16.1/20

Lenwoloppali
Posté le 16 avr. 2017 à 23:44

Bon après 112h de jeu pour 96´% de progression j'ai envie de poster un bon ptit pavé pour donner mon avis. La note que je lui attribue peut paraître généreuse vu ce que le jeu s'est pris comme critiques, mais je vais essayer d'argumenter tout ça au mieux. Pour commencer, j'ai vraiment été séduit par le grand retour de l'aspect RPG! Le gameplay retrouve un richesse qui fait vraiment plaisir (craft, personnalisation, evolution des competences). C'est vraiment un plaisir de se plonger dans l'ambiance de chaque zone et chaque planète, la DA est superbe et l'immersion fonctionne a merveille. Je trouve qu'il y a une très bon dosage entre exploration, quètes plus importantes, quètes secondaires scénarisées etc. J'ai tout fait sans jamais m'emmerder excepté une poignée de taches supplémentaires (qui sont très facultatives). Le contenu est très riche avec ces 5 très grandes planètes explorables dont il faut faire monter la viabilité au maximum. Rassurez vous, de nombreuses missions vont feront découvrir pas mal d'endroits différents, on voyage toujours beaucoup!
Les combats sont une vraie réussite. Meme si je ne peux pas m'empecher de souligner le manque de controle qu'on a sur son commando (mon coté puriste sans doute). Mais bon il faut reconnaitre ca fonctionne du tonnerre. Les affrontements sont hyper dynamiques avec l'ajout du dash et du jet pack. On a gagné en mobilité et en dynamisme et franchement c'est meme très agréable d'aller bourriner un coup sur le mode multi (alors que je n'achete pas un ME pour ça). Les pouvoirs sont toujours aussi nombreux et on a une très grande liberté dans la façon de les faire évoluer.
Je vous tout de meme evoquer ce qui fache, la technique. Meme si d'un point de vue personnel, je ne trouve les critiques a ce sujet très surfaites. Des bugs ou soucis d’optimisation, j'en ai eu mais depuis le premier patch, ca va beaucoup mieux. Les anim faciales sont datées oui, et je comprends que l'on relève ce point. Mais il faut tout de meme relativiser son importance, ce n'est pas si genant, ca ne gache pas du tout l'expérience. A noté que le patch en question règle quelques soucis a niveau de visages (surtout les yeux), c'est deja un peu mieux. La pauvreté de l'éditeur de création est plus décevante selon moi, bon j'ai joué avec Scott de base, mais il faut admettre que les possibilités sont très réduites.
Parlons du nerf de la guerre désormais: le scénario, et l'aspect narratif du jeu. Le ton de la narration est un peu différent de ce qu'on a connu dans la trilogie. C'est souvent plus calme, plus contemplatif. Ca me parait très approprié car c'est très cohérent avec les enjeux, ca colle vraiment bien à l'ambiance. Mais je trouve que dans certaines missions, la mise en scène manque parfois un peu de tension dramatique. Enfin il y a des moment excellents bien sur, mais j'aurais aimé un peu plus de souffle épique. Ca n’empêche pas l'histoire d’être très intressante, bien écrite et mystérieuse, comprenons nous bien. Meme remarque pour les musiques, elle sont vraiment géniales mais on aimerait parfois les entendre plus, qu'elles soient moins discrètes. Les personnages sont assez attachants, plus que ce que je l'imaginais au début, plutot une bonne surprise. La vf est très correct finalement, c'est plus parfois dans l'écriture (ou la traduction) de certaines répliques que c'est un peu moins bon. Certaines répliques tombent un peu a plat, mais rien de bien méchant. Les options de dialogues sont en revanche plus variées qu'avant.

Pour conclure, je dirais qu'il faut bien comprendre a quel point ca pouvait etre casse gueule de faire ce jeu. Après une trilogie devenue culte, il fallait faire de ce jeu un nouveau point de départ un renouveau complet du contexte et des enjeux narratifs, tout en respectant l'héritage de la trilogie, pas facile franchement. Mais je trouve que Bioware s'en tire vraiment avec les honneurs. On y trouve un grand respect de la licence, un univers toujours aussi riche, et de nouveaux enjeux qui m'ont vraiment passionnés jusqu'au bout de l'aventure. Le jeu se suffit a lui même quelque part, mais il me semble plus qu'évident que ce n'était qu'une mise en bouche d'une nouvelle épopée dans cette galaxie. Les bases narratives que ce jeu amène sont vraiment très solides, et on a vraiment envie d'en savoir toujours plus sur un tas de choses, un tas de mystères qu'on a peine effleuré. Le potentiel est vraiment là pour assurer le futur de la licence. Et selon moi, c'est surtout pour ça que le jeu est a la hauteur de ce qu'il promettait. Un vrai renouveau qui respecte le lourd héritage de la licence, tout en la faisant évoluer et en lui offrant de nouvelles perspectives. En tout cas, je peux vous dire que je me le referai plusieurs fois avec beaucoup de plaisir et que j'ai vraiment hate de voir où cette saga d'Andromède va nous emmener dans les prochains jeux!

Zabuza-1981
Posté le 10 avr. 2019 à 18:28

Quel pieds ! Avec toutes les critiques négatives que j'ai pu voir ici, que ce soit le test ou même les joueurs, je m'attendais vraiment pas a grand chose, voir m'arrêter au bout d'une dizaines d'heures.
Résultat : plus de 70h de jeu à tout découvrir, à rendre les planètes viable à 100%, entretenir mes relations avec mon équipage ou les habitants des planètes visitées.
Ils ont abattu un boulot de malade sur ce jeu pour les fans de la trilogie originale et pour les nouveaux venus et au final ils ce sont fait cracher dessus... Les joueurs doivent être des gamins pourrit gâtés pour rager contre un jeu pareil. J'ai pratiquement rien à reprocher à ce jeu. Même les graphismes que tout le monde s'accorde à dire qu'ils sont mauvais ! Bah non pas du tout, les personnages ont relativement une bonne tête et les décors sont sublimes et aucuns ne ce ressemblent. La durée de vie est dingue, l'histoire et prenante bref, quand ils veulent ils en font un autre, je serait preneur et je leurs tire mon chapeau pour ce superbe boulot. 18/20 c'est un minimum.

Japylos
Posté le 25 juin 2019 à 05:56

Pour ma part ce mass effect est mon premier du nom. Pour moi, c'est un très beau jeu avec une très grosse durée de vie, 60h en moyenne pour tout finir ce qui est pas mal pour un jeu d'aujourd'hui. L'histoire est captivante, je me suis immergé dedans, j'ai fait le jeu 2 fois, une fois en tant que femme une fois en tant qu'homme pour les romances surtout car sa n'impacte pas l'histoire. Certains choix impact l'histoire a mon sens. Certe certaines mission sont répétitives mais dans quel jeux les missions secondaires ne sont pas répétitives? Des dialogues sympa je trouve mais l'expression des visages est à retravailler. Quelque bug mais rien de bien méchant qui n'affecte pas le jeu. Je note un 20 car j'ai était conquis par ce jeu que je pourrais refaire plusieurs fois sans aucun soucis, j'espère que la licence continuera les mass effect, en tout cas cest mon coup de cœur du moment.

Eddytion69
Posté le 07 avr. 2017 à 15:27

Bon jeux dans l'enssemble mais et ya toujours un mais et la il est de taille ,bouré de bug meme après la maj d'hier meme si la plus par ont ete reglé, un bug sur la quete principal ba pour moi sa coupe le jeux donc ma note aussi

megafun89
Posté le 14 juil. 2017 à 21:02

Le jeu m'aura fait passé quelques bons moments, surtout au début quand on voit l'immensité du terrain de jeu ou la qualité des effets spéciaux et des cinématiques (pas celles faites avec le moteur de jeu). Ou encore la musique vraiment dans le ton. Mais ensuite c'est la déception, tout le reste penche clairement du mauvais côté.

- D'abord les dialogues, chaque fois qu'une situation aurait pu être épique faut que quelqu'un se décide à parler. Et si je dis ça c'est que vraiment le niveau des dialogues est catastrophique. Tantôt la faute aux doubleurs, tantôt la faute à leur script. Pour dire, j'ai quand même eu le droit à une simulation de ronflements dans le nomade ! Dans un jeu où toute la galaxie est au bord du chaos ! Incroyable.^^ Ou encore un alien qui m'a carrément demandé si notre économie faisait dans "le troc ou alors la vente de biens et service?". Il me l'a sorti comme ça ! :rire: (c'était la première fois qu'il rencontrait un humain en plus). De toute façon.... à partir du moment où vous entendez les méchants aliens avoir un Sénat, et les gentils aliens avoir Tribunal, dits comme ça textos dans le jeu....vous avez compris. --' Et pas que l'équipe des dialogues hein, parce que j'ai aussi vu ces mêmes aliens "totalement différents de nous" siroter dans leurs pubs ou encore se faire des abdos pour garder la forme. C'est tellement affligeant....^^

- Ensuite l'IA, alors là je vais être bref, ne vous faites pas avoir par vos premières heures de jeux. Ce n'est pas du dynamisme, c'est du bourrin primaire. Vos coéquipiers sont en réalité incapables de tenir une action, et l'ennemi a beau avoir plusieurs "spécialisations", leur IA est conçu pour 70% d'entre eux à vous foncer dessus, quoi qu'il arrive et quelque soit leur arme. C'est...étrange.

- Et enfin les concepteurs de niveau, alors là bérésina. C'est ni inspiré ni bien placé. En bref les quêtes principales sont plutôt intéressante (l'histoire n'est pas surprenante pour autant), les quêtes de personnages plutôt intéressantes dans le fond (dans le fond seulement), les quêtes de planètes rarement intéressantes, et les tâches annexes...une blague ces quêtes annexes^^ . Inquisition avait aussi du "fedex" mais au moins le background était travaillé, les PNJ servaient une vraie cause, ou quelque chose de vraiment important qu'ils ne pouvaient pas faire....Là j'ai juste eu l'impression d'avoir été l'assistant social de toute une nouvelle galaxie sur fond de comédie dramaturgique, c'est très désagréable.

- Les animations faciales on sait déjà ce que ça vaut, mais par rapport aux derniers patchs, je dirai juste qu'on est passé de affligeant à médiocre, au mieux moyen. C'est tenable visuellement mais c'est toujours pas ça et parfois toujours aussi drôle. En même temps l'erreur est à la moelle de la conception du jeu (algorithme autonome) ça ne peut pas se corriger à moins de tout reprendre à la main. Et vu le succès du je....j'en doute.

- Le jeu glane quand même quelques points grâce à son socle super bon. Les équipes qui se sont occupés de la musique, des environnements, de la carte galactique, ou encore des effets spéciaux, ont fait un très bon boulot. Mais tout ce qui a été conçu sur ce monde est bidon. C'est vraiment dommage d'avoir galvaudé cet univers bien ficelé par autant de contradictions et de médiocrité.

chris_redfield2
Posté le 05 juil. 2017 à 06:11

Avant toute chose je tiens a préciser que je suis ultra fan de la trilogie initial, je savais qu'il aurait été compliquer de faire mieux (ou équivalent) que les aventures de Shepard, mais a défaut d'être moins bon au niveau du scénario, il aurait pu tout simplement être un bon jeu fun... mais ce n'est pas le cas !

Pour ma part, hormis le plaisir de retrouver l'univers de mass effect (races, clin d’œil a la trilogie, conversations amusante entre l'équipage...) le reste est tout bonnement a jeter.

Si vous avez fait mass effect 1, et que vous avez été agacer par les sessions avec le Mako sur des planètes désertique, je vous déconseille ce jeu. C'est grand certes, mais c'est vide, la majorité des missions secondaires sont des quêtes chrono-poste (va chercher le champignon a l'autre bout de la carte, reviens me voir ensuite etc...)

En fait j'avais l'impression de jouer a un MMO, mais solo....ça me fait mal au coeur de dire ça, mais ce fut une corvée pour moi de le terminer, ou est le fun la dedans ? on incarne le personnage principal avec une grand responsabilité, mais on nous prend plus pour un facteur qu'autre chose (tu m'étonne que la durée de vie soit immense avec des quêtes pareil).

En écrivant ces lignes je suis en train de chercher des qualités pour vous les noter mais je sèche complètement, hormis quelques panoramas jolie et les quelques blagues sorti de ci de là par votre équipage, tout le reste ne m'a pas plu. J'ai rusher le jeux pour vite en finir, et le revendre (sachant que je collectionne tout mes jeux, mais la c'était pas possible).

points négatif :

- Animation facial complètement a la ramasse
- Seulement 5 planètes a visiter avec votre véhicule, incroyablement vide, désertique, sans âme
- le coté pseudo plateforme avec le jet pack (combien de fois je suis tomber dans un gouffre tellement c'est laborieux...)
- Équipage beaucoup moins charismatique que le précédent, personnellement je ne m'y suis pas attacher.
- Ennemis pas franchement inoubliable, que ce soit les synthétiques comme les organiques
- Scénario mou, pas de grande révélation ou de renversement de situation (même dans le 1er mass effect il y en n'avait)
- on passe son temps a scanner et a faire des sudokus (piratage de terminaux)
- Seulement 3 pouvoir actif et l'impossibilité d'utiliser ceux de votre commando a votre guise
- Environnement intérieur aussi vide que l'extérieur, mission a couloir sans saveur.
- Les nombreux aller retour qui font perdre énormément de temps
- Les temps de chargement sur le nexus (Citadelle Bis) entre chaque zones

points positif :

- Les clins d’œil a la trilogie
- L'univers mass effect
- De jolie panorama
- Les relations amoureuses plus osée
- Aya et Port Kadara (2 lieux a vister a pied, très jolie)

donc si je lui donne la moyenne, c'est uniquement car j'ai eu plaisirs a retrouver cet univers si particulier, mais si ça avait été une autre licence, il aurait pour ma part mériter un 8.

destop
Posté le 11 avr. 2017 à 10:14

Ce Mass effect andromeda est globalement bon, dans le sens ou il nous donne l'occasion de replonger dans l'univers de Mass Effect. J'ai fait et refait la première trilogie, véritable chef d'oeuvre videoludique en terme de spectacle, de narration et de scénario.

Ceci a déjà été dit maintes fois mais le debut du jeu est quelque peu laborieux. Un fois les 5 premières heures passées, on démarre l'exploration et l’intérêt pour l'histoire grandit. Une histoire beaucoup moins sombre que la première trilogie. Les enjeux sont différents et restent intéressant. Il s'agit de trouver un ou plusieurs habitats viables aux espèces de la voie lactée en exil. Plusieurs menaces surgissent: les planètes identifiées comme viables sont carrément hostiles, il y a ensuite un peuple de méchants qui ne souhaite soumettre ou détruire tous ceux qu'ils rencontrent (les Kert), et enfin il y a les reliquats, des pseudo machines crées par de mystérieux. Et puis il y a le Fléau, matière cosmique destructrice qui consume certains systèmes.

Pas mal d'antagonistes qui seront combattus via un système de combat plus nerveux que celui des précédents opus. le mini réacteur intégré a votre armure permettra d'esquiver, de prendre de la hauteur sur vos ennemis et des les flanker plus rapidement...Bref, les combats sont agréables.

Ce jeu a un défaut majeur que peu de tests évoquent: la musique. Sans etre mauvaise, la bande son n'a rien a voir avec les bandes son des trois autres opus. Et pourtant les occasions ne manquent pas dans Andromeda pour nous gratifier d'une musique epique comme celle de la "Suicide mission".

Les expressions faciales des personnages sont également déconcertantes pour un jeu sorti en 2017...

La fin du jeu laisse un gout de carton pate, et denote vraiment des autres Mass Effect tant elle est "Bon enfant".

On a cependant envie de rester dans cette galaxie et d'aider les espèces de la voie lactée a croître dans Andromède.

migfly
Posté le 23 mars 2017 à 00:56

Etant un grand fan de la saga mass effect, je ne peux qu'être ravi de ce nouvel épisode.
Graphiquement j'apprécie beaucoup. RAS de ce côté.
Gameplay amélioré je le trouve plus dynamique et fun à jouer. Possible de vraiment jouer comme on veut avec la nouvelle façon de créer son personnage.

Petit bémol sur la VF qui n'est pas bien synchronisée.

Pour l'instant je suis ravi.

mrjohnmoebius
Posté le 28 mars 2017 à 18:09

20h de jeu.
Ya du bon, des bonnes idee,deja pour aimer fait aimer dragon age inquisition.
Le system est exactement le meme.
Ca marche ca passe on explore on rend les planete habitable.
Mais bon deja il y a que 5 planete cest pas beaucoup pour un jeu d'exploration openworld.
Ensuite la quete principale,quand la tension du scenard a commencer a monter j'en etait deja a la fin ...super...
Les quete annexe a la the witcher 3 ??? Belle bande de menteur deja les quete principale sont repetitive mais mes annexe sont vraiment des fedex non scenariser.
Je suis un gros fan de mass effect et tout ce que jai aimer dans le jeu cest le cote mass effect sinon cote scenard et openworld cest nul a chier.
Et les graphisme je n'en parlerai pas je ne ferais qu'ouvrir des porte ouverte.
A prendre d'occasion a 30 euro sinon non
Et pour le petit nombre de planete je pense qu'on en aurai le double en DLC pour un jeu qui va grimper a 150 euro complet merci bioware et adieu :hum:

swissskywalker
Posté le 25 mars 2017 à 23:37

Bon, perso j'ai 29 ans, j' ai reçu la PS4 à Noël par ma femme (trop cool) après n'avoir plus jouer pendant plusieurs années (j avais fais tous les mass effect à l époque, adoré). Depuis que j'ai la PS4 j'ai tenté pas mal de jeux, et j ai cru avoir perdu cet engouement pour les jeux vidéos. Witcher, watch dogs, metal gear, gta 5, rien ne m à passionné. Puis mass effect andromeda est arrivé et la... merci!!! Non seulement je retrouve ce que j'avais aimé lors des anciens mass effect mais encore plus!!! Rien a f**** des animations faciales mal faites... tout dans ce MEA m'a plus et je ne m'ennui jamais, j'ai l'impression de moi même être le pathfinder et vivre ma propre épopée galactique... franchement les critiques... sans commentaires je ne sais pas ce qu il vous faut!!! Bref... sans hésité acheter le, c'est mon jeu préféré et de loin!

grego2
Posté le 23 mars 2017 à 19:18

Bonjour, je vais juste donné les points positifs et négatifs.

Points positifs :
-Les graphismes, tout du moins sur PC en 4K c'est très, très beau (hors animations faciales)
-Direction artistique sublime
-Le lore toujours aussi complet, on prend plaisir a tout visiter pour en apprendre plus encore sur cette galaxie
-La mise en scène qui, sans être exceptionnelle, est de bonne facture
-Le gameplay action très sympa a jouer, avec en prime une liberté d'action laissé au joueur, que ce soit dans l'utilisation des pouvoirs ou dans sa manière de jouer (plus corps a corps, longue distance etc...)
-L'équilibre du gameplay entre les phases action, dialogue et explorations
-Pas autant de quête Fedex que beaucoup critique. (il y a la quête principale, donc scénarisée, les quêtes secondaires, donc scénarisées, il y a les quêtes de loyautés, donc scénarisées et enfin les quêtes appelées "Taches" ou la on retrouve des quêtes Fedex)
-Le scénario
-Les personnages, plutôt réussis avec un background complet également. Il ne faut pas les comparé avec ceux de la trilogie original car ceux la ont eu trois jeux pour être aussi appréciés. Si on compare juste a Mass effect 1, Garrus, pour ne cité que lui, est pas très intéressant alors que, globalement, sur l'ensemble de la trilogie c'est un des perso les plus apprécié.
-Ambiance sonore, que ce soit l'ost qui est très juste tout le long du jeu (bien que moins marquante que certaines musique de la trilogie), ou encore les sons d'ambiance lors des explorations, mais aussi lors des combats les sons sont bien plus réussis que par le passé. Que ce soit lors de l'utilisation de pouvoir ou juste des armes a feu, les sons sont plus violent plus précis et percutant.
-Le craft et la collecte des ressources (non obligatoire pour ceux qui aime pas). Cela permet également d'avoir beaucoup de choix dans ses équipements et dans la customisation de ceux-ci
-Le multijoueur, optionnel également, toujours aussi nerveux avec une difficulté progressive. Un bon multi coop.

Points négatifs :
-Animations faciales d'un autre âge, en fait c'est les mêmes que dans la trilogie originale, pas pire que celle ci la faut pas exagérer non plus, mais pour un jeu de 2017, surtout vu la qualité technique autour de ce détail, c'est dommage.
-Les Bugs du au manque de finition par moment, alors je tiens a dire que j'en ai rencontré aucun, mais vraiment aucun (je joue sur PC peut être qu'elle est moins bugée que la version console mais j'en doute), toutefois j'ai des amis qui eux ont rencontré des bugs, certes plutôt cocasse, mais qui peuvent ternir la qualité de jeu par moment. Il y a déjà eu un correctif qui a permis d'en supprimer un peu mais tout de même, il est pas normal d'avoir ce genre de bug.

Petite précision, je joue au jeu depuis l'origin access puis ensuite grâce au VPN depuis le 20/03 a 16h. Donc le jeu j'y joue pas que depuis aujourd'hui.

Si vous êtes comme moi et que les points forts cités sont les plus important pour vous alors le jeu mérite 18, en revanche si vous êtes trop a cheval sur les points négatifs cités (surtout que l'un de ces points sera corrigé avec des futurs patch), alors le jeu ne mérite qu'un 16.

Kirito2025
Posté le 24 mars 2017 à 11:49

Détruit par la critique, par plusieurs grand youtubeurs, par plein de kéké n'ayant jamais jouer a un Mass Effect ayant vu une vidéo avec deux animations douteuses et juge 100 heures de gameplay la dessus, mais pourtant.... Quel jeu.

La magnificence du jeu, l'exploration, cet impression de découvrir une planète, l’évolution quand l'emprise du caveau s'arrête. Et le scénario est vraiment cool, il est bien écrit les personnages sont vraiment attachant, c'est un Mass effect et digne de ces successeurs, on y retrouve l'esprit avec ces améliorations sans être dépaysé.

Je le conseil a tout ceux qui ont aimé les anciens Mass Effect, qui peut-être ont eu un peu peur lorsque tout ces "CoD Fans" sont venu déchiré le jeu mais ne vous inquiétez pas, même si c'est vrai que les animations sont loin d'être parfaite et que le jeu techniquement en est loin aussi, sa reste une super bel œuvre signer BioWare, qui malgré la critique populaire qui voudrait faire croire l'inverse, ne ma pas déçu.

Posté le 23 mars 2017 à 21:45

En même temps ceux qui passent leur temps a chialer au sujet des graphismes quand cest un jeu bioware ou ubisoft sont les mêmes qui jubilent comme des dauphins quand il est question d'un pillars of eternity, original sin ou tides of numeria. Le bashing qui s'abat sur les grosses licences est totalement irrationnel. Je comprends de mieux en mieux les dev historiques qui se tournent vers les jeux mobiles au public moins exigeant sectaire et aussi vers les jeux hold school moins couteux et dont le public est moins pointilleux sur les questions techniques se contentant dun perso avec une tête de pong et d'un scénario chiant comme une course d'escargot. Dédicace a original sin. Cracher sur les jeux pharaonique tout en glorifiant les petits jeux inde ou les jeux du passé. c'est un tres mauvais signe à l'industrie. Pour rappel la pluie de critique qui s’est abattu sur mass effect 3 aujourd'hui encensé,...un comble quand on se souvient comment le jeu sest fait torpiller car pas fidel a mass effect 1 et aujourd’hui ce jeu est une référence... c’est ce qui a pousser vers la dem toute l'équipe bioware. C'est a cause de vous, vous êtes jamais content et vous avez des goûts video ludiques étranges. Dédicaces aux gars qui ont aimer lire les 100 000 lignes insipides de tides of numeria. Ca laisse présager du pire au sujet de star citisen qui sera surement bruler sur le bucher.

Donc un 20 pour effacer tous les zéros injustes qui veulent la démission des derniers de Bioware et la mort de cette licence

Voltress
Posté le 25 mars 2017 à 23:21

Mouais.

Stabilité et technique du jeu complètement à la ramasse, l'histoire qui n'arrive jamais à créer de l'enjeu et le héros/héroïne (ainsi que l'équipage) au charisme de moule, une fois fini je reste avec un gout plutôt amer. J'ai surtout eu l'impression de jouer à un No Man's Sky version triple A.

Le multijoueur est sympathique. 5 ans de développement pour ça ... c'est quand même du gâchis ...

SkylarVox
Posté le 03 oct. 2022 à 21:26

Premier Mass Effect auquel j'ai joué.

J'ai adoré.

Les planètes.
Les combats.
Le déplacement avec le jetpack.
Les interactions avec l'équipage / le monde/ les pnj
Les discutions entre membres d'équipage lorsque l'on conduit le module.

J'attends le prochain.

esaie66
Posté le 15 mai 2022 à 19:16

je trouve ce jeu pas assez long en référence précédente épisode l'histoire ne pas assez intéressante les expressions faciales pas très réaliste.15/20 ils sont mieux les précédentes volets on peut pas dire aussi que c'est un mauvais jeu il est bien fait

KnuxXx
Posté le 26 mars 2017 à 04:08

Mass Effect Andromeda ne fait pas honte à la série, mais il n'est pas non plus à la hauteur de ses prédécesseurs.
Cela dit, il mérite le détour pour les fans ou les nouveaux venus (le scénario est pensé pour eux aussi), n'en déplaise aux détracteurs.

Niveau défauts/qualités, le jeu n'est pas irréprochable: scénario classique dans ses grandes lignes mais non privé de moments épiques, compagnons moins intéressants que dans les précédents mais qui ne font pas tâche, foule de bugs. Ceci dit il n'est pas non plus à jeter à la poubelle, loin de là. L'expérience reste globalement plaisante.

Parmi les vrais défauts qu'on ne cite pas souvent, ayant fini le jeu je dirais que ce qui m'a surtout frustré est la quantité immense d'aller-retour entre les planètes que vous allez devoir faire si vous tenez à compléter les quêtes principales et les plus importantes parmi les secondaires (je n'ose pas imaginer les "tâches" qui sont des quêtes tertiaires, fedex au possible). Ca implique des longs moments de chargements et de transitions en vaisseau que vous ne pouvez pas accélérer.
Il aurait été plus sage de concentrer l'intérêt sur une planète avant de balancer d'autres quêtes pour la suivante.

Enfin pour les anciens ayant fait le 1, ne craignez pas le Nomad, héritier spirituel du Mako. Le véhicule est très plaisant à conduire et ne réserve pas de mauvaise surprise (à partir du moment où vous comprenez l'intérêt du switch entre le mode normal et 6 roues motrices avec une simple touche), au contraire une fois amélioré à fond vous vous amuserez à littéralement grimper sur les montagnes :-)))

PS4 35.00€ PS4 39.99€