14.3/20

Fanfan35s
Posté le 20 sept. 2016 à 13:22

Des évolutions notables par rapport au 2016 :
- L'IA des gardiens est grandement améliorée (voire même un peu trop parfois)
- L'IA en général est en nette hausse, l'exploit individuel est toujours possible mais construire avec un jeu de passes devient une nécessité.
- D'une manière générale, le jeu est plus lent par rapport au 2016, on tend vers la perfection au niveau du rythme de jeu en match.
- Les tacles sont à jauger car plus difficiles à exécuter dans le bon timing ce qui évite les énormes tacles sans fautes des précédents volets.
- La physique des joueurs a évolué positivement, on ressent désormais le gabarit et les accrochages entres joueurs.

Il y a toujours ce manque de licences notamment en premiere league, en liga et dans le calcio. L'arbitrage est toujours aussi aléatoire et parfois extrêmement clément.
Le plus gros défaut reste celui des centres, trop faciles et bon nombre de buts proviennent des côtés (un peu redondant).

Bref on approche de la perfection, ce n'est pas la claque du siècle mais le jeu évolue positivement et je trouve que l'évolution est très marquée entre PES 2016 et 2017.

Si les développeurs mettent la main au portefeuille pour les licences, se penchent pour de bon sur l'arbitrage et calibrent mieux les centres, ce sera un bon 19/20 largement mérité.

Greg83gt2
Posté le 15 sept. 2016 à 01:45

Dommage qu'il y est encore des gens qui note des jeux sans les avoir et sans même y avoir jouer. La plupart du temps c'est pour mettre 0.
Étant pro Fifa je me suis décider à changer cette année pour connaître autre choses. Et bien qu'elle belle surprise! Le gameplay est fantastique même si j'ai l'impression que les fautes ne sont pas assez sifflé. Les commentaires de Margotton font un bien fou.
Gros point négatif les licences évidemment mais avec un peu de patience et la communauté ça devrait être beaucoup mieux. Enfin je m'amuse de nouveau sur un jeu de foot !

nicooneps4
Posté le 19 sept. 2016 à 15:35

J'ai l'impression que très peu de chose on changer depuis la version 2016.
le jeux reste un très bon jeux de foot, il vaudrais bien 16/20 mais de la à débourser 50 euros pour de maigres + par rapport au 2016 lui vaut un 13/20.
Le mode vers une légende est bon, le seul soucis est que les phase sur le banc sont longue car il faut attendre de rentré pour jouer.

alpacino8
Posté le 19 sept. 2016 à 15:19

J'ai également testé le jeux, côté licence je m'en fiche un peu aussi, le gameplay est bien également, mieux que le 2016 sans aucun doute.

Pourquoi 12 du coup? Car facile à prendre en main après quelques heures de jeux, l'IA est beaucoup trop prenable et ça c'est vraiment décevant.

Guerre66
Posté le 22 oct. 2016 à 01:36

Apres une centaines d'heures dessus , principalement sur Division , je peux vous dire que ce PES est l'opus le plus scripte de toute l'histoire , c'est juste un truc de malade , entre des joueurs qui deviennent fou , estropies , qui ralentissent juste pour l'unique raison de ne pas prendre le ballon qui est a leur pied , je suis capable d’écrire un bouquin dessus. Je ne vais pas m’étaler encore plus je vous laisse le plaisir ( ou la souffrance ) de découvrir par vous meme , avant que les Fanboys ne viennent m'allumer . Ce jeu alterne entre un bon jeu de foot et une MERDE. Une dernière chose en mode Division vous rencontrerez le REAL , encore le REAL et seulement le REAL, quelquefois le BARCA qui bien sur et comme tout le monde le sait déjà sont composes de super sayans et de clones de BOLT . Allez amusez vous bien et faites attention a votre sante mentale et physique .

Lex1307
Posté le 17 oct. 2016 à 12:01

Gameplay supérieur à FIFA pour moi cette année , de toute manière la physique de balle et le réalisme a toujours été le point fort de PES et cela reste pour moi le principal dans un jeu de foot. Un bémol cependant pour les frappes et les centres qui ont trop de punch à mon goût et se rapproche d'un jeu arcade, donc sur ce point une grosse amélioration est à souhaiter pour l'an prochain.
Malheureusement et comme trop souvent avec PES, les licences et l'habillage font défaut mais c'est aussi ça le charme de la série et il faut faire quelques concessions..
Encore un petit effort et je donne un 18/20 sans problème

Tails682
Posté le 14 oct. 2016 à 12:21

Je vais donner m'avis du jeu selon plusieurs critères, allant du meilleur au moin bon. :
<u>1. Graphismes</u>
Tout simplement époustouflant et quasiment tous les joueurs du jeu sont travaillés. Les spectateurs présents dans le stade sont assez bien modélisés et réagissent au jeu.
Ce jeu de foot est imbattable graphiquement.
2. Licences (+patch :diable: )
Les licences auraient pu être le point faible du jeu si les développeurs n'avaient pas prévus l'import/export d'équipe. On trouve facilement sur le web des références de patch du jeu. Personnellement, j'utilise celui de Cristiano92 qui est très complet et régulièrement à jour.
En suivant les conseils d'intallation du patch, en une demi-heure, le jeu est entièrement patché.

3.Le mode duel

On avait oublié que certaines personnes jouaient encore à plusieurs sur la console. Cette fois-ci, on a pensé à eux avec le mode duel. C'est un peu comme le mode lobby dans un précédent opus de Fifa. En fait, on enchaînes des matchs avec un ami et les stats sont sauvés dans un fichier de donnée. On sait ainsi dire sur plusieurs match qui est le meilleur, etc.

4. La ligue master
Celle-ci était déjà une réussite dans le précédent opus; Mais ici elle est encore plus complète. On peut maintenant renégocier un transfert une fois que celui-ci est échoué par exemple; On peut entrainer les joueurs et leur apprendre de nouvelles capacités; Un joueur peut également apprendre à jouer à une autre position.

5. Le gameplay
Dans l'ensemble, le gameplay reste fidèle à la version 2016. Les coups francs sont un peu plus difficile à mettre dans le sens où on ne sait plus ajuster la jauge. Je m'explique, dans PES2016, on pouvait appuyer plusieurs fois sur la touche tir pour augmenter la jeuge progressivement jusqu'à atteindre le niveau souhaité. Ici ce n'est plus le cas.
Il y a moins de longues courses possibles avec ballon car les joueurs sans ballon sont généralement plus rapides. Le jeu à passe et construction est alors privilégié.
Quand on joue contre le CPU, c'est comme-ci on jouait contre la vrai équipe. Je m'explique, si je joue contre le barça, celui-ci va énormément jouer à passe et avoir une grande possession de balle. Maintenant je joue en haut niveau , je n'ai pas testé à un niveau inférieur.

Pour le reste, je n'ai pas encore testé le mode en ligne...

YigitPolatH
Posté le 04 oct. 2016 à 10:30

Avant d’essayer de faire une analyse raisonnable voici mon historique ; 1994-1996 : Fifa / 1996-1999 : International Superstar Soccer / 1999-2010 : Winning Eleven-PES / 2010-2016 Fifa & Pes
2017 : J’ai acheté les deux,
Sachons que je ne joue qu’avec des équipes modestes : Jamaique, Turquie (2002-2015), Chievo Vérona , Corée … j’aimais dans les anciens PES le fait qu’on pouvait bien rivaliser contre les « grandes équipes » tant qu’on sait bien jouer, mais depuis 2016 EA et KONAMI « Foot » ont décidé que les petites équipes n’ont pas de place dans leurs jeux, est ce que dans la vie réelle les joueurs de Barcelone ou de Bayern sont des super-héros ?, ces développeurs sont très stupides, dans un vrai match de foot un excellent joueur peut faire la différence sur une action ou deux, mais chez Fifa et Pes, un joueur comme Messi,Cristiano et cie c’est un taureau fou qui poussent tous les défenseurs et court partout comme un enragé et marque toutes les frappes enroulés n’importe la position dans laquelle il est.
C’est ça le problème, les scripts, les équipes cheatés, la vitesse abusée, les attaquants qui prennent tous les ballons..
Conseil pour les attardés de Konami et Ea : quelques matchs à regarder :
- 2016 Celta Vigo – Barcelone 4-3
- 2014 Italie- Costa Rica 0-1
- 2002 Sénégal – France 1-0
- 2016 Angleterre – Islande 1-2
- Regardez Messi dans les matchs de l’équipe nationale argentine

jobule
Posté le 01 oct. 2016 à 09:47

Contenu très pauvre, physique des joeurs et du ballon à la ramasse, défense encore plus débile que sur le 2016,
2 clubs espagnoles dispos en full licenciés seulement, avec des noms de clubs débiles à en pleurer, pas de juventus, pas de mancheter united.
Et ca mérite un 16 çà ???
Et tout ca, c'est 10% des absurdités qu'on peut voir dans ce jeu.
Et oui, j'y ai joué !!

jujudu13
Posté le 01 oct. 2016 à 11:23

Trop peu de changement et de prise de risque pour dire que Pes est de retour, mais ou est passée le Pes 2006 ou il était le roi à cette époque est dominé de la tête et des épaules.

Yokoyoko72
Posté le 19 sept. 2016 à 17:17

Je la fais courte , archaïsme dans tout les domaines , sa super physique de balle n'arrive pas à le sauver du naufrage archaïque du gameplay , de l'immersion , de certains graphique , du online et du contenu . Pitoyable .

Malheureusement d'irréductibles fanboys exacerbés continue d'acheter les yeux fermé ce jeu qui n'a que de 2017 , que son chiffre dans le titre.

FIFA 17 n'a malheureusement pas de concurrent cette année juste une alternative pour jouer à un autre jeu de foot d'un autre âge . Dommage .

fless6
Posté le 17 sept. 2016 à 13:01
  1. Jeu faiblard. Animations robotiques. Graphismes d un autre temps. Jeu trop accessibke. Pes est a côté de la plaque. Konami a décidé de faire un pes a l arraché pour des joueurs casuals, et pas pour les vrai fans de foot.
FDFIsBackAgain
Posté le 18 sept. 2016 à 00:52

Je n'ai pas joué au jeu , à vrai dire je n'ai pas de console ni de pc et je hais les jeux vidéo , mais je met 10/20 pour compenser les 20 et les 0 , voilà, je suis un génie :sarcastic:

Jostheboss57F1
Posté le 08 oct. 2016 à 01:00

Je suis très emballé par le gameplay et les graphismes! En revanche, sans un pack de données fourni, ce jeu n'a aucun intérêt. Pourquoi les licences de la Champions League et de d'Europa League si il n'y a même pas la moitié des clubs de l'un et de l'autre. Le pack de données m'a changé la vie. Mais très franchement, Fifa 2017 bien que légèrement répétitif me l'a fait oublier immédiatement. Mon PES aura duré 10 jours mais pas un de plus. Le gameplay ne fait pas tout et les packs ne pourront jamais combler tous les vides. Trop peu de contenu. Ça me fait mal de dire ça mais PES n'a plus de raison d'être. C'est une coquille vide.

Renaudkurnali
Posté le 30 oct. 2016 à 10:04

C'est toujours mieux que Fifa et leur Super Sayan.
Je suis d'accord, les centres sont cheaté.
Mais les frappes ne sont pas toujours cheatées.
Soi non cadrer, soit le gardien l'arrete.
Ca dépend du joueur, de sa position, de la défense autours (contre etc) et de la situation.
En mode BAL, ca devient rélaiste mais pas trop.
Deuxieme saison 81 de gen remplacant à MU. Dans 5 saison, on est le meilleur joueur de tout les temps ?
(exemple pris sur le forum pes 2017)
Bref, 17/20 car le real touch :o, je kiff !

phl91
Posté le 18 sept. 2016 à 16:01

jeu très nul oubli de licence la suppression des clubs bayern Munich le real de Madrid pas le vrai nom de la juve et jeu trop facile et gardien merdique par rapport à fifa et lent le game play trop fluide pour les passes et but

nul à crier joue 2h et revendu tout de suite

mikasillas
Posté le 08 oct. 2016 à 13:27

Jeux clairement en dessous de son rival fifa 17, pas de nouveauté, jeux ennuyant à jouer comme chaque année depuis pes 2008 en bref un jeux à ne pas acheter