14.3/20

Fanfan35s
Posté le 20 sept. 2016 à 13:22

Des évolutions notables par rapport au 2016 :
- L'IA des gardiens est grandement améliorée (voire même un peu trop parfois)
- L'IA en général est en nette hausse, l'exploit individuel est toujours possible mais construire avec un jeu de passes devient une nécessité.
- D'une manière générale, le jeu est plus lent par rapport au 2016, on tend vers la perfection au niveau du rythme de jeu en match.
- Les tacles sont à jauger car plus difficiles à exécuter dans le bon timing ce qui évite les énormes tacles sans fautes des précédents volets.
- La physique des joueurs a évolué positivement, on ressent désormais le gabarit et les accrochages entres joueurs.

Il y a toujours ce manque de licences notamment en premiere league, en liga et dans le calcio. L'arbitrage est toujours aussi aléatoire et parfois extrêmement clément.
Le plus gros défaut reste celui des centres, trop faciles et bon nombre de buts proviennent des côtés (un peu redondant).

Bref on approche de la perfection, ce n'est pas la claque du siècle mais le jeu évolue positivement et je trouve que l'évolution est très marquée entre PES 2016 et 2017.

Si les développeurs mettent la main au portefeuille pour les licences, se penchent pour de bon sur l'arbitrage et calibrent mieux les centres, ce sera un bon 19/20 largement mérité.

Greg83gt2
Posté le 15 sept. 2016 à 01:45

Dommage qu'il y est encore des gens qui note des jeux sans les avoir et sans même y avoir jouer. La plupart du temps c'est pour mettre 0.
Étant pro Fifa je me suis décider à changer cette année pour connaître autre choses. Et bien qu'elle belle surprise! Le gameplay est fantastique même si j'ai l'impression que les fautes ne sont pas assez sifflé. Les commentaires de Margotton font un bien fou.
Gros point négatif les licences évidemment mais avec un peu de patience et la communauté ça devrait être beaucoup mieux. Enfin je m'amuse de nouveau sur un jeu de foot !

PES-2017
Posté le 22 sept. 2016 à 19:59

Je donne 20 pour compenser les 0 alignés par les fanboys FIFA (quelle puérilité...), et aussi pour remercier KONAMI qui semble enfin décidé à revenir aux sources, à se concentrer sur ce qui a toujours fait sa force au lieu de chercher à copier FIFA.

Nous avons donc un gameplay exceptionnel, avec une inertie et un équilibre attaque/défense proches de la perfection. Quel régal en online de retrouver des scores réalistes et de voir les kikoo tout droits complètement démunis... Il y aurait tant de chose à mettre en avant pour souligner la qualité extraordinaire du gameplay. Je vais me contenter de dire que nous tenons le meilleur jeu de foot de tous les temps.

Le problème de licences se règle en quelques minutes avec une bonne clé USB.

Courrez acheter le jeu, vous ne le regrettez pas. Et ceux qui ont lâché PES pour FIFA ces dernières années, il est temps de rentrer au bercail car...

LE ROI EST DE RETOUR.

Posté le 18 sept. 2016 à 17:58

Enfin un bon PES, peut être même le meilleur sorti depuis PES 5 et 6 !
Tout est là, un gameplay parfait, des sensations de jeu au rendez vous et la possibilité de patcher facilement (sauf sur Xbox One..) ce qui fait oublier le trop peu de licences.. c'est pour cela que je met 18 au lieu de 17 mais c'est pour remonter un peu la note, baissée par les pro FIFA.. :ok:

Greed_Records
Posté le 15 sept. 2016 à 14:10

Pour ne pas mentir j'attendais ce jeu avec impatience , ayant le jeu depuis samedi j'ai pu bien le squatté et autant dire qu'il ne me déçoit pas bien sur ce jeu n'est pas parfait .Au niveau du gameplay le jeu est beaucoup plus fluide que sur le 2016 combiné a son moteur graphique le jeu ne subit aucun lag et les gestes(techniques,frappes etc...) sont vraiment naturels (quelques petits défauts comme dans tout jeux) .Le jeu comme dans tout PES parait simple au premier abord mais si on veut vraiment pousser le gameplay a fond ce jeu est techniquement énorme il offre beaucoup d'options que ce soit en attaque ou en défense , et surtout un point qui m'énerve un peu sur tout les tests que j'ai vu les licences , alors je vais défendre a fond ce jeu car Konami fait tout pour qu'on puisse avoir touts les vrais maillots et logo de chaque équipe ,5 minutes de recherche hier sur internet et le patch est trouvée,il y a rien de plus simple a installer et on a un jeu complet ,je met 18 il le mérite et comparer a l'année dernière ils nous sortent la mis a jour transfert le jour de sa sortie officielle ( sur pes2016 c'était en décembre)je ne parlerais pas de l'aspect graphique comme d'habitude la modélisation des joueurs est bluffante , donc ce PES est un bon cru après vous n'aimez pas jouer a FIFA moi je m'en fou j'ai choisis mon camp.

masterbox
Posté le 16 sept. 2016 à 06:28

Je me régale !!! Je retrouve la difficulté et le plaisir de jouer que j'avais perdu depuis les PES sur PS2 (jusqu'au 6 ...) le gameplay est genial et franchement planter un but en superstar releve du defi !!! Top !!! Et en plus LDC avec les potes apres les match du mardi et mercredi .. Au moins ils ont la licence qui va bien ... Le reste on peut le patcher sur PS4 ...

birdie2
Posté le 15 sept. 2016 à 13:23

je note sans arrières pensés d'autant que je joue sur PES et FIFA, mais après avoir essayé les 2 démos, je prend plus de plaisirs sur PES,peut importe le contenue pourvu que l'on et l'ivresse....et c'est bien le cas de ce PES,des matchs haletant...des but improbables et des gardiens qui viennent tuer une superbe action avec une parade qui l'est encore plus...
alors certes des défauts subsistent, les graphismes moins chouette que FIFA et un contenue moins complet...des arbitres bien meilleurs...mais pas encore au top...mais il reste le plaisir de jouer au foot et cela n'a pas de prix.....merci PES

Jot35
Posté le 16 sept. 2016 à 22:30

PES c'est toute ma vie 😉 et sa ne peu mérité que le maximum et quand on dézingue mon précieux sans y avoir jouer ou juste un match à la démo ça me rend fou donc je met un bon 20/20, j'aime tous sauf les mode carrière pas assez aprofondi et casi identique donc lassant o bout de 4/5 années, les licences comme dab heureusement que l'on peut compter sur les patchs, les centres sont devenu des missiles Mais bon l'amour rend aveugle :ok:

Posté le 15 sept. 2016 à 02:59

un gameplay qui "pue le foot"!! :ange:
du grand PES!!

manque de licences (oui et non) mais merci pour les patchs☺ mon jeu sera entièrement licencié d'ici peu :play:

ma vrai note 18

sixton
Posté le 15 sept. 2016 à 06:03

Beaucoup de troll qui mettent des 0 sans avoir testé le jeu c'est impressionnant....encore des gamins qui n'ont rien d'autre à faire.

the_falcom
Posté le 07 oct. 2016 à 17:01

Le meilleur jeu de foot auquel j'ai joué.
Je joue surtout en solo en mode carrière. Le manque de licences n'est pas un problème, grâce à l'éditeur et la possibilité d'importer des patchs.
Le gameplay est incroyablement plaisant et on sent plusieurs améliorations par rapport au 2016:
- Un rythme plus posé. C'est devenu quasi impossible de dribbler tout le terrain, là il faut construire, chercher les lignes de passes, etc.
- Les gardiens sont bien meilleurs, sans être des surhommes.
- Les arbitres sont bien. Ils sortent enfin des cartons pour les fautes tactiques.
- L'ai commet enfin des fautes!

yom1607
Posté le 06 oct. 2016 à 16:19

que dire de ce PES2017?
en 4 jours de teste je peux dire que ce PES2017 est de loin le meilleur que Konami n'est jamais développé
-Graphiquement il est au top (je parle de la version PS4)
-le gameplay: un vrai plaisir une fois la manette en main (surtout qu ils ont travailler beaucoup sur la construction de jeu; fini les ailiers supersoniques)
-coté contenu suis pas dessus moi parce qu il m a fallu d'aller juste sur le net pour trouver toutes les autres licences et maillots des clubs.
ce jeu est vraiment un pure régale pour tous les Fan du ballon rond, il merite bien le 16/20 qu'on lui a attribué (je met 20/20 pour remonter un peu la note vu qu'il y a des kiko qui lui on donner des 0 et 1 )

PERC3VAL
Posté le 30 sept. 2016 à 16:43

Très bon gameplay et grosse claque visuelle. On prend un réel plaisir à jouer. Seuls reproches, les licences, les commentaires français qui saoulent avec le temps.

Nemanja_S
Posté le 30 sept. 2016 à 11:27

Le meuiller PES tout les temps confondu !!!! QUEL JEUX!!! PES meuilleur jeux de foot ever! Niveau gameplay c'est proche de la perfection, les gardiens aussi.. Tres réaliste et difficile de marquer. Je le conseil a tout le monde ce PES!

Mitch_2014
Posté le 15 sept. 2016 à 22:41

Voilà simplement pour les rageux. sinon le jeu vos 17/20 une vrai simulation. Pes passe devant cette année.

félicitation Konami pour votre écoute.

Super-Clems
Posté le 15 sept. 2016 à 10:03

Je mets pas ce 19 pour influencer en quoi que ce soit la note finale, comme je peux souvent le faire pour un jeu que j'apprécie.
Mais parce que cette fois-ci bordel, j'ai l'impression qu'on a jamais été aussi proche du plaisir d'un PES 6 qu'avec ce PES.
Je ne me suis pas trop exprimé depuis que j'ai testé la démo dans le peur d'être déçu du jeu final, mais quel régal... Je parle en tant qu'amoureux du football qui le pratique depuis 25 ans et qui a été / qui est grand fan de Del Piero, Zidane, Iniesta, Totti, Gerrard, Xavi, Nedved...etc
Quand je joue à un jeu de foot, ma priorité absolue est donc de retrouver un maximum les sensations réelles du foot, la construction de balle, le jeu en équipe, les stratégies /subtilités à maîtriser, le fait d'être maître de tous les aspects tactiques d'une équipe.
Bref, ce PES est pauvre en licence, c'est incontestablement LE point négatif, qui s'atténue grandement cette année puisque les patches sont disponibles sur PS4, on aura donc d'ici quelques jours un jeu entièrement patché, et ce principal soucis sera donc oublié.
Il n'y à alors plus qu'à s'éclater manette en main, n'en déplaise aux joueurs FIFA, que je respecte dans leur vision 2.0 du football qui à une approche plus grand public qui est très réussie dans cet objectif.
Je déteste au plus haut point Konami pour l'épisode avec M. Kojima, mais je salue leur travail sur ce nouveau PES.

MARQUINHOS5
Posté le 15 sept. 2016 à 17:52

Tout simplement le retour du Roi, le mode fuma est largement meilleur cette année, beaucoup plus précis, quant au mode futo il est beaucoup plus plaisant aussi grace aux meilleurs gardiens, défenses retravaillées mais aussi une multitudes de nouvelles animations. Gameplay beaucoup plus équilibré cette année.
Le mode My Club reviens également en forme avec plusieurs nouveautés bien sympas, et l'arrivé de plusieurs légendes qui fais vraiment plaisir (Ronaldinho; Ronaldo, Ronaldo, Maradona, etc..)
Bref pour moi c'est le retour du Roi, en tout cas au niveau du gameplay.
Pour le contenue et donc surtout les licenses, c'est sur qu'il faut toujours mieux aller chez la concurrence..