14.6/20

Spartan62160
Posté le 26 sept. 2014 à 00:00

Ce sera 14/20 pour ma part.
Pourquoi? Tout simplement car il était annoncé comme LE jeu de l'année etc.. C'est un peu comme l'effet Watch Dogs, on est super content de l'avoir, impatient d'y jouer, et une fois qu'on y joue un certain temps, on se rend compte de la répétition des missions, le scénario bâclé, la non-envie d'y jouer, j'y ai joué une dizaine d'heures et ça ne me branche pas plus que ça d'y rejouer. Le gros point positif de ce jeu sont les graphismes, ce jeu est tout simplement hallucinant lorsque l'on s'attarde sur les décors, mais c'est dommage que ce soit le seul vrai bon côté du jeu. Il aurait réellement pu être LE jeu de l'année.

Choubang59
Posté le 06 oct. 2014 à 00:00

Voila enfin destiny nous montre le bout de son nez...

Un jeu style MOFPS et oui il est multijoueur mais pas de manière massive (généralement des groupes de 3)vous croiserez un peu plus de monde quand même dans les zones ouvertes.

les paysages sont de toute beauté la nex-gen enfin exploité.

le jeu et tout a fais jouable en solo mais il est vrais que la coop augmente le plaisir de jeu.

le seul point négatif pour le moment sera pour le système de groupe un peu difficile d’accès il vous sera plus simple de créé un groupe via votre liste de contact.

momoveloo
Posté le 11 sept. 2014 à 00:00

Destiny est un jeu extrêmement jouissif, malheureusement le manque de diversité, que ce soit au niveau des ennemis, du stuff et de l'environnement, risque d'en lasser quelques uns au bout d'une dizaine d'heures à peine...

poseidonqc
Posté le 15 sept. 2014 à 00:00

Perso je donne un 17 a ce jeu, je met un 20, car il y en a ici qui critique trop ce jeu a mon gout. D'accord il y a pas mal de probleme de connexion, mais dans l'ensemble le jeu me tien addick et ces ce que je recherche dans un jeu.

cylar29
Posté le 13 sept. 2014 à 00:00

Franchement ce titre est pas du tout original on à l'impression de jouer à un borderlands-like sans intérêt sans nouveauté les niveaux sont chiant à monté et aucune originalité venant de la part des créateur de halo c'est le même univers futuriste bref un jeu décevant .

kija-du-16
Posté le 11 sept. 2014 à 00:00

Mon impression après une bonne quinzaine d'heure, graphiquement Destiny envoie du lourd avec des décors somptueux, une bande sonore très réussi qui vous plonge facilement dans son univers. Niveau gameplay sa reste du fps pure est simple se qui n'est pas dérangeant (pour moi).

Les points négatifs pour moi sont la personnalisation de nos héros lors de leurs création qui est simplifié à l'extrême, le level up qui se fait très rapidement sachant qu'en pvp on xp plus qu'en pve, le manque d'informations sur certains objets comme les matériaux que l'ont trouve dans les zones, et l'aspect mmo qui n'est malheureusement pas trop présent. Je me dit qu'avec plusieurs centaines de millions de dollars bungie aurait pu faire un effort à ce niveau là, en espérant qu'avec les futur dlc se problème soit réglé.

Zealixius
Posté le 13 sept. 2014 à 00:00

Un suptile melange entre un Halo et un Mass Effect, certe moins fourni mais il a le merite d etre le premier en son genre sur console, il est beau, la jouabilite est excellente, apres un scenario faible mais que l on rejoue avec beaucoup de plaisir en coop ou multi.

Laissons lui le temps de prendre ses marques, je vous trouve un peu rude avec lui donc je fais remonter sa cote

Ultraprimex
Posté le 17 sept. 2014 à 00:00

Très déçu par ce jeu overhypé à l'extrême, pour finalement un mmo/hack'n slash radin en contenu que ce soit le scénario, le gameplay ou l'univers du jeu.
Les seuls avantages du jeu sont: des activités pour l'end game et l'action des missions (incluant malheureusement la répétitivité).
Bref décevant au vu des promesses annoncées.

mathzamorak
Posté le 17 sept. 2014 à 00:00

Je lui donne un 9. Oui un peu moins que la moitié du 20. Un 9 Pourquoi?

Car le jeu manque de contenue et surtout il ne tiens pas ces promesses de révolution du Fps loin de la... On dirais un jeu avec un mélange Halo de Call of, et de truc bien nul. Mais qu'ils ont prit des bouts négatif de leur aspect. Un peu comme un bricolage de divers license mais avec un résultat pas terrible. =S Enfin je ne suis pas totalement déçu non! Ce serais pas très bien de ma part de dire qu'il est une bouse. Car les goûts peuvent diverger d'un individus à l'autre après en tant qu'acheteur je me donne le droit de participer à sa note global qui lui reviendra. Car c'est un jeu acceptable d'où le 45%. Un jeu acceptable voir un peu en dessous, mais je me suis tout de même amusée un peu dessus. C'est la base d'un jeu. Fin mon avis ne reflète surement pas un avis populiste où global. Je vous invite à l'acheter et voir de vous même.

Kurtlol
Posté le 14 sept. 2014 à 00:00

Moi j'ai l'impression que personne n'a compris à quel point le jeu est magistral.

Je joue aux MMO et aux FPS depuis toujours et y a tellement de choses subtiles que Bungie a incorporé dans son jeu que personne ne semble voir.

Vous êtes aveuglés par la presse et le budget immense pour vous rendre compte à quel point le jeu est peaufiné, et le système plus profond que ce qu'on entend.

Le multi à lui seul peut justifier une note supérieure.

amegrafik
Posté le 14 sept. 2014 à 00:00

J'ai commandé le jeu deux jours avant qu'il sorte, et après avoir lu plusieurs dizaines d'avis sur divers sites spécialisés, je pensais vraiment avoir fais une connerie, et finalement je ne regrette pas du tout.
Contrairement à beaucoup de gamers, moi je trouve Destiny excellent, un bon FPS sans prise de tête, c'est sûr que ceux qui cherchent un scénario profond peuvent passer leur chemin, mais les autres peuvent foncer. Graphiquement le jeu est très beau, la profondeur de champs est immense, et personnellement je ne suis jamais tombé sur une texture dégueulasse. Les système de classes et de craft sont basiques mais agréables à utiliser. Le gros point noir dans tout ca, c'est les chargements qui sont un peu long, mais rien d'alarmant non plus.

chmig2056
Posté le 12 sept. 2014 à 00:00

Destiny se voulait le chaînon manquant entre MMO et FPS, il n'est dans les faits qu'une évolution du gameplay de Halo en panne d'inspiration comme de contenu. Sa prise en main souple comme sa direction artistique de haute volée offrent un confort de jeu agréable, pour un fun instantané à plusieurs, mais on peut difficilement passer outre un manque de matière aussi flagrant, un équilibrage aussi hésitant ou des interactions sociales d'un autre âge, surtout au vu des ambitions affichées. A supposer que Bungie corrige l'IA déficiente, ajoute davantage de planètes et de variété dans les quêtes, multiplie les capacités pour enfin distinguer les classes et développe le PVP avec autre chose que du deathmatch périmé, Destiny pourra alors exprimer son plein potentiel. En l'état, avant l'arrivée des patchs et des innombrables DLC qui ne manqueront pas de pleuvoir, il reste une jolie coquille vide, qui se la joue autant qu'elle se laisse jouer.

Mc-Lovin5921
Posté le 12 sept. 2014 à 00:00

Un jeu auxquels je m'amuse beaucoup , avec de beaux graphisme , une maniabilité simple mais efficace, certes l'histoire est bof et les missions répétitives mais est ce que sur un MMO du genre "WOW" vous y jouer pour l'histoire et des missions répétitives ? non vous y jouer pour le fun être entre amis pour se faire des donjons etc... même si l'options social du jeux est trop limité a mon gout donc au fur et a mesure j'espère des changements. Donc pour moi un bon 17 encourageant pour un début.

Posté le 12 sept. 2014 à 00:00

Destiny est très clairement le jeu qui me réconcilie avec le genre FPS qui commençait sérieusement à tourner en rond ces dernières années. Il est d'ailleurs assez amusant de voir que le même éditeur va sortir un nouveau call of duty dans 2 mois, dans le genre auto concurrence...

On passera sur le fait que le jeu est absolument superbe pour se concentrer sur ce que propose le jeu, c'est à dire beaucoup de choses !

Enfin tout dépendra du point de vue, destiny est un fps avant d'être un mmo c'est une évidence, les gun fights sont nerveux (genre très nerveux), la montée en niveau ne garantit absolument pas la survie face à des ennemis plus faible (en nombre ils resteront une menace...), il faudra toujours être en mouvement et qu'est-ce que ca peut faire du bien ! Entre les compétences diverses, les nombreuses armes et les ennemis qui nous assaillent souvent en nombre (l'acharnement de certains pourra faire penser aux kamikazes de serious sam ^^!), on ne s'ennuie pas. Et les missions abondent (on oubliera vite fait les missions de patrouilles aussi intéressant que la chasse aux loups d'un wow), on ajoutera les raids, le pvp et on passer au final de nombreuses heures devant son écran.

Après si on le prend en temps que mmo évidemment que la déception sera au rendez-vous, c'est moins complet, moins long, moins accès social, mais sérieusement de la part des créateurs de Halo qui s'attendait à autre chose ?

Parlons même pas des raids, dès le premier le ton est donné, les boss sont puissants, les renforts nombreux, la difficulté est au rendez-vous.

Dans l'absolu le jeu me fait penser à un Borderland, plus accès FPS que RPG, les gun fights y sont tellement plus intéressant qu'on ne leur en voudra pas d'avoir un monde un peu plus petit au final. Les deux sont différents, pour ma part destiny a ma préférence, chacun verra midi à sa porte.

MajorKratos

Par où commencer,

Destiny a cristallisé pas mal de critiques depuis ça sortie, un peu comme un certain Watchdog, parceque je pense que les gens en attendaient un peu trop en raison d'une communication agressive autour de ces deux titres.
Et bien Destiny est au final un bon jeu, même s'il laisse un arrière goût de pas fini...
Tout d'abord, il ne s'agit pas d'un MMOFPS, ou d'un MMO, ni même d'un open world... On peut y jouer en coop, equiper son personnage, choisir une classe de personnage, mais au final, les différentes classes ne changent pas grand chose au gameplay, et le coté tactique d'un tel choix ne se fait pas vraiment ressentir, même en coop. Il n'y a pas de journal de quêtes, les possibilités d'interagir avec les autres joueurs sont très limités, la tour (dernière cité humaine), n'est au final qu'un HUB pour accéder au marchands de matériel.
Au final la progression est très similaires aux précédents halo, couloirs, suivis de champs de bataille ouverts suivi de couloirs, et beaucoup d'action intense. Pour l'exploration faudra repasser...
Et oui Destiny est un FPS, juste un FPS (avec de la coop, comme borderlands le coté exploration en moins), mais c'est un très bon FPS, nerveux, dynamique, accessible et bourrin à souhait... Un bon défouloir surtout à plusieurs.
La BO c'est du O'donnell, ou ça y ressemble, donc c'est comme avec Jesper Kyd on est rarement déçu.
Le scénar, par contre, pour ceux qui on fait les halos vous serez bien déçus, on est pas dans Mass effect, d'un autre côté des cinématique dans un coop c'est pas franchement utile, et Borderlands ne brillait pas non plus sur ce point.
Le gameplay, ben c'est du halo, c'est pas le pouvoir unique, l'attaque de mêlée, et une grenade, qui vont en faire un RPG, mais Halo c'est ce qui se fait de mieux comme FPS consoles niveau gameplay, donc ça marche.
Les graphismes sont jolis sur PS4, et il n'y a ni bugs, ni saccades, c'est propre et inspiré, c'est pas plus beau que KZ shadow fall, mais c'est quand même magnifique.
La durée de vie, dépend grandement de votre façon d'aborder le jeu, mais on est loin de borderlands 2, et en ligne droite une quinzaine, voire une vingtaine d'heures et vous arriverez au bout. Ce qui reste correct pour un FPS.
Au final, c'est un jeu à ne pas manquer, surtout en cette période de vaches maigres sur ps4 et xbox one.

guibloublou
Posté le 12 sept. 2014 à 00:00

énorme Des amélioration a faire sur le point de vue équipe et parler au joueur directement sans être dans leurs groupes et amies sur le live ou psn. Graphiquement Bien , des event qui arrives pas forcément quand on s'y attend sa donne donc envie d'exploré la map !

Malandro
Posté le 09 sept. 2014 à 00:00

Apres 10 heure de jeu je trouve que se jeu est simplement extra bungie a fait du très bon taf! Le mode pve et pvp son juste sublime!Je met la note de 19/20 pour ne pas metre 20 car rien n'est parfait! Bon jeu a vous tous :)

PS4 3.48€ PS4 77.69€