14.3/20

Fanfan35s
Posté le 20 sept. 2016 à 13:22

Des évolutions notables par rapport au 2016 :
- L'IA des gardiens est grandement améliorée (voire même un peu trop parfois)
- L'IA en général est en nette hausse, l'exploit individuel est toujours possible mais construire avec un jeu de passes devient une nécessité.
- D'une manière générale, le jeu est plus lent par rapport au 2016, on tend vers la perfection au niveau du rythme de jeu en match.
- Les tacles sont à jauger car plus difficiles à exécuter dans le bon timing ce qui évite les énormes tacles sans fautes des précédents volets.
- La physique des joueurs a évolué positivement, on ressent désormais le gabarit et les accrochages entres joueurs.

Il y a toujours ce manque de licences notamment en premiere league, en liga et dans le calcio. L'arbitrage est toujours aussi aléatoire et parfois extrêmement clément.
Le plus gros défaut reste celui des centres, trop faciles et bon nombre de buts proviennent des côtés (un peu redondant).

Bref on approche de la perfection, ce n'est pas la claque du siècle mais le jeu évolue positivement et je trouve que l'évolution est très marquée entre PES 2016 et 2017.

Si les développeurs mettent la main au portefeuille pour les licences, se penchent pour de bon sur l'arbitrage et calibrent mieux les centres, ce sera un bon 19/20 largement mérité.

Greg83gt2
Posté le 15 sept. 2016 à 01:45

Dommage qu'il y est encore des gens qui note des jeux sans les avoir et sans même y avoir jouer. La plupart du temps c'est pour mettre 0.
Étant pro Fifa je me suis décider à changer cette année pour connaître autre choses. Et bien qu'elle belle surprise! Le gameplay est fantastique même si j'ai l'impression que les fautes ne sont pas assez sifflé. Les commentaires de Margotton font un bien fou.
Gros point négatif les licences évidemment mais avec un peu de patience et la communauté ça devrait être beaucoup mieux. Enfin je m'amuse de nouveau sur un jeu de foot !

Posté le 16 sept. 2016 à 22:12

jeu enormissime. j'ai testé la démo de fifa17 et y a pas photo. fifa reste pour les kikoofut fan de foot champagne arcade. PES fait place au vrai foot avec une IA bien faite qui n'a pas besoin de sliders à modifier au moins

mrty42
Posté le 16 sept. 2016 à 14:55

Étant adepte des deux simulation, je dois reconnaître qu'en terme de plaisir de jeu, je pense que pes 2017 atteint un niveau rarement atteint. Couplé à des gardiens enfin décisifs et un équilibre attaque défense qui donne lieu à de vrai bataille pour gagner un match. les stratégies, tactiques ont vraiment un impact sur le comportement de l'équipe. Les licences bien sûr font encore défaut, les ambiances dans les stades sont en dessous de ce que fifa peut procurer en immersion. Konami à un an pour travailler sur ces points la (minimes) pour enfin mettre tout le monde d'accord. Chapeau !

cyber66
Posté le 16 sept. 2016 à 02:03

voilà je met 18/20,je suis sur pc ,les graphisme sont entre la ps3 et ps4 même avec un sweetfx ça changera pas la différence de texture entre pc et ps4 ,dommage j'ai un pc qui mange 2 ps4 pro au moins donc délaisser depuis pas mal d'année les pciste et pas d’excuse sur le piratage tout les jeux se font pirater et certains jeux sont meilleur sur pc que ps4 donc konami changer votre politique de merde ,de plus vous avais mis denuvo donc pourquoi pas avoir fait les même versions,ensuite le gameplay est excellent ,ls menus sont plus fluides et plus joiles et marche de transfert dans MC,bref moi dernière chance au 2018 si la version pc sera pas identique j'achèterais plus pes

staykazidane
Posté le 15 sept. 2016 à 13:40

pes 2017 c est du vrais foot phases de jeux mecanismes gardiens tires centres dribles tactiques tout est porté vers un realisme enorme la vitess de jeux est juste parfaite la defence :rien a dire . un peut decu pour le manque de licence mais a un moment donner osef on veu jouer du foot pas un rpg

communard
Posté le 15 sept. 2016 à 16:41

En net progrès mais la défense reste une nouvelle fois bien trop facile à prendre en main.
PES ne propose toujours pas autant de possibilités (gestuelles, tactiques, construction) que son concurrent.
Le plaisir est certes immédiat, mais le jeu est aussi beaucoup moins riche que FIFA dont les actions se ressemblent moins.
Moins exigeant, moins abouti, mais sympa quand même (pas le même budget aussi !).

nabil427
Posté le 26 sept. 2016 à 20:33

Cette année c'est l'année de pes. Manque juste quelque licences mais il y aura certainement des patchs de konami <3 vive le football et vive la ps4

alex31477
Posté le 17 sept. 2016 à 16:20

Avant de passer véritablement à l'explication de ma note, je tenais à préciser que je ne suis ni pour un jeu Ni pour l'autre, je suis simplement à la recherche du jeu qui me procurera le + de plaisir et une fidèle reproduction d'un match de football.

En attendant Fifa, j'ai été très agréablement surpris par ce nouvel opus de PES, étant comme beaucoup d'entre vous un grand nostalgique de l'epoque des PES sur PS2. J'avais abandonné durant 3 ans les jeux de football, étant constamment déçu.

Je retrouve dans ce PES ce qu'il me plaît dans le football:
- la possibilité d'éliminer son vis à vis sur un bon contrôle orienté.
- le crochet dans le bon timing qui fait la différence.
- la puissance des défenseurs qui permet de rattraper efficacement la vitesse des tous meilleurs joueurs.
- la construction des actions qui peuvent varier entre le jeu rapproché façon Barça ou bien un jeu de contre attaque à la Arsenal.
- la physique de balle qui est très intéressante, malgré quelques centres supersoniques mais qui peuvent être rapidement corrigés à l'aide d'une DLC.
- La prise en main, qui est extrêmement agréable, et qui permet également d'avoir une belle marge de progression.

Bien entendu, je passe beaucoup de bons points, mais tout n'est pas rose, le jeu possède des lacunes et de vraies axes d'amélioration comparé à son confrère :
- Le réseau, qui n'est pas fiable à 100%, et qui en 2016 est quand même une réelle faiblesse.
- Les graphismes lors du jeu, je trouve personnellement que les joueurs sont légèrement pixelisés et, complètement contradictoire, de près, les graphismes sont magnifiques.
- La jauge de coup franc, corner et de manière générale sur les coups de pied arrêtés, qui ne représentent pas toujours quelque chose à mon goût.
- Les licences bien sur, qui ne sont toujours pas au rendez vous, même si un match peut rapidement corriger ce point faible.
- L'arbitrage, trop laxiste, alors que sur la démo il était irréprochable.

Alors voilà pourquoi je mets un 18/20, je monte la note d'un point car le fait de mettre 0 ou 1 ne représente vraiment pas ce jeu selon moi. Et ce 18 reflète véritablement le plaisir instantané que j'ai eu lors de mes premières minutes de prise en main.

Je recherche cependant toujours le jeu qui représentera le coup de cœur comme un NBA2k, où nous avons véritablement une simulation de Basket et de l'environnement qui s'y prête, et à l'heure d'aujourd'hui, il y'a quand même un fossé qui sépare la référence de basket aux jeux comme FIFA et PES, et je dis bien selon moi.

Bon jeu à tous !

PecsDeGoy
Posté le 15 sept. 2016 à 02:58

Je joue sur PC et c'est une honte les graphismes sont hideux les ralenti sont d'une laideur infâmes,les supporter ont dirait des PNJ tiré d'un jeux PSONE le jeux est quasi pareil que sur PES 2016 presque aucun changement le moteur de collision qui bug sans cesse j'ai testé Fifa 17 et PES 2017 sur PC quel différence ! On voit bien que EA a pris soin de son jeux et a voulu faire le même que sur nextgen alors que Konami ils ont baclé la version PC faut arrêter de faire les gentilles au bout d'un moment et pousser un bon gros coup de gueule pour qu'ils comprennent !!!!!!!!!

Les screen de la version PC steam tiré de la version PS4 :-(( :-(( ont devraient porté plainte contre Konami pour publicité mensongère !!!!

J'ai mis 1 point car la physique de balle est vraiment bonne on a vraiment l'impression de taper dans un ballon c'est le seul point positif que j'ai trouvé a ce PES.

Quelque screen de ce magnifique PES

Aka-Serba
Posté le 19 sept. 2016 à 17:04

beaucoup de troll qui ont tellement peur pour leur FIFA...alors qu'au contraire si PES avait de bon retour ça forcerais EA à se bouger le derrière au lieu de se concentrer sur fut. j'attends de voir pour le mode journey.

ms--4
Posté le 19 sept. 2016 à 15:54

juste pour compenser les 0 mis par des boulets comme garo1976 (40 ans bravo belle mentalité) sans meme avoir joué au jeu. c'est vraiment d'une tristesse de faire ca. le jeu est très bon. alors les kikoo FIFA retournez sur votre jeu... si il était si bien vous seriez pas ici en train de troller sur le concurrent

Ribenze
Posté le 16 sept. 2016 à 12:49

Il est encore pas parfait mais on se rapproche de plus en plus de la realite.. D'ici deux trois ans les gens de fIFA vont passer chez PES j'en suis sur..

r9phenomeno
Posté le 15 sept. 2016 à 15:39

Pes et Fifa sont de retour pour leur batailles du titre du meilleur jeu de football, et bien autant vous dire que Fifa a du soucis à se faire, le gameplay de Pes 2017 est juste énorme offrant beaucoup de possibilités avec notamment plusieurs tactiques comme le fameux "Tiki Taka" du FC Barcelone, ou encore la défense à onze pour contré ensuite l'adversaire, bref je vais pas toutes les cité. La physique de balle est vraiment réussi, les animations grandement améliorés et qui sont magnifiques, gardien de but énorme fini les enroulés qui rentre à tout les coups, les frappes toujours aussi bonnes et les dribbles totalement jouissifs.
Une simulation de foot totalement réussi, le jeu privilégie la défense à l'attaque donc obliger de bien construire son jeu et de ne pas hésiter à revenir en arrière. Par contre l'arbitrage est amélioré certes mais pourrait être beaucoup mieux, il reste encore trop laxiste.
Le gros défaut de ce Pes est le même que ses prédécesseurs : les licences.
Parce que oui, la LDC c'est bien mais avoir tout les gros championnats avec les vrais maillot, stades ce serait beaucoup mieux.
Bon pour conclure rapidement, Pes revient en grande forme grâce à son gameplay énorme et c'est le plus important, faudra se focaliser sur les licences à l'avenir.
Un gros 17/20 bien mérité !

dante77310
Posté le 02 oct. 2016 à 13:01

Je ne suis pas un grand fan de foot avec tout son coté marketing, j'aime LE sport tout simplement et mon avis sera totalement objectif sur ce jeu.

Et ben que dire quand on joue à PES 2017 on a cette sensation de construire un (bon) jeu et pour moi c'est le plus important :oui:

Je ne vais pas m'éterniser sur le gameplay qui est vraiment mieux que celui de Fifa 17 en raison d'un bon équilibre ATTAQUE / DEFENSE.

De plus les visages sont clairement mieux modélisés (PS : Je me suis tapé une bonne barre de rire quand j'ai vu Dimitri Payet sur Fifa 17 qui ressemble à un Turc plutôt qu'à un Réunionnais).

Par contre, carton rouge pour certaines animations et certains contacts qui se veulent rigides et robotisés, de ce coté là je préfère celle de la concurrence :-(

Posté le 01 oct. 2016 à 08:04

Pro Evolution Soccer 2017 + PATCH Full Licence/kits/Emblem etc, comment dire ca frole la perfection du football sur console Le Grand Retour du roi a la Puissance Fox Engine Game Of The Century/Year :-))) :cimer: :ok: !!!!! Mon seul regret, que microsoft et sa xbox one nous empeche de patcher PES :-(( !!!! N'ayant pas la PS4 mais toujours la PS3 j'ai prefere le prendre sur sony pour l'avoir complet mais meme sur PS3 il me vend bien plus de reves qu'un fifa sur xbox one a commencer par le gameplay :-))) !!!!!!

masked_shadow
Posté le 15 mars 2017 à 15:14

Les graphismes sont bons, le gameplay est agréable. Mais le gros souci est la nouvelle monture du budget du club en Ligue des Masters : impossible de faire une grosse équipe avec des joueurs conservés sur le long terme. En clair on a beau gagner toutes les compétitions, on ne voit pas la couleurs de l'argent obtenu. La case "argent pour les transferts" est ridiculement faible pour un club de standing, et que dire de la case "salaires" scandaleusement basse, qui oblige un club au top sportivement à se débarrasser de ses meilleurs éléments, au risque de ne pas pouvoir payer tout le monde. UN SCANDALE. Ca tue le plaisir. Je n'ai jamais vu un tel scandale depuis PES 6... Avant, il y avait un budget général qui grimpait et qui couvrait toutes les dépenses, et c'était très bien. Konami a-t-il testé sa LdM avant de commercialiser son jeu ?