11.3/20

freyr76
Posté le 20 janv. 2019 à 11:04

Bon jeu , avec une bonne immersion, une interface sobre bien qu'un peut fouilli. Les graphismes sont bon sans être exceptionnelles on vois bien surtout dans les menus qu'il y a un problème de résolution. Étant sur Xbox One S, s'il vous plaît on veux du 1080P. Ceci dit la variété des avions et des améliorations sont un gros plus, la bande sonore est bonne, la musique d'ambiance et superbe à tel point que surplomb les bruits environnent. Pour jouer avec un home cinéma de qualité on manque cruellement de volume sur les bruit environnement. Malgré tout je conseille fortement ce jeu qui pour sa jouabilité et sont histoire mérite un bon 16/20.

finalbeber44
Posté le 18 janv. 2019 à 22:53

Bonne réalisation, immersif, rapide.
Quelques heures de bon jeu en perspective. Pas mal d’avions à choisir. A acheter les yeux fermés surtout pour le prix...

freyr76
Posté le 20 janv. 2019 à 11:04

finalbeber44
Posté le 18 janv. 2019 à 22:53

Bonne réalisation, immersif, rapide.

akkakryspies
Posté le 25 sept. 2019 à 22:31

J'ai vraiment adore, le jeux ma fait rêver. Les avis de gens qui mettent 5/20 car ils pensent jouer à une simulation faussent tout. C'est un jeux arcade. Renseignez vous avant d'acheter et ne venez pas pleurer après!

Robinjack
Posté le 22 nov. 2019 à 00:22

Sans doute un des plus mauvais de la série Ace Combat, techniquement daté, avions en carton sans sensation de pilotage digne de ce nom, arcade ou pas on peut s'attendre à ressentir un minimum la poussée des réacteurs, la sensation de vitesse et la puissance de feu au canon comme pour les missiles.

4ème mission "444" oripilante à souhait, on évite par miracle des dizaines de missiles sans aucune contre mesure (allo NAMCO on est en 2019 !).
Et que dire de ce radar fouilli à l'image d'ailleurs du menu de déblocages des avions et améliorations...Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?

Décevant, pas franchement mauvais mais un manque d'immersion et de ce petit quelque chose qui nous scotcherais au siège derrière la verrière... Comme savaient le faire la plupart des précédents opus de la grande saga AC...

zerthimon
Posté le 15 avr. 2019 à 00:16

Une note méchante, simplement parce que je m'attendais à trouver un jeu avec des sensations de vol, et... Ce n'est pas le cas.
Que ce soit un jeu très orienté "arcade" ne me gênait pas, bien au contraire, je ne cherchais pas une simu poussée. Mais même sans chercher de la simu, on pouvait au moins espérer, dans un jeu de cette ambition, avoir un feeling grisant lors des "dogfights". Hélas le modèle de vol, complètement aberrant, ne procure aucune sensation de vitesse ni de poussée, l'avion bouge et remue dans tous les sens bien trop facilement, bref ! Terriblement décevant, pour qui vient chercher un peu de sensation de pilotage.
Sans compter que les armes non plus n'ont aucune "patate".
Alors on peut avoir une mise en scène "épique", une frénésie d'action de tous les instants, une musique ronflante non-stop, etc : ça ne suffit pas. Il faut aussi de bonnes sensations, c'est le minimum syndical dans un jeu de pilotage, et clairement cet aspect-là n'est pas au rendez-vous. Désinstallé, dégouté, après 3 missions...

ludovic59820
Posté le 30 juil. 2022 à 14:53

Bonjour, j'ai eu du mal à retrouver de la façon à laquelle je jouais sur assaut combat assault horizon.
Je note 10 car ce n'est pas la qualité qui fait chuter la note.
C'est que j'aurais apprécié que mes objectifs soit Inconnu juste pour le droit à la discrétion.

Sinon la qualité des graphismes mérite de le souligner. Les paysages sont hallucinants mais aussi flippant car le jeu certes mais pour moi. Civil ce n'est pas que de l'audiovisuel et non, ma réalité de la vie active.

J'ai fini le tutoriel en facile jusqu'à quel niveau, je vais pouvoir tenir avant de faire game over.

Nota : bémol, le fait de ne pas pouvoir mettre un pseudo différent que celui que j'utilise sur Xbox live.

J'aurais aimé brake mark II , le 1 a tourné la page de la version 360.

Kubiakhungry
Posté le 01 sept. 2020 à 22:33

La campagne est super le niveau est élevé je trouve des fois . Le Babless :Le multijoueur est trop pauvre en contenu c est très dommage deux modes une petite dizaine de maps . C est un jeu de combat aérien ils auraient pu faire un effort proposer de la guerre à grande échelle avec des objecrifs .

myphax
Posté le 01 févr. 2019 à 09:37

[PC] Intéressant sans réinventer le genre, :sleep:

Gameplay arcade assumé, 90 missiles sous les ailes, shoot de 8 ennemis en même temps, rebondir au sol ou sur un batiment sans trop de dommages, esquive de 4 missiles ennemis sans contremesures, mitrailleuse laser et bien d'autres encore ! :rouge:

C'est du ACE COMBAT dans toute sa splendeur. Pour tous ceux qui ont un jour regardé TOP GUN comme une référence du genre, vous ne serez pas en territoire inconnu. Scénario classique mais qui fonctionne plutôt pas mal, attendez vous à une action permanente. :cool:

Le gros problème provient de la technique, on voit clairement un jeu à destination des consoles de salon, sortie probablement un peu trop vite sur PC. L'absence de prise en charge des affichages en UltraWide ( 21:9 / 32:9) est parfaitement honteux pour un triple A qui sort sur PC en 2019. Que dire des Hotas non pris en charge… :hum:

On regrettera quand même aussi l'absence d'un mode Coop pour la campagne... le multijoueurs restant trés limité dans sa forme actuelle sous forme de versus en equipe ou en mode chacun pour soi. :siffle:

A suivre mais en l'état, ça transpire le portage, et donc la sous exploitation du soft, dommage. Attendre quelques patchs pour voir l'évolution serait un plus si vous étes patient. Il ne faudra pas trop l'étre non plus, le soft n'a finallement pas grand chose à offrir. Un bon jeu moyen de ce début d'année. :sarcastic:

Alb52
Posté le 19 janv. 2019 à 22:16

Bon jeu assez court (dizaine d’heure) et la variété de mode en multi assez limité. Mais le pourquoi du 5 c’est la fainéantise des développeurs ou plutôt la bonne entente de Bandai Namco et Sony entre autre a cause du mode VR pour bâcler la version One X. Pas de 4K même pas de 2K mais un 1080p, un frame rate des fois même inférieur une PS4 pro alors que la X en a presque deux sous le capot... alors que des dev comme Rockstar se donne la peine d’exploiter à 100% une machine même avec un deal avec un rival Bandai Namco BÂCLE une version One X qui aurais pu être très jolie avec les effets de nuage... 😢 Microsoft devrais même indiquer comme pour les jeux optimisés les jeux bâcler sur le store, genre Xbox One X Scamped au lieu Xbone one X enhanced !!!!

mamamam
Posté le 01 avr. 2020 à 01:27

Je n'avais pas touché à un Ace Combat depuis la PS2 je crois et j'étais franchement très enthousiaste à l'idée de retrouver la licence.

• Quand on démarre le jeu, les menus et l'ambiance sonore renvoient aux anciens temps des années 2000 et que c'est bon de retrouver cette atmosphère. Les missions s'enchaînent et on prend un certain plaisir à voler comme un réel pilote, on le vit par procuration.
  • L'arbre de technologies pour débloquer avions et améliorations est plutôt bien pensé, ça donne un petit challenge. Aussi pour débloquer des armes spéciales pour nos avions.
  • Enfin le multijoueur redonne un second souffle à un titre qui en avait besoin, même s'il n'est pas exempt de tout reproche.

Mais voilà bien les seules nouveautés de ce Ace Combat.

Ace Combat 7 n'est qu'une upgrade graphique du précédent opus.

• Les missions sont les mêmes qu'il y a 15 ans, aucune originalité, on peut respawn après 20mn de mission, ensuite faut se retaper les destructions de cibles au sol (waouw quelle nouveauté, génial :bave: ) pendant 20 minutes, oui oui, retour en arrière de 20mn. Le scénario c'est 0 surtout avec la fausse gentillesse des personnages qui règne, que dire du fait qu'on donne des avions de chasse à des prisonniers pour les occuper LOL . Les méchants ont quasiment systématiquement des Tupolev, Mig et Sukhoï, ça ne vous rappelle personne ? Incroyable les méchants font penser aux russes mais quelle originalité je n'en reviens pas :fete:
  • Les gens le trouvent beau, ah ? Mis à part l'avion en lui même et les effets d'eau dans les nuages, lorsque l'on s'approche du sol pour des bombardements, ou bien de structures navales voir des bâtiments c'est franchement daté, s'en est presque cubique.
  • Ce n'est pas doublé. Alors ça ne me dérange pas en soit mais lire du blanc sur blanc dans les nuages quand t'es en plein dogfight c'est juste pas possible.
  • Le multi, 8 joueurs maximum par partie ? En 2019 ? Sérieux ?
  • L'impression de vitesse, où est-elle ? Il y en a plus sur GTA à fond avec le camion poubelle que lorsque l'on passe de 500 à 3000km/h...
  • Et puis petit coup de gueule cocorico. Le Rafale qui a les mêmes stats que le Typhoon :rire: Alors que dans TOUTES les confrontations aériennes (lors de concours inter-armées) il surpasse l'Eurofighter. Lorsqu'il y a des appels d'offre et que les 2 avions sont en concurrence, tous les soldats préfèrent le Rafale. Les américains ont même arrêté d'inviter les français à leurs évènements car le Rafale était le seul à avoir battu et à avoir tenu tête à leur F22 à l'époque :rire2: . F22 d'ailleurs qui est le meilleur avion du jeu avec le Su-57, une vaste blague...

Bref, Ace Combat est un jeu très correct si l'on veut jouer 1h/1h30 par jour pour se détendre dans les airs mais il ne change rien au genre. Le multi permet de se mettre à rêvasser encore quelques temps la tête dans les nuages mais c'est tout. Le jeu ne révolutionne rien et pire il fait preuve de fainéantise en s'appuyant sur le nom d'une sage à la réputation désormais révolue. Il ne marquera pas son temps.

:pave:

The_Mod
Posté le 05 mars 2019 à 10:26

Le jeu est cool, pas super beau et pas très bien opti mais ça passe. En config "console" ça tourne très bien , mais c'est assez flou, en config "PC" c'est plus net, mais ça a tendance a tourner un peu au ralenti de temps en temps, selon l’éclairage ou la météo...
Les sensations sont pas vraiment au rendez vous, du moins au pad One... C'est peut être mieux avec un joystick ?
Le scénar, il faut bien avouer qu'on y comprend pas grand chose, mais tout est plus ou moins fait pour nous amener a voler dans un tunnel en F16 pour poursuivre un ennemi, un grand classique a deux balles de la série. (Avec les fameux vols dans des canyons improbables...)
Fort heureusement les devs ont eu la gentillesse de n'en proposer qu'un seul de chaque et de mettre ça en dernier, histoire de pas nous dégouter du jeu dès le début....
Bref, 10/20

vincenfreeman37
Posté le 13 avr. 2023 à 13:54

test sur ps4 fat.
bien sur totalement incomparable a microsoft fligh, car celui la est un jeux de fight, mais surtout car l autre a une surface immense (la terre entière) et avec des graphisme magnifique (sur sx, pas vu sur ss) sauf pas mal de sol si on se colle, mais logique vu la taille du jeux.
mais techniquement pour de la ps4 graphiquement c est pas mal du tout, sauf si on se colle la aussi. par contre l impression de vitesse surtout pres du sol est vraiment tres moyenne et tres perfectible, dommage.
les avions sont tres bien modélisé, les décors globalement joli pour de la ps4, et les décors pas mal variés.
la maniabilité est bonne, et le jeux est globalement sympa.
certains délires sont cool, genre caméra pouvant suivre de près chaque missile lancé jusqu a sa cible.
je ne suis pas fan du genre mais il est sympa, peut etre que la note de 11 est du aux joueurs pc ou next gen car si le jeux est pareil oui la c est insuffisant.
sur ps4 le jeux est pas top mais cool, je donne 15 mais avec une bonne impression de vitesse surtout pres du sol j aurai mit 19.

F0NZ13
Posté le 08 juin 2022 à 11:30

Je mets 5 pour le contenu Top Gun sinon le jeu est 0 y a pas de sensation de vitesse peu importe l'avion utilisé les missions sont parfois longue est pas clair du tout la 444 par exemple vraiment déçu je m'attendais a un jeu un peu plus sensationnel et il est très plat je déconseille fortement ce jeu

coIdfinger
Posté le 21 mars 2021 à 20:49

Ace Combat 7 est vraiment trop sage pour marquer les esprits. Namco Bandai a clairement du faire des concessions sur les sensations pour pouvoir intégrer la VR sans rendre malades les joueurs. Le jeu, pourtant très arcade, perd ainsi de son caractère spectaculaire. Finis les dogfights pêchus de AC6, les slaloms entre les buildings et les vrilles dans tous les sens avec une musique qui évolue quand l'action s'intensifie. Sur les 20 missions de l'aventure solo, hormis 2 boss, un ravin et la toute fin légèrement surprenante, tout est très classique. On fait le ménage en sélectionnant les bons missiles au préalable et basta. Sans être mauvais, ni aussi difficile que certains joueurs le disent, peu de souvenirs restent en tête une fois l'histoire terminée. Une histoire par ailleurs aussi inintéressante que mal racontée, malgré des cinématiques de qualité. Enfin AC7 compte parmi ses défauts pénibles l'absence de doublage VF (lire les soustitres en missions, c'est irréaliste), un radar envahissant peu pratique et des graphismes à peine corrects. Les avions et améliorations à débloquer sont plutôt motivants mais ne suffisent pas à redresser le manche d'un épisode qui se contente de planer à basse altitude. C'est d'autant plus dommage de manquer autant d'audace que la franchise n'a aucune concurrence.

J'ai aimé :
- quelques missions qui sortent du lot
- une durée de vie correcte
- des cinématiques de qualité
- plein d'avions et d'améliorations à débloquer
- adapté à la VR

Je n'ai pas aimé :
- la disparition des dogfights d'AC6
- globalement trop sage et trop classique
- des sensations molles
- pas très joli
- une histoire nulle et mal racontée
- impossible de lire des soustitres vf en pleine mission
- le radar mal pensé

Light_Selrahc_
Posté le 01 nov. 2020 à 03:18

Un jeu bien cher que j'ai eu gratuitement grâce au game pass... On va pas se mentir ce n'est pas mon genre de jeu... Il m'a fallu 30min pour abattre mon premier avion en mode très facile. Et puis même, c'est trop réaliste, ça manque de Fantasy. Scénario présent un minimum. Le fait qu'il faille descendre pour monter et monter pour descendre... Viser au poil près... Je ne prenais pas de plaisir à jouer... A cause de cette maniabilité de Satan lol !! Les avions sont hyper loin !! XD Il est vrai que tout ce qui est conduction j'ai un mal fou à gérer... Peut-être parce que je n'ai pas le permis dans la vrai vie.

ONE 28.39€ ONE 37.45€