14.4/20

Posté le 21 janv. 2019 à 19:09

J'ai beaucoup attendu ce Ace Combat, comme bon nombre de joueurs...
Du coup je suis à la foi, emballé par le jeu et un peu déçus en même temps...
Ce qui m'a emballé :

• ce sont d'abord les graphismes ! c'est beau, c’est propre, c'est net et précis !
  • la liste des avions disponibles. ce n'est pas "ouf", mais il y a déjà de quoi faire et je vois bien une ou deux DLC avec des avions supplémentaires...
  • je retrouve des missions qui me font penser à Ace Combat 2 … mais il y a aussi quelques nouveautés, ça fait plaisir !
  • les parties en ligne sont sympas, rapides. Fidèle à ce que je pouvais imaginer d’un mode de jeu en ligne pour un Ace Combat.
  • le système de points et d'arbre d’améliorations est très bien. Les points gagnés pendant la campagne ou en « multi online », sont cumulés sur le même compte et permettent de débloquer des avions et des améliorations utilisables, aussi bien en line qu’en mode campagne.

Par exemple, si vous avez gagné 100 000 pts en campagne et que vous faites une partie en ligne qui vous rapporte 200 000 pts, vous aurez au totale 300 000 pts à dépenser dans l’arbre de compétence et ce que vous y aurez débloqué sera aussi bien accessible en ligne qu’en campagne.

Ce qui m'a le moins plu :

• le HUD (l'affichage) se fond souvent dans la couleur des nuages. On ne sait plus ce que l'on vise, dans quel sens on va, on n’arrive plus à lire les sous-titres, c'est vraiment lourd ! un défaut comme ca après autant d’années de développement… sérieux ?!
  • pas de voies en français pendant les cinématiques et surtout pendant les combats… tu voles à Mach 2, à la poursuite d’un Su33A, en train d’esquiver des missiles et des tirs de DCA… et il faudrait prendre le temps de lire tranquillement les sous titres ? une fois de plus, un défaut comme ça après autant d’années de développement, en 2019 ca craint !
  • des objectifs qui changent en cours de mission, pas toujours très claire mais c’est dû au problème des voies en anglais, sous-titrés. Pas le temps de tout lire quand on pilote un avion de chasse !

En bref, le jeu est bien fun, les sensations sont bonnes, je n’ai pas le sentiment d’avoir gaspiller mon argent en l’achetant.

ShadMaturi
Posté le 19 janv. 2019 à 09:57

Avis aux fans des Ace Combat et aux nouveaux venus, ce jeu est assurément une des pointures de 2019. Dès réception du jeu, je n'ai pas réussi à décrocher tant l'ambiance, le soin apporté au game design et au sound design, les nouvelles OST sublimes, le gameplay toujours aussi efficace et l'atmosphère globale du jeu m'a transporté. Buée sur le cockpit en descente, pluie sur le cockpit, le level design au service des missions et une excellente gestion des feedback, tout est au service de l'immersion totale et le tout appuyé par une histoire à l'excellente mise en scène. Ce jeu est généreux et nous offre un réel renouveau des Ace Combat, loin du controversé Assault Horizon et ça fait vraiment plaisirs. Bref, à mon sens, l'une des plus belles surprises de ce début d'année et certainement de l'année entière. Je suis juste déçu que la distribution du jeu en France soit aussi mauvaise. La série est effectivement une série de niche et pourtant, elle mérite vraiment qu'on s'intéresse à elle. Que ce soit les fans de la franchise ou les nouveaux venus, foncez ! Vous ne le regretterez pas. C'est une expérience totale.
Je m'excuse toutefois de ne pas pouvoir donner d'avis sur le jeu en VR, n'ayant pas encore le casque en réalité virtuel, je n'ai pas pu tester cette option.

Ashley_Riot
Posté le 23 avr. 2021 à 14:25

AC7 permet de retrouver quelques sensations d'antan mais globalement il ne brille pas.

les plus

• on retrouve ace combat, à l'ancienne
  • c'est assez beau, même les cinématiques
  • la VR, vraiment impressionnante.

les moins

• les mission génériques, sans génie.
  • pas toujours simple de comprendre les objectifs
  • on fini par se focaliser sur le radar plutôt que l'écran
  • les "warnings" en continue sur les dernières missions
  • l'histoire inutile
  • la musique n'est pas très bonne
  • la difficulté mal dosée en partie due au fait qu'il est difficile de faire l'acquisition de bons zincs car l'argent ne pleut pas en mode campagne
  • la mission de fin, mais quelle idée ces pu**in de tunnels
--Raul07--
Posté le 06 mai 2020 à 17:14

Hey bas na pas du tous évoluer les ace combat ok visuellement mais le reste franchement complètement bidon ptet que je suis trop vieux mais les missions l'histoire franchement terminé pour moi les aces combat . Plus de force mission 12 et j'ai effacer le jeux vraiment pour dire que jai détesté .

Jeff12000
Posté le 09 nov. 2019 à 23:31

Le jeu n'est pas très réaliste, je n'ai pas etait emballer, après plusieurs heures de test j'ai préférer le revendre sans avoir terminé tellement c'était lassant.

frantikgamer88
Posté le 04 févr. 2019 à 03:59

Le jeux est extrêmement bon , je passe de belles heures dessus sans m'ennuyer. Je le conseil fortement si vous aimez le genre simulation et arcade des avions de chasse. Le mode vr vient apporter un gros + pour l'immersion et donner de bonnes sentations forte :oui: L'histoire est très bonne également alors je lui donne un bon 20/20 pour un jeu qui revient en force poir notre plus grand plaisir qui est le jeu vidéo :-)))

Posté le 08 sept. 2019 à 11:13

Ce jeu ne vaut pas que pour les graphismes des avions. Les décors, on dirait des légos. Le jeu triche à n'en plus finir. Entre le vent qui vous déporte dans les zones d'alarme dans le niveau 4 ou les montagnes qui apparaissent comme par enchantement derrière des nuages dans le niveau 7 ou un tempête de 2 km de diamètre dans le niveau 8. Plus votre boss qui arrête pas de vous traiter comme de la merde à chaque mission qu'on a juste envie de flinguer et une histoire qui ne vous donne pas envie de dépasser la quatrième mission. Le plus mauvais Ace Combat après Assault Horizon.

vraddict30
Posté le 20 janv. 2019 à 17:03

Pris uniquement pour la VR,je suis assez mitigé. J'attendais le Mirage 2000 en VR ben y a pas.C'est sympa le décollage porte avion , atterrissage aussi même si ça reste de l'arcade.Habitué au casque et étant capable de jouer plus de 6 heures d'affilées à Firewall j'avoue que la, une bonne heure m'a bien retourné !!! Par contre de là à mettre un 20 sur 20 faut pas abuser !!!. Soit disant du contenu va arriver , à voir !!! J'espère que c'est un premier pas pour la VR concernant les jeux d'avion car y a du potentiel et là juste trois missions on reste un peu sur sa faim !!!

VX71
Posté le 10 août 2019 à 21:30

Grosse déception. C'est beau mais pour le reste que dire ? Rien de nouveau.. je garde un meilleur souvenir d'Ace Combat 6.
Le multijoueur qui nécessite de jouer plusieurs heures pour avoir une chance face à ceux qui ont déjà tout débloqués.
Les checkpoints en solo insupportable, retour en arrière et obliger de tout se retaper..
L'arbre de compétence insupportable.
Je le revends direct.

Kagyu
Posté le 23 mars 2019 à 22:49

J'ai joué a tout les ace combat du premier à celui ci et j'avoue que je trouve celui là injouable. Il est beau visuellement mais c'est tout. Faire passer un avion dans un tunnel ??? Je comprends pas le but.

lespaultribute
Posté le 11 févr. 2023 à 18:04

On touche à une de mes licences préférés. Pas fan de jeux de guerre et vraiment pas amateur d'avions pour un sous, Ace Combat a toujours eu ce je ne sais quoi qui m'a rendu accro l'espace d'un temps à ma console. Ace Combat Zéro sur PS2 avait été un summum, et j'enchaînai avec Unsung War et Thunderbird. Grand habitué de la marque japonaise, nous perdîmes la licence pour l'opus numéro 6, sans espoir de pouvoir le récupérer un jour, à notre grand regret. mais heureusement, SONY s'est réveillé, et c'est lors d'une promo sur le PSS, après plus de 10 ans sans avoir retenté l'expérience AC. Même ressenti : une drogue. Au point d'en viser le Platine. N'écoutez pas les aigris de la gâchette, et n'hésitez plus un seul instant, surtout à la cote très basse qu'il vaut actuellement. Jouissif à souhait !! 🥰

Aoris
Posté le 20 déc. 2021 à 03:12

J'ai abandonné à la mission 7:
- On a un objectif avec un échec aléatoire sur une mission de 15 minutes. On doit détruire des dizaines de drones qui attaquent des alliés, qui peuvent se faire descendre au bout de 10 minutes comme au bout de 2 minutes (et c'est absolument impossible de descendre tout le monde en moins de 2 minutes). Et comme c'est pas assez compliqué :
- On doit slalomer entre des colonnes de terre géantes (on est sur terre ou une planète alien??). Mais comme c'est encore trop simple :
- Il pleut donc on voit rien. Mais c'est rien ça, c'est encore pas assez chiant donc :
- On a des bourrasques de vent qui peuvent nous faire décrocher ou nous pousser contre ces colonnes. Mais y a des gens qui supportent encore de roter du sang donc :
- On se prend la foudre. Ça fait juste que pendant quelques secondes, on peut plus contrôler l'avion, l'ATH s'éteint et on ne peut plus cibler d'ennemi.
Voilà, avec ça vous comprenez où et est la "difficulté" du jeu (pas dans l'IA qui ne représente aucun danger) et la durée de vie. Se retaper en boucle des missions aléatoires complètements absurdes où la difficulté se résume à du die and retry contre l'environnement et les scripts et pas contre les ennemis (logique dans un jeu de pilotes de chasse) parce que les devs sont incapables de coder une IA.

calyto41
Posté le 24 août 2021 à 18:56

Ce sera mon premier avis sur un jeu vidéo, je ne suis pas spécialement inscrit sur ce site pour ça et je n'ai jamais détester ou adorer un jeu au point de venir commenter, adorer si mais la flemme lol
Là par contre ce jeu est tellement naze mais naze, je ne connaissais pas la licence Ace Combat Dieu merci j'ai rien raté surtout quand je lis que c'est le meilleur de la licence... Je m'attendais à un jeu d'arcade, jeux d'avion comme à l'époque sur Sega mais avec des images d'aujourd'hui, je lui ai laissé sa chance avant de juger (comme je l'ai payé 15€ sur le store), j'ai joué plusieurs fois mais mon Dieu que c'est nul, premièrement c'est d'un ennui total, car oui les missions sont répétitifs mais c'est surtout que le gameplay est lent et inintéressant, de 2 je n'sais pas qui s'est occupé de la version française mais des petits sous-titres blanc dans un ciel blanc faut quand même être le roi des teubés, ça parle en permanence mais tu sais pas trop ce qu'il faut faire du coup vu que tu vois pas ce qu'il y a écrit... Alors tu flingues des avions et évite les missiles pendant 15 minutes, jusqu'à ce que tu vois écrit "échec de la mission", alors il y a peut-être un but certes mais on ne sait pas lequel est-ce bref à vomir, heureusement que c'est que 15 balles que j'ai perdu... je note 2/20 car aucun jeu vaut 0 et la jouabilité et le graphisme n'est pas trop mal.

JerrKell
Posté le 24 sept. 2020 à 04:48

Résolument arcade, jeu sympa aux graphismes réussis.

Ne comblera pas les amoureux de l’aviation mais offrira des heures de dogfight nerveux : oublier le réalisme, c’est du shooter dans les airs avec des très bons graphismes - ne surtout pas y chercher autre chose sous peine se (grosse) déception.

Fait partie des (rares) jeux à jouer absolument si l’on dispose d’un HOTAS sur sa PS.

Le_Salvateur23
Posté le 16 sept. 2020 à 13:21

J’ai eu ce jeu sur ps4 pro quel déception moi qui pensait qu’en 2019 les jeux n’auraient plus de rature. Le game play est pas mal mais côte graphisme on se croirait dans les débuts des années 2000 avec un filtre argentin tout en étant granuleux et flou alors que j’ai télé 4k et ps4 pro c’est fou ça!!!!! , ce jeu ma fait mal au yeux et je les retire de ma bibliothèque .
Le comble dans tout ça c'est que sur le PC il est d’une beauté éblouissante et d’une netteté .
Avez vous ce ressentit?
Heureusement je l’ai eu qu’a 30 euros !!!!!!!

godzylla
Posté le 12 sept. 2020 à 14:39

tres bien mais un peut arcade et surtout pas assez dans une aventure et une guerre pour une sorte de mission qui ressemble a moitié à un jeux vidéo.

c'est bien il y a de nouveaux avion et le season pass offre la possibilité de jouer 2 cartes avec encore un mode destruction et sinon une carte de pilote de voltige .
le tout manque de realisme et surtout de subtilité ou de strategie et complexité.

Swingish
Posté le 11 août 2020 à 02:10

Fan de la 1ère des Ace Combat depuis Air Combat sur PS1, je me devais de me procurer ce nouvel opus qui une nouvelle fois trouve un équilibre pertinent entre arcade et simulation. Tout d’abord le jeu est visuellement superbe. C’est à mon sens une vraie claque a ce niveau : les avions sont très bien modélisés en plus d’offrir un catalogue très large, les décors sont plutôt bien détaillés, les effets de lumière sont splendides... Il y a une histoire favorisant l’immersion bien qu’un brin nian-nian, et on se retrouve propulsé très rapidement dans des dog fights endiablés d’autant que le jeu est facile à prendre en main. AC7 n’est pas si évident que ça, assez long, et on y trouve un vrai challenge. Il faudra notamment bien identifier quel appareil et quels équipements utiliser pour accomplir sa mission. Le fait de pouvoir upgrade les avions est cool et plutôt utile bien que pas nécessaire (mais challenge plus relevé). J’ai surtout regretté le manque de diversité des missions en général. C’est assez vite redondant (il faut essentiellement faire des points en choisissant bien ses cibles pour aller à l’étape suivante). Heureusement certains moments savoureux viennent ponctuer les vols et donner l’envie d’aller au bout.

En VR, le jeu n’en est pas moins excellent et l’immersion est franchement grandiose d’autant qu’on a droit à des débuts de mission scénarisés comme le décollage d’un porte avion, ou encore le décollage en catastrophe sous les bombes et les crashs de bombardiers. Les affrontements vous donneront a coup sûr des moments mémorables. Je n’imagine même pas ce que ca doit être avec un joystick... ombre au tableau, même pas une poignée de missions différentes. Namco tente de rentabiliser le VR avec quelques alternatives : « vol libre » et « spectacle aérien » où on se contente de regarder des manœuvres aériennes depuis des spots imposés. C’est maigre.

AC7 n’en ai pas moins un très bon jeu, indispensable aux amateurs d’avions de chasse, et l’une des meilleures expériences sans aucun doute du PSVR.

PS4 24.01€ PS4 26.98€