15.3/20

Posté le 09 oct. 2019 à 18:57

Le jeux est bon mais la difficulté mon dieu quelle est mal dosée quoi, c'est la seule chose que j'ai à reprocher à se jeux, sinon il est excellent. Après c'est vrai que ça parle un peu beaucoup à certain moment enfin c'est dispensable.

nobuo6
Posté le 09 oct. 2019 à 20:13

Un vent de fraicheur ce jeu
les plus +
- Jeu magnifique , style Trigger
- Super fluide
- Gameplay penser combo qui demande une réflexion au lieux de spam pour maximisé les dégats et le reste
- Musique tres sympa
- Univers Indouiste tres bien représenté ce qui est tres rare dans les jeux videos
- Situation assé drole et un peu stupide a la fois mais qui fait son charme dans le scenario car ce jeu est penser pour le tout publique
- Très bonne duré de vie et histoire bien sympa
- Des personnages bien travailler et tres bien penser

Les moins -
- Les voies anglaises sont nul , des voies Japonaises voir Indouiste pour encore plus collé a l'univers aurai été de rigueur et casse un peu la magie du jeu
- Le coté MetroidVania sympa mais pas maximisé

Les moins -
- Le coté MetroidVania sympa mais pas maximisé

Bar6n6fhell
Posté le 09 oct. 2019 à 23:51

J'étais sceptique au départ, mais j'ai donné sa chance à ce titre et je ne regrette absolument pas cet achat
Je rejoins l'avis de nobuo6 qui cible parfaitement les points positifs et négatifs
Ce titre est plein de fraîcheur, c'est artistiquement assez bien travaillé, la bande son forcément fait mouche au vu de son compositeur, quelques passages plateformer ardus mais pas insurmontables, côté MetroidVania pas assez maîtrisé, dommage
Très bonne pioche, ce titre mérite qu'on s'y intéresse même si un poil simpliste, les dev ont le mérite d'avoir pondu une pépite en terrain difficile et, qui sait, avec le temps, nous en repondre une bien meilleure.

La-Chouette
Posté le 13 juin 2022 à 09:26

Fini ce jeu après l'avoir laissé tomber deux fois.

Il est joli, avec des animations de qualité, un bon doublage, une OST sympa, des personnages variés en gameplay pendant le combat. Quel dommage qu'à côté de ça il soit complètement insupportable.

Commençons déjà par un truc purement subjectif : la plateforme. Je la trouve minable. Y a 1000 combinaisons de boutons à faire pour les différents pouvoirs, qu'il faut enchaîner parfaitement parce que si tu as le malheur de toucher certains pics, tu repars au début de la séquence. Et si tu tombes dans la vide, tu te retapes toute la zone.

Mais ce serait tout de même passable si le jeu avait la moindre feature de qualité de vie. Les maps sont labyrinthiques, avec des couleurs différentes sur la map pour marquer les différentes zones. Sauf que parfois, cette limite est un mur, alors que parfois non. Régulièrement obligé de faire demi tour parce que ça passe pas par un côté. On ajoute à ça le fait que le jeu te fasse traverser chaque zone un milliard de fois sans avoir de voyage rapide potable.
Il y a sept points de voyage rapide, 5 d'entre eux mettant le joueur dans un coin reculé de la map qui l'oblige à crapahuter sur des plateformes à la con pour la énième fois pendant dix minutes pour atteindre le moindre bout de quête.

Quêtes qui sont d'ailleurs indiquées sur la map par des icônes. Pas sur la map visible en maintenant "haut" sur le pad. Uniquement sur la map accessible depuis le menu pause. Faut donc faire "start, bas, bas, A" à chaque fois que tu veux savoir où aller. J'ai dit que les quêtes étaient indiquées ? Pas toujours. Parfois, le jeu ne te dira pas où aller. Ce qui dans une ville labyrinthique et incohérente, est extrêmement gonflant. Va trouver les trois clochards d'une certaine quête dans un labyrinthe où ils pourraient être n'importe où, sans indice.

D'ailleurs, ce level design. Des habitations à la chaîne, cachées derrière des plateformes électrifiées, des PNJs par douzaines coincés sur les toits, dans les égouts, sans raison. On sent que tout ça, se sont des backers Kickstarter. Certains ont une ligne de dialogue. Certains sont des personnages recrutables. Certains sont importants pour des quêtes. Rien ne différencie les PNJs importants des autres vu que leur design part dans tous les sens. Pour les recrutables, y a une icône de flamme bleue sur la map. Comme l'icône de quête, elle n'est pas présente pour tous. Deuxième problème, plusieurs personnages promis par la campagne de financement n'ont jamais été ajoutés. Et malgré ça, l'icône de flamme bleue est présente là où tu es supposé recruter ces personnages, qui n'existent pas, belle idée à la con, qui m'a fait par deux fois traverser toute la map pour rien.

D'ailleurs, le jeu a bien compris qu'il faisait chier le monde, puisque juste avant le boss final, on te dit "bon, ça c'est la fin, tu peux voler et te téléporter depuis n'importe quel checkpoint, si tu veux faire les quêtes secondaires, c'est maintenant". C'aurait été bien d'être mis au courant à l'avance qu'explorer la map pendant les 98 premiers % du jeu ne servait à rien et qu'il valait mieux rusher et attendre la fin. Heureusement, ces checkpoints sont nombreux. Quel dommage que ce soit à sens unique et qu'ils ne puissent que te téléporter aux 7 points de téléportation basiques complètement pourris.

Les combats, enfin. Le meilleur aspect du jeu. Dommage que là encore il se chie dessus en ne leur donnant aucune utilité. Monter de niveau en combat ne fait pas gagner de puissance aux personnages. On gagne en puissance en progressant dans l'histoire, et en ramassant des collectibles (il en faut 101 pour s'améliorer à fond). Du coup, on passe son temps à essayer d'éviter les combats, d'autant plus qu'eux aussi fourmillent de mauvaises idées. Certains monstres, par exemple, se soignent face aux attaques magiques. Du coup, en prévision, je ne mets plus de personnages magiques dans mon équipe. Les monstres ont également des indicateurs lorsqu'ils attaquent, qui montrent qui ils vont attaquer. Cependant, pour les attaques qui touchent plusieurs cibles, eh bien, parfois c'est indiqué, parfois non. Ca dépend du monstres et de l'attaque, comme si certains avaient été bâclés. Faut te faire avoir au moins une fois par chacune de ces attaques pour savoir. Et dernier aspect à la con des combats : l'incohérence par rapport au scénario. Dans une certaine zone, les soldats attaquent le joueur au début. Mais aussi à la fin, alors qu'à ce stade, ça n'a plus aucun sens, le personnage n'est plus recherché et est même pote avec la princesse . Paf, prend ça dans ton immersion.

C'est con, parce que même s'il y a un bon jeu qui se cache sous toute cette misère, il est beaucoup trop bâclé pour être recommandable. Et ce, sans même prendre en compte toutes les allégations autour de Mike Zaimont.

ppeldo
Posté le 09 oct. 2019 à 13:28

Je ne pourrais mettre plus. Bien qu'il ait un certain intérêt divertissant, on ne pourra attendre grand chose du jeu, surtout considérant l'aspect RPG :

- Histoire niaise et très classique, personnage niais. Ajna s'écarte de son village 2 minutes (les 2 premières minute de jeu) et oh tout brûle. Quelle surprise. Du jamais vu. Bref son papa meurt tué par un mec (ce qui choque vaguement Ajna). Mais pas le temps de niaiser puisque 2 min plus tard elle accepte (sous la """"contrainte"""") de s'allier avec lui.
Ah et puis sur la route ils rencontrent une meuf avec un tigre sur la tête qui les rejoint parce qu'elle a rien à faire. Vraiment aucun effort quand à l'introduction des personnages, aucun effort quand au déroulement de l'histoire.

- Le gameplay. Point important des RPG, ici rien, du vide. Quedalle. Vous avez un bouton par personnage (comme dans Valkyrie profile), mais ici : Aucun inventaire, aucune personnalisation, RIEN. Vous prenez les personnages que vous voulez, votre choix s'arrête ici. Personnage sans charisme, pour lesquelles on a aucune attache tant ils sont introduit sans aucun effort.

En somme, le jeu est extrêmement simpliste au niveau de l'histoire, extrêmement simpliste au niveau du gameplay. Rien d'intéressant du coup. La difficulté est pourtant présente, mais ce n'est clairement pas suffisant.

abbadondood
Posté le 07 déc. 2019 à 22:15

Pour ma part, j'ai beaucoup apprécié ce jeu, graphiquement très beau ( dessiné à la main quoi :) )
Avec une belle DA, une très bonne OST qui ravie les oreilles.
Des personnages recrutables combattants ou non qui sont pour certains attachants et d'autres drôles, avec une certaine diversité ( bien qu'assez restreinte) dans leur attaques

Les combats sont assez dynamiques et fluide et même si le gameplay est assez simple, je ne lui en tiens pas rigueur parce que c'est l'objectif.

En ce qui concerne l’aspect RPG, il est très simple mais je n'en fait pas cas, parce que ça n'est pas pour ça que j'y joue mais bien parce que ce jeu est typique d'un MetroidVania/ plateformer et que j'apprécie énormément le genre .

Par contre j'ai remarqué que la difficulté était pas bien calibré ou alors peut être est-ce voulu ? En gros on roule sur tout les mobs ou bossent qui se présentent à nous sans devoir farm quoi que se soit et de ce côté, j'avoue qu'il y aurait pu y avoir d'avantage de travail là dessus .

Un jeu de très bonne qualité pour sûr !

Sepultra_
Posté le 11 oct. 2019 à 05:19

Excellent jeu !

La trame narrative est super bien écrite, les personnages sont tous bien représenté avec leur propre histoire. Les combats sont réactifs et sans chargement mise à part que l'engagement ne se fait pas toujours si l’ennemi a été touché par autre chose (arc, lance ou autre). La difficulté est normale, sans grosse difficulté. Le style graphique rejoint celui de SkullGirls à la perfection (on peut même reconnaître certains personnages qui leur ressemble beaucoup). Les voix anglaises sont plutôt bonnes malgré l'envie d'avoir une voix japonaise ou autre.

Le seul point négatif mais très moindre par rapport à tout le reste, c'est le chemin à prendre pour continuer l'histoire : Si on se retrouve bloqué on se retrouve à errer sur la carte pour trouver où allez. Certes, on recrute une personne au bout de l'histoire qui peut nous aidez mais son aide est trop vague.

Sinon rien à redire, il a eu SkullGirls maintenant c'est Indivisible qui prend la relève.

Zacks17
Posté le 02 mars 2020 à 15:41

Très bon jeu découvert avec le Xbox Gamepass, j'ai pas un agréable moment dessus malgré des combats qui ne m'ont pas trop plus (j'ai pas dit qu'ils étaient mauvais, loin de là, mais le système de combat à la valkyrie profile m'a pas emballé). L'histoire est sympa, les phase de plateforme aussi, la DA est chouette, les musiques sont bonnes, bref, une pépite de jeu indé qui mérite qu'on s'y intéresse.

AlexApex
Posté le 30 août 2023 à 02:44

Au début je ne comprenais pourquoi ce jeu n'avait pas marché du tout. La DA est cool, le côté RPG/plate-forme est innovant et le gameplay dynamique.
Je vais vous dire pourquoi ce jeu n'a pas marché, parce qu'il s'adresse à un publique de niche extrême. En effet, le scénario est treeees niais avec énormément de facilité et des personnages parfois insupportables. C'est typique le genre de synopsis qui marcherait pour un jeu qui s'adresse aux plus jeunes. Mais à contrario, le jeu peut s'avérer très difficile dans son gameplay, notamment les phases de plate-forme qui font presque "die and retry" (dédicace au mont Sumeru), ou certains combats à la difficulté disproportionnée. Le jeu attend vraiment de toi que tu puisse lire ton environnement comme tu puisses comprendre le fonctionnement des boss, ce qui ne colle pas au reste qui semble innocent. Finalement personne n'y trouve vraiment son compte...
Et encore je n'ai pas parlé de l'exploration qui est vraiment d'un autre siècle. Il faut constamment faire des aller-retours sur des longues cartes pour pouvoir débloquer un passage, exploiter une nouvelle mécanique, aider un pnj. Heureusement que le jeu fini par te donner un point de teleportation... mais ça n'aide pas énormément...

Bref, je vous laisse avec ces arguments qui justifient à la fois ma note mais aussi l'échec commercial de ce jeu qui ne mérite pas le moindre engouement.

Wareck
Posté le 01 nov. 2020 à 12:29

Superbe jeux.
Histoire magnifique et touchant avec certains rebondissements
Graphisme sublime
Musique d'une extrême justesse.
Gameplay qui m'a refait découvrir le tour par tour d'une des plus belle manière.
Seul bémol, le jeux est assez simple

Mills_gibson
Posté le 12 mai 2020 à 15:25

Bonne surprise et beaucoup de plaisirs efficacement développés.
Ca ne plaira pas à tout le monde et c'est ce qui en fait un très bon jeu.
Il n'a pas été fait pour suivre et donner une copie de copie de copie et c'est clairement le cas.
Visuellement beau et travaillé!
Très exigeant les combats ne laisse pas de place aux erreurs et à l'inattention sinon c'est la fin !

Sisbsksn
Posté le 12 oct. 2019 à 01:33

Classique, rien de transcendant mais j'ai pris du bon temps. Le jeu est sublime visuellement rien a voir avec le prototype beta sorti il y a 3 ans et les personnages sont attachants et drôles(parfois).

J'ai bien aimé