14.4/20

Posté le 21 janv. 2019 à 19:09

J'ai beaucoup attendu ce Ace Combat, comme bon nombre de joueurs...
Du coup je suis à la foi, emballé par le jeu et un peu déçus en même temps...
Ce qui m'a emballé :

• ce sont d'abord les graphismes ! c'est beau, c’est propre, c'est net et précis !
  • la liste des avions disponibles. ce n'est pas "ouf", mais il y a déjà de quoi faire et je vois bien une ou deux DLC avec des avions supplémentaires...
  • je retrouve des missions qui me font penser à Ace Combat 2 … mais il y a aussi quelques nouveautés, ça fait plaisir !
  • les parties en ligne sont sympas, rapides. Fidèle à ce que je pouvais imaginer d’un mode de jeu en ligne pour un Ace Combat.
  • le système de points et d'arbre d’améliorations est très bien. Les points gagnés pendant la campagne ou en « multi online », sont cumulés sur le même compte et permettent de débloquer des avions et des améliorations utilisables, aussi bien en line qu’en mode campagne.

Par exemple, si vous avez gagné 100 000 pts en campagne et que vous faites une partie en ligne qui vous rapporte 200 000 pts, vous aurez au totale 300 000 pts à dépenser dans l’arbre de compétence et ce que vous y aurez débloqué sera aussi bien accessible en ligne qu’en campagne.

Ce qui m'a le moins plu :

• le HUD (l'affichage) se fond souvent dans la couleur des nuages. On ne sait plus ce que l'on vise, dans quel sens on va, on n’arrive plus à lire les sous-titres, c'est vraiment lourd ! un défaut comme ca après autant d’années de développement… sérieux ?!
  • pas de voies en français pendant les cinématiques et surtout pendant les combats… tu voles à Mach 2, à la poursuite d’un Su33A, en train d’esquiver des missiles et des tirs de DCA… et il faudrait prendre le temps de lire tranquillement les sous titres ? une fois de plus, un défaut comme ça après autant d’années de développement, en 2019 ca craint !
  • des objectifs qui changent en cours de mission, pas toujours très claire mais c’est dû au problème des voies en anglais, sous-titrés. Pas le temps de tout lire quand on pilote un avion de chasse !

En bref, le jeu est bien fun, les sensations sont bonnes, je n’ai pas le sentiment d’avoir gaspiller mon argent en l’achetant.

ShadMaturi
Posté le 19 janv. 2019 à 09:57

Avis aux fans des Ace Combat et aux nouveaux venus, ce jeu est assurément une des pointures de 2019. Dès réception du jeu, je n'ai pas réussi à décrocher tant l'ambiance, le soin apporté au game design et au sound design, les nouvelles OST sublimes, le gameplay toujours aussi efficace et l'atmosphère globale du jeu m'a transporté. Buée sur le cockpit en descente, pluie sur le cockpit, le level design au service des missions et une excellente gestion des feedback, tout est au service de l'immersion totale et le tout appuyé par une histoire à l'excellente mise en scène. Ce jeu est généreux et nous offre un réel renouveau des Ace Combat, loin du controversé Assault Horizon et ça fait vraiment plaisirs. Bref, à mon sens, l'une des plus belles surprises de ce début d'année et certainement de l'année entière. Je suis juste déçu que la distribution du jeu en France soit aussi mauvaise. La série est effectivement une série de niche et pourtant, elle mérite vraiment qu'on s'intéresse à elle. Que ce soit les fans de la franchise ou les nouveaux venus, foncez ! Vous ne le regretterez pas. C'est une expérience totale.
Je m'excuse toutefois de ne pas pouvoir donner d'avis sur le jeu en VR, n'ayant pas encore le casque en réalité virtuel, je n'ai pas pu tester cette option.

Posté le 21 janv. 2019 à 19:09

J'ai beaucoup attendu ce Ace Combat, comme bon nombre de joueurs...
Du coup je suis à la foi, emballé par le jeu et un peu déçus en même temps...
Ce qui m'a emballé :

Ce qui m'a le moins plu :

ShadMaturi
Posté le 19 janv. 2019 à 09:57

Posté le 19 janv. 2019 à 18:25

Test tres juste. C'est un excellent jeu qui fonctionne tres bien en VR. on est pas sur de la VR gadget comme avec Tekken 7 ou c'est vraiment histoire de l'ecrire sur la boite. Les missions scenarisees sont excellentes et on a eu une vraie experience de jeu unique. Dommage que le multi soit comme toujours pourvu de lags malgre une connexion en fibro optique de mammouths. Encore jamais vu un jeu VR dont le multi tournait proprement. Mais on achete Ace combat 7 surtout pour l'experience qu'il procure, plutot que pour le competitif en multi.
Dommage que des rageux xbox ou secretaire pc ne viennent mettre un 0 ou un 5 avec des arguments type "deja le 7e, rien n'a change, autant regarder un film" .... tu peux dire ca de toutes les licences avec autant de mauvaise foi.

poungrou
Posté le 18 janv. 2019 à 21:44

Enchanté de mon achat et du retour en grâce de la franchise

Ac7 reprend sa recette de base en incorporant les bonnes idées de "assault horizon" et "Infinity".

Le jeu est magnifique, les musiques somptueuses, le scénario solide, la maniabilité est bien dosée et l'IA est un peu moins bebete que par le passé.

Le multi très convenu reste solide, je déplore le système d'hote et la courses aux perks heritée d'Acah mais c'est fluide et assez marrant

On ne boude pas son plaisir de se replonger dans AC5, on déplore l'absence de distant thunder (ac4) malgré tout.

La VR, pas testée mais les retours sont bons.

J'ai pris la version collector + season pass, le contenu annonce paraît alléchant, je ne cautionne pas le système mais bon, c'est AC.

Je recommande aux novices comme aux habitués, vraiment un incontournable de 2019

Cpia
Posté le 20 janv. 2019 à 16:02

Ah le pied!!!

Merci Namco de proposer, en 2019, un titre gros budget qui revient sur un vieux genre délaissé.
Merci Namco, d'avoir eu l'excellente idée de pondre un titre orienté 60 fps et non bling bling (fluidité, boudiou!!), sans pour autant entacher l'esthétique.
Merci Namco de sortir un titre presque léché des sa sortie, chose de plus en plus rare
Merci aux devs Japonais de ne pas oublier qu'un jeu est un jeu. De la fiction, même dans ce genre, pas un enieme machin interventionniste. Pour moi, essentiel pour l'immersion, et occas de voir des zincs et structures fantasmé(e)s.
Merci à la patte Japonaise d'encore une fois soigner particulierement le sound design, la BO (oh bourdel!!! ), et le gameplay pur (vraiment, vraiment agréable à prendre en main!).

Un quasi sans fautes. Des genres délaissés qui reviennent avec cette qualité, j'en veux bien tous les jours! :)

(1 point en moins pour la floppée de DLCs deja datés -___- )

Mizubaku
Posté le 19 janv. 2019 à 08:24

c'est fluide c'est beau , c'est bien maniable , la musique excellente , voix en japonais … c'est le grand retour de ace combat .

dans les défauts : c'est pas évident de suivre les sous titres et quelques missions difficile a comprendre .

un excellent jeu namco que je conseille a tous

[MaitreJohn]
Posté le 09 févr. 2019 à 23:05

Deux gros points noirs concernant ce jeu :

- La difficulté insensée de certaines missions, pas très intéressantes en plus de ça..
Je suis bien d'accord qu'un jeu se doit d'avoir une résistance au joueur (prenez par exemple le remake de Resident Evil 2 qui a une difficulté bien ardue en comparison avec ses prédécesseurs !)
Mais comme je l'ai dit plus haut, on vous oblige à réaliser des missions plus qu'illogiques, à ras du sol avec des vents qui vont font chuter, (enfin c'est pas un avion de chasse qu'il faut envoyer la c'est plutôt des tanks !)
certaines sont vraiment à la limite de nous faire arracher les cheveux sans déconner.

-Le mode multijoueur qui est franchement, vraiment pas terrible

Déjà il n'y a pas de serveurs, un joueur est choisi comme hôte, bon passons c'est pas le pire, il n'y a pas de matchmaking on est de retour aux bons vieux salons avec chat, vraiment pas terrible pour trouver des joueurs et faire une partie, RAPIDEMENT

Et pour finir, les combats en multijoueur sont.. ennuyeux, c'est bien simple, si vous ne poursuivez personne vous allez vous faire descendre bêtement, donc on s'amuse à faire des tourbillons dans les airs.. à l'infini.

Donc si vous aimez jouer à chat pourquoi pas mais c'est pas vraiment ce dont j'attendais.

Graphisme : 5/5 Rien à dire, le jeu est très beau

Gameplay : 5/5 Tout ce qu'on demande à un Ace Combat

Campagne : 3/5 Histoire pas très passionnante (en tout cas pas pour moi) et quelques missions .. idiotes mais dans l'ensemble c'est plutôt cool.

Multijoueur : 1/5 Pour moi il n'a absolument aucun intérêt pour le moment, pouvoir réaliser des missions en coop aurait tellement été génial !

Mention spéciales

Bande-son : Efficace, certains thèmes sont vraiment sympa !

Le mode Vol Libre : plutôt cool pour se faire des petits kiff

Le mode VR : Bon j'ai pas pu tester manque de casque VR mais il doit vraiment être sympa !

Donc pour résumer on se souviendra pas de ce jeu pour son histoire ou son multijoueur, mais sûrement par la difficulté de sa campagne !

La forme est très belle (Graphismes Gameplay) mais le fond est pas top (Campagne/Multijoueur)

cutter92
Posté le 19 janv. 2019 à 14:23

Tout simplement excellent !!! les Fan de la série n'hésitez pas une seconde ca fait du bien un bon Ace Combat comme à l'époque , Multi en prime! le Mode Vr est assez court mais ultra immersif et graphiquement très propre ,pas de nausée , sur ce je retourne dessus bye

voltrock
Posté le 09 févr. 2019 à 22:08

Ace combat 7, je suis depuis longtemps et je reste fan de la série ace combat ! (je suis sur PC)

Que dire, ça reste un bon jeu d'avion, graphisme soigné, un teint de couleur magnifique (j'adore le bleu :))
Le boss et la musique du boss est dingue.

Ensuite ce n'est pas le scénario du siècle et personnellement je n'ai pas réussi à lire les sous titres, trop occupé entre évité de se crashé et d'être en évasive (les clin d'oeil sont vraiment vraiment cool)
La difficulté est présente et croissante, c'est plutôt cool.

Le multi est intéressant, j'y étais dès la première minute de sortie et c'était cool de finir premier :) et le choix du nombre de point est judicieux (point qui limite la puissance d'un avion avec les pièces).

Pour ceux qui recherche la simu, c'est pas là, il s'agit d'un jeu d'arcade mais il est "malheureusement" plus beau que DCS world et AC ne réclame qu'une GTX1060 où pour DCS il faut 2 cartes 1080TI et encore j'ai un doute si c'est bien suffisant.

Sinon dans l'ensemble, très bonne musique bon graphisme, scénario moyen (pas celui de l'année) et un multijoueur intéressant! La prise en main est simple :)

Posté le 18 janv. 2019 à 05:33

J'ai acheté l'édition Deluxe d'Ace Combat 7 Skies Unknown , ayant joué à tous les Ace Combat … Et là Grosse Claque visuelle !!! Jeu Magnifique que ce soit animations , jouabilité , histoire etc … On prend vraiment son pied en y jouant . Je recommande très Fortement ce Jeu . En plus il y a Ace Combat Squadron Leader remasterisé !!!

shinolive
Posté le 20 janv. 2019 à 22:51

Le meilleur épisode depuis le distant Thunder sur PS2. Clins d’œils aux épisodes phares précédents de la série, missions en VR exceptionnelles, musiques épiques et côté arcade qui n’est pas pour déplaire, contribuant au fun . Du très bon !

InterceptorA51
Posté le 21 janv. 2019 à 23:06

Excellent jeu. La campagne est prenante, les musiques sont énormes, le multijoueurs est très bon aussi, aucun bug. les avions sont classes et ça se joue très bien. Je n'ai pas testé le mode VR mais il est excellent aussi visiblement. En plus c'est l'un des seuls jeux d'avions.

dark-sig-93
Posté le 18 janv. 2019 à 19:02

Correction du debut de test de Anagun : on n'incarne pas la demoiselle mécano, elle est néanmoins un perso dont on suis l'evolution. Nous on incarne Trigger, pilote d'Osea qui va finir dans un escadron un peu à la Suicide Squad.
Sinon le jeu est cool, vite fun, exigeant selon les modes de difficulté, un scénario qui donne un minmum de sens, et ne laisse pas l'impression de descendre avions sur avions sans but, bien qu'un peu dur à suivre (beaucoup de geopolitique).
Le multi est prenant, bien que les parties soit courtes elles sont intenses.
Niveau graphisme on garde l'éternel problème des AC, à savoir la modélisation du sol parfois brouillone, en revanche une fois en altitude c'est top, les nuages et la météo ajoute une jolie dose de difficulté et d'immersion.
Un beau retour après un raté sur Assault Horizon, les fans de Ace Combat on de quoi satisfaire leur appétit de dogfight!

cochese
Posté le 18 janv. 2019 à 22:00

une tuerie. j'attendais surtout le mode vr et j'ai pas été déçu. un vrai retournement de boyaux. le décollage du porte avions, traverser les nuages.... c'est dingue, un rêve qui devient réalité

Geminisaga51
Posté le 31 janv. 2019 à 21:11

Le retour de la saga sur PS4 est parfaite! Réalisation très bonne, un contenu conséquent. Ace Combat 7 est un excellent jeu d'avions typé arcade sur PS4

PS4 24.67€ PS4 26.98€