17.5/20

HighGuy
Posté le 14 avr. 2016 à 16:52

Novice dans la série des Souls, j'ai été agréablement surpris par ce dernier épisode qui me laissait, jusque là, songeur. Je ne suis pas forcément un grand adepte des jeux de cette difficulté mais je dois bien avouer que je prends un sacré plaisir à explorer et surtout à affronter les boss. Un jeu riche, beau et plein de challenges.
Il faut juger un jeu pour ce qu'il est et ce qu'il propose. Je comprends très bien que certaines personnes ne soit pas séduites par le concept mais une note doit être objective. Alors quand je vois des personnes mettre des 04/20 parce que "c'est trop dur", ça me fait doucement rire... ou pleurer.
Je ne vais pas aller mettre 01/20 à Fifa ou Forza parce que je n'aime pas ce type de jeu. A bon entendeur.

Lynojapan007
Posté le 14 avr. 2016 à 20:38

Jeu de l'année tout est parfait, un mélange de tout les souls avec une grosse touche Bloodborne!
Des dizaines d'heures de jeu en perspective pour les fans :ok:

Posté le 19 déc. 2021 à 23:11

Après avoir fait Demon’s souls remake sur Ps5 et Dark souls remastered, me voila à mon 3ème souls terminés !
Que dire à part que nous sommes encore sur un jeu excellent dans l’ensemble comme ses prédécesseurs, un game play beaucoup plus dynamique que ses grands frères et une D.A géniale !

MtzSekiro
Posté le 28 sept. 2021 à 07:58

Une suite de Dark Souls 1 qui est à la hauteur des attentes. L'histoire est proche du 1.
Le level design est bon sans être aussi exceptionnel que dans le 1er épisode.
En revanche les boss sont excellents et les boss du DLC sont vraiment un gros challenge. Bref du From Software de haute qualité comme toujours.

Ashen-One
Posté le 21 sept. 2021 à 20:00

Difficile d'être objectif car il s'agit de mon premier souls. Les vrais fans comprendront ce que je veux dire. A l'heure ou j'écris ce commentaire je dois y avoir joué +- 400 heures. Au début je me souvient que les graphismes m'ont laissé un peu dubitatif (je venais de faire god of war). Mais je suis rapidement tombé amoureux de ce jeu que je considère comme le meilleur jeu ps4. Tout y est parfait selon moi. J'ai depuis joué à de nombreux souls mais aucun ne me plaît autant (bloodborne est vraiment pas loin)

Dede400
Posté le 29 août 2021 à 17:23

très bon jeux à faire graphiquement plutôt beau gamplay efficace bande sonore de qualité bonne durée de vie scénario sympa à suivre un bon jeux à faire

Holkenborg
Posté le 20 août 2021 à 16:18

Dark Souls III, que dire d’un jeu sur lequel tout a déjà été probablement dit ?

Level design, DA, animations, décors, dynamisme, difficulté, fluidité dans les combats, mon dieu c’est somptueux.

Là où je place DS3 un poil en dessous du premier c’est qu’on retrouve un peu moins l’aspect mélancolique/poétique qui faisait selon moi de Dark Souls, peut être le meilleur jeu au monde. Peut être est ce moins suggérer, en même temps, on connaît maintenant bien la vision qu’offre Dark Souls aux joueurs.

Là où le premier était un événement tout à fait inattendu, DS3 se contente de « prendre les mêmes et on recommence ». Certes magnifiquement bien, le jeu a son lot de séquences resplendissantes, son mot de boss mémorables (des DLCs qui déchirent aussi, c’est rare, mention spéciale à Ringed City) sans pour autant nous envoyer cet effet de surprise en pleine tête comme l’avait fait le premier.

Presque sans faute tout de même.
Jeu à très grande rejouabilite également. Je peux le refaire des dizaines de fois que je ne m’en lasserais jamais.
Vivement Elden Ring :ok:

BOCOBLINE
Posté le 16 août 2021 à 16:03

Je suis un débutant en jeux vidéo et pourtant bien que difficile, Dark souls 3 a une très bonne prise en main et même en se frisant recaler par les bosses, je prend un énorme plaisir avec ce jeux.
Bien que linéaire, ce jeux nous laisse une très grande liberté de mouvement avec des panoramas à couper le souffle

shinryubattosai
Posté le 07 août 2021 à 18:15

Une tuerie, dommage qu’on ne puisse pas évoluer les armures comme dans les épisodes précédents

Sinon pour le moveset des armes c’est le plus complet plus les capacités, bref si je devais garder qu’un seul soul ce serait celui-ci

wallon79
Posté le 27 mai 2021 à 02:30

war800
Posté le 04 mai 2021 à 17:59

franchement c est du très bon dernier jeux de la série et il est excellent graphismes plutôt jolie gamplay très bon ost de dingue durée de vie conséquente histoire qui est plus facile d axct

scorpion450
Posté le 04 mai 2021 à 17:56

super jeux dans l ensemble graphismes super gamplay excellent ost sublimes durée de vie correct scénario plaisant à suivre un bon jeux a faire si vous aimer le genre

kop45
Posté le 04 mai 2021 à 01:03

très bon dark soul a faire graphismes ambiance level design impeccable durée de vie correct scénario un peut plus compréhensible non franchement un super jeux a faire

megafun89
Posté le 29 avr. 2021 à 21:35

Testé sur PS4 Pro

Graphismes
+ magnifiques décors et monstres, la DA est toujours aussi sublime
+/- techniquement très correct graphiquement, sans fulgurances non plus
+/- les menus sont totalement dans le ton, mais manquent de lisibilité (taille caractères)
+/- caméra très efficace en 1vs1, moins efficace si + de 2 ennemis ou si proche du mur

Son:
+ l'ambiance sonore est extrêmement réussie
+/- narration quasi-inexistante, mais réussie quand elle intervient
+/- BO très rare aussi, ça fait vide parfois mais réussie quand elle intervient

Scénario:
+ background toujours aussi intéressant et costaud
+/- intrigue forte en curiosité, mais trop peu d'éléments pour m'immerger
- déroulé sans mise en scène, tout en fouilles, hyper sobre

Gameplay
+ Dark Souls reste le maître de la technique et de la hitbox, impossible d'accuser le jeu tant la précision du système est grande
+ level-design très labyrinthique et très couloir, mais extrêmement intelligent
+/- l'IA fait le job et les patterns sont clairs, dommage cependant qu'elle ne s'attaque pas entre elles en dehors de scripts préétablis, c'est pas toujours cohérent ni bon pour l'immersion
+/- la maniabilité en combats est irréprochable, un peu trop rigide et sensible cependant pour l'exploration
- malheureusement j'ai une vie et l'absence d'un mode "facile" m'empêche de finir un jour ce chouette jeu sans devoir condamner le reste de ma ludothèque. Une ouverture d'esprit de la communauté et des développeurs ne ferait pas de mal je pense, sans pour autant galvauder l'expérience de jeu des adeptes du Game Over via un mode "classique".
- en plus du concept de base déjà très frustrant, la difficulté est en plus très inégale selon l'ennemie rencontré, contrairement à Bloodborne que j'avais trouvé plus progressif dans sa difficulté

Conclusion
Un jeu de niche et qui veut le rester... C'est dommage, car il a de nombreux atouts que beaucoup de joueurs ne connaitront du coup jamais. Non pas par lâcheté, mais tout simplement par manque de temps à pouvoir y investir.

jojo545
Posté le 15 févr. 2021 à 23:56

Un bon jeux exigent qui met nos naire a rude épreuve graphisme jolie gamplay cool ost parfaite durée de vie correct un troisième opus toujours aussi exigeant

scorpion460
Posté le 15 févr. 2021 à 23:07

Très bon ce dark soul j' ai beaucoup apprécié graphiquement au top gamplay très exigent bande son a tomber et bonne durée de vie un bon jeux je recommande

joko60
Posté le 11 févr. 2021 à 14:42

Un très bon jeux ce troisième et dernier souls graphismes 17/20 gamplay très soigné 18/20 une bonne durée de vie 17/20 bande son 17/20 bref un très bon jeux que je conseille à tous

PS4 28.99€ PS4 29.99€ PS4 30.47€