14.3/20

Fanfan35s
Posté le 20 sept. 2016 à 13:22

Des évolutions notables par rapport au 2016 :
- L'IA des gardiens est grandement améliorée (voire même un peu trop parfois)
- L'IA en général est en nette hausse, l'exploit individuel est toujours possible mais construire avec un jeu de passes devient une nécessité.
- D'une manière générale, le jeu est plus lent par rapport au 2016, on tend vers la perfection au niveau du rythme de jeu en match.
- Les tacles sont à jauger car plus difficiles à exécuter dans le bon timing ce qui évite les énormes tacles sans fautes des précédents volets.
- La physique des joueurs a évolué positivement, on ressent désormais le gabarit et les accrochages entres joueurs.

Il y a toujours ce manque de licences notamment en premiere league, en liga et dans le calcio. L'arbitrage est toujours aussi aléatoire et parfois extrêmement clément.
Le plus gros défaut reste celui des centres, trop faciles et bon nombre de buts proviennent des côtés (un peu redondant).

Bref on approche de la perfection, ce n'est pas la claque du siècle mais le jeu évolue positivement et je trouve que l'évolution est très marquée entre PES 2016 et 2017.

Si les développeurs mettent la main au portefeuille pour les licences, se penchent pour de bon sur l'arbitrage et calibrent mieux les centres, ce sera un bon 19/20 largement mérité.

Greg83gt2
Posté le 15 sept. 2016 à 01:45

Dommage qu'il y est encore des gens qui note des jeux sans les avoir et sans même y avoir jouer. La plupart du temps c'est pour mettre 0.
Étant pro Fifa je me suis décider à changer cette année pour connaître autre choses. Et bien qu'elle belle surprise! Le gameplay est fantastique même si j'ai l'impression que les fautes ne sont pas assez sifflé. Les commentaires de Margotton font un bien fou.
Gros point négatif les licences évidemment mais avec un peu de patience et la communauté ça devrait être beaucoup mieux. Enfin je m'amuse de nouveau sur un jeu de foot !

Joker--62--SS
Posté le 27 nov. 2016 à 19:44

Tres bon c'est le meilleur jeux de foot de tous les temps . Les zeros s'abstenir c'est que vous connaissez rien ... Le graphisme la jouabilite rien a dire un pure bonheur .Fifa 17 c'est fait depasser .

bisounours1992
Posté le 26 nov. 2016 à 17:56

Pour avoir acheté PES et FIFA cette année je trouve que les deux jeux sont pas mal mais remplis de défaut qui gâchent plus moins le plaisir de jeu. Ce PES est sympa, très abordable et donne une bonne dose de fun en multi local. Le manque de licences est vite oublié grâce au menu modifier même si un effort pourrait être fait. Pour moi le gros hic se trouve dans la Ligue des Master qui est à mon goût très (trop) enfantine. On en fait bien trop vite le tour et la difficulté est ridicule, on arrive au sommet avec n'importe quel club en 2-3 saisons maxi en difficulté maximal. C'est ce qui me rebute le plus... Un jeu de foot ne devrait pas avoir de "fin" mais ce PES ne nous donne pas envie de continuer plus loin que 3 saisons ce qui est dommage. Je le conseille donc vivement pour les soirées gaming entre potes mais devrait être laissé de côté pour le jeu en solo.

spoutnik_1
Posté le 18 nov. 2016 à 12:24

Un gameplay en progression par rapport aux opus précédents qui étaient vraiment mauvais mais toujours des lacunes rédhibitoires en 2016 face à la concurrence.
Tout d'abord, encore cette impression de jouer avec des machines, la gestuelle des joueurs peu réaliste. Face à Fifa, surtout cette année, ça fait un peu tâche.
Les actions se ressemblent très souvent, là ou la concurrence propose beaucoup plus de choix.

Mais le plus incroyable, c'est qu'en 2016, les japs soient incapables de sortir un jeu jouable en ligne !

ThomasSev91
Posté le 09 nov. 2016 à 13:51

Enorme déception... c'est la première chose à laquelle je pense. Je m'attendais vraiment à autre chose à lire les commentaires de la plupart des gens d'ici... Je l'ai testé sur une vingtaine de matchs en FUMA ça m'a bien suffit :/.

Pour commencer les graphismes:
Oui les joueurs sont très bien modélisés pour la plupart mais le reste c'est juste inadmissible que ce soit la pelouse, les buts, les stades c'est vraiment atroce et quand on joue c'est ce que l'on voit le plus. (8/20)

Le gameplay:
En terme de rythme de jeu et de construction c'est pas mal du tout. C'est pour moi au dessus de FIFA par exemple. Mais alors que dire de la physique de balle... déjà la pelouse doit mesurer 30 cm de haut pour que la balle ne roule pas comme ça et puis les trajectoires sont pour ainsi dire WTF ! Les courses des joueurs ne sont pas naturelles du tout également. Les gardiens sont meilleurs que les saisons précédentes néanmoins (mais heureusement je dirais !). Bref ça donne l'impression d'un jeu de PS 1 c'est vraiment d'une trsitesse incroyable. (7/20)

Je ne jugerai pas la qualité des modes de jeu parce que je ne l'ai pas suffisamment testés.
Je déconseille fortement de l'acheter pourtant il avait une vraie carte à jouer de la part de konami...

Sangoku9377
Posté le 09 oct. 2016 à 15:30

Plutot conquis par la demo le jeu final me laisse une deception, mais moin importante que les autres annee, du moin mon dernier pes le 15. Deja la partie graphique on voit clairement que c'est inegal mais dans l'ensemble c'est vraiment pas mal. Certaines equipe comme le barca ou arsenal par exemple sont super bien faite, d'autre comme des equipe de l1 ou liga beaucoup moin. Niveau gameplay tres mitige, je le trouve tres bon dans les sensations, les dribbles efficace sans trop en faire, des gardiens un peu mieux ( mais quand meme parfois a la rue) qui realisent d'exellente parade ( comme de superbe boulette), la construction du jeu plus posee...MAIS encore une fois les passes en profondeur sont archi utilisee que ce soit l'ia qui en abuse, en ligne ou nous meme vu que ca marche ca devient parfois trop facile. La defense est bonne dans l'axe mais tres faible sur les cote ou un debordement ou un repiquement dans l'axe est tres simple a realiser meme en superstar. Je trouve encore les tir trop puissants et les centre trop rapide, l'arbitrage est pour moi une vraie plaie, quasi jamais de carton rouge uniquement des carton jaune pour des truc qui parfois valent rouge, des faute non siflee assez grossiere, une ia extrement bourrine en ligue des master des que on est contre un rival ou une competition majeure. Niveau mode de jeu la aussi trop decu. La ligue des master ne change quasi pas et niveau transfert on est au summum du ridicule, entre l'impossibilite de gerer nos transfert( fixer prix etc) le prix des joueurs qui valent 10 millions et apres demande sont annoncé a 30-40 millions, et surtout des joueurs qui finissent dans des clubs limite improbable genre higuain a lille ou modric a osasuna!

Le mode my club vraiment trop limité, c'est sympa mais il manque quand meme quelques truc. Qui plus est je sais pas si j'ai de la chance ou quoi mais a mon deuxiement pack ouvert messi est apparu! Je vais pas m'en plaindre mais quand par la suite j'obtiens rivaldo, piqué, varane, ou meme aguero je me dis que du coup pour batir une bonne equipe ca va peut etre un peu trop vite.

Niveau ambiance j'ai trouve une bonne amelioration mais par contre les commentaires sont vraiment insupportable et completement a cote de la plaque.

Pour les licences je vois pas pourquoi on s'etonne? Je joue a iss depuis la ps1 ca a toujours ete comme ca voir pire puisque bon nombre d'equipe ou de selection avaient meme pas les noms des joueurs officiels. Donc c'est pas maintenant que pes se vend moin que son concurrent que le jeu va avoir plus de licences. Donc un scoop pour le futur pes 2018 ben il y aura toujours pas plus de licences! Sinon patch et mode modifier sont la.

Bref pes 2017 est un bon jeu de foot dans l'ensemble mais qui a pas mal de truc a ameliore encore je trouve. C'est sur la bonne voie mais attention car la licence perd trop de terrain vis a vis de la concurrence niveau vente ce qui je l'espere n'enterrera pas la licence un jour.