14.3/20

Fanfan35s
Posté le 20 sept. 2016 à 13:22

Des évolutions notables par rapport au 2016 :
- L'IA des gardiens est grandement améliorée (voire même un peu trop parfois)
- L'IA en général est en nette hausse, l'exploit individuel est toujours possible mais construire avec un jeu de passes devient une nécessité.
- D'une manière générale, le jeu est plus lent par rapport au 2016, on tend vers la perfection au niveau du rythme de jeu en match.
- Les tacles sont à jauger car plus difficiles à exécuter dans le bon timing ce qui évite les énormes tacles sans fautes des précédents volets.
- La physique des joueurs a évolué positivement, on ressent désormais le gabarit et les accrochages entres joueurs.

Il y a toujours ce manque de licences notamment en premiere league, en liga et dans le calcio. L'arbitrage est toujours aussi aléatoire et parfois extrêmement clément.
Le plus gros défaut reste celui des centres, trop faciles et bon nombre de buts proviennent des côtés (un peu redondant).

Bref on approche de la perfection, ce n'est pas la claque du siècle mais le jeu évolue positivement et je trouve que l'évolution est très marquée entre PES 2016 et 2017.

Si les développeurs mettent la main au portefeuille pour les licences, se penchent pour de bon sur l'arbitrage et calibrent mieux les centres, ce sera un bon 19/20 largement mérité.

Greg83gt2
Posté le 15 sept. 2016 à 01:45

Dommage qu'il y est encore des gens qui note des jeux sans les avoir et sans même y avoir jouer. La plupart du temps c'est pour mettre 0.
Étant pro Fifa je me suis décider à changer cette année pour connaître autre choses. Et bien qu'elle belle surprise! Le gameplay est fantastique même si j'ai l'impression que les fautes ne sont pas assez sifflé. Les commentaires de Margotton font un bien fou.
Gros point négatif les licences évidemment mais avec un peu de patience et la communauté ça devrait être beaucoup mieux. Enfin je m'amuse de nouveau sur un jeu de foot !

olfeskar
Posté le 31 oct. 2016 à 05:57

De mieux en mieux, le jeu est bien moins bug que avant juste le mode online mérite encore un peu plus d'attention, notamment sur l'obtention des joueurs mais c'est tout bonnement très bon dans le gameplay.
Petit clin d'oeil aux profifa qui viennent mettre zero ou un.

dario1060
Posté le 10 oct. 2016 à 13:46

Très bon gameplay cette année mais -2 pour les centres têtes trop facile à effectué et moin 1 pour les tirs qui doivent être absolument travaillé pour l'année prochaine.

Kaamui
Posté le 16 sept. 2016 à 11:05

Juste pour compenser les cretins qui mettent 0.

Pourtant pro fifa depuis le 11, je ne peux plus supporter d'acheter des mises à jour. Ce fifa 13 commence à me coûter cher. Heureusement (et enfin), PES sort un jeu où le plus important, le gameplay, est une petite merveille, probablement l'un des plus au point jamais réalisé...

pzerdo
Posté le 15 sept. 2016 à 10:48

Je suis revenu sur pes au 2015 et 2016, je me disais au 2015: " putain les suivants ça va être une tuerie, pes va redevenir le roi " , et bien non, ce jeu il aurait été une bombe mais à l'époque de la ps3, il a 5 ans de retard.
animations robotique :malade:
immersion :malade:
graphisme :malade:
le online ça va être comme dab de la merde
et que dire du contenu, le vide intersidéral.

Posté le 15 sept. 2016 à 11:03

Tout bon amateur Football recherche à avoir du plaisir en jouant à un jeu de Foot, être profifa ou proPRo ,na pas d'importance, pouvoir contrôler les joueurs qu'on apprécie tant et voir une tel ressemblance des visages et des mouvements est un réel plaisir, malheureusement Pro evolution est loin de son concurrent Fifa, mais si dans le futur KONAMI réussit à changer la donne et dépasser FIFA , soyez sur que j'achèterai Pro evolution soccer 24 !!!!

rwan44
Posté le 18 sept. 2016 à 15:52

Ma vrai note 18/20 mais je compense les 0/20 de ceux qui ont même pas joué à PES ou les écervelé de pro-fifa.

Graphisme amélioré, + d'animations, contacts entre les joueurs toujours plus impressionnant idem pour les duels aériens.
Arbitrage et gardiens nettement améliorer et c'est un vrai plaisir.
Pour les mode jeux, les quelques améliorations sont appréciables sans +.
Le problème de licences n'en est pas vraiment un, 3jours après la sortie toutes les équipes manquantes sont déjà patchés.

En résumé on prend vraiment son pied sur ce PES et ça faisait bien longtemps que ça m'était pas arriver :cool:

dasalucado
Posté le 15 sept. 2016 à 20:50

Fan de PES depuis la super Nintendo, j'avais retrouvé de l'espoir dans cette série depuis PES 2012 et fut d'avantage convaincu par PES 2015.

PES 2016 corrigeait certains défauts et équilibrait mieux le jeu ( du point de vue d'un joueur moyen qui joue contre l'IA) mais ce PES 2017 n'est pas plus qu'un PES 2016 1.1.

Le gameplay est quasiment identique au 2016 et les effets sonores sont ceux de PES 97 (bruit de caoutchou métalique quand on tire ??!! j'ai pas compris).

Même si les graphiques ne sont pas le point fort de la version PC (j'entends par là pratiquement honteux à ce niveau et cette époque, mais le gameplay rattrape le reste) , ils commmencent avec le temps à devenir largement en dessous de la moyenne de ce que l'on pourrait qualifier de quelque chose de presque ridicule.

C'est quand même abérant de devoir passer par des MODs comme Sweet FX pour avoir des couleurs non délavées et pour enlever cet espèce de flou qui cache la misère des textures.

J'ai demandé le remboursement et retourne sur PES 2016.

50 euros pour m'appercevoir au bout de 25 heures de jeu que, ha oui là ils ont rajouté une animation de tire, la coupe est pleine, et pas d'eau.

Attention, le jeu reste excellent, mais n'achetez pas si vous avez PES 2016.

aurel22225555
Posté le 16 sept. 2016 à 07:45

Un pes dans la suite du 16 et du 15 ... il y a du mieux.
Par contre comment voulez vous etre objectif avec PES6, certes il était tres bon mais il y avait aucune concurrence, je jeu était ultra scrypté et n avait aucune concurrence...

Je vois pas comment PES6 peut etre le meilleur jeu de foot avec un gameplay PS2 ultra simpliste, une IA au fraise et surtout c est KONAMI, c est a dire toujours 2-3 ans de retard sur les technologies pour développer les jeux ....

PES 2016 est un bon jeu de foot qui se rapproche de plus en plus de fifa, le gameplay se rapproche de plus en plus a celui de fifa (c est normal les gars n ont vraiment le choix a partir du moment ou le jeu devient de plus en plus réaliste.

Apres ... il fut juste comprendre que le gameplay de fifa est beaucoup plus riche et sensible donc plus dur a maitriser c est tout.
Ceux qui disent que beaucoup qui donnent leurs avis n ont testé le jeu, je pense que beaucoup de jouers qui ont PES2017 n ont pas testé fifa non plus depuis pas mal de temps ...
C est pas pas parce que vous un jeu avec un gameplay lent bridé que sa colle plus a la réalité, tout dépend comment vous l utilisez. Fifa a beau etre un peu pluS rapide et plus nerveux, si vous jouez de la même facon a PES que a fifa c est sur que vous n arriverez jamais a comprendre le gameplay de fifa ... sa sera du je passe ou sa casse en courant comme un débile ....

Enfin bref c est un bon jeu de foot, mais non personne ne reprendra pas son trone en 2017 lol ....
J espère que sa se fera car j étais fan de pes avant 2008 comme tous le monde, mais il manque encore 2-3 ans, sa saute juste aux yeux (deja quand konami aura injecté autant de pognon que EA dans la motion capture on pourra se mettre a comparer, parce que la encore une fois c est encore des japonais qui développe un jeu de foot avec peu de moyen et sa se voit .. on met tous dans la modélisation des visages et dans le partenériat avce le Barca et basta ...)

beach85
Posté le 15 sept. 2016 à 09:47

Le jeu est certes plus lent, mais ce n'est pas du tout réaliste, les gardiens qui arrêtent des frappes à bout portant et qui sont incapables d'arrêter une frappe de 25 m à 2 à l'heure... c'est plus possible! Les arbitres, c'est n'importe quoi, des tacles par derrière qui sont des attentas, même pas faute! Alors qu'un petit coup d'épaule, carton jaune!!!!!
Pour ce qui est des graphismes, le barça, dortmund et liverpool, OK, rien à dire c'est très beau, mais pour le reste c'est abusé, les joueurs ne ressemblent souvent à rien à part les stars, les tribunes sont moches.... ainsi que tous les à côtés.... La pelouse est trop fluo par rapport à la réalité...

Pour ce qui est du gameplay, je trouve qu'il n'y a pas d'amélioration, c'est le même que l'année dernière.... ils me font rire quand ils disent qu'ils suivent la même orientation que l'année dernière, en effet, c'est le même... Je suis déçu, au vu de pes 2016 où j'ai trouvé qu'ils avaient vraiment amélioré le jeu. De plus c'est abusé de ne pas avoir plus de licences et même d'en avoir moins que l'année dernière! Ne pas avoir le bayern munich, vous y croyez!!!!!
Je pensais avoir (enfin) un pes abouti cette année, donc pour moi, pas d'achat de jeu de football cette année, Fifa, c'est pas du foot, on verra l'année prochaine!

Rades
Posté le 19 sept. 2016 à 10:13

Je mets un 20 d'encouragement et de remerciement à konami pour le travail qu'ils ont fait sur le gameplay qui est un pur régal cette année, l'absence de licences ne me dérange absolument pas du moment qu'on aura droit aux modes.

Lorddiablo88
Posté le 17 sept. 2016 à 19:58

On retrouve la un grand pes !, Quel plaisir de jouer à un bon jeux de foot , tout est très bien fait, la physique de balle exeptionnel les animations des joueurs qui sortent des gestes techniques de fou naturellement , les graphismes vraiment beau, mais le meilleur est le gameplay , on sent très bien qu'il va falloir construire longuement une action pour déstabiliser l'adversaire. Du foot du vrai !!
Pour les points perfectible je note les commentaires par toujours au top et un poil répétitif, le manque de licence mais je viens d'installer le patch et tout est bon maintenant.
Encore quelque but gag qui fait bien rager.
Pour moi ça sera un bon 18/20 , surtout en on line ou je prend le plus de plaisir.
Pour les pro fifa , télécharger le patch et je vous garanti sur ce jeux et le top.

TmMehdi
Posté le 16 sept. 2016 à 09:52
cosmos99
Posté le 15 sept. 2016 à 07:15

j'ai testé la démo (gameplay) et ce n'est ni plus ni moins qu'un pes 2016 avec :
des gardiens qui tiennent la route
des arbitres qui sifflent
un jeu un peu plus lent
et c'est tout.
les animations :malade:
les courses robotiques :malade:
graphisme :malade:
immersion :malade:
on dirait un dessin animé.
le contenu? vide comme d'habitude.
et le online il parait qu'il est :malade:
20 € pas plus. :ok:

El_cachondo
Posté le 15 sept. 2016 à 21:16

jeu d'un autre temps, jeu vide, online pourri, on dirait un dessin animé, je mets 0 car marre de me faire rouler par konami.
20€ pas plus.
pes16 j'y ai joué 2 mois, celui la 2 jours et vite vendu.

sayeret_golani
Posté le 01 oct. 2016 à 04:36

je ne suis ni pro-l'un ni pro-l'autre, j'aime tout simplement les jeux de foot, je joue aux deux, j'alterne au fil des ans... et surtout j'aime qu'on se foute pas de moi quand je met autant d'argent dans une console 'nextgen' et dans un jeu en 2017. Je suis sur Xbox One, la qualite graphique est ni faite ni a faire (je ne sais pas comment c'est sur PS4, peut etre mieux ?). Mais ce n'est pas respecter les gens qui payent et qui sont fideles que de proposer un truc pareil, ll en va de meme pour le contenu, les licenses etc....
Ce jeu donne nettement l'impression d'un jeu bacle, a la va vite et qui ne se soucie a aucun moment de tirer les choses vers le haut. J'entend deja les gens dire 'les graphismes c'est pas ce qui fait le jeu, les licenses t'as qu'a modifier etc...'
Je comprend l'argument, mais je rappelle au tout le monde qu'on est dans un contexte de vendeur/client, on paye pour un produit, et on paye chaque annnee. Et dans ce contexte la, un jeu comme PES 2017 est revoltant.
En ce qui concerne le gameplay, je pourrais resumer comme suit: tres plaisant et tres agreable au debut. Quand on commence on se dit, wow le gameplay, extra, bien au dessus de Fifa. Mais il devient tres lassant sur la duree, et on se rend vite compte qu'il est egalement tres scripte et que finalement apres plusieurs heures de jeu cest repetition sur repetition.