14.3/20

Fanfan35s
Posté le 20 sept. 2016 à 13:22

Des évolutions notables par rapport au 2016 :
- L'IA des gardiens est grandement améliorée (voire même un peu trop parfois)
- L'IA en général est en nette hausse, l'exploit individuel est toujours possible mais construire avec un jeu de passes devient une nécessité.
- D'une manière générale, le jeu est plus lent par rapport au 2016, on tend vers la perfection au niveau du rythme de jeu en match.
- Les tacles sont à jauger car plus difficiles à exécuter dans le bon timing ce qui évite les énormes tacles sans fautes des précédents volets.
- La physique des joueurs a évolué positivement, on ressent désormais le gabarit et les accrochages entres joueurs.

Il y a toujours ce manque de licences notamment en premiere league, en liga et dans le calcio. L'arbitrage est toujours aussi aléatoire et parfois extrêmement clément.
Le plus gros défaut reste celui des centres, trop faciles et bon nombre de buts proviennent des côtés (un peu redondant).

Bref on approche de la perfection, ce n'est pas la claque du siècle mais le jeu évolue positivement et je trouve que l'évolution est très marquée entre PES 2016 et 2017.

Si les développeurs mettent la main au portefeuille pour les licences, se penchent pour de bon sur l'arbitrage et calibrent mieux les centres, ce sera un bon 19/20 largement mérité.

Greg83gt2
Posté le 15 sept. 2016 à 01:45

Dommage qu'il y est encore des gens qui note des jeux sans les avoir et sans même y avoir jouer. La plupart du temps c'est pour mettre 0.
Étant pro Fifa je me suis décider à changer cette année pour connaître autre choses. Et bien qu'elle belle surprise! Le gameplay est fantastique même si j'ai l'impression que les fautes ne sont pas assez sifflé. Les commentaires de Margotton font un bien fou.
Gros point négatif les licences évidemment mais avec un peu de patience et la communauté ça devrait être beaucoup mieux. Enfin je m'amuse de nouveau sur un jeu de foot !

Fanfan35s
Posté le 20 sept. 2016 à 13:22

Des évolutions notables par rapport au 2016 :
- L'IA des gardiens est grandement améliorée (voire même un peu trop parfois)

Greg83gt2
Posté le 15 sept. 2016 à 01:45

vins900
Posté le 15 sept. 2016 à 01:18

Gameplay amélioré , les licences manquantes c'est pas si grave . Les kikoo rageux vous n'avez qu'à faire comme les anciens , utiliser le menu modifié . Le gameplay primera toujours sur le contenu (licences maillot /noms d'équipes ) . Y a qu'à voir les PES PS2 avaient encore moins de licences que celui ci et ils étaient très bons . PES 6 meilleur jeu de foot de tous les temps .

unkle_urkel
Posté le 15 sept. 2016 à 14:43

Pourquoi pas moins ?
Tout simplement parce que l'essence d'un sport, c'est ce qui se passe sur le terrain. À ce niveau PES frappe très fort : stratégies, tactiques en temps réel, physique de balle, modelisation des joueurs (mouvements)... tout y est, et on est loin, très loin de faire le tour en seulement quelques matches ! Ce qui fait qu'aucun match ne se ressemble, pas même contre l'ia (en superstar). On peut donc s'essayer à n'importe quel style de jeu, et c'est ce que j'attendais de PES qui se bonifie d'année en année.
Pourquoi pas plus ?
Quand on met 70e dans un jeu, on est un minimum exigeant. J'aurais aimé plus de modes de jeu, ou au moins une vraie refonte des modes existant. Idem pour les commentaires, musiques et ambiances de stades.
Voilà mon avis, après j'aurais pu m'amuser à comparer ou tailler la concurrence mais j'y vois pas l'utilité. Personnellement je préfère de très loin ce PES aux autres jeux de foot, ce qui m'importe c'est le terrain, et objectivement, y a pas mieux.

losluchadores
Posté le 09 oct. 2016 à 19:15

La question FIFA ou PES ?
Un débat existentialiste qui mérite une réponse aussi modeste soit elle. Il est question de feeling (parce ce qu’un jeu de foot c’est une histoire d’amour). Voici donc mon histoire d’amour, comment j’ai vécu ma fin d’été en attendant l’arrivée de FIFA et PES, comment j’ai tâtonné dans ma découverte des deux jeux. Vis ma vie de Bridget Jones des jeux de foot. Qui de FIFA ou PES restera dans ma vie ?

PES, Les plus
Modélisation des joueurs très sympathique, cinématique bien foutues, je kiffe la modélisation des joueurs de l’équipe de France (ouais c’est mon côté footix), Ben Arfa ressemble à quelque chose, la Champions League c’est quand même pas dégueu, j’aime bien faire des petites compétitions genre Copa America, un petit Euro, ou une petite coupe du monde avec plein d’équipes nationales, il y a l’essentiel des équipes avec qui j’ai envie de joué (à l’exception du Bayern et du Celtic) mais surtout putain de putain : le gameplay. Mais oui ! Ca faisait combien de temps que j’avais pas joué un jeu de foot comme ça ! Les sensations manette en main me rappelle un bon PES du milieu des années 2000 dans toute sa splendeur. Oui. Enfin. Comment ai-je fait pour vivre sans ce feeling. Alors tout ça en vitesse -1. En vitesse normale je trouve cela un chouille rapide. Mais la construction du jeu est obligatoire pour arrive à faire quelque chose. J’ai juste un peu peur qu’une MAJ vienne foutre le bordel à cet instant.

PES, Les moins
Bon ba ouais les licences et les modes de compétiitions c’est un peu la lose. La ligue des Master ba ça faisait longtemps, ça rappelle des bons ou des mauvais souvenirs (c’est selon). Les modes MyMachin, je préfère les albums panini, ca me semble plus concret (le mode FUT c’est pareil, rien à battre). Pour ce qui est des licences, jettez un oeil sur le patch proposez par CYPES, et vous pouvez pas faire ouinouin après ça. C’est relativement facile de corriger le tir au niveau des maillots et y’a plein de tutos là dessus. Seul bémol : un certain nombre de limitation. Après avoir installé les équipes manquantes en Champions League, les équipes anglaises, espagnols, les équipes nationales ba j’ai plus de places, Konami impose des limitations d’import. Un peu frustrant quand même. Je me projetais déjà à importer des équipes classiques et me refaire un OM-Milan AC version 93. Ouais, sinon y’a aussi quelques visages bien pourraves, ça sent le mode random tout ça. Au niveau du gameplay, quelques centres un peu trop téléguidés, les tacles en mode glissade qui font quelques mètres de trop (ça fait quand même un peu beaucoup). Mais l’essentiel est là, c’est petits désagréments ne suffisent pas à pourrir le jeu. Et au niveau animation, je trouve que Kanté se déplace un peu comme une danseuse. Ou un peu comme les titans dans «Attack on Titans ». Bref, certaines courses m’ont l’air un peu étrange. Mais pas nuisible au jeu. Ils ont juste à l’air un peu cons par moment.

Ma note de PES 2017 : un bon 17 !

Mais si vous me suivez, force est de constater que le gameplay de FIFA ba ça le fait pas. Et pourtant, c’est là l’essentiel. A quoi bon avoir toutes ses licences, de beaux graphismes (et parfois des textures moches et des trucs un peu cracra par endroits), si c’est pour proposer un gamplay aussi… bof (c’est le seul mot qui me vient). En fait, EA a sans doute essayé de bien faire, l’idée des appels, des démarquages à gogo c’est chouette. Mais en défense, patatatra, là ca marche pas.

Ma note de FIFA 17: Si je devais coller une note à FIFA ce serait un petit 14. Sans plus. C’est pas fou. On peut passer ensemble des moments agréables mais…

L’histoire d’amour ne prend plus avec FIFA. Trop de routine peut-être. Même si t’es plutôt bonne. Ta voisine a de l’esprit cette année, un supplément d’âme et elle est plutôt bien gaulée aussi. PES a un truc en plus. Je sais pas vraiment quoi. Une question de feeling sans doute. Ou c’est peut-être moi qui change, je préfère peut-être les choses un peu plus matures. C’est vrai que ce PES me rappelle ce moment magique où j’ai posé mes doigts sur ISS. Inoubliable. Je ressens un peu ça aujourd’hui. Je repasse de l’autre côté. PES.

(J'ai développé mon impression sur FIFA 17 dans les avis également).

skeleton1988
Posté le 15 sept. 2016 à 14:17

À quoi bon encore faire un vote des joueurs, certains viennent ici uniquement pour rabaisser la note et d'autres la surévaluer . on est arrivé à un stade où les gens ne votent pas par critique mais par défi pour que "leur" jeu "préféré" soit devant la concurrence.
C'est triste.
Pour ma part j'ai testé la démo et elle m'a surprise, en tant que joueur de FIFA depuis toujours avec des années de préférences pour PES par moments dans cet opus j'ai à nouveau retrouvé plaisir à essayer de construire le jeu et faire de belles actions collectives.
Je lui mais malgré tout un 15/20 car quand je compare les jeux de foot avec le niveau de NBA2K je me dis que PES et FIFA peuvent nous faire quelque chose de beaucoup plus aboutis dans leur mode "carrière".

Pyriz
Posté le 19 sept. 2016 à 20:04

Je trouve que c'est un très bon opus avec un super gameplay même si le manque de licences se fait ressentir avec les patchs c'est vite réglé par contre dommage pour le mode bal qui au final n'a très peu évolué

marcobianco
Posté le 04 oct. 2016 à 17:09

J'ai Fifa et PES celui qui me procure le plus de plaisir est PES :

+ Gameplay (equilibre défense attaque meme si les centres sont de temps en temps énervant)

+ My club ( à la difference de FUT tous les équipe ne se ressemble pas et faire évoluer ces joueurs qu'ont aurais pas forcement pris c'est sympas )

- Manque de licence moi qui aime le Zenith bah je l'ai dans le.... dommage mon seul regret du jeux c'est les licences.

Conclusion : Suffit de le prendre en main après c'est un régal , j'était sur Fifa l'année dernière.

RizZoro
Posté le 24 sept. 2016 à 03:57

Dans la continuité de PES 2016 pour un gameplay toujours aussi plaisant et amélioré grâce aux prises de balles, les contrôles, la gestion des corners, les stratégies en jeu .

Dommage pour les modes de jeux qui ne bougent pas du tout...on aurait aimé plus de nouveauté dans myclub !

Pour les licences, problème réglé le 1e jour avec un patch donc pas un point négatif.

En bref, un très bon jeu qui aura le temps d'être rentabiliser sur cette année 2017 !!

tomlas77
Posté le 19 sept. 2016 à 23:39

ce pes est une tuerie. cela fait 20 ans que je joue à pes et c'est bien le meilleur et de loin !! je joue exclusivement online est chez moi en tout cas sa ne l'agence pas du tout. le jeu mérite 18 mais je met 20 pour ceux qui on mi 0

rickyspanish10
Posté le 30 sept. 2016 à 21:06

mise à part qu'il n'ya ai pas le bayern,et le manque de licences. ce jeux est excellent, voila un vrai jeu de foot pas comme fifa 17, pes cet année bat fifa sur tout les points de vue. aprés cela est que mon avis, je ne vais pas critiquer les gens qui préfére fifa. si ils préfére ce jeux tant mieux si ils s'amusent, mais moi c'est sur PES que je m'amuse tandis que sur fifa je m'enerve au bout de deux actions de jeux.

MoroccanStyle2
Posté le 30 sept. 2016 à 17:36

TRES BON JEU, aucun souci tout est parfait si ce n'est qu'il me manque encore l'hellas verone à patcher mais bon.... très bien !!! :merci: à KONAMI !

Guwa59
Posté le 22 sept. 2016 à 18:45

en quelques mots...
la meilleure simulation de foot de cette année, je tourne la page FIFA après 8 ans ;)
simulation au top, exigeant même facile d accès, myclub au top!!

batigol34
Posté le 18 sept. 2016 à 09:10

bon d abord avant de commencer....oui pes 2017 est un bon jeu.....c est fun accessible....par moment ça respire le foot.......et puis après plusieurs match on s aperçoit que des défauts sont toujours là......le rail est toujours la, les gardiens sont soit en feu soit désespérants, jeu aérien bof, le terrain paraît immense.....avec des espaces entre les lignes parfois étrange. Konami profite de notre nostalgie...mais du coup accentue chaque antériorité déception......

Tibiscui007
Posté le 15 sept. 2016 à 07:07

Normalement je mettrais un bon 15/20 mais quand je vois tous les gros c... et certains pro fifa (pas tous heureusement) qui mettent 0 ou 1 sans avoir joué hé bien il faut bien compenser toute cette mauvaise foi...donc 20/20.
Le jeu lui-même est bon, il y a pour moi peu d'évolution niveau gameplay par rapport à la mouture 2016, et le plaisir de jeu est exactement le même.
La seule différence que je vois réellement concerne les défenses, beaucoup moins passoires qu'avant.