12.8/20

Hayato7729
Posté le 20 févr. 2017 à 02:18

Finalement tout content de pouvoir lancer le jeu après toutes ses semaines perdu à essayer de comprendre pourquoi je pouvais pas lancer le jeu à l'origine (erreur 0xe06d7363), je me dis "chouette, je vais pouvoir redécouvrir toute l'histoire de one piece sans devoir regarder à nouveau les 700 épisodes de l'animé" oui enfin non... Parce qu'il n'y a qu'un seul arc dans le mode scénario.
Oui vous avez bien lu, UN SEUL ARC ! Non mais sérieusement... Vous diriez quoi si les jeux dragons ball z n'avaient que la saga freezer ? C'est abérant ! Surtout quand quelques années plus tôt on a eu one piece pirate warrior 3 qui malgré ses défauts nous fessaient revivre l'intégralité du manga. Alors pour un fana comme moi ça va je suis pas trop perdu, mais vous imaginez tout ceux qui veulent découvrir le scénario avec le jeu ? On vous introduis rien, boom direct luffy dois sauver ace, et boom ça se fini ace meurt. La durée de vie ai-je vraiment besoin de dire qu'il n'excède pas les 6 heures pour qui souhaite finir tout le "scénario" et débloquer tout les personnages, et à peine la quinzaine d'heure pour tout débloquer à 100% ?

Finalement mécontent de ce mode scénario digne d'une arnaque, je me console en me disant que je vais me faire des tas de combat entre amis ça sera toujours ça de pris, après tout un jeu de baston ça brille surtout quand on joue entre amis...
Et là, deuxième grosse déception. Outre le fait que le nombre de personnage est ridicule, alors on vas dire une petite 40aine, ça parait énorme comme ça, mais si on enlève tout les doublons en mode luffy version gladiateur, luffy version gear 4, luffy version marineford, ... ça fait environ une trentaine de perso jouable, sauf que pour une licence comme one piece où il y a des centaines et des centaines de personnage, c'est ridicule. Et les arènes ? Avec mon ami on à bien rigoler quand on a vu qu'il y a une dizaine d'arène qui se battent en duel entre elles, dont plusieurs doublons (genre marineford bataille et marineford glacé) non mais sérieusement ? Le manga est pas assez riche en décors pour offrir plus que 10 arènes !?

Finalement abattu avec mon ami, on décide quand même de profiter du jeu avec le peu de contenu qu'il y a, après tout ça reste un jeu de baston, si le gameplay suis, aucune raison de ne pas aimer le jeu.
Alors comment résumé ça simplement ? Le jeu se résume à bourrer le bouton carré et à appuyer sur R1, et à distance de faire L1 + carré, L1 + triangle ou L1 + rond.
Et quand vous avez votre ultime vous appuyez sur R3 puis à nouveau sur R3.

Pourtant en terme de gameplay je suis pas quelqu'un de difficile, par exemple j'avais beaucoup aimé le premier dragon ball xenoverse en terme de gameplay (même si ça se résumais à du carré + triangle au moins y avait des combos).

Donc pour résumé, on a un jeu de baston estampiller one piece avec seulement 10 arènes, 30 personnages, des DLC à foison et un gameplay qui se résume à bourrer le plus vite carré, le tout pour "seulement" 40€ !
Alors je met quand même pas zéro car le jeu à quelques bons point, notamment l'idée d'utiliser une jauge spécial pour rendre temporairement les logia invulnérable, j'avoue sur le principe je suis resté bluffé, et aussi pour les voix qui sont fidèle à l'animé.
Mais c'est là les rares qualités que le jeu possède.

Et je suis un grand fan de one piece, j'attendais rien de ce jeu, du moins rien de plus que ce que one piece pirate warrior 3 ne m'avait déjà offert, à savoir revivre la grande épopée de l'équipage mugiwara et de pouvoir rejouer à loisir entre amis les personnages du manga.
On a des tas de bons jeux Dragon ball Z, des tas de bon jeu Naruto, et même maintenant Saint Seiya avec le dernier soul soldier sorti il y a quelques années, alors pourquoi diable doit-on se contenter de jeu one piece passable voir médiocre ?

En conclusion n'achetez pas ce jeu, il ne vaut pas votre argent. Si vous voulez vraiment un bon jeu one piece, le meilleur sur le marché pour le moment c'est pirate warrior 3 et avec les promos il est trouvable facilement pour la moitié du prix de burning blood.
Et encore une fois je comprends pas pourquoi les avis encensent ce jeu. Sincèrement. Pour preuve j'écris jamais de critique de jeu sur jeux vidéo.com.
Mais en voyant à quel point le jeu reçois des louanges qu'il ne mérite vraiment pas, j'avais vraiment besoin de m'exprimer dessus. Car là c'est pas juste un jeu médiocre, c'est le bon gros jeu fait à la va-vite pour engranger facilement de l'argent venant des fans du manga.
C'est honteux de voir un jeu aussi vide d'intérêt et de contenu fonctionner uniquement à cause de la licence qu'il adapte et c'est pour cette raison que je lui met une si mauvaise note.

PsykoKilla
Posté le 09 juin 2016 à 12:45

En dehors d'un fan service bien présent et d'un visuel plutôt flatteur dans l'ensemble, Burning Blood se prend les pieds dans le tapis. Entre gameplay "Poudre aux yeux" et solo extrêmement court et a la difficulté incompréhensible, le tour du propriétaire sera très rapidement fait, la faute a un jeu trop vite expédié. L'équilibrage est schizophrénique, et les bugs sont plus qu'envahissants. Difficile cependant de renier ses qualités, mais en dehors des fans qui passeront quelques agréables moments, Burning Blood reste difficilement recommandable au prix fort. Dommage.

Capitaine03
Posté le 09 juin 2016 à 14:16

completement naze on est loin du meilleur PIRATE WARRIORS 3. n'achetez pas cette merde meme a 20e ! okkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkk

DARK-VENUM
Posté le 01 juin 2016 à 22:40

Voilà le premier jeux de combat One piece qui sort sur ps4. Le jeux nous retrace la guerre de marine Ford , compter deux heure de jeux pour finir . Se One piece et un bon jeux de combat mais est parfoit rigide . Certain perso son Tros puisant se qui pour moi est dommage .

florentinfkej
Posté le 18 avr. 2023 à 23:18

l'un des seul jeu de combat avec des perso animé qui est bien avec storm 4 les combat sont stylé mais l'histoire est juste un gros NON ! juste nul très court et aucun contenu juste des cinématiques qui sont cool

Grofdp
Posté le 26 mars 2022 à 21:32

Pire jeu auquel j'ai joué on vous bourre avec de la merde en bouche je viens de finir la partie marine ford et il y doit y avoir 6 ou 7 combat que j'ai rejoué 2× ou 3× non pas parceque j'en avais envie mais bien parceque il faut refaire les mêmes combats avec une difficulté débilement élevé. Pour gagner les combats il faut avoir de la chance c'est à dire qu'il faut espérer que le bot fasse des moves de con pendant tout le combat, il y a besoin d'aucun skill. j'ai ragé ses morts juste pour refaire et refaire les mêmes combats, ça s'appelle augmenter la durée de vie d'un jeu, sauf que contrairement à dans d'autres jeu cette fois il fallait refaire et refaire les combats. N'achetez pas ce jeu, je vous en supplie, je ne veux pas que votre sentée mentale soit altérée.

Gam_erz
Posté le 17 janv. 2021 à 11:04

Les jeux de combat ça n'a jamais été mon péché mignon
mais en tant que fan de One Piece il fallait que je le test
j'ai eu le Trophée Platine
seul truc c'est que le jeux ne nous donne pas envie de tout finir à 100% en rang (S)
on a comme une flem c'est très très répétitifs.

Docteur11
Posté le 25 nov. 2020 à 12:32

Jeu clairement pas abouti. C'est très dommage de ne pas créer un bon jeu quand on voit la fan base derrière.
Pour faire un résumé clair de One Piece Burning Blood , je trouve qu'il est trop vite lassant sur tous les points !
L'histoire a pour but de reconstituer les différents moments marquants de Marine Ford à travers divers personnages. Franchement, même un arc excellent paraît pathétique dans le jeu. Seuls les cinématiques sauvent le mode histoire et c'est plutôt inquiétant pour un jeu de combat. Le mode sera fini en 1 heure.
Les combats, eux, ne sont pas amusants, combots répétitifs, peu de personnages jouables à mon sens, peu de map, peu de techniques ,peu de fun...
Les personnages de soutien ne servent à rien, 0 animation, rien.
Le mode des primes avec des défis est bien au début mais on se lasse vite.
Ensuite il n'y a rien d'autre à faire dans le jeu si ce n'est un mode en ligne pas trop mal.
Bref...jeu vide.
9/20 et à mon sens c'est bien payé.

KaTaNa9
Posté le 01 oct. 2020 à 12:30

One Piece Burning Blood est a des années lumières du meilleur jeu manga de combat qu'est Naruto Storm. Le jeu souffre d'un manque d'investissement et de bâclage.

Le jeu est extrêmement lassant, non seulement a cause des différents modes de jeu qui sont trop creux (le mode histoire est rapide et peu intéressant) mais aussi a cause de son système de combat qui n'est pas assez complexe et trop facilement pris en main. Il y a pas mal de personnages certes, mais l'équilibrage de ceux ci est désastreux.
Les fenêtres de blocage de capture sur PS4 sont insupportable et interviennent trop souvent, la caméra est instable et est parfois beugué.

Franchement je rêve d'un one piece a la hauteur d'un Naruto Storm

Robotm28
Posté le 26 déc. 2019 à 23:40

De base je ne voulais pas laisser de commentaire pour ce jeu, il n'en vaut pas la peine. J'ai été obligé de donner mon avis à cause des personnes qui mettent 20/20 ou plus de 18 au jeu. Non pas que je trouve ça bête, mais vous avez jouer au jeu ? Quand je dis ça, ce n'est pas juste jouer 10 minutes comme une certaine personne plus bas. Personnellement j'ai quasiment fini l'histoire principale , oui quasiment car je suis à la dernière mission, et je ne comprends pas comment vous pouvez dire que ce jeu est simple. Les IAs sont beaucoup trop fortes pour leur niveau, non pas que je suis nul, mais là c'est carrément abusé. Je ne compte même plus le nombre de fois où j'ai recommencé des niveaux des dizaines de fois... Et le mode histoire parlons-en ! Nous n'avons que trop peu de missions ! Surtout que certaines sont répétitives ! Et le fait de découvrir qu'un seul arc...Même les jeux 3ds sont plus fournis. Les cinématiques sont très bonnes, mais pareil, certaines sont répétées entre chaque saga... Ensuite le roaster... J'ai été surpris du nombre qu'il contenait, je m'attendais pas à autant de diversité et les persos sont assez sympa à jouer. Les maps...il y en a bien peu... Ninja Storm 4 en a 20 fois plus alors que c'est le même studio. Oui les décors changent etc, mais ce n'est pas une excuse. Mettre 3 fois Marineford c'est du gâchis. Après pour le Online je ne vais rien dire vu que je ne peux pas y jouer (pas de licence xboxlive). Dernier point qui m'a vraiment forcé à faire un commentaire, tous ceux qui mettent 20/20 parce que d'autres ont mis 0 ou 4, c'est du foutage de gueule. Donc parce qu'on aime pas votre jeu, vous vous prenez pour des justiciers à surnoter le jeu ? C'est complètement débile et pas du tout subjectif. Merci à tous ceux qui ont pris le temps de lire mon avis. Sur ceux, bonne soirée.

luffy59rang
Posté le 09 sept. 2018 à 00:01

Le jeux me déçois vraiment , je m'y attendez pas a ça. C'est répétitif toujours les mêmes combats . Le mode histoire il est pas long il est rapide a finir , il n'y a pas d'introduction des nouveaux personnages . je m'y attendez a plus que ça en étant aussi fan de one piece .

Askouvi
Posté le 18 juin 2018 à 20:59

Honnêtement passer votre chemin.
Etant fan de la serie, j'ai voulus essayer un jeu One Piece pour voir ce que cela valait. Je n'ai pas été déçus.
Pas forcément fan Hardcore des jeux de combat mais je me debrouille, le jeu ocile entre adversaire lamentablement faible et assez balèze, allant de l'un a l'autre entre chaque chapitre. Parfois on finis les combat en perfect, la main dans le slip, d'autre fois on saigne du nez devant des personnages tout droits sortis de Street Fighter qui enchaine les Hadoken. Tu sais comme ton pote qui venait jouer chez toi et qui ne savait faire que ça.
Un hit pour 1/4 voir 1/3 de vie, sa pique... Soit la barre de vie est trop basse, soit les coups sont trop fort mais quelques chose ne va pas a ce niveau la.
Le point positif est la beauté du jeu. Pour un jeu de cet age, il est relativement bien conservé et n'a pas trop mal vieillis. L'histoire est respecté quand a elle avec des combats qu'on a pas forcement vus dans le manga mais qui font plaisir. C'est ce qui le sauve du 10/20 pour ma part.
A par ça, c'est plat, rageant et sa ne merite pas un temps soit peu notre attention... Autant ce diriger vers un autre jeu pour avoir de la baston avec des perso de manga style DBZ Fighter Z ou Xenoverse 2.

MrElderScroll
Posté le 30 déc. 2017 à 18:30

Si vous venez pour l'histoire, passer votre chemin.
Ce jeu est un jeu de baston pour fan du manga (comme moi) et est un très bon jeu de combat au niveau du gameplay est de la diversification des pouvoir des persos qui sont nombreux

monkeydlesinge
Posté le 09 nov. 2017 à 01:49

Tres bon jeu auquel j'ai dessuite adhéré , juste dommage que l'histoire est trop courte ,sinon de beaux graphisme , techniques bien respectées , vivement un second plus étoffé , plus d"arènes plus de personnages ,et une plus longue histoire

BLUGIES
Posté le 27 oct. 2017 à 15:37

moi qui adore one piece et que je l'ai apprécié tout autant que les autres jeux one piece, celui-ci est bien arrivé, et je trouve le côté où tu peux voir une même bataille sous plusieurs angles.

Veracruz
Posté le 15 sept. 2017 à 13:23

L'Univers déjanté et hypercoloré de One Piece, que je découvre à travers ce jeu de combat, ne m' emballe pas plus que ça; ce qui doit expliquer la note médiocre que je lui mets.
Je déplore par-dessus tout qu'il ne soit pas possible de jouer avec la manette sur PC, ce qui est un comble au 21ème siècle.
Ceci dit, le jeu offre l'avantage du dépaysement, mais le plaisir éprouvé ne sera que fonction de parties occasionnelles, histoire de voir un peu autre chose...
Bilan:Bof+.

hiritsu
Posté le 01 sept. 2016 à 15:07

Le mode histoire manque de saga est et vite fait terminé, le combat sont très fun est parfait pour les soirées entre amis, je n'ai pas particulièrement trouver de problème au online il est parfaitement jouable, mais on a vite fait le tour du jeu, il y a un nombre de personnage correct.
Je trouve se jeu très fun entre potes et en online. 14/20