14.3/20

Fanfan35s
Posté le 20 sept. 2016 à 13:22

Des évolutions notables par rapport au 2016 :
- L'IA des gardiens est grandement améliorée (voire même un peu trop parfois)
- L'IA en général est en nette hausse, l'exploit individuel est toujours possible mais construire avec un jeu de passes devient une nécessité.
- D'une manière générale, le jeu est plus lent par rapport au 2016, on tend vers la perfection au niveau du rythme de jeu en match.
- Les tacles sont à jauger car plus difficiles à exécuter dans le bon timing ce qui évite les énormes tacles sans fautes des précédents volets.
- La physique des joueurs a évolué positivement, on ressent désormais le gabarit et les accrochages entres joueurs.

Il y a toujours ce manque de licences notamment en premiere league, en liga et dans le calcio. L'arbitrage est toujours aussi aléatoire et parfois extrêmement clément.
Le plus gros défaut reste celui des centres, trop faciles et bon nombre de buts proviennent des côtés (un peu redondant).

Bref on approche de la perfection, ce n'est pas la claque du siècle mais le jeu évolue positivement et je trouve que l'évolution est très marquée entre PES 2016 et 2017.

Si les développeurs mettent la main au portefeuille pour les licences, se penchent pour de bon sur l'arbitrage et calibrent mieux les centres, ce sera un bon 19/20 largement mérité.

Greg83gt2
Posté le 15 sept. 2016 à 01:45

Dommage qu'il y est encore des gens qui note des jeux sans les avoir et sans même y avoir jouer. La plupart du temps c'est pour mettre 0.
Étant pro Fifa je me suis décider à changer cette année pour connaître autre choses. Et bien qu'elle belle surprise! Le gameplay est fantastique même si j'ai l'impression que les fautes ne sont pas assez sifflé. Les commentaires de Margotton font un bien fou.
Gros point négatif les licences évidemment mais avec un peu de patience et la communauté ça devrait être beaucoup mieux. Enfin je m'amuse de nouveau sur un jeu de foot !

Booboo88
Posté le 24 mai 2017 à 02:16

Un peu robotique sur certaines phase de jeu, manque d'ambiance et de vie dans le stade...

Après le jeu est excellent, les moins sont surtout '' technique...

Je joue peu en online, le offline me convient parfaitement.

amadouzero6
Posté le 17 mai 2017 à 00:47

pour pes 2017 sais un bon jeux mais malheureusement il y'a peux de nouveauté il son fais que 1 moi de développement c'est dommage il pouvais largement écrasé fifa si il serais bossé pandant 1 ans la y'aurais un jeux classe mondiale sinon pour pes 2018 il son deja travail depuis septembre 2016 j'aime pas fifa jais aimais c'est tais fifa 98 et 2000 et a partir de 2001 jai commensé a aimais pes iss
vois'y mon teste pes 2017

les point positif

les passe elle son bien faite sublime
les vrai comportement des vrais joueur sur les animation
les visage elle son bien faite
les cinématique très jolie avoir
les contrôle de balle
les patch avoir tout les licence

les point négatif

les centre et les tir elle son trop forte
les centre et tacle elle son téléguidé trop facile marqué même le en ligne aussi
les tir elle son pas varié
il y'a pas les système de tir sur les touche de la manette sur les coup-franc
les joueur elle son un peux robotique et les maillot n'eu bouge pas sur les mouvement
il manque beaucoup de stade
il y'a pas ah sais de cinématique
les assistance de passe en ligne 2 et 3 trop a busé
et le commentateur tarren tullet
et graphisme a revoir comme même sur ps4
les ralenti elle son flou c dommage il son le meilleur ralenti
et la conduite de balle un peu bizare
et le mode carrière vite c dommage

berock
Posté le 16 mai 2017 à 14:58

C'est avec regret que j'attribue la note de 13/20 à cet opus de PES.

J'avais décidé de faire l'impasse sur le 2016 après avoir eu une cuvée 2015 en nette amélioration comparativement aux dernières sorties "next gen", complètement ratées,en espérant avoir une très bonne surprise.
Ce n'est pas le cas .....

Le contenu (non pas les modes de jeu) est devenu pitoyable, car il manque quand même pas mal de poids lourds du foot niveau équipes et licences .... je ne pense pas que ce soit la faute de Konami, mais en tout cas, ça leur porte préjudice.

Les animations, autant dire qu'en jeu ca reste agréable, mais les mises en scène de buts ... prout prout

La maniabilité ..... argh, erf, mouais ... c'est lourd comme un gros 3,5 tonnes par moments alors qu'à d'autres, c'est limite trop fluide ... à mon sens ce n'est pas encore bien équilibré

L'IA ... alors oui les gardiens sont nettement en progrès et tant mieux, mais pour le reste, désolé de le dire aussi brutalement, c'est de la M...e, encore et toujours.
Les milieux pas foutus de se placer correctement lors des phases attaque/défense, une défense qui compte les brindilles d'herbe bien souvent au lieu de suivre les joueurs à marquer (même en sélectionnant soi-même les conditions dans les options "avancées"), des attaquants pas foutus de se démarquer et j'en passe.
Aussi, les qualités des joueurs qui au final rentrent très peu en jeu ... quand je vois des défenseurs à raz les pâquerettes qui arrivent à rattraper des attaquants de pointe en top speed, ça me laisse perplexe.

On peut aussi dénoncer les prises de balle aléatoires d'un côté comme de l'autre, l'arbitrage hasardeux (et bien souvent pour l'équipe adverse), l'effet ricochet souvent favorable à l'adversaire, mais aussi cette facilité à marquer des buts en utilisant les couloirs / centre / tête /but .... et ça fait caguer que ce "bug" qui était déjà exploitable sur PS2 le soit encore à ce jour.

En résumé, pas un mauvais jeu de foot, mais pas de quoi se tripoter la nouille non plus.
Pour info, je n'aime pas fifa non plus, ce qui m'oblige du coup à attendre qu'un jour on ait un éditeur qui se décide à nous repondre un bon jeu de foot comme il se doit.

LaRakaKatchu
Posté le 14 mai 2017 à 16:06

Oui! 19/20!!!

Alors ne pas juger tout de suite... Je viens de FIFA (deux années sur l'excellent Fifa 16) et là, Konami m'a surpris. Le dernier PES que j'ai vraiment aimé est le 2013. Là, on a les animations, on a un gameplay... de luxe. Avec les bons réglages d'assistance, il est possible d'avoir un jeu époustouflant et très équilibré. C'est hallucinant, c'est le meilleur jeu de foot auquel j'ai joué. Les graphismes, je m'en fous; Le manque de licence m'arrange, je ne veux que des équipes qui n'existent pas et des inconnus parce que je me contrefiche du foot business. La Ligue des masters enfin exempte de gros défauts et complète, personnalisation de la stratégie au top... Génial tout simplement.

Suicide666
Posté le 22 avr. 2017 à 03:18

UNE HONTE JE JOUE SUR PC C'EST MOCHE ULTRA MOCHE !!!!

Le gameplay est mou les commentaires toujours les mêmes beaucoup de bug de colision les joueurs qui se traversent ...

0/20 Et encore je suis sympa

MaxpayneYEAH
Posté le 18 avr. 2017 à 23:44

PES 2017, le jeu de l'à peu près. C'est pas mauvais, mais clairement moins bon à tous les niveaux que FIFA. Les - : animations robots, fluidité, contenu et licences, IA adverse en mode Boucher, des bugs dans tous les sens, ambiance très artificielle, les graphismes surtout le soir, les menus moches, l'arbitrage.

KingSlouma
Posté le 18 févr. 2017 à 14:48

Une amélioration notable par rapport a l'opus 2016, le manque de licences est a souligner mais le manque de moyens est surement la cause! Reste toujours mieux que Fifa niveau game Play donc quand on aime le foot et on veut "simuler" un match avec un ami optez pour PES 2017 ;) Si vous êtes un mouton et parce que tout le monde joue a fifa donc achetez Fifa

VinceLeGeek
Posté le 17 févr. 2017 à 11:38

Jeu très bien , mon mode préféré reste la Ligue des Masters . Graphisme de haute qualité , les joueurs sont bien représentés . J'adore jouer avec la France donc tout y est pour plaire à tout le monde

yugoman13
Posté le 09 févr. 2017 à 22:48

Bonjour ou bonsoir,

Voici mon avis sur ce PES 2017

Les points positifs:

-Un excellent gameplay.
-Des gardiens améliorés.
-Des matchs uniques ainsi qu'excitant.
-Des commentaires excellent...
-La champions league,l'Europa league et aussi l'AFC champion league.
-Une multitude de selection national...
-Une multitude de ligue...
-Des visages touchant la perfection.
-Les statistiques des joueurs justes sauf certain joueurs
-Un multijoueurs sympathique...
-Immersif par ces multitude de formation et marquage.
-De bon mode de jeu comme la ligue des masters et Vers une légende.
-Une IA intelligente et forte.

Voila pour les points positifs j'en ai sans doute manqué.

Point négatif:

-Un manque de licence affligent.
-...même si les commentaires de Darren laisse à desirer.
-...mais beaucoup de selection non licencié (joueurs,maillot).
-...mais beaucoup de ligue non licencié notamment la premier league,BBVA...Ainsi que l'absence total de la bundesliga Schalke et Dortmund sont les uniques équipes allemandes.
-Une IA qui fait rarement des fautes notamment les penaltys.
-...mais un multijoueurs bugué.
-Le mode Vers une légende sous-exploité.
-Le mode My club à des années lumières de FUT.
-Seulement 30 stades dont plusieurs fictifs.

Voilà pour les points négatifs
On peut constater que le manque de licence se fait ressentir mais Konami se rattrape sur le gameplay et de la meilleur des manières!
À conseiller.

Merci de m'avoir lu.

oblivion19
Posté le 04 févr. 2017 à 11:10

Bon pour commencer, j'ai joué à fifa 17 pendant pas mal de temps et pendant de longues heures. Je ne jouais plus à un pes de manière régulière depuis le 2014(qui était au top du top avant de recevoir son dernier patch sur le gameplay). J'ai profité d'une promo sur le PSN pour prendre ce PES, et je suis vraiment agréablement surpris ! Le gameplay est bon, l'arbitre fait son taff(point négatif du 2016), les gardiens aussi(autre point négatif du 2016), les matchs sont rythmés, il y a de la vitesse(pas comme sur fifa qui va à 2 à l'heure...). Bref, ce jeu me plait, même s'il manque des licences quand même assez dingues(Juve, Real...).

Depuis que je l'ai acheté, je n'ai pas rejoué à fifa.

Sakura2017
Posté le 20 janv. 2017 à 03:01

Personnellement je préfère FIFA et pour les personnes qui sont habitués à jouer à FIFA auront sûrement plus de plaisir à jouer à FIFA. Mais j'ai voulu essayer et comparer les deux jeux. La première différence qui apparaît, c'est la différence du nombre de mode de jeux sur PES 2017 qui est extrêmement limités par rapport à FIFA. Cependant sur le gameplay, PES est beaucoup plus technique et plus compliqué que FIFA, donc pour moi PES 2017 est supérieur à FIFA 17 intrinsèquement (Même si je prendrai FIFA pour pouvoir jouer en ligne avec mes amis)

Batman88150
Posté le 08 janv. 2017 à 09:33

Très bon jeu de foot, gameplay toujours au top qui donne l'impression de jouer un vrai match(avec la pression des grands matchs) dommage que l'ambiance dans les tribunes ne soit pas assez.... Bruyant on va dire :) quelques modifications sympathiques en ligue des masters mais Konami aurait pu mieux faire !!
Graphiquement, quelque changement, modélisation visage et des stades sous licence toujours aussi beau et réaliste !!! Ce pes 2017 me plaît beaucoup contrairement au 2016 qui m'avait beaucoup déçu. 18/20 mérité.

jujuju21
Posté le 04 janv. 2017 à 19:33

Contres toujours pour l'adversaire, qui transperce nos joueurs pour prendre la balle, arbitrage médiocre.. jeu en coop sans intérêt. Fini PES pour moi

psykochik
Posté le 03 janv. 2017 à 19:01

Sur Fifa depuis fifa 95, oui, FIFA 95
Je passe à PES parce que....enfin ya vraiment besoin d'expliquer pourquoi ?
Nan j'en ai pas la force...
Avec les bon patch ce PES est juste le meilleur jeu de foot à l'heure actuelle, si vous connaissez Fifa comme je le connais vous ne pourrez que voir tout ce qu'il y a de mieux dans ce PES 2017.
Un seul point à améliorer : que les déçus de fifa viennent sur PES pour qu'on trouve plus rapidement des joueurs en ligne ! :gni:

Funkychild
Posté le 08 déc. 2016 à 17:10

Comment la majorité peut-elle encore dire que FIFA reste la référence ultime de football quand on voit ce PES 2017??? Car ce PES est exceptionnel, et je pèse mes mots!

Je ne suis ni un pro untel ou anti un autre, je suis juste un joueur qui attend qu'un jeu de foot soit le plus fidèle à la réalité. Avec Fifa 17 et PES 2017, on a deux niveaux de réalité. Celui dans la forme, ça c'est pour le jeu d'EA, tout est beau, ressemblant, l'ambiance quasi parfaite, le contenu pléthorique, bref on s'y croirait dans l'habillage. Malheureusement, tout cela n'est que poudre aux yeux tant le gameplay, le fond donc, est bâclé et peu réaliste.

La réalité du fond est donc l'apanage du soft de Konami qui nous sert là l'aboutissement d'un gameplay peaufiné depuis la version 2014 du jeu, virage pris à l'époque et qui sentait déjà bon.
Aujourd'hui, PES offre une expérience de jeu extraordinaire en terme de réalisme. Du jamais vu. Un pied total quand on est un passionné de ballon rond. Ici, point de joueurs infatigables qui courent 90mn à la vitesse de la lumière sur une pelouse digne d'une patinoire, dans PES tout est question de construction, de patience et de tactique. La précision des passes est un réel plaisir comparé à FIFA.

Graphiquement, c'est beau mais en dessous de FIFA qui reste indétrônable, pareil au niveau des environnements sonores, commentaires et également du contenu. Quoique, pour ce dernier point PES n'est pas en reste et propose pas mal de modes que n'a pas FIFA, comme la la C3 ou la LDC.

Certains pesteront sur les licences. Pour moi, aucun problème, grâce à un patch trouvé sur internet, j'ai toutes les équipes anglaises, allemandes et italiennes. En gros, j'ai tous les meilleurs championnats européens et ça suffit amplement. Quel intérêt d'avoir un million d'équipes dont tout le monde se fout en réalité?

En conclusion, ce PES est un chef d'oeuvre de gameplay et les sensations ressenties sont excellentes. Je suis toujours autant étonné de voir tous ces commentaires négatifs des pro-FIFA qui dénigrent ce jeu sans même l'avoir testé en ressassant les sempiternels poncifs à son sujet. Quand mauvaise foi et ignorance font bon ménage...

Courez l'acheter, satisfaction garantie!