes à la moitié du jeu ?! ce système d’amélioration est vraiment frustrant et bouffe une bonne partie du plaisir du jeu.

Déçu.

orljal
Posté le 21 mai 2019 à 02:33

Mais où est donc passer ce que l'ont pouvais prétendre d'un Need For Speed ? Très déçu de cette épisode, j'en attend bien plus, prenez exemple sur Need For Speed Most Wanted 2005 s'il le faut vraiment. Un petit remastered ne ferais pas de tort.

abso83
Posté le 25 mars 2019 à 11:06

Super jeu de course Arcade. Perso j'ai vraiment accroché au jeu.
Les graphismes sont bon, la conduite est un plaisir et on a un réel sentiment de vitesse. Il y a de nombreuses course variées et le niveau de difficulté est présent.

Les courses tout terrain sont superbes, on peu faire des courses au milieu de canyon en porshe panamera.

De petits détails donne une impression de réalité tout en laissant place à l'aspect arcade. Comme le fait que les pilotes devant vous soulève la poussière dans les courses tout terrain et empêche la visibilité, sans pour autant rendre cela injouable. Des voitures très bien modélisé.

Si vous aimez les jeux de voiture arcade allez y sans souci. Merci à l'équipe qui a réalisé ce jeu pour ma part j'y ai passé de longues heures et je risque de retourner de temps en temps dessus.

AstroGear
Posté le 22 janv. 2019 à 10:48

Quel est le problème avec ce NFS ?
Il est beau, vaste, les caisses sont magnifiques, la sensation de vitesse est superbe. Le scénario est cool et fun. La customisation des caisses est ultra poussée et variée. La diversité des épreuves entre route, courses, tout terrain et mission est super bien conçue. Finalement ils veulent quoi les joueurs qui trashent ce jeu ? 13 pour un jeu de cette qualité, c'est tout bonnement de la mauvaise fois...

m73
Posté le 17 janv. 2019 à 21:25

Quand on as connus des jeux comme Burnout takedown ou encore les nfs ps3....ce jeu est une insulte !

Déjà graphiquement c'est archi dégeulasse, textures fades, couleurs horribles, paysages et level design sans charme avec des traçés hyper répétitifs malgré une carte de bonne taille.Clipping, aliasing..... peut être que sur du 720P c'est correcte mais sur mon 4K c'est absolument dégueu. Mention spéciale pour les voitures qui n'ont même pas été remodélisé depuis unwanted sur ps3 ...une honte ! Pas de vue interne non plus, murs invisibles, bugs de collisions et cie .

Le gameplay est bon, la conduite est précise et agréable avec de bonnes sensations de vitesse et les différents styles sont facilement identifiable. Le gros problème viens en fait de la flemmardise des développeurs qui se sont contenter, sans risques, de prendre les recettes habituelles et d'en faire un jeu à peu près fun......enfin fun avec ses limites puisque le gros problème du jeu réside dans el fait qu'il n'y ai ni bouton de takedown (r1 comme avant ) afin de mettre en échec la police (il faut donc se débrouiller pour les pousser ) et qu'il n'y a aucune armes pour se défendre. La police est dans tout les cas plus rapide que vous et respawn à l'infini jusqu'à 1km avant la fin du tracé. Impossible donc de compter sur votre vitesse et encore moins sur vos talents de pilote..;vous aurez constamment des voitures sur le dos prête à vous bloquer ...souvent par attaque IEM contre laquelle vous ne pouvez rien faire..rajoutez à ça des "civils" dont les voitures apparaissent très souvent au dernier moment sur votre difficile route et les poursuites deviennent vite frustrantes et pas du tout amusantes.

Les autres activités comme le dragster , absolument identique depuis 10 ans, les courses ou encore le offroad (seule activités réellement kiffante du jeu ) occupe le scénario , un scénar d'ailleurs écrit sur une feuille de PQ qui sert de prétexte à enchaîner les épreuves aux rythmes des commentaires stéréotypés de nos 3 personnages et de rivaux aussi caricaturaux qu'un bon vieux nanar des 80's !

Le système de speedcarte complètement aléatoire est débile à souhait et deviens mêmes problématique.

Il reste donc à ce jeu de belles possibilités dans la customisation des caisses mais rien de bien changé depuis Underground sur ....ps2. Une bonne bande son et d'excellents bruits moteur.

Bien peu pour que ce Payback, qui d'ailleurs devrait être remboursé, face honneur à cette série habituée des hauts et des bas. Malheureusement cette génération ps4 a été déjà touché deux fois par des NFS médiocres à souhait.

En espérant que EA confie une éventuelle suite à un autre développeur que ghost et redore le blason de la série...je peine encore à comprendre la note de certains alors que de très bons jeu de caisse comme Vrally 4 restent complètement dans l'anonymat !

Si vous cherchez un jeu arcade de qualités, préférez donc forza horizon sur one ou pc, the crew ou encore le remaster de Burnout paradise.

jellypng
Posté le 16 janv. 2019 à 01:40

Points positifs:

Customisation poussé, terrains de jeu immense, bruits des moteur et bande sonore, accessible, système de cartes sympathique, multijoueurs efficace, bonne durée de vie, de nombreux défis.Les courses tout terrain géniales. Véritable impact des perfs selon nos choix d'évolution. On s'amuses !

Points négatif:
IA débile et surcheaté....ou son passés les armes de défense de rivals ? , pas de bouton pour provoquer un takedown , murs invisibles, graphismes d'une autre époque, bugs en tout genre, difficulté complètement aléatoire même en facile, pas de vue interne, circuits et missions trop répétitifs, aucune prise de risques. Les lootbox de la haine.

kazuyass
Posté le 13 janv. 2019 à 20:43

Acheter plus d'un an après sa sortie au prix de 14.99 sur le play store, je trouve que c'est un bon need for speed qui copie Beaucoup Forza Horizon, d'ailleurs il faut évité de les comparer car sinon on se rend vite compte que horizon est quand même beaucoup mieux.
mais dans l'ensemble c'est un bon opus amusant a faire avec un bon gameplay et beau visuellement.

BlackSTARS_01
Posté le 29 juil. 2018 à 16:32

Très bon jeu rien à dire mais un petit bémol quand même c'est qu'ils n'y y a pas assez de voitures.
Ils rajoutent des voitures mais elles sont payantes ça ne me dérange pas mais pour certain si.
Et si possible de rajouter du contenu pour les ce qui possède la version deluxe car elle ne donne pas grand chose pour 10€ en plus à part 3 cargaisons deluxe et 2 voitures tout le temps gratuites et c'est décevant.
Aussi rajouter les voitures mythiques des Need For Speed à la concession ou devoir les battre pour les débloquer en concession ou bien encore en voitures abandonnées.

1  2  3  4  5  6
PS4 39.99€ PS4 39.99€ PS4 42.19€ PS4 44.44€ PS4 57.99€