LeReceleur
Posté le 20 sept. 2017 à 07:08

Pour commencer il s'agit d'une première pour moi.

Après en avoir entendu parlé comme d'un jeu cruel, exigeant mais juste, j'ai décidé de prendre mon courage à deux mains et de me le payer alors qu'il était en promo sur le PSN.

Pour moi Dark Souls est une révélation et m'a fait réalisé à quel point j'étais devenu un mauvais joueur. J'entend par la, un joueur peu patient, à la recherche de la victoire facile, allergique à l'adversité et colérique face à la défaite.

Autant dire que si vous êtes ainsi, soit vous revendrez le jeu, soit comme moi vous saurez vous adapter en comprennant l'ADN du jeu.

Bref, Dark Souls est plus qu'un jeu, c'est une philosophie. Et réussir à l'adopter est très enrichissant.

Ash-Selector-91
Posté le 18 mars 2018 à 19:29

Dark Souls 3 emmène le joueur dans un univers médiéval dark fantastique extrêmement inspirant. Le côté "peinture" des graphismes leur donne un charme inespéré, et je suis tombé amoureux de ces décors d'une telle qualité qu'ils me rappellent les plus grands peintres des siècles passés.

Ce qui fait la force de Dark Souls 3, avec son atmosphère, c'est son gameplay. On y combat des ennemis agressifs et puissants, où chaque mouvement doit être effectuée avec grande précision, sous peine de se faire toucher ou se retrouver à cours d'endurance. Là où d'autres jeux de ce type proposent un gameplay nerveux, Dark Souls met tout dans la finesse et nous demande d'observer, d'analyser, de réaliser le pas de danse parfait afin d'attaquer au bon moment, sans jamais y mettre plus de nerf. Les sensations sont fines et excellentes, on travaille son observation, sa position, sa coordination et non ses réflexes, ce qui rend le lent apprentissage du jeu passionnant, surtout dans une ambiance aussi fascinante. Il faut aimer le challenge mais le jeu n'est pas aussi difficile qu'on peut le dire. Il demande de la discipline et de la maîtrise. Les frissons d'adrénaline lorsqu'on échappe de justesse à un guet-appens, le coeur qui bat la chamade au moment où l'on met le dernier coup et le soulagement qui s'en suit sont juste grandioses.

Les façons de jouer (arme lourde ou légère, magie, etc) sont variées et requièrent un réel apprentissage. Dark Souls 3 s'inscrit dans la lignée des jeux faits par des japonais qui demandent de l'investissement, mais donnent tant de plaisir et de satisfaction lorsqu’on comprend et arrive à y jouer d'une manière adéquate. Là où des jeux comme AC Origins ressemblent à de superbes "bacs à sables" aux activités variées destinées à nous divertir sans trop nous prendre la tête, le maître judoka de chez From Software nous éduque, nous pousse dans un direction certes un peu étroite mais avec des indices, nous laissant le temps d'apprendre à maîtriser un art et prendre du plaisir, nous incitant à progresser toujours plus. Si on est bloqué, notre façon de jouer n'est pas bonne ou nos aptitudes pas assez avancées. Le jeu n'est pas injuste. Avancer prudemment bouclier levé, sentir la pression autour de soi puis l'espoir, savoir qu'on peut triompher sereinement en gardant ses nerfs face à ces agressions tant extravagantes et explosives, mais si jouissives à contrecarrer.

J'ai joué à des jeux comme AC Origins et The Witcher 3 et aucun n'a un gameplay de combat du niveau de celui de Dark Souls 3 (ce qui est excusable car le combat représente une bien plus petite part dans ces jeux). Si vous aimez combattre à l'arme blanche Dark Souls 3 est un pur régal, sauf si vous cherchez un gameplay ultra nerveux et dynamique (alors Nioh est une perle, des mécaniques inspirées des Souls mais un gameplay plus rapide).

Dark Souls 3 c'est:

- Une envie d'avancer toujours plus, un émerveillement constant
- Un monde semi-ouvert assez linéaire mais bien interconnecté, plein de raccourcis à débloquer, des panoramas magnifiques
- Une exploration prudente où survivre et braver les dangers donne satisfaction
- Des ennemis qui font peur et souvent sourire tant ils sont caricaturaux ou
absurdes, mais toujours très inspirés et combattables après apprentissage
- Des aspects stratégiques de gameplay: attirer un ennemi dans un recoin afin de le séparer des autres, monter sur une corniche et lancer des bombes sur des explosifs, etc
- Des combats où l'on apprend à maîtriser son mental et développe sa finesse d'observation
- Les combats de boss les plus épiques/magnifiques que j'ai vécu dans un jeu video
- Des mystères à découvrir par le joueur qui est poussé à réfléchir et interpréter (sur l'histoire, le sens, etc)
- Une bande-son sublime et épique lors des combats de boss
- Un système de soin qui pousse à se soigner si besoin et non à stocker un max de fioles de soin, bien sûr il faut gérer sa conso entre 2 points de sauvegarde.
- Une incitation constante à être prudent et se remettre en question
- Si vous vous faîtes tuer, vous disposez d'une seul chance de pouvoir récupérer les points d'XP acquis en retournant à l'endroit de votre mort. Cela incite à mémoriser son chemin et analyser les dangers rencontrés
- Une durée de vie importante voire gigantesque si l'on recommence l'aventure avec différents builds. New Game + possible
- Un jeu qui m'a fait ressentir de l'amour, de l'émerveillement, de l'espoir, tant le gameplay est majestueux et les aspects épiques et fantastiques mis en avant dans une ambiance ultra inspirée

Ce jeu ne possède aucun défaut majeur pour le joueur averti. Je le recommande absolument car il s'agît, avec son gameplay passionnant et son univers si riche, de l'expérience la plus intense et inoubliable que j'ai vécu dans ma vie épanouie de joueur de jeu video.

ps: les guides du youtuber Exserv sont géniaux pour découvrir et apprendre Dark Souls 3, son savoir est immense et sa voix super agréable.

LeReceleur
Posté le 20 sept. 2017 à 07:08

Pour commencer il s'agit d'une première pour moi.

Ash-Selector-91

- Une bande-son sublime et épique lors des combats de boss
- Une incitation constante à être prudent et se remettre en question

goldensaint
Posté le 09 mai 2016 à 22:37

J'ai fait tous les Souls et celui-là est pour moi le meilleur de très loin.
Tout est là: l'ambiance gothique à souhait, toujours ce monde désespéré que je trouve si immersif, servi par des décors très inspirés et une direction artistique vraiment à la hauteur; le gameplay affiné, c'est toujours celui des Souls mais en plus souple, bref que du bonheur; des boss excellents, en solo ou en coop; de nombreuses possibilités de build, des armes et armures à foison, du loot comme s'il en pleuvait, des mobs souvent inspirés, des zones très diversifiées, beaucoup plus grandes que ce à quoi on était habitués.
Bref, pour moi ça a été, et c'est toujours un plaisir de jouer à Dark Souls III, et je ne peux que mettre 20 tant ce jeu pour moi surpasse l'immense majorité des AAA daubesques que l'on nous sert maintenant.
Dans ce jeu, tout se mérite, tout se paie, souvent par la mort, et il faut se dépasser soi-même pour avancer. Rien n'est donné d'avance et quand la victoire arrive, on ressent une vraie satisfaction, que ne donnent plus les jeux actuels, que l'on fait en dormant à moitié.
Je donnerai une mention spéciale à la coop qui est un vrai bonheur avec des combats de boss vraiment prenants: je n'en fais jamais mais là j'adore.
Donc, si vous hésitez encore, n'attendez pas, prenez-le!

Posté le 06 mai 2016 à 12:17

Il n'y a pas de mot assez fort pour décrire l'expérience de jeu de Dark Souls III car oui c'est sans doute l'un des meilleurs jeux vidéo de l'histoire (rien que ça). Je précise que je n'ai pas joué (ou très peu) aux précédents Souls ou même Bloodborne, cet avis est donc garantit sans fanboyisme de la saga :noel:. Le jeu parvient grâce à son gameplay, son ambiance, sa difficulté désormais légendaire à créer un véritable lien avec le joueur. Joueur qui ici ne sera point tenu par la main par le jeu NON dans Dark Souls III on se demmerde et on apprend par sois même. Cette volonté de transformer chaque joueur en quasi autodidacte renforce énormément la satisfaction lorsque l'on découvre une nouvelle feature par sois même. Satisfaction elle même au cœur de l'expérience car si le jeu s'avère impitoyable il n'en est pas moins ingrat, loin de là même. Combien de fois ai-je pester (rager comme on dit) contre un boss pour le massacre que celui ci m'infligait jusqu'à ce que mon acharnement finisse par avoir raison de lui et que j'exteriorise ce soulagement mêlé à la satisfaction immense que cette victoire m'a procurée. Mais si on rage dans Dark Souls III ce n'est pas contre le jeu mais c'est sur sois, en effet quand on meure on sait pourquoi, toujours. Revenons au lien entretenu entre le joueur et le jeu. À chaque fois que je n'étais pas devant mon PC je pensais à Dark Souls III, quand je dormais je pensais à Dark Souls III, quand j'étais en cours je pensais à Dark Souls III. Mais je pensais à quoi ? A comment vaincre cette foutu danseuse ou comment me tirer de cette zone où je tourne en rond. Ou bien tout simplement à constamment m'extasier devant une œuvre aussi maîtrisée et incroyable qui m'a livré ma meilleure expérience vidéo ludique de toute ma vie. En bref Dark Souls III/ 20 (référence :noel:).

Je fais une apparté sur 2 points du jeu, les graphismes et le multijoueur.
Je trouve le jeu très beau, moins qu'un The Witcher III mais là où le jeu s'impose comme une référence graphique c'est du côté de sa direction artistique qui ferais passé Diablo pour un Uncharted. La DA est hyper référencée pour livrer une DA gothico-medievalo-darkfantasyo-heroic (je dépose le brevet pour ce terme:oui:).
Le multijoueur est une bonne surprise, une très bonne surprise. Je n'aime pas le PVP, cela se résume souvent à qui à les meilleurs Stats mais ici qe nenni c'est à qui sera le plus fourbe et cela créer une véritable tension dans les duel. Le Skill prime dans Dark Souls III.

PS
N'ayant pas trouver le moyen de réintégré ce point dans mon test du dessus, j'en parle ici.
La marge de progression laissé au joueur est juste énorme, à mes début je me faisait démonter par n'importe quel Trash mobs et après des heures et des heures de jeu j'en arrive à first try plusieurs boss.

Testé sur PC
Actuellement : Guerrier LvL 65
51h de jeu.

Alita13160
Posté le 25 avr. 2016 à 17:25

Best souls ever!
Merci From Software pour ce jeu! un bijou qui pioche dans tout les précédant souls (et BB), pour nous livrer le meilleur du jeux video.
Je suis aux anges!

titanium-clad
Posté le 23 avr. 2016 à 10:32

Cela faisait un moment que je cumulais les jeux sur mon étagère après les avoir finis sans avoir forcément vibré jusqu'au jour ou Dark Soul 3 est sortie. Le coté Dungeon RPG que propose Dark Soul 3 dans le style d'un monde semi-ouvert est très bien exploité. Au lieu d'avoir des étendus de terre à ne plus quoi savoir en faire DKS3 séduit par sa complexité environnementale, on peut évoluer sur différents niveaux dans un même espace sans pour autant avoir l'impression d'être encadré dans un monde étriqué. Contrairement aux autres jeux en semi-ouvert DKS3 tient sa promesse labyrinthique, plusieurs fois on se demande par ou on est passé, par ou faut-il passé, et cela fait son charme.

Au delà de son efficacité dans sa façon d'aborder le monde semi-ouvert DKS3 est profond et poétique, il faut découvrir l'histoire par différents PNJ à l'image si fidèle des autres Souls. On se perd, mais se perdre dans le jeu et retrouver le fil de l'histoire et finir par la comprendre en empruntant son propre chemin fait que le charme opère, on nous laisse tranquille, l'histoire n'est pas trop présente ni trop intrusive comme cela pourrait être le cas dans d'autre jeux, il faut découvrir l'histoire à son rythme et ça, c'est fabuleux et appréciable.

Cette histoire poétique et sombre s'inscrit dans un monde cohérent, vibrant et qui apporte toujours cette surprise qui fait que l'immersion est totale. Sa difficulté qui peux rebuter certains renforce cette immersion car le danger peut venir de partout, du grand boss qui va faire une attaque circulaire jusqu'à la sale petite vermine qui va vous maudire et vous tuer en quelques secondes. C'est un jeu impitoyable, le seul adversaire contre lequel il faut faire face c'est soit même. DKS3 joue avec les nerfs du joueurs mais reste très juste, c'est au joueur de trouver ses solutions pour arriver à bout de certains monstres et ça passe forcément par la mort, principe fondamental du jeu.

La mort fait partie du jeu. Sur le plan artistique on peut rapporter cette interprétation de la mort comme une nécessité réelle. On ne peut rien contre la mort, c'est pour ça que la vie vaut le coup d'être vécu. Au delà d'un jeu c'est une oeuvre poétique qui peut se lire sous différents angles en vue des messages qu'elle porte, la persévérance, l'acharnement mais aussi le lâcher prise. Cette analogie complexe de la vie que propose le jeu est vraiment fascinante, elle renforce d'autant plus l'immersion et l'impression de jouer à une réelle oeuvre d'art.

Evidemment je ne détaillerai pas la complexité et la quantité des sorts, des armures, des armes qu'il propose. Chaque statistique à une importance majeure, de l'équilibre en passant par la charge en terminant par les attributs qui vont évoluer au fil du jeu et qui vont nécessiter un fin ajustement pour être en phase à la fois avec son équipement mais aussi avec la spécialité qu'on a décidé de jouer; à savoir sorcier, guerrier, et j'en passe. Le charme de DKS3 réside aussi dans la possibilité de pouvoir choisir plusieurs chemins pour son héro et dieu sait le nombre de spécialité qu'il est possible d'emprunter.

Toutefois je conseille aux personnes sensibles ne supportant pas l'échec et la difficulté de ne pas jouer à ce jeu, vous risquez d'avoir une expérience du jeu négative, passez votre chemin vous y reviendrez plus tard, quand vous aurez eu le déclic, de savoir savourer une victoire qui s'est acquise avec douleur. "Il n'est point de triomphe sans victoire, point de victoire sans obstacles"

Je conseille aussi à ceux qui envisagent de se lancer dans cette quête artistique de réduire au maximum le jeu en ligne, cela pourrait vous gâcher le plaisir scénaristique et découverte que propose le jeu, quelqu'un qui a déjà fini le jeu ne vous permettra pas de trouver vous même les solutions sauf si évidemment c'est quelqu'un que vous connaissez et qui connaît vos attentes. D'ailleurs le système en ligne est très bien pensé, le fait de pouvoir adhérer à un état d'esprit en choisissant un serment qui va défendre des idéaux comme la coopération, l'affrontement, la défense d'une zone particulière donne du sens au jeu en ligne. On ne fait pas du "en ligne" pour faire du "en ligne", la proposition qui est faites ajoute une plus-value à ce jeu parce qu'il donne du sens à notre façon de penser. "J'aide les autres, ou je vais les affronter ?"

Bref, je n'irai pas plus loin dans le détail de ce jeu fantastique, tout ce que je peux vous recommander c'est de l'essayer ou de regarder d'autres personnes y jouer. Une oeuvre d'art ne peut pas se décrire, parce qu'il y aura autant d'interprétations que de personnes et c'est ce qui fait que certaines choses sont merveilleuses, chacun y trouve ses conceptions.

Alors, allez-y, lancez-vous !

Omgtg
Posté le 22 avr. 2016 à 18:55

Je n'ai vécu que pour connaître ces derniers jours... Ensuite tout disparaîtra dans les flammes. En chérissant à jamais les souvenirs que m'ont livré Dark souls.

Jean_K
Posté le 03 juil. 2016 à 22:55

Je vais commencer par dire que ma vrai note serait plutôt 17, je rajoute 1pts car j'avais noté 17 à Lords of The Fallen sans jamais avoir tester un From Software avant... LOTF est un bon jeu mais maintenant que j'ai tâter du Souls, ma note pour ce jeu aurait été plus basse j'avou.

Voilà, revenons à ce Dark Souls maintenant! Ah quel kiffe! Par contre je ne le trouve pas dur, je dirais plutôt que c'est un jeu exigent qui demande de la réflexion et de l'observation. Tout les ennemis ont un point faible et faut parfois savoir mourir pour les trouver.

Niveau Gameplay, j'aime beaucoup, c'est fluide, nerveux et les combinaisons possibles sont très bonne. Graphiquement c'est pas super mais ça tiens la route, certain environnement sont très beau, d'autre passable, la moyenne est correct dans son ensemble.

L'ambiance est superbe par contre, j'adore vraiment et je trouve que le jeu, malgré ce qu'on peut en dire, est très calme et reposant car de toute façon ça sert à rien de marteler la manette sur toute les touches, il faut vraiment y aller doucement avec les ennemis pour réussir.

Beaucoup d'aller et venu pour dénicher les moindre secret du jeu, les niveaux sont tous très différent, ainsi que les ennemis et de très bonne taille, la durée de vie du jeu est énorme également! Entre la 1ère partie, le newgame et les différentes classe, ya vraiment de quoi faire.

Franchement faut pas y jouer en se disant qu'on va rager ou appuyer sur toute les touches sans réfléchir. Faut le prendre comme un jeu exigent et précis où la mort est une chose normale qui permet d'avancé et s'améliorer. Il y a pas 36 solutions, si on meurt contre un ennemi, c'est soit qu'on s'y prend mal et faut réfléchir à une nouvelle approche, soit qu'on est trop faible et il suffit d'aller Farmer un peu pour hausser le lvl du perso. Une fois qu'on a compris ça, c'est que du bon.

Trium17
Posté le 16 janv. 2017 à 08:40

Pour les friands de dark fantasy, Berserk, Lovecraft et de difficulté extrême, foncez tête baissée! Ce jeux est parfait sur tous les points. Les premières heures sont un peu dur à aborder pour les profanes de la série des Souls comme moi mais on devient vite accro. Mise à part l'univers envoûtant, la direction artistique sublime et injectée de belles références, ce qui m'a le plus marqué et la manière de jouer qui évolue petit à petit jusqu'à trouver son style qui nous est propre. On comprend rapidement que dans Dark Souls notre pire ennemie, c'est nous même, mourir, recommencer, analyser, garder son calme et progresser jusqu'au prochain feu de camp. Une petite dizaine de classes de perso mais une infinité de style de combat que nous devons découvrir par nous même. Je n'ai jamais vu ça dans aucun jeux auparavant et ce qui le rend unique à mes yeux.

meiansama
Posté le 17 avr. 2016 à 04:19

1ere fois que je mets 20 à un jeu...
D'une, aucun jeu ne mérite 20, ni 0. Mais lire les avis négatifs m'a profondément agacé. Je ne vais pas stigmatiser, mais quand on lit les commentaire en dessous de 5, on connait le niveau du joueur, la maturité (ou plutôt son absence, je ne parle pas d'âge mais bien de maturité...)
On voit aussi ce qu'une grande partie des joueurs attendent, des cinématiques une histoires rigide, une fausses difficulté qui peut donner l'impression qu'on sauve le monde etc...

Dark soul 3 comme les anciens nous places dans une position d'humilité par rapport au monde qui nous entoure. L'absence d'aide et d'histoire nous amène à ressentir les personnages, a assemblé un puzzle pièce par pièce. Alors forcément lorsque début c'est vide froid et profondément assumé. La difficulté, est peu présente par rapport au 1 et au 2. Le jeu pardonne bcp plus, il est plus accessible, mourir et récupérer ses âmes est bcp plus facile, la pénalité de vie bien moindre. De plus rentrer dans le tas marche bien mieux qu'avant, même si l'on ne peut pas s'en contenter fort heureusement. Graphiquement c'est un énorme bond en avant. DS1 était moche, DS2 agréable sans être éblouissant. DS3 est vraiment abouti. Les musique superbe, la jouabilité au top. Le seul reproche que je peux lui faire c'est sa trop grande ressemblance avec les 2 premiers. Mêmes armes mêmes classe à peut de chance près, bcp d'armes et de sorts identiques, des zones qui rappelle très souvent une zone dans précédent opus. c'est le premier candidat déclarer au jeu de l'année, et la barre est très très haute

pradoc
Posté le 24 août 2020 à 12:50

Un jeu exceptionnel en tout point, long, exigeant, riche, complexe et d'une grande beauté narrative et graphique, dont le gameplay est pratiquement parfait. Au début, c'est difficile de ne pas mourir et de se repérer dans cet univers labyrinthique où il fait bon se perdre entre les zones connectées par des passages à débloquer, mais rapidement on parvient à enlever les petites roues et la ceinture de sécurité, on éprouve du plaisir à nager dans le grand bain et un sentiment de liberté et de profondeur rendent le jeu complètement immersif. Le scénario est minimal et génial. Avec le minimum de parlotte, on est plongé dans un univers qui rappelle "L'enfer de Dante" et ce n'est pas une comparaison pour faire joli. L'aspect crépusculaire de ce monde des limbes semble vraiment provenir des cauchemars de l'écrivain italien, inventeur des neuf cercles de l'enfer. Les décors sont magnifiques, surtout vers la fin du jeu où on a l'impression de combattre sur les toits de l'église saint-Marc. Ces designers japonais furent biens inspirés d'aimer l'architecture vénitienne, car c'est un régal visuel. Mention spéciale aussi pour la zone du Pic du Dragon ancien où il est si agréable de s'arrêter après le carnage pour méditer et contempler. Bref, Dark Souls 3 est une oeuvre complète qui brille sur tous les tableaux où jamais la narration n'altère le gameplay. Simplement, puisque c'est un jeu long et difficile, je ne peux que recommander de s'aider d'un guide dans les endroits les plus tortueux.
Je recommande à 100%.

_hellblazer_
Posté le 12 avr. 2016 à 11:32

Cette note est purement objective.

Comprends cher lecteur que cet épisode est celui du juste milieu Il synthétise ce qu'il y'a de meilleur entre tous les A-RPG à la 3ème personne qu'ont conçu From Software jusqu'à maintenant (Ceux de Miyazaki en particulier).

Il y'a un savant mélange entre Demon's Souls pour le level design et l'atmosphère le tout baignant dans un background convergeant vers le premier Dark Souls. Il y' a entre autre des patterns empruntés à Bloodborne ( Excellente pioche aussi ).

Une durée de vie colossale, des combats de boss épiques; avec un dynamisme de caméra décourageant pour montrer la taille de quelques bosse et somme tout excitant tant le challenge s'avère réel , pondéré, pas de fausse impression, du vrai ami lecteur; un bestiaire inspiré et un tantinet empruntant à celui de Demon's Souls, (Mention spéciale à Aldrich qui rappelle sans difficulté Phalanx)

C'est un jeu que je conseille vivement à toute personne en quête d'un vrai A-RPG ce qui nous manque cruellement ces jours considérant la logique qu'emprunte les développeurs de jeux vidéos cette génération.

ExplicitSouls
Posté le 12 avr. 2016 à 11:29

Ecrasant !! Dark souls 3 s'effondre de tous son pois sur le monde du jeux video , avec un niveau de maturité et une mécanique rôdée sans faille . La fluidité du gameplay gage de l'aboutissement d'une série qui ce cherchait pour aboutir à un climax épique où les affrontements conduit le joueur passionné à l'extase . Les ennemis opposent une farouche résistance et donnent au jeu autant d'intérêt en ligne que hors ligne ce qui est extrêmement appréciable . la direction artistique est à couper le souffle tout simplement; Poétique , profond sans égale et incontournable ,dark souls 3 élève définitivement le jeu vidéo au niveau de l'art . un grand merci à From software pour leur rigueur et leur génie .

LechatRAMBO
Posté le 14 avr. 2016 à 03:23

Si dark souls 3 mérite bien la note de 20/20, c'est que le gameplay est juste calibré au poil. Si vous n'avez pas joués aux anciens épisodes, celui-ci est clairement le plus dure des trois. La zone du début est une vaste blague pour les débutants. Vous gagner quedal en âmes pour gagner des levels. Les monstres sont surpuissant et réserve bien des surprises. Si vous commencer, prenez une classe disposant d'un bouclier, un tank pour pouvoir apprendre les mouvements des ennemies. De plus, vous pouvez parer la plupart des attaques des ennemies, C'est un die and retry sauce zelda, sauce dark fantasy. Dans le sens ou vous explorer des zones fermer remplies d'ennemies et de trésor en tout genre. Plus vous progresser dans le jeu, plus vous débloquerez des armes puissantes. Une dernière petite astuce, le clodo samourai du début, pousser-le dans le vide, pour le tuer facilement, revenez au feu, reposez-vous puis retourner à l'endroit ou vous l'avez tué, sont équipement sera présent sous forme d'objet à récupérer.

Et donc, par rapport à dark souls 1 et 2, que peut on dire ? Dans Dark Souls 3, le système de roulade du 1 a été repris, ainsi que le système de brise-garde. L'ambidextrerie a été remplacé par un système d'arme unique : Certaines armes prisent à deux mains vous en octroie une dans chaque main. On a plus la possibilité de faire des combinaisons d'armes par rapport à dark souls 2. Le système de poids est le même que celui du 2 : a partir de 70 % de charge, les roulades, les déplacements et la récupération d'endurance sont réduits.
Les armures ne sont plus améliorables. Mise en place d'une barre de mana pour tout, que ce soit les coups spéciaux des armes ou l'utilisation de la magie.

N'attendez pas un jeu du type The Witcher 3, Skyrim et compagnie. Pas de monde ouvert, des zones de jeux limitées. Mais, une richesse dans la façon de jouer et dans la difficulté.On prend du plaisir a triompher des ennemies, à voir notre personnage devenir de plus en plus fort, à chercher les moindres petits secrets, a avoir peur des ennemies qui sont nous éclatent en 2 coups, ou encore des embuscades. Le jeu nous plonge dans une ambiance unique grâce à une excellente direction artistique, une bande sonore qui vous fait jouir des oreilles ou encore grâce à l'architecture des niveaux ou tout est manuellement placé. Rien n'est laissé au hasard. Mais, la cerise sur le gâteau est le jeu en ligne. Que se soit le pvp ou le pve. Vous avez de quoi jouer : Vous pouvez faire appelle à des gens grâce aux marques d'invocations pour vous aider, mais aussi, aller aider les joueurs grâce à la stelite de marque blanche qui vaut 500 âmes à acheter au sanctuaire de lige feu

Concernant mon expérience personnelle, j'ai vaincu 6 boss, dont 1 seigneur des cendres en plus de 16 heures de jeu. Tout les boss ont du charismes. Il n y a pas de boss bidon comme dans dark souls 2. Pour progresser, c'est pas trop compliquer le temps d'apprendre les faiblesses et les mouvements des boss. La première zone est vraiment rebutante notamment, à cause du gain d'âmes dérisoire par rapport à la longueur de la zone. Mais, une fois cette zone passé, on passe aux choses sérieuses. Les armes, les âmes... tout arrivent en abondance. Ayant plus de 200 heures sur chacun des autres dark souls, le jeu me surprend tout le temps. Il y a de magnifiques panoramas. Et surtout, la musique donne un certain cachet aux combats de boss. .

Au final, ce jeu est exigeant, mais vous pouvez recevoir de l'aide en ligne. C'est toujours un plaisir de le parcourir. Prenez votre temps et tester plein de personnages.

pouletendre
Posté le 15 avr. 2016 à 02:38

Mon dieu les avis négatifs sur le jeu sont assez dingues :
Je n'aime pas mourir en boucle , ya pas d'histoire, c'est pas bo, c'est pas très pratique d'y jouer au clavier, gameplay rigide, caméra nul, monster hunter/witcher 3 c'est mieux...
Et bien sur toutes ces personnes ont joué seulement 2-4h avant de donner leurs avis. Un grand classique des notes des lecteurs sur jvc.
Je ne vais pas redire toutes les qualités du titre et de la licence, ça a déjà été fait très bien.
Par contre il serait sympa que les gens frustrés/déçus de leur achat essayent quand même d'être un minimum objectif et de simplement se dirent que si le jeu a autant de succès au près du public/presse c'est qu'il y a de bonnes raisons.
C'est pas la fautes des développeurs si vous n'arrivez pas à apprécier le rythme die en retry du jeu ou a prendre en main le gameplay.
Ce jeu n'est pas fait pour tout le monde, si vous voulez absolument des jolies graphismes, une flopée de dialogues et un gameplay basique et facile retourné jouer à witcher 3.
Si vous voulez un gameplay riche et exigeant, explorer des zones au level design et a la DA dark fantasie surper classe et inspiré, et que vous pensez pouvoir survivre au faite de mourir et de devoir parfois refaire plusieurs fois le même chemin, alors dark souls 3 est fait pour vous.

ONE 45.90€