14.4/20

sion_hunter
Posté le 09 oct. 2019 à 19:53

J'ai eu un gros coup de cœurs pour ce jeu assez vite, ayent découvert le jeu bien avant le test ou d'autre avis bidon sur le forum ou le test pc (certain matte un vidéo et viens écrire un test complètement faux ), déjà ce qui saute au yeux c'est les graphismes somptueux pour de la 2D un vrais plaisir et animé de mains de maître, quand au System de combat, une fois maîtrisé c'est un vrais déluge d'effet et de tactique, ne vous attendez pas a juste taper les boutons dans n'importe quel ordre car vous auraient vite fait de morde la poussière, il faut savoir quand balancer son ennemis en l'air et l’enchaîner a tour de rolo, puis le système de défense et de contre super attaque ultra, les transfo, pas loin de 20 perso jouable et unique, puis le perso acquiert des aptitudes et des autres arme en cours de route, ce qui a pour nouveauté de pourvoir escalader les murs, de sauté plus loin ect.... petit bémol sur la difficulté des puzzle plateforme et des boss, mais dans l'ensemble on tien un grand jeu qui serait dommage de passé a coter en plus il est a petit prix, a oui niveau duré de vie comptez +/- 30 H .

ayazumi
Posté le 17 août 2020 à 15:18

Ce jeu est pour moi une très belle réussite surtout pour la diversité des personnages et l'ambiance du jeu.Les graphismes sont très réussis et la musique nous plonge bien dans l'ambiance.Les combats peuvent sembler difficiles au premier abord mais il ne s'agit que d'une question de maitrise du système de jeu.Je trouves un peu dommage qu'ils deviennent de plus en plus facile alors qu'on avance dans l'aventure.Les 2 combats de boss contre ravannavar au début du jeu proposaient un bon challenge mais je n'ai jamais pu retrouver cela par la suite alors que logiquement la difficulté aurait du augmenter.Les phases de plateformes par contre,c'est l'inverse et vous en aurez pour votre argent surtout dans le dernier niveau.Nous avons là un jeu qui ne satisfera pas tout le monde mais il restera pour moi un jeu inoubliable.

sion_hunter
Posté le 09 oct. 2019 à 19:53

ayazumi
Posté le 17 août 2020 à 15:18

cladix
Posté le 19 déc. 2019 à 07:14

Indivisible, découvrez dans ce test pourquoi il mérite cette note de 16/20.
Premièrement, il est graphiquement beau, les différentes ambiances sont retranscrites avec des codes couleurs qui leur sont propres, et il n'y a pas à dire, c'est beau. A tout cela s'ajoute une musique qui vous enferme un peu plus dans votre partie.
Deuxièmement, le concept. De nombreux personnages à débloquer, la bascule entre phase de plateforme et combat, il faut bien réfléchir pour créer son équipe et en tirer le meilleur en fonction de la situation.
Malgré cela, il y a plusieurs petit bémol. Tout d'abords, il reste assez répétitif, et une fois que vous avez trouvé la bonne équipe, de nombreux personnages sont délaissés.
Ensuite, même si les combat sont sympa à faire, il manque de clarté à mon goût et cela ressemble à un énorme foutoir. Et enfin, au point de vu du scénario, les créateurs ne se sont pas foulés, c'est du réchauffé !!!
Tout cela n'empêche pas Indivisible d'être un bon jeu, que l'on parcoure avec plaisir.

zeross2
Posté le 09 nov. 2019 à 16:39

J'ai acheté ce jeu en pensant qu'il s'agissait d'un rpg avec une petite histoire. Bref un jeu sympa pour me relaxer après le travail.
Malheureusement il n'en est rien... Ce jeu est un jeu d'habilité très dur à la manette, rien que pour se déplacer mais surtout en combat. Un jeu de combat en plus dur. Aucun mode "facile" ou même "normal" n'est possible, on n'a que le mode difficile.
Par ailleurs il n'y a aucune dimension RPG, pas d'équipement, pas de possibilité de monter son personage de niveau, aucune réflexion, rien, ... Les phases de combat sont très mal, voir en général pas du tout expliquer. On ne sait donc pas comment se battre. Et ça fait des heures que je suis bloqué au tout début du jeu, à un boss de début du jeu.
Par exemple ou peut voir sur un perso: "action 1: soigner" mais à ce jour je ne sais toujours pas comment déclencher cette action, ça n'est pas indiqué!
Je regrette énormément d'avoir payé ce jeu très mal pensé, et impossible à jouer tant la difficulté est hallucinante!

Bref n'achetez pas ce jeu.

zekiet
Posté le 29 oct. 2021 à 06:58

Difficulte plateforme bien dosee et combats adictifs. petit bemol, qui evite le 20 de mon point de vue, c la possibilite de cibler l'adversaire uniquement lorsqu'il n'attaque pas, on aimerait pouvoir le faire n'importe quand. sinon mon coeur de gamer des 90's a battu la chamade au vu des graphismes sublimes qui ne tombe pas dans la melancolie du pixel art, propres, gourmands, sexy et une profondeur des decors qui permettent de le refaire sans forcer. la musique quant a elle est exceptionnelle. parmis les meilleures ost pour moi, galvanisantes comme des sonic ou emouvantes comme un ff7. enfin la fraicheur de la culture indy et les valeurs portees par l'histoire. voila. merci aux genies qui nous ont offert cette belle aventure.

tazokthewrecker
Posté le 16 mai 2020 à 11:42

Très bon jeu de plateforme/combat, la difficulté est plutôt bien dosée et les combat peuvent être tactiques même si passé la moitié du jeu on ne fait que casser la défense puis smasher tous les boutons. J'ai trouvé le chara-design sympa et les musiques entraînantes. Mon seul point noir reste la maniabilité sur les plateformes (tout du moins sur PS4) : en appuyant sur 2/3 touches j'ai l'arc qui se déclenche tout seul ou après plusieurs dash triangle le perso effectue une charge piquée même en maintenant le stick vers le haut.
Bref jeu indé très sympa avec un léger manque de finition.

Kurt-elvis
Posté le 31 mars 2020 à 16:04

L'histoire du jeu est moyenne, mais les personnages ont des personnalités attachantes. Les musiques sont sympa, les combats sont divertissant ni plus ni moins. J'ai arrêté au combat final car il n'est pas intéressant à jouer.