Dark Souls III

17.5/20

Lynojapan007
Posté le 14 avr. 2016 à 20:38

Jeu de l'année tout est parfait, un mélange de tout les souls avec une grosse touche Bloodborne!
Des dizaines d'heures de jeu en perspective pour les fans :ok:

HighGuy
Posté le 14 avr. 2016 à 16:52

Novice dans la série des Souls, j'ai été agréablement surpris par ce dernier épisode qui me laissait, jusque là, songeur. Je ne suis pas forcément un grand adepte des jeux de cette difficulté mais je dois bien avouer que je prends un sacré plaisir à explorer et surtout à affronter les boss. Un jeu riche, beau et plein de challenges.
Il faut juger un jeu pour ce qu'il est et ce qu'il propose. Je comprends très bien que certaines personnes ne soit pas séduites par le concept mais une note doit être objective. Alors quand je vois des personnes mettre des 04/20 parce que "c'est trop dur", ça me fait doucement rire... ou pleurer.
Je ne vais pas aller mettre 01/20 à Fifa ou Forza parce que je n'aime pas ce type de jeu. A bon entendeur.

1  2  3  4  5  6  7  8  9
Lynojapan007
Posté le 14 avr. 2016 à 20:38

Des dizaines d'heures de jeu en perspective pour les fans :ok:

HighGuy
Posté le 14 avr. 2016 à 16:52

Bloodyborne2
Posté le 13 avr. 2016 à 23:45

Bon ok je balance un vraie test après en avoir mit un beaucoup trop prématuré!

Premièrement je précise que j'ai fais le tour de Demon Souls une fois, Dark Souls 1 une fois, Dark Souls 2 Scholar(ps4) 6 fois, et bloodborne 2 fois, une fois sans l'extension et une fois avec!

Bref les points positifs de ce Dark Souls 3

-Un level Design qui fait un clin d'oeil a Demon Souls, Dark Souls 1 et Bloodborne! Un véritable hybride entre les 3.
-Un système de braise vraiment mieux foutus que les fameuse humanité et effigies, si vous n'avez plus de braise, oubliez les copains pour vous aider contre les boss ou farmer des zones :-)))
-Une variété de classe encore mieux que celles de DS2
-Un système de combat nerveux repris a Bloodborne tout en ayant gardé les fondamentaux de DS
-le coté sanglant des attaques et des combats clairement repris sur Bloodborne
-Une durée de vie au minimum comme celle de Bloodborne mais la différence c'est qu'avec la variété des classes et le pvp on tiens une rejouabilité énorme que Bloodborne n'avait pas malheureusement
-Un Quartier Général qui ressemble beaucoup a celui de Demon Souls, un vraie clin d'oeil de la part de From Software a leur premier bébé :ok:
-Des mobs qui ressemble beaucoup a ceux de DS1 et de Demon Souls mais aussi de Bloodborne(les fameux chien/hyènes, les monstruosités et certains boss)

Points négatifs
-Un peu moins beau que Bloodborne, je le dit en toute franchise(c'est peut-être aussi parce que l'univers gothique/victorien de Bloodborne est dure a battre niveau beauté)
-30 fps... je précise que j'ai passer plus de 500 heures sur mes 6 parties a DS 2 Scholar sur ps4 en 60 fps alors le 30 fps est plutôt rude quand qu'on était habitué a une telle fluidité!
-Des problèmes d'optimisations pour certains dont moi, j'ai eu un crash en sortant d'un ascenseur/raccourcit le jeu a littéralement planté et parfois lorsqu'on est plusieurs contre des mobs il y a des chutes de fps et des ralentissements! Mais bon un futur patch va régler tout ça!

Enfin bref un véritable mixe de tout les précédents épisodes incluant Demon et Bloodborne, le jeu de l'année pour moi même si cette année beaucoup de jeux sont candidats a ce titre très convoités :ok:

19/20 pour la bête sur ce bon jeu a tous et toutes :ok:

amaurymnt
Posté le 13 avr. 2016 à 16:03

Très bon jeu. Malgré un scénario quasi-inexistant. On est ici porté par un gameplay efficace, un univers labyrinthique et cohérent, et un défi assez corsé. C'est un plaisir de découvrir dans la souffrance, étape par étape, de nouveaux lieux, objets, armes. Cette progression à l'instinct et par l'échec est très intéressante et addictive. Chaque secret découvert apporte son lot de satisfaction. Un plaisir.

Malgré tout, je recommande ce jeu à un public averti, au vu de l'implication nécessaire pour profiter de l'expérience de jeu.

sevenup10
Posté le 17 mai 2016 à 22:40

Je viens donner mon avis, totalement subjectif, sur ce jeu que je viens de finir à l'instant.
A titre personnel, voir que la note de jvc est de 19/20 je trouve ça assez scandaleux. J'ai adoré ce jeu, c'est mon premier DS et j'ai été ravi tout au long du jeu. Difficile comme je l'attendais, énervant par moment, on fini toujours par apprendre les paternes des mobs pour s'en sortir. Le jeu est beau, le cachet incroyable et on sent une volonté de toujours vouloir rester dans un univers particulier. Cela dit, le jeu souffre quand même de quelques points négatifs: Un peu répétitif, les combinaisons sont toujours les mêmes: mob, on avance, mob encore, jusqu'à trouver un feu, mob, on avance et boss. Sans oublier de passer par la case lige feu pour monter de level. Bref, une mécanique régulière qui ne me donne pas envie de recommencer avec un autre perso.
Ensuite l'histoire est assez décousue, pour un rpg j'attendais davantage de dialogue.
Pour terminer, il y a quelques problèmes de caméra qui peuvent gêner dans certains combat. Ce problème est carrément insupportable lorsqu'on doit battre le "roi sans nom". j'en ai eu mal aux yeux tellement la caméra file dans tous les sens.
Bref en conclusion le jeu est pour moi une réussite mais ne mérite pas un 19/20.

xKaburashix
Posté le 12 avr. 2016 à 10:39

Un jeu que j'ai longtemps attendu et maintenant je peut enfin dire que c'est le meilleur de tout ce que l'on peut trouver dans les soûls réuni dans un même jeu. Graphiquement génial avec une bande son vraiment bien intégré et prennent, tout pour bien s'intégrer à l'univers de dark soûls. Le gameplay est accessible même au néophyte et les combat arts sont une belle idée afin de donner une nouvelle envergure à notre style de jeu
Que dire de plus à part merci pour ce jeu !! :)

Bahamut-Omega
Posté le 28 mai 2017 à 20:49

J'ai finis Dark Souls III: the Fire Fades sur Ps4, en 83 heures (dont 21 heures de farming sans Ps+ pour les objets de serment).

À mon goût, le meilleur Dark Souls tout simplement. Il reprend l'excellente base du premier ainsi que les quelques bonnes idées du second, et dynamise le gameplay façon Bloodborne.
Mais surtout, il oublis les quelques erreurs du II. Cette fois-ci le level-design est inspirés, les boss renouvellés et Sakuraba n'est pas seul à la composition de l'OST.

J'ai trouvé que c'était l'épisode le plus difficile des "Blood-Souls" (cela dit, je n'ai pas (encore) fait Demon's Soul). Pas dans l'exploration, je n'ai pas trouvé de phases très stressantes comme, entre autre, les zones dans le noir complet des deux premiers opus.
Mais plutôt dans ces combats contre les boss, notamment ceux qui ont plusieurs barre de vie, ou ceux qui ont des combos dignes d'un jeu de combat 3D. D'autan plus que je n'ai pas le Ps+, donc pas de fonctionnalité en ligne et donc pas de coopération possible, des PNJs n'étant pas tout le temps disponibles.

Dommage que techniquement ce ne soit pas du même niveau que Bloodborne, on sent malheureusement le multi-support. Et que le "challenge" des trophées en hors-lignes soit encore gâché par ce farming immondes d'objets de serments.

Dadrixx
Posté le 15 avr. 2016 à 14:21

Une fois de plus, Miyazaki revient mettre la main à la pâte dans la saga Dark Souls, après s'en être écarté pour produire le déjà fantastique Bloodborne, sur PS4. Et une fois de plus, cela nous donne un chef d'oeuvre absolu du genre, une fin en coup d'éclat.

Les + :

• Visuellement, contrairement à l'habitude que From Software a pu donner, c'est vraiment joli, tant artistiquement que techniquement.
  • Framerate solide.
  • Moins lourd sans devenir aussi rapide que Bloodborne
  • Ajout des Weapon Arts, ajoutant une nouvelle dimension stratégique aux combats, et les dynamisant
  • Des boss absolument mémorables
  • Des musiques grandioses
  • Un bestiaire varié regroupant créatures des opus précédents et nouveautés
  • Le lore, toujours aussi riche
  • Les PNJ, charismatiques et vraiment intéressants
  • Durée de vie colossale
  • Direction artistique et Level Design qui relèvent du génie

Les - :

• Le monde n'est pas aussi interconnecté qu'a pu l'être le premier Dark Souls
  • Certaines zones assez recyclées de Bloodborne ou Dark Souls

En conclusion, Dark Souls III est bien la fin de la saga qu'on attendait. Un chef d'oeuvre, qui garde le meilleur de Dark Souls I et II, Bloodborne, et le transcende. Malgré quelques regrets ça et là (comme la séparation de certaines zones), on ne boude pas notre plaisir, et on se replonge volontier dans l'univers Dark Souls, une dernière fois.
Praise the Sun.

Nekocotier
Posté le 20 juin 2017 à 23:49

Découvert le genre avec Bloodborne qui ma grandement surpris, étant devenue fan par la même occasion, je me suis donc attaquer à Dark Souls 3 et j'ai pris une grosse claque encore une fois, tout d'abord j'y ai passer environ 45h pour tout finir(2 DLC compris, sans on peut enlever 15h environ).

En terme de gameplay c'est géniale, ils ont repris le côté dynamique de Bloodborne, le jeu dispose d'énormément d'équipement, il y'a beaucoup de choix et encore plus de manière de jouer que Bloodborne, rajouté à çà l'utilisation de la magie.

Concernant la direction artistique, certaines zone m'ont surpris, je l'ai est trouvé bien plus belle que Bloodborne, elle est grandement réussi, c'est juste magnifique à voir en plus d'être utile pour le lore.

En terme d'ambiance médiéval, c'est parfaitement réussi. Les combat de boss sont très bon, pas mal sont mémorable, certains sont assez difficiles, le lore est très intéressants, bien que j'ai préfère celui de Bloodborne.

L'OST est grandiose. Rendant les combat de boss encore plus épiques, surtout ceux avec plusieurs phase ou l'OST change avec, c'est juste géniale.

Pour conclure, je ne me suis pas ennuyer une seule seconde, je suis encore plus fan des jeux de Miyazaki, c'est avec un grand plaisir que je vais m'attaquer à Dark Souls 2 et que j'attendrais les prochaines sortie des jeux From Software.

playmania57
Posté le 14 avr. 2016 à 08:18

Fan depuis demon'souls, je ne suis vraiment pas déçu, je met un 20 sans réfléchir, le seul jeu depuis des années qui m'ennuie pas. Objectivement, j'aurais mis 19 mais je prévois la vague de Call of ou de witcher qui vont mettre des 2 " je fait qe de mourrir, je croiait que cétait comme witcher, pas deux plaisir afaire 15 fois le meme boss"

elsonir
Posté le 17 avr. 2016 à 03:28

Je dirais 17 et non un 19 comme la rédac car toujours problème de caméra , beaucoup de bloodborne dans l'ambiance même si sa tourne avec le même moteur graphique se n'est pas une raison pour foutre les même décor à certain moment. Le gameplay est dynamique mais je trouve que le jeu est trop facile , tuer pratiquement tout les boss du premier coup on y est pas habituer.

neccx
Posté le 13 avr. 2016 à 15:50

Très bon jeu, meilleur de la série à mon goût mais bien plus cours que ces prédécesseurs (sûrement à cause de l'habitude) mais ce n'est pas dérangeant vu la jouabilité que le jeu offre, par contre le jeu est un peu moins marquant que le 1 Nostalgie.. mais il est tout aussi bon voir meilleur :-)

devildu62
Posté le 13 avr. 2016 à 09:38

Ambiance dingue , graphisme digne d'un film Hollywoodien ... Difficulté à son comble , incroyable ! Ce jeu n'est pas fais pour les petits rigolos !! 💀💀💀

xxTokiware3ooo
Posté le 17 avr. 2016 à 01:33

Dark Souls 3 est un bon jeu.
Pour donner un peu de crédibilité, j'en suis à 50h de jeu actuellement. Je l'ai fini, en ayant battu tout les boss, fait toutes les zones, croisé tout les serments, en 34h de jeu. Parmi ces 34h de jeu se trouvent également des heures de coop, de pvp, d'afk. 34h de jeu pour "finir" le jeu à 90%, c'est très peu. On peut dire que cet opus à la même durée de vie que Bloodborne, mais qu'il a une meilleure rejouabilité.

J'ai fait DmS, DkS 1 et 2, ainsi que Bloodborne, et je dois admettre que ce 3 est vraiment bon, mais à quand même une grande part de défaut.

Déjà, il est très court, on est loin de dark souls 1 et 2 en terme de durée de vie.

De deux, la caméra est franchement hasardeuse par moment.

De trois, les anciens opus sont beaucoup trop présents dans ce dark souls 3. Quelques clins d'oeils, quelques références, des armes, un peu de bestiaire et soyons fou un boss, mais là y a 50% de dark souls 1, 20% de bloodborne, 8% de Demon's Souls, 2% de Dark Souls 2 et le reste c'est l'innovation. Un effort n'aurait pas été de refus sur ce côté là.

Puis il n'y a pas d'arène de PvP, là où Dark Souls 2 en avait, et le fait qu'on puisse modifier ses statistiques seulement cinq fois par partie augmente seulement de façon débile la durée de vie. En gros, on a le droit à modifier cinq fois notre build, et après faut refaire un autre perso, vachement utile pour le pvp. (là ou dark souls 2 a fait l'inverse, on pouvait restat à l'infini)

La technique également est foireuse, j'entends par là les baisses de framerate, les serveurs qui bugs, c'est un vrai bordel.

Malgré tout, ca reste un beau jeu, j'ai cité uniquement les points négatifs mais le tout les autres points sont bons, un petit 18 fait l'affaire.

Tyran_45
Posté le 19 avr. 2016 à 11:21

Dark Souls 3 arrive comme le dernier opus d’une saga aux critiques dithyrambiques, bien que pas sans défauts, alors est-ce que la conclusion s‘avère à la hauteur ?
Déjà pour commencer l’ambiance est toujours bien présente et excellente, servie par une OST tout aussi excellente. Les développeurs ont décidé de mettre un peu plus en avant l’histoire ce qui est un bon point.
Graphiquement ça envoie, mais il y a quand même quelques soucis de framerate parfois.

Le Level design rappelle DS 1 par son coté labyrinthe avec raccourcis, toutefois on a quand même l’impression de faire une ligne droite pour la quête principale.
Ensuite pour les décors, chacun appréciera selon ses gouts, personnellement non pas que je n’ai pas accroché, mais je trouve qu’on bouffe trop de château et trop de fois des décors se ressemblant.

Les boss dégagent vraiment quelque chose et les combats sont intenses et rythmés, on sent clairement la patte Bloodborne à ce niveau. Petite mention pour le combat contre la vouivre qui par son mécanisme change un peu.

Ce jeu rend hommage aux joueurs de la 1ere heure (et fait aussi référence à Bloodborne comme je disais) en faisant pas mal de clins d’œil, voir trop justement. Je trouve que ce jeu manque clairement de personnalité : il y a pas mal de recyclage de zones, de mobs et je trouve ça bien dommage, en tout cas personnellement je m’attendais à plus de nouveautés (du genre des mécanismes de combat de boss avec plus de variétés : je parlais du combat contre la vouivre un paragraphe au dessus, c’est dommage que cette audace en reste qu’à un seul boss.) : là il y a tellement de clins d’œil qu’on a parfois l’impression d’être devant un DS 1.5

Ensuite ce jeu garde les mêmes défauts présents depuis Demon’s Souls à savoir des problèmes de caméra quand on affronte plusieurs mobs ou pour des combats de boss (le combat contre le Roi sans nom est un foutoir à donner le tournis à cause de ça), des problèmes de collisions (faisant qu’on se retrouve bloquer par des corps, des ennemis, des petites éléments de décors) et des problèmes de hitbox (rajoutant une petite nouveauté puisqu’à plusieurs reprises alors que j’étais full endurance et en garde, mon bouclier a été transpercé en ligne droite par un ennemi ayant une arme qui ne pouvait pas faire ça...).
Bref 3 problèmes qui gênent clairement l’expérience de jeu et qu’on ne peut pas oublier parce qu’ils sont quand même là depuis le début de cette saga donc il n’y a pas eu d’efforts concrets pour les corriger.

Et le dernier défaut est un gros point noir : alors que DS 2 (et Bloodborne) avait réussi à trouver l’équilibre quasi-parfait en étant exigeant sans être injuste, DS 3 retombe dans les travers de cette saga avec de la difficulté bête et méchante.
L’adage « si tu meurs, c’est forcément de ta faute » devient du coup caduque parce que même si quelques morts peuvent nous faire avoir cette réflexion, la majorité des morts sont plus du à une IA gonflée aux stéroïdes (endurance, vigueur, force, vitalité à un niveau bestial) qui parfois ne vous laisse quasiment aucune ouverture et qui reprend ses bonnes vieilles habitudes de faire des combos de plusieurs coups dès qu’elle vous touche comme si sa barre d’endurance ne diminuait plus à partir du moment où vous êtes touché.

Sans parler de ce que j’appellerais « le coup fantôme » à savoir quand vous laissez l’IA faire son combo dans le vent, que vous vous apprêtez à exploiter la faille laissée et que vous avez au préalable étudié et que comme par magie l’IA sort un énième coup venu de nulle part pour vous stoppez

Et rajoutons les attaques sautés/glissés réussissant à vous atteindre (et à vous racler le dos) entre 5 à 10m alors que vous aviez esquivé l'IA avec brio et que vous traciez votre route en courant. Bah non mème là l'IA a la capacité de vous faire vivre un cauchemar.

Et last but not least, le PVP est pour le moment horrible avec des lags et des bugs de hitbox Et si vous n'accrochez pas du tout au PVP de Dark Souls, bah vous serez quand même obliger d'en faire si vous voulez faire le jeu à 100% et avoir tous les sorts et anneaux : bref du bête et méchant à un niveau divin. Désolé mais dans un jeu qui se veut solo à la base, on a pas à obliger les joueurs à faire du PVP ou du PVE, ça doit être de l'optionnel.

Bref j’avais bien aimé DS 2 malgré ses défauts techniques et j’attendais donc que From Software continue dans cette direction et nous offre un grand feu d’artifice pour ce dernier opus sauf qu’au lieu de ça on a un petit mix de toute la saga en reprenant beaucoup trop de choses des anciens opus (voir les pires défauts carrément) et perso ça m’a gâché un peu le plaisir de jeu.

En résumé malgré ses qualités DS 3 ne transforme pas l’essai final pour ma part.

1  2  3  4  5  6  7  8  9
Cdiscount PS4 15.34€ Fnac Marketplace PS4 16.98€ Rakuten PS4 17.95€ Amazon PS4 18.44€ Rakuten PS4 26.54€ Rakuten PS4 28.36€