12.8/20

Hayato7729
Posté le 20 févr. 2017 à 02:18

Finalement tout content de pouvoir lancer le jeu après toutes ses semaines perdu à essayer de comprendre pourquoi je pouvais pas lancer le jeu à l'origine (erreur 0xe06d7363), je me dis "chouette, je vais pouvoir redécouvrir toute l'histoire de one piece sans devoir regarder à nouveau les 700 épisodes de l'animé" oui enfin non... Parce qu'il n'y a qu'un seul arc dans le mode scénario.
Oui vous avez bien lu, UN SEUL ARC ! Non mais sérieusement... Vous diriez quoi si les jeux dragons ball z n'avaient que la saga freezer ? C'est abérant ! Surtout quand quelques années plus tôt on a eu one piece pirate warrior 3 qui malgré ses défauts nous fessaient revivre l'intégralité du manga. Alors pour un fana comme moi ça va je suis pas trop perdu, mais vous imaginez tout ceux qui veulent découvrir le scénario avec le jeu ? On vous introduis rien, boom direct luffy dois sauver ace, et boom ça se fini ace meurt. La durée de vie ai-je vraiment besoin de dire qu'il n'excède pas les 6 heures pour qui souhaite finir tout le "scénario" et débloquer tout les personnages, et à peine la quinzaine d'heure pour tout débloquer à 100% ?

Finalement mécontent de ce mode scénario digne d'une arnaque, je me console en me disant que je vais me faire des tas de combat entre amis ça sera toujours ça de pris, après tout un jeu de baston ça brille surtout quand on joue entre amis...
Et là, deuxième grosse déception. Outre le fait que le nombre de personnage est ridicule, alors on vas dire une petite 40aine, ça parait énorme comme ça, mais si on enlève tout les doublons en mode luffy version gladiateur, luffy version gear 4, luffy version marineford, ... ça fait environ une trentaine de perso jouable, sauf que pour une licence comme one piece où il y a des centaines et des centaines de personnage, c'est ridicule. Et les arènes ? Avec mon ami on à bien rigoler quand on a vu qu'il y a une dizaine d'arène qui se battent en duel entre elles, dont plusieurs doublons (genre marineford bataille et marineford glacé) non mais sérieusement ? Le manga est pas assez riche en décors pour offrir plus que 10 arènes !?

Finalement abattu avec mon ami, on décide quand même de profiter du jeu avec le peu de contenu qu'il y a, après tout ça reste un jeu de baston, si le gameplay suis, aucune raison de ne pas aimer le jeu.
Alors comment résumé ça simplement ? Le jeu se résume à bourrer le bouton carré et à appuyer sur R1, et à distance de faire L1 + carré, L1 + triangle ou L1 + rond.
Et quand vous avez votre ultime vous appuyez sur R3 puis à nouveau sur R3.

Pourtant en terme de gameplay je suis pas quelqu'un de difficile, par exemple j'avais beaucoup aimé le premier dragon ball xenoverse en terme de gameplay (même si ça se résumais à du carré + triangle au moins y avait des combos).

Donc pour résumé, on a un jeu de baston estampiller one piece avec seulement 10 arènes, 30 personnages, des DLC à foison et un gameplay qui se résume à bourrer le plus vite carré, le tout pour "seulement" 40€ !
Alors je met quand même pas zéro car le jeu à quelques bons point, notamment l'idée d'utiliser une jauge spécial pour rendre temporairement les logia invulnérable, j'avoue sur le principe je suis resté bluffé, et aussi pour les voix qui sont fidèle à l'animé.
Mais c'est là les rares qualités que le jeu possède.

Et je suis un grand fan de one piece, j'attendais rien de ce jeu, du moins rien de plus que ce que one piece pirate warrior 3 ne m'avait déjà offert, à savoir revivre la grande épopée de l'équipage mugiwara et de pouvoir rejouer à loisir entre amis les personnages du manga.
On a des tas de bons jeux Dragon ball Z, des tas de bon jeu Naruto, et même maintenant Saint Seiya avec le dernier soul soldier sorti il y a quelques années, alors pourquoi diable doit-on se contenter de jeu one piece passable voir médiocre ?

En conclusion n'achetez pas ce jeu, il ne vaut pas votre argent. Si vous voulez vraiment un bon jeu one piece, le meilleur sur le marché pour le moment c'est pirate warrior 3 et avec les promos il est trouvable facilement pour la moitié du prix de burning blood.
Et encore une fois je comprends pas pourquoi les avis encensent ce jeu. Sincèrement. Pour preuve j'écris jamais de critique de jeu sur jeux vidéo.com.
Mais en voyant à quel point le jeu reçois des louanges qu'il ne mérite vraiment pas, j'avais vraiment besoin de m'exprimer dessus. Car là c'est pas juste un jeu médiocre, c'est le bon gros jeu fait à la va-vite pour engranger facilement de l'argent venant des fans du manga.
C'est honteux de voir un jeu aussi vide d'intérêt et de contenu fonctionner uniquement à cause de la licence qu'il adapte et c'est pour cette raison que je lui met une si mauvaise note.

PsykoKilla
Posté le 09 juin 2016 à 12:45

En dehors d'un fan service bien présent et d'un visuel plutôt flatteur dans l'ensemble, Burning Blood se prend les pieds dans le tapis. Entre gameplay "Poudre aux yeux" et solo extrêmement court et a la difficulté incompréhensible, le tour du propriétaire sera très rapidement fait, la faute a un jeu trop vite expédié. L'équilibrage est schizophrénique, et les bugs sont plus qu'envahissants. Difficile cependant de renier ses qualités, mais en dehors des fans qui passeront quelques agréables moments, Burning Blood reste difficilement recommandable au prix fort. Dommage.

Shiro0000
Posté le 18 juin 2017 à 21:07

J'ai rarement joué à un jeu de merde pareil, frustrant, brouillon, moche, gameplay catastrophique venant à la base d'un musô mais qu'ils ont "adapté" ça à un jeu de combat. Rien qui sauve ce titre.
Passez votre chemin

nikos_mc
Posté le 29 déc. 2016 à 22:49

Très bon jeux, très fidèle sur énormément de détails (exp: Sanji qui ne peut pas se battre contre les femmes, le style de combat à distance de Ussop, le fluide qui bat les Logia, etc...).
Le mode histoire est anecdotique, mais une fois le jeu et son gameplay maitrisé, on prend plaisir à parcourir les modes de jeux (Versus prime, en ligne) et à juste enchainer les combats même s'ils ne font pas partie du mode histoire.
Les combats requièrent une part de stratégie avec le choix de son équipe, de ses soutiens et se familiariser aux attaques et au style de combat des combattants de son équipe.

Je recommande ce jeu aux fans de One Pièce essentiellement :ok:

ReyRune
Posté le 15 juin 2016 à 21:01

Ayant lu le test de JVC, je me sens obligé de donner mon avis ("Rob Lucci présent dans le roster" Pardon ?) Bref...
Alors pourquoi 18/20 (pour être franc, j'aurais mis 17/20 si je n'étais pas fan du manga mon bon passons...)
Le jeu a malheureusement pour seul arc du mode histoire Marinford... Mais comme énoncé par les dev il un arc conséquent pour fournir un roster convenable lié à l'histoire (en général). Les cinématiques sont biens foutues, l'angle de la caméra n'est absolument pas génant (de même pour l'écran scindé). Le gameplay peut fournir des actions et combos divers (suffit de voir des matchs de Rang S passage je suis Rang C donc je maitrise pas tout).
Seul bémol peut-être (donc l'optique qu'il s'agit seulement d'un premier opus), certaines attaques comme Gravito (il me semble) de Fujitora où sans mouv logia le combat peut être infame (on peut attendre avant de se relever puis faire une roulade pour esquiver la suivante mais si l'adversaire est malin il rythmera correctement ses attaques.
Tous cela pour dire (argumenté de manière plutôt objective) que le jeu mérite tout de même une note supérieure à 13 (mais pas forcement 17 non plus hein...).
Bonne journée à tous !

Posté le 10 juin 2016 à 02:32

très bon jeu malgré le manque de personnage.. Dommage qu'il n'y à qu'un seul arc. J'aurais bien aimé avoir l'arc thriller bark ou dressrosa et alabasta

ShanksMihawk
Posté le 05 juin 2016 à 13:40

Je m'attendais à pire mais franchement j'ai été très surpris il m'a vraiment plus mais l'histoire est un peu courte mais sa n'empêche pas de bien s'amuser sur ce jeu :ok:

Posté le 09 juin 2016 à 11:42

c'est ultra jouable, c'est fun ! je préfère celui là au dernier Naruto , les combats sont plus intéressant, on retrouve un vrai jeu de baston et c'est l'essentiel non ? l'histoire on s"en fou , y a les anim pour ça .
dans les défauts l'arrière plan du décors on a un petit flou sur ps4 et plus prononcer sur la one , par contre les persos c'est top ! En tout cas pour moi je lache pas le pad . (je tiens a preciser que je ne suis pas fan de one piece mais de jeux de baston oui, surtout quand les persos se prennent pas aux sérieux

Ryuksuio
Posté le 06 oct. 2016 à 04:11

Bonsoir, pour avoir jouer à ce jeu plus de 10 minutes( ce qui n'est pas le cas pour tout le monde à première vue), je ne peux que contredire les personnes qui disent "oé mé fo fére ke caré c kro facil". C'est tout simplement un jeu avec des possibilités de combos infini, il n'y à aucune restriction à ce niveau, il faut tout simplement s'entrainer pour pouvoir faire un combo tout simplement potable. Certes la durée de vie du mode histoire est courte, mais on joue pas à un jeu de combat pour combattre contre des Intelligence Artificielle. Sinon dans ce cas sortez moi un jeu de combat avec une histoire longue et dans lequel nous avons une possibilité de combo infini, au lieu de donner des avis négatifs qui ne font que nuire à la réputation d'un jeu qui en vaut franchement la peine.

ThaFireDeadYT
Posté le 28 août 2016 à 23:49

:salut: J'ai mit 20/20 mais en réalité je lui aurais mis 16/20 , pour être court graphiquement correct et bien animé, durée courte est regret pour ce mode histoire mais les autres modes comble ce manque. Le gameplay il suffit de bien l'apprendre et le comprendre et il est réussis pour un premier jeux de ce genre. Pour le rythme je le trouve assez rapide. Sur ce bon game. :play:

CreedXIII
Posté le 05 sept. 2016 à 12:15

aucune logique dans la difficulté,onpeut passer d'un combat hyper facil (limite chiant contre 3 amiraux) a un combat ou la moindre erreur fini par un KO limite direct au premier enchaînement encaissé... on ne va au bout du mode histoire que par curiosité , mais pas forcément par envie ...
la palette de coup... navrante ...bref ...ce jeu prouve pour moi que les unlimited cruise sont de bien meilleur jeux one piece respectant le coté aventure de cette serie , plutot que des jeux de combat bete et méchant

vin448
Posté le 30 juil. 2016 à 17:18

Dejà 20 pour faire remonter les 0 qui sont stupides,

( sinon le jeux vaut environ 17/20.)

Il s'adresse aux fan du manga car si vous cherchez juste un jeux de baston pour vous défouler je vous conseille de passer votre chemin.

Les + :
- Graphiquement fidèle à l'animé et magnifique à regarder
- Jeux dur à prendre en main (je parle pour VRAIMENT devenir bon) contrairement aux pirates wariors (que j'aime aussi) qui sont des jeux où il est très facile de devnir bon.
- Jeux fidèle au manga (par exemple par le fait que sanji n'attaque pas les filles ou que si votre perso na pas le fluide il ne pourra rien faire face à un perso de type logia qui a déclenché son pouvoir)
- Le gameplay, très varié et riche, contrairement à ce que certains disent, il ne suffit pas de marteler la touche "carré" , il faut savoir quand placer les combots (avec L1...) et surtout savoir à quel moment il est le plus judicieux de faire tel ou tel action

Les moins :

- les musiques qui ne sont pas terrible (ce ne sont pas celles de l'animé)
- la durée de vie du mode histoire (la durée de vie du jeux en lui même est très bonne mais celle du mode histoire uniquement est vraiment pas terrible)

tikiii
Posté le 07 juin 2016 à 01:03

Petit 8/10 :
Pas emballer par le système de combat que je trouve assez aléatoire.
Seulement 1 arc traité dans le mode histoire...
Pas aussi défoulant qu'un one piece pirate warriors !
Bref passez votre chemin, préférer lui plutôt le One Piece de l'année dernière même si ce n'est pas tout à fait le même style.

juge-96
Posté le 31 juil. 2016 à 11:11

- Et si ce n'était pas une adaptation ? -

Soyons bref, One Piece Burning Blood est un jeu très moyen et ceux pour une simple raison. Les développeurs auraient dû ce poser une question avant de développer le jeu : Et si ce n'était pas une adaptation ? Et oui le jeu n'a absolument aucuns réel intérêts à part le fait que se soit du One Piece et que les fans pourront éventuellement s'amuser

Graphismes : Graphiquement le jeu est au top. Le style du manga est fidèlement retranscrit avec un des effets d'ombres somptueux. Que du bonheur donc et rien à redire

Bande son : Peu de doublages mais de qualités avec les doubleurs de l'animé. Le tout avec des OST de qualités et dynamiques

Durée de vie : Un mode histoire hyper court et bâclé, un mode en ligne vite redondant, des soutiens à débloquer inutiles, ect... Seul élément qui offre une durée de vie correcte : le mode capture de drapeau

Scénario : L'histoire ne couvre que l'arc Marineford et ceux de façon bâclé. Il manque pleins d'éléments du mangas qui rendent l'histoire vraiment compréhensible. Cette accumulation d'éléments scénaristiques manquants rend l'histoire parfaitement incompréhensible pour les néophytes

Gameplay : Un mode combat libre, combat en ligne, mode histoire, ect... On fait assez vite le tour de ces modes de jeux redondants. Sans parler du mode entraînement extrêmement restreint. Mais le plus décevant c'est le système de combat déplorable. Toutes les attaques se font par un système de combos pas du tout expliqué (ou très mal des les options) rendant le jeu moins accessible. Les attaques sont totalement mal foutus en terme de dégâts, les personnages sont déséquilibrés, parfois on enchaîne un combos qui ne font rien à l'ennemie et parfois on lui enlève la moitié de sa vie sans savoir comment, les combats se veulent parfois trop courts, les combos manquent de variétés, ect...
Et ça se n'est que la partie visible de l'iceberg puisque l'on pourrait aussi parler des parties rapides multijoueurs qui ne nous laissent pas choisir notre personnages ou encore de personnages jouables absents pour des raison obscurs. Le tout est quand même sauvé, si l'on peut dire, par le mode capture de drapeau. Vous choisissez une faction pour laquelle vous disputerez des matchs contre des IA pour le contrôle d'îles, vous faisant concourir indirectement contre les autres joueurs

Points Positifs :

• Graphiquement au top
  • Les doubleurs de l'animé
  • Le mode capture de drapeau
  • De bonnes OST
  • Nombre de personnage correcte
  • Décors destructibles, tenues qui se déchirent pendant le combat

Points Négatifs :

• Pleins de problèmes de gameplay
  • Un mode histoire bâclé et court
  • Durée de vie assez courte
  • Mode entraînement restreint
  • Les différents modes de jeux assez redondants au final
  • Équilibrage à revoir
  • Gestion de dégâts mal foutue
Freman9
Posté le 05 juin 2016 à 11:30

OK c'est un jeux one pièce et tout...mais Putain, Le mode guerre au sommet la en parle des ennemis qui te mette 4 pour pour nous mettre k.o ? Ensuite, Le mode capture de drapeau, aucune chance si on choisie pas la bonne aliance, bref déçus.

moumsjr
Posté le 18 juil. 2016 à 10:36

MDRRRRRRRR c'est donc sa le fameux one piece tant attendu mais c'est une catastrophe 8/20 et encore c'est parce que j'aime bien le mangas le jeu n'est pas du tout à la hauteur d'un ridicule sans nom

flooo1510
Posté le 09 juin 2016 à 00:12

Jeux de baston sympa pour les fans de One piece! Gameplay assez bien fait (parfois un peu rigide) et les personnages sont fidèles au manga! Par contre pour ce qui est du mode histoire la c'est une grosse blague! Il ne comprend que l'arc Marineford et en plus ou moins 2-3 heures tu as bouclé la campagne... Bref jeux bien divertissant et si à l'avenir ils nous prépare un burning blood 2 avec un mode histoire correcte çà pourrait faire un très bon jeux One piece.