9.7/20

King-Fey
Posté le 17 juin 2016 à 21:51

D'accord le mode histoire se finit très rapidement et le gameplay n'est pas très varié. Mais je trouve qu'on a enfin un bon jeu de combat tirés d'un manga contrairement au précédent Battle of Gods ou encore J-Stars Victory. De plus on retrouve différents mode de jeu qui nous permettent de ne pas nous en ennuyer et un mode en ligne qui fonctionne bien :). Le jeu aurait pu valoir un 18/19 si le mode histoire ne se limitait pas à la guerre au sommet.

King-Fey
Posté le 17 juin 2016 à 21:51

kanoka8214
Posté le 14 janv. 2019 à 20:56

En faisant preuve d’un grand respect de l’oeuvre originale, One Piece Burning Blood devrait satisfaire tous les fans du chapeau de paille. Cependant, qui dit reproduction minutieuse dit aussi absence de créativité. Nous avons là une méthode familière à tout gamer amateur de manga ; les jeux tirés de ces univers pourtant si riches se contentent trop souvent de retracer des lignes scénaristiques déjà connues. Sans originalité, le nouveau One Piece s’inscrit dans les règles du genre, mais résevre quelques surprises à ses convives. Le mode histoire intégré n’est certes pas une grande prise de risque, mais son large choix de missions et ses cinématiques de qualité suffiront à contenter tout fan friand de fidélité. S’il ne trône pas au panthéon du jeu vidéo, c’est parce que ce titre souffre d’une étonnante faiblesse technique et de l’absence d’un scénario novateur qui aurait apporté à Burning Blood un intérêt d’une autre ampleur. Impossible dès lors de ne pas être lassé par les combats une fois la vingtaine d’heures passée. L’essentiel est pourtant présent, s’illustrant à travers un gameplay maitrisé jouable en 5 modes, agrémenté d’un large choix de maps et de personnages aux styles de combat bien différenciés. Pirate en herbe, amateur d’action, prendre part au combat n’est pas une option. Pour l’instant, hissez la grand voile, suivez la voie de Luffy, mais croisez les doigts pour que l’avenir nous réserve plus de fantaisie.

En Bref :

Points Positifs
+ Respect du manga
+ Grand nombre de personnages
+ Gameplay complet et intuitif

Points Négatifs
- Faible techniquement
- Manque d’objectif motivant
- Le mode histoire ne présente qu’un seul arc

lirito
Posté le 21 juin 2016 à 11:54