16.5/20

pif84
Posté le 14 févr. 2017 à 19:36

C'est la première fois que je touche à un sniper elite, je ne savais pas trop à quoi m'attendre. Mais je suis relativement content du résultat ! Quelques défauts certes, le scénario à la ramasse, des quêtes secondaires assez redondantes. Malgré tout ce jeu n'en reste pas moins jouissif, on se régale à manier le sniper, les graphismes sont plutôt jolie.

sodexhine
Posté le 19 févr. 2017 à 08:51

Bon jeu, on prend du plaisir à chercher les petits bouts de têtes qui dépassent :)
Il ont ajouté de la liberté d'action, on peut grimper sur les chaines, les poutres en bois etc.
Coté graphique ce n'est pas la grande baffe mais ca reste très correct, plus jolie que le trois.
Niveau performances, alors la rien à dire le jeux tourne à plus de 60 FPS tout à fond chez moi, il est compatible 3D Vision et tourne à 60 FPS en 3D.

Bref je ne regrette pas

Bref je ne regrette pas

moegreenspecial
Posté le 08 nov. 2017 à 16:17

L'élite des snipers

Le jeu de rebellion a destination des amateurs de sniping revient 3 ans après son précédent opus pour le plus grand bonheur de la communauté, oui j'ai bien dit communauté, car nous ne sommes pas si nombreux a aimer ce type de jeu, ou cette license, il suffit de voir le nombre de vente ou plus simplement le nombre de critique du jeu présente sur le site.

Et pourtant, d'épisode en épisode, la license grandit et s'améliore car rebellion a trouver son publique cible qui lui est fidèle depuis le début, et sais comment lui faire plaisir, c'est pour ça que l'on peut constater des améliorations a chaque nouvel épisode.

Du point de vue graphique, cette campagne italienne nous offre pas mal de décors différent avec un petit penchant pour les petits villages italien, dont l'ambiance a été très bien retranscrite et avec des graphismes rehaussé par rapport a l'épisode 3, même si on est pas encore tout a fait au niveau des graphismes possible sur cette génération.

La mobilité, qui pour moi était un des points faible de la série c'est vraiment améliorée, c'est beaucoup plus facile de se déplacer sans faux pas et les erreurs de mouvement du a une mauvaise manipulation sont beaucoup plus rare, ce qui rend les déplacements plus précis et les actions plus nettes, pour l'exemple j'ai trouvé l'ergonomie du perso nettement meilleur que celle du dernier battlefield.

Le gameplay est plus ou moins tjs le même, pas de gros changement de ce coté là, si ce n'est quelque petite nouveauté comme de pouvoir se suspendre a une paroi ou de grimper sur certain élément du décors.
Les modes de jeux connu sont tjs présent, sniper élite - authentique et authentique +.

Après Berlin et la campagne africaine, cette nouvelle campagne se passe en Italie, avec tout ces petits villages tortueux qui nous apportent des cartes bien difficile a aborder en infiltration, car moins "campagnarde" que celles de la campagne africaine et plus typée urbaine.

Le season pass est de qualité, 4 missions supplémentaire du même niveau que celle de la campagne de base avec toute une série de trophée bien pensé qui offre plein de défi différent a réaliser poussant les joueurs a refaire leur mission sans que l'ennuie nous guette, quelque goodies pour les amateurs d'arme ou de skin et vous avez de quoi doubler votre temps de jeu.

On peut dire merci a rebellion, qui, même si leur jeux n'est pas gratuit, pense a la communauté de joueur qui leur est fidèle depuis le début, le travail effectué d'épisode en épisode ou sur leurs dlc montre qu'ils ne pensent pas qu'au pognon, mais aussi aux plaisir des joueurs.

Pour moi c'est un très bon épisode, qui apporte un peu de nouveauté, des améliorations et garde la base même de son gameplay sans la dénaturer ou la casualiser car les modes en dessous de "sniper élite" sont simple a aborder pour les joueurs lambda et offre déjà quelque bonne dizaine d'heure de jeu, mais c'est avec les modes authentique et authentique + que les choses sérieuses commencent, c'est dans ces modes là qu'on reconnait les master sniper et c'est là que les heures de jeu s'envole, ceux qui n'ont pas fait un sniper elite en authentique ou A+ n'ont tout simplement pas joué au même jeu.

bullettrain
Posté le 22 févr. 2017 à 14:13

Surtout ne pas choisir un des modes faciles car le jeu vous paraîtra vraiment très court... Le gameplay et les graphismes sont très agréables, Les munitions silencieuses ne sont pas en quantité illimitée ce qui oblige à les gérer de façon optimale.
La gestion des différents menus l'est moins (un manque de couleurs pour moi). L'I.A des ennemis est perfectible, ils passe souvent à côté de nous sans nous voir lorsque l'on est pas cachés...
Je n'ai pas joué au "Sniper Elite 3" mais sur S.E. 2 (V2) recommencer pratiquement tout un niveau, quand on se faisait tuer, avait mis mes nerfs à rude épreuve; ici la possibilité de sauvegarder à n'importe quel moment est pour moi un plus.
Sniper Elite 4 est un très bon jeu, immersif malgré quelques petites imperfections, j'espère que pour le prochain, l' I.A des adversaires sera meilleure.

harilatric
Posté le 21 févr. 2017 à 22:42

Un jeu que l'on pourrait croire de tout repos mais ce n'est pas vrai ! Ce jeu est tout simplement géniale et avec la ps4 pro il est époustouflant , le détail des maison italienne en Sicile est d'une beauté éblouissante , et le jeu en lui même est de plus en plus difficile au fur et a mesure de l'avancement de celui ci , il ne faut pas simplement tirer à tout va mais bien adopter une stratégie , et faire toutes les missions et les sous missions ainsi que les combos etc... faire une seule map peut prendre 3 heures !!!

Yolix25
Posté le 02 mars 2017 à 04:00

pour mon second volet du jeu après le 3, je trouve celui-ci juste terrible, certains vont dire qu'il y a des bugs(perso pas vu!) que l'IA est à la ramasse(très rarement!), ok le scénario est bancale lol mais c'est tout(pour moi^^), graphiquement je le trouve magnifique, textures plus fine que le 3, les maps vaste en monde ouvert, vous commencé vos missions comme bon vous semble, juste lorsque vous enlevé l'aide à la visée il manque quelques infos supplémentaire mise à part ça je prend un pied total sur ce jeu!

AmonRa79
Posté le 21 févr. 2017 à 18:48

Ayant fait la trilogie des sniper élite je peux vous dire que ce quatrième opus vaut le détour.. graphiquement il est super malgré quelques bug mais qui ne gêne en rien à fluidité du jeu les décors sont super et sniper du nazi a la killcam un vrai régal. Par contre pour allonger la durée de vie du jeu qui est déjà qui est déjà assez conséquente je vous conseille de jouer en mode hardcore pour ceux qui ont déjà joué à ce jeu bien sûr.
Vous pouvez acheter ce jeu les yeux fermés il vaut largement le détour.

Sangoku9377
Posté le 24 juin 2017 à 20:45

Ce 4e episode est un bon jeu dans l'ensemble, plus aboutit que les precedents je trouve. Je vais commencer par les defauts du jeu. en particulier l'aspect technique et mise en scene. Le jeu est plutot agreable graphiquement mais on sait que la ps4 peut mieux faire, donc c'est plutot moyen mais ca passe. Idem pour la mise en scene j'aurais aimé plus de cinematique et /ou d'interaction avec des pnj. Cote scenario rien de bien transcendant non plus meme si ca se suit tranquilement. Sinon le reste est vraiment bon. Le gameplay est bon, les cartes et missions bien pensée, les killcams toujours aussi jouissive (petit bemol pour les tirs dans les jambes qui manquent), l'IA ennemi que j'ai trouvé tres correct, pas mal de possibilité d'approche etc. La duree de vie est plutot bonne, enfin surtout selon la difficulté choisie. Les 8 missions du jeu prendront une bonne dizaines d'heure en difficulté max et en bouclant les objectifs secondaire (en solo en coop tout depend du partenaire). Mais a cela s'ajoute deux mission observation tres sympa ( une unité au sol avec mitraillette et une autre plus en hauteur avec le sniper pour couvrir), un mode survie qui promet un certain challenge dans les difficulté max. Et des modes pvp en ligne simple mais efficace. La bande son est correcte aussi.

En conclusion un bon tps de sniper dans une periode encore rare, qui manquent sans doute d'un peu plus de budget pour briller d'avantage techniquement, mais qui se rattrape par son gameplay plus fourni et efficace.

Darionico57
Posté le 15 févr. 2017 à 21:49

Très bon jeu mon premier sniper elite j'adore les ralentis de certains kills la campagne et très riche et le mode survie vraiment bien un bon achat ^^

manolo1er
Posté le 18 févr. 2017 à 13:19

Bonjour à tous, je ne poste jamais mon avis mais là, face à des avis de mauvaise fois, je tiens à soutenir la License Sniper Elite pour le volet 4 qui m'a réellement surpris. De magnifique graphismes sauf pour les montagnes lointaines qui s'affichent dans des textures baveuses. Mais sinon l'atmosphère italienne de cette période est magnifiquement retranscrite. Le Gameplay a très agréablement et génialement évolué, et la taille des maps couplée aux multiples possibilités d'évolution et de résolution des objectifs invitent à refaire la campagne une fois celle-ci finie. D'autant que lorsque vous connaissez les maps, le plaisir d'évoluer est décuplé. Non franchement n'écoutez pas les haters comme on les appelle; après si ce style de jeux n'est pas le vôtre, n'y allez pas non plus car il fait appel à la patience, l'observation et l'étude assez poussée de l'environnement. Quant à l'IA, elle est plutôt pas mal, quelques défauts certes, aucune à ce jour n'est parfaite, mais dans l'ensemble avec de très bonnes surprises et attitudes. Allez y, essayez le; moi je n'ai pas trop aimé l'atmosphère désertique du 3 après avoir été fasciné par le V2, et cet épisode m'a bien réconcilié avec la license. Très Très bonne surprise !!!!!!!!! Allez j'y retourne.....

gregeagle
Posté le 22 févr. 2017 à 07:18

Des niveaux plus grands, plus fouillés
La possibilité de terminer les niveaux de nombreuses manières différentes
Sniper des nazis
La kill-cam
De nombreux modes de jeu

marconix
Posté le 15 févr. 2017 à 08:37

un jeu vraiment excellent , beaucoup d'amélioration par rapport au 3 qui était déjà très bien.
je mets la note de 20 pour les tocards qui mettent 0
sinon un bon 16

ChevySS
Posté le 06 avr. 2020 à 16:31

Pour vous situer, je suis un passionné d'automobile (et de simu auto) et il m'arrive parfois de faire quelque jeux sortant de mon contexte à savoir : Tomb raider, Uncharted, Crash Bandicoot, Spyro, Red dead, GTA bref quelque trucs bien connus qui m'amusent beaucoup.
En ce confinement mon paternel m'a dit "tiens, prend ce jeu et essaye tu vas voir c'est génial!".
Et.. Je me suis régalé et j'ai mangé le jeu en 6 jours (moyenne 85% par missions). Une très bonne surprise que ce Sniper Elite 4.

Gameplay : Très dynamique, fluide et plutôt intuitif. Moi qui n'ai pas l'habitude des jeux de guerre, j'étais à l'aise à partir de la 2éme mission. C'est bien foutu, ça va vite, tout est bien pensé et c'est juste un régale à jouer.

Graphismes : Sans être exceptionnel cela reste très beau. Nous ne sommes pas au niveau d'un Tomb Raider (par exemple) mais c'est réaliste, propre et sans bavure. Certains paysages (couché de soleil sur un île à regarder l'eau) sont très agréable et pousse à l'admiration.

Campagne : Et bien.. C'est super fun! Dans l'absolu le scénario est un peu bidon (très classique) et on se retrouve ni plus ni moins à faire la même chose à chaque fois. Cependant la formule est tellement bonne et il y a tellement de façon d'arriver à nos fins que c'est génial! Vous avez des possibilités innombrables pour attaquer une zone : Sniper de loin, furtivité rapproché, pétage de gueule, a gauche, à droite, entre les deux.. Bref je me suis fait plaisir à élaborer mes petites stratégies à chaque missions.
Au final c'est tout ce qu'on demande à un jeu.. Pas besoin de faire 15 modes pour faire un bon jeu. Mieux vaut une seule formule jouissive et parfaitement maîtrisé que 15 modes chiants juste là pour "remplir" le jeu".

Durée de vie : Et bien pour torcher les 8 missions à 85% (en moyenne) il m'a fallu 18h30h en difficulté "difficile" par missions...
Je ne sais pas si je suis lent, normal ou rapide, mais j'ai pris mon temps en tout cas.
Après il reste le mode coop super fun avec un pote pour refaire les missions ou en ligne. Là aussi c'est classique mais ça fonctionne bien.

Les défauts? Difficile d'être objectif vu ma petite expérience dans ce type de jeu mais je n'en vois pas beaucoup ! Tout est parfaitement ajusté et je pense qu'il ne faut pas toucher à grand chose.
Je trouve en revanche que les DLC sont vraiment chers même si les 4 missions en plus sont très sympa. A la fin il faut payer le jeu une deuxième fois pour 4 missions... C'est un peu mesquin mais bon, hormis cela.. Rien à dire.

creydt
Posté le 28 févr. 2017 à 15:00

Le jeu est vraiment une très belle évolution du 3 même si sur papier cela n'a pas l'air d'avoir beaucoup changé.
Je lui aurait donné un 18/20 en temps normal, mais puisque y a des frustrés de leur vie qui mettent 0 , moi je met 20

Posté le 14 févr. 2017 à 17:53

Ah Sniper Elite 4 je l'attendais de pied ferme !
alors que dire de ce jeu ?! ben il est bien meilleur que le 3 ça c'est sûr !!! , Rebellion a pensé a tout pour faire un bon TPS Sniper infiltration, tout d'abord les nouveauté par raporrt au 3
il y a enfin des camera rayon x pour les explosion et voir les ennemis se faire charcuté ! il y a enfin des exécutions au corps à corps et sa sauve la vie même en infiltration !! exécution corps à corps inclut finish move a la camera rayon x et c'est stylé ! les rayon x on été amélioré et les graphisme sont très beau franchement un jeu agréable a jouer avec les 60 FPS, j'y joue sur PS4 et ça en jette un max , le 3 c'est de la merde a côté tout simplement !!! l'italie est t'un joli pays avec de la belle végétations <3 on peux enfin reglé la luminosité !!! et jouer sombre c'est beau putain !!!
je sais pas c'est quoi ces gens qui chie sur le jeu , vous êtes vraiment trop cons sérieux !!
c'est un très bon jeu de Sniper on s'éclate a défoncer du nazi sur des map assez grande et variés avec pas mal d'objectif lors des missions :)
le prochain jeu de Snipe que j'attend c'est Sniper Ghost Warrior 3 , bref revenons sur Sniper Elite ! la camera du perso est éloigné et pas proche comme le 3 qui ma saoulé
tout est mieux fait de toute façon !!! et on peux enfin escalader et changer d'angles de tir de l'épaule gauche ou droite , également possible d'utilisé un silencieux sur notre pistolet ou notre chère fusil de Snipe :bave: une autre nouveauté apparition de compétence qui améliore Carl Fairburne bref je d'irais qu'il vaut au moins 17/20 , je met 20/20 pour faire chier les hater !!! je suis un vrai gamer qui aime les jeux vidéos :coeur:
j'ai l'impression que sur ce site ça ne fait que pleuré et critiqué et dire que c'est de la merde , arrêter les jeux vidéos si c'est pour descendre des jeux qui sont juste moins connu.. y'a pas a dire il y a vraiment des hater de merde sur ce site !!! moi je suis cool et surtout pas du tout difficile , les kikoo graphisme que veulent du 4k sur la PS4 Pro etc , mais qu'est-ce qu'ont en n'as a foutre de la 4K !!! bref je conseille Sniper Elite 4 au Fan de la serie :bye:

PS4 19.90€ PS4 21.99€