16.5/20

pif84
Posté le 14 févr. 2017 à 19:36

C'est la première fois que je touche à un sniper elite, je ne savais pas trop à quoi m'attendre. Mais je suis relativement content du résultat ! Quelques défauts certes, le scénario à la ramasse, des quêtes secondaires assez redondantes. Malgré tout ce jeu n'en reste pas moins jouissif, on se régale à manier le sniper, les graphismes sont plutôt jolie.

sodexhine
Posté le 19 févr. 2017 à 08:51

Bon jeu, on prend du plaisir à chercher les petits bouts de têtes qui dépassent :)
Il ont ajouté de la liberté d'action, on peut grimper sur les chaines, les poutres en bois etc.
Coté graphique ce n'est pas la grande baffe mais ca reste très correct, plus jolie que le trois.
Niveau performances, alors la rien à dire le jeux tourne à plus de 60 FPS tout à fond chez moi, il est compatible 3D Vision et tourne à 60 FPS en 3D.

Bref je ne regrette pas

batt25
Posté le 14 janv. 2023 à 18:21

Très bon jeu graphiquement très beau gamplay efficace ost de qualité scénario accrocheur durée de vie convenable un très bon jeux a faire je recommande vivement ce jeux

kop455
Posté le 19 janv. 2022 à 14:46

très bon jeu graphiquement très beau je trouve gamplay vraiment plaisant ost qui fait le taff un scénario assez anecdotique mais dans l ensemble c est vraiment un bon jeux de sniper

war500
Posté le 17 août 2021 à 01:12

un bon divertissement gamplay top graphisme assez sympa ost qui marche bien campagne de qualité un bon jeux à faire si vous aimez ce genre de jeu à faire

Masaki16000
Posté le 27 mars 2021 à 22:06

excellent jeux rien a dire premier jeux de sniper jouer gratuitement grace au ps plus j'ai adoré !!!!!!

warface35
Posté le 25 déc. 2020 à 13:54

Très bon jeux ce sniper elite v4 graphiquement 17/20 gamplay 16/20 durée de vie 16/20 bande son 16/20 scénario 14/20 en bref un très bon jeux je conseille fortement

warfare78
Posté le 23 déc. 2020 à 01:23

Très bon jeux ce sniper élite v4 graphiquement 17/20 gamplay 17/20 durée de vie 16/20 bande son 17/20 scénario 14/20 en bref un bon jeu je recommande chaudement

Dede400
Posté le 21 déc. 2020 à 17:28

Très bon jeu ce sniper elite v4 graphiquement 17/20 gamplay 17/20 durée de vie 15/20 bande son 17/20 scénario 14/20 en bref un très bon jeu je recommande chaudement

DadooCR7
Posté le 25 août 2020 à 11:18

Ma note sera de 16 ,
C'est mon premier sniper elite,
Seul bémol la durée de vie dû à un faible nombre de missions, dommage mais j'ai aimé malgré tout.

Blood0cean
Posté le 28 juil. 2020 à 09:37

Vraiment superbe, L'ambiance sur la seconde Guerre mondiale est géniale je trouve juste qu'il manque de missions parce que juste 8 missions c'est pas très long à finir 😅

Dan80-_
Posté le 26 oct. 2019 à 22:16

Jeu très réaliste et la maniabilité est au top. Les graphismes restent corrects. Le petit plus est l'apparition d'une petite croix rouge lorsque l'on atteint la cible en mode visée. Je ne me lasse pas de ce jeu que j'ai recommencé 10 fois (au moins) J'espère que son successeur sera du même calibre.

megafun89
Posté le 26 sept. 2019 à 17:29

Testé une 10zaine d'heures sur PS4 Pro

Graphismes:
+/- killcams très stylées (et uniques à la série) mais vite redondantes
+/- animations d'éliminations furtives (fluides) VS animations de déplacement (rigides)
- graphiquement très moyen. Bon: rien, moyen: décors et effets, médiocre: couleurs, scintillements/netteté, visages, textures.
- les maps manquent cruellement de vie (backgrounds et évènements)

Gameplay:
+ level-design plutôt réussi, assez varié dans les approches
+ difficulté entièrement personnalisable, comme la prise en compte du vent par exemple ou au niveau de l'IA
+/- modes de jeux assez variés mais cette variété concerne surtout le multi
+/- rythme de jeu lent mais adaptable via difficulté et ainsi façons de jouer
+/- panoplie d'actions complète mais sans aucune originalité (bruit, fougères, pièges…)
+/- panoplie de mouvement tout aussi complète mais dommage le manque de souplesse
- IA correct pour un jeu de tir ou de guerre mais insuffisante pour un jeu de tactique/infiltration, même en difficile. Les problèmes étant l'appel de renforts scripté et donc pas réaliste (en général un soldat portant une radio sur la map), l'amnésie rapide des soldats après une fusillade (ex ils me voient monté dans un corridor ou rentrer dans un bâtiment mais bon ils m'oublient), ou encore leur manque de jugeotte globale…
- quelque soit l'objectif le gameplay ne varie jamais… redondant.

Son:
+/- BO correct et dans le ton mais manque de personnalité et jamais mémorable
- sound-design terriblement vide et creux, l'impression qu'il ne se dégage aucune vie des environnements que l'on explore…
- doublé en VF mais écriture au rabais et voix one ne peut plus clichées

Scénario
- intrigue terriblement classique et pseudo-historique
- déroulé tout aussi sommaire mais pire, un vrai manque de liens entre les différents objectifs principaux des maps. Jamais je n'avais vu briefings/objectifs aussi génériques.
- encore le perpétuel syndrome du gars qui contrecarre les plans de toute une armée à lui-tout seul…

Conclusion:
Non sans qualités, grâce à son level-design et sa difficulté entièrement personnalisable, le jeu pêche cependant sur toutes ses autres facettes. Il se montre soit sans originalité (gameplay), soit très moyen (graphismes et son), soit totalement à la ramasse (scénario). En ressort donc un jeu totalement dispensable sans pour autant être très mauvais.

VanDerTruffe
Posté le 31 août 2019 à 10:38

Excellent gameplay en mode furtif, les IA ne sont pas trop bêtes, mais une histoire qui manque un peu de narration. Les difficultés les plus poussées du jeu permettent de le rendre assez durable.

Mikibrad2007
Posté le 12 août 2019 à 02:06

Je n avais jamais joué à un sniper élite j ai pris celui ci sur le store et je ne regrette absoluement pas !!! Franchement les missions sont très varié dans des Maps assez vastes .
On peut aborder les différentes missions à notre guise et en plus on peut ce faire aider par un collègue.
Le scénario est pas mal du tout se repenchant sur la seconde guerre mondiale ou nous devons tous faire pour stopper les nazis.
Les images en 3D ultra réaliste sont vraiment bien foutue et rajoute du punch au titre
Dans les différentes missions il y aura aussi une multitude de chose à faire en objectif secondaire qui peut nous faire prendre 3h sur une mission
La durée de vie est colossale si on fait tout les objectif et qu’on ajoute le multi
Un jeu que j’ai vraiment apprécié et que je n’en regrettepas
Fan du genre il vous le faut !

Metem521
Posté le 16 juin 2019 à 09:58

Jeu découvert avec le game pass sur Xbox.

Dans les faits le jeu est n'est pas très beau mais je dois dire que je m'amuse énormément en y jouant. Pas mal de choses sont très bien pensées et il y a tout de même de la variété. Seule l'IA est un peu décevante.

Vivement une suite!

letarsier59
Posté le 07 août 2017 à 11:23

Partant du principe que les dlc sont là pour augmenter l'intérêt de ce dernier, un jeu de base amputé, tronçonné, et pourvu d'un calendrier de dlc dès sa sortie n'offre aucun intérêt et mérite donc la note minimale : 0

PS4 19.90€ PS4 21.99€