15.7/20

Nekocotier
Posté le 12 févr. 2017 à 01:32

Après un Tales of Zestiria moyen, avec un scénario relativement classique, arrive Berseria ce passent 1000 plutôt que le precedent opus, Berseria est donc une préquelle à Zestiria, ce qui marrant dans l'histoire, c'est que la préquelle est bien plus intéressante, je vous explique tout. Je précise que je n'est pas énormément d'expérience concernant les Tales of, je n'ai joué qu'à Zestiria et Symphonia.

L'histoire, Berseria est l'inverse de Zestiria, pour faire simple dans Zestiria vous jouer le berger, le coup classique du héros de la légende qui doit sauver le monde, contre le grand méchant seigneur des calamités. Dans Berseria c'est l'inverse, vous serez du côté obscur, plutôt original, bien que malgré les apparences le jeux n'est pas si sombre quand pourrait le croire, je rassure certaine personne vous inquiétait pas le jeux n'est pas pour autant privée de ces nombreux dialogues humoristiques qui font partie de la saga des Tales of. Au passage, les saynètes, sont plus dynamiques est intéressantes à suivre.

La durée de vie est très bonne, il ma fallu 63h pour finir l'histoire principale, je précise que j'évite rarement un combat, excepté vers la fin ou j'en avez marre.

Personnellement j'ai trouver le scénario très bon bien que pas mal de choses soit prévisible, j'ai adoré le prologue, la narration rien à dire très bonne aussi. Coté émotion, c'est pas mal aussi, notamment au prologue et à la fin.

Coté gameplay, c'est du très bon pour ma part, chaque personnage ce joue d'une manière différente, notamment grâce aux brise âme, par exemple avec Rokuro vous pouvez contrer une attaque, Velvet elle est surpuissante, quand vous aurez des problèmes dans le jeux niveau combat, vous pourrez compter sur elle. Vous aurez aussi des compétences passives, globalement même fonctionnement que FF9, c'est à dire, que chaque équipement à des compétences passives, après avoir récolté un certains nombre de points suivant l'équipement, la compétence passives sera définitivement à vous, que vous ayez l'équipement en question ou non.

OST, par contre est plutôt moyenne, elle ne ma pas marquer. Les décors sont vide, la direction artistique laisse à désirer, surtout que le retard technique du jeux n'aide pas, les graphismes sa fait pas tout, mais y'a un minimum à respecter, surtout que ça aiderez le jeux à mieux se vendre, car les personnes qui accordent trop d'importance aux graphismes sont très nombreuses, dommage pour BandaiNamco. Au moins le chara design est excellent, pour ma part Velvet reste ma favori.

Par contre y'a certain truc, franchement j'en vois pas l'intérêts, y'a rocher en face de vous, vous appuyer sur croix, vous le briser, vous continuer votre route, POURQUOI??, pourquoi vous mettre un rocher en face de vous, si vous pouvez le briser facilement, ils aurez rien mis ça serez pareille. Exemple d'une egnime, une barrière vous bloque la route, allez allumer la torche pas loin est vous passer tranquille... Pourquoi??? Quelle l'intérêts, tant quand à mettre des énigmes autant qu'elles est un minimum de difficultés. Y'a que une seule énigmes qui ma fait réfléchire un minimum 5min, c'est tout.

J'accorde à Tales of Berseria un 17/20, pour son gameplay que j'ai adoré, ces personnages , son histoire prenante et émouvantes, les 63h de jeux que j'ai passer était très agréable. J’espère que BandaiNamco continuera dans cette direction, est qu'ils fassent dès progrès du coté des décors surtout.

moimeme772
Posté le 31 janv. 2017 à 01:38

Je précise que c'est mon 1er tales of et quel surprise.
Histoire très prenante , excellent système de combat . Beaucoup de blabla pour les graphismes qui serait daté et honnêtement je trouve le jeux très jolie avec cette touche japonaise des plus agréables, mais bon , disons que je suis de la vieille école et que les graphismes passent au second plan.
Jeux à posséder pour tout fan de rpg

1  2  3  4  5  6
oncleprostate
Posté le 11 mars 2017 à 20:31

une C.L.A.Q.U.E scénaristique , pour moi l'un des meilleur des tales !!!
le peu de fois que j'ai joué un jeu ou l'on est l'anti-hero voir le méchant de l'histoire, avec comme personnage principale quelqu'un comme Velvet, brisé émotionnellement ( et encore vous n'avez rien vu :) )

si les tales of vous tente je déconseille vraiment pas de commencer par lui !!

Posté le 25 mai 2021 à 01:31

Je suis à 3h de jeu et Maince, j'ai l'impression de perdre mon temps. :pf:

Déja le jeu est vraiment laid et tout délavé (du niveau de la PS3 début de gen) mais bon, passons. J'ai été prévenu la-dessus.
Mais le reste c'est vraiment pas possible. Le chara-design est vraiment trop hardcore, y a trop de couleurs flashy, des fois t'as même l'impression que les personnages ne sont pas cohérents graphiquement avec les décors dans lesquels ils évoluent.

Et les personnages parlons-en... entre la sorcière qui force sur l'humour, et les scènes de mièvrerie à outrance, il reste plus que Velvet, la fille sombre et blasée. Le truc, c'est que ce genre de personnage, ça existe depuis 2008 avec Lightning et ça avait quand même grave plus de gueule en plus d'être totalement cohérent.
Velvet c'est bon, il lui arrive un truc triste dans son enfance du coup ça y est, elle a envie de tout détruire. Bien la crise d'ado ?

Quand au système de combat... pourquoi quand je martèle le bouton O j'arrive à finir tous les combats, boss inclus ?
De toute façon, le jeu te noie de tutoriels dès les 15 premières minutes, ça m'a tout de suite découragé. Entre les artes martiaux, les artes cachés, les artes mystiques, les points d'âmes, les brises-âmes, savoir que chacun d'entre eux consomme des points mais d'autres en donnent à des ennemis... putain les mecs, dans tout les cas, ça reste brouillon et moche a regarder :rire:
Suffit juste de passer derrière l'ennemi et le bourrer avec n'importe quel bouton et ça passe.

DARK-VENUM
Posté le 27 mai 2017 à 23:24

Voilà le retour de la Série Tales of qui revient en force avec se nouveau épisode. Ou nous suivons les aventures de velvet qui part dans une quête de vengeance. Personnellement le scénario est juste est énorme et très bien écrit. La bande son est de toute beauté. Le seul point qui pour moi est dommage ses les grafisme qui sont pas très beau mais le reste est juste génial.

LuCioLe79
Posté le 28 mars 2017 à 21:01

LA VENGEANCE AVANT TOUT !

Velvet vit avec son petit frère Laphicet et avec son beau frère Artorius. La vie est calme et tranquille jusqu’au jour où Artorius sacrifie Laphicet sous les yeux de Velvet pour arrêter une invasion de démons. Elle perd alors connaissance pour se réveiller sous les verrous et découvrir qu’elle est devenue un démon devant se nourrir d’autres démons. Elle y est enfermée quelques années ne pensant qu’à sa vengeance contre Artorius. Ne pensant qu’à cela, dès qu’elle arrive à sortir de sa cage, elle fonce pour assouvir sa vengeance en rencontrant plusieurs personnages au cours de son aventure qui viendront augmenter les rangs du petit groupe. Le scénario est vraiment accrocheur, j’avoue que ça change de voir une héroïne prête à tout pour venger la mort de son petit frère et qui n’a aucune morale pour se débarrasser des gêneurs même si on se rend compte qu’elle fait quelques concessions au cours de son aventure.

UNE ÉQUIPE DU TONNERRE !

On s’attache vraiment vite à Velvet malgré son caractère mais également à ses camarades ! D’ailleurs, ces autres personnages sont utilisables dans tous les combats et je dois dire cela donne des possibilités assez multiples. Les compétences peuvent toutes être modifiées comme on le souhaite et il est possible de créer des enchaînements aussi différents que divers. Le Gameplay reste globalement simple et permet de changer de personnages comme on le souhaite en fonction des combats. Ceux-ci sont assez rythmés et il faudra vraiment mettre le paquet pour arriver à bout de certains ennemis. Il faudra parfois ne pas hésiter à changer de tactiques en cours de route pour espérer réussir. Et puis, au fur et à mesure que l’on monte de niveaux on apprend la capacité de se transformer pour réussir à finir les ennemis. Malheureusement, la barre des âmes se vide assez vite et il faudra veiller à ne pas trop la gaspiller pour réussir les coups au bon moment. Certes, le côté fouillis des combats des fois n’aide pas les choses mais bon ça reste assez efficace d’avoir de l’aide des compagnons pour réussir à avancer dans l’histoire.

ENTRE DÉCOUVERTES ET QUÊTES !

J’ai beaucoup aimé le fait qu’il y ait des petits rajouts en plus de l’histoire principal. J’aime beaucoup l’exploration avec le bâteau qui revient avec des objets au fur et à mesure de ces découvertes ou encore des Boss planqués qui permettent d’avoir de meilleurs équipements mais attention ils ne sont pas toujours faciles à battre, le défi est souvent dur à relever ! Il faudra essayer de découvrir un maximum de la carte pour pouvoir les trouver. D’ailleurs, des fois ce n’est pas très passionnant et ça revient souvent à la même chose mais bon ! La qualité de ce Tales of Berseria reste dans la trempe des autres, on ne peut pas dire que les graphismes soient magnifiques. Par contre, la qualité des voix, la multitude de dialogues, les séquences vidéos sont très efficaces et de qualité.

En résumé, Tales of Berseria est un bon divertissement qui vous permettra de jouer plusieurs dizaines d’heures avant d’en arriver au bout. Grâce à son scénario sombre et prenant, on a plaisir à jouer les aventures de Velvet et l’accompagner dans sa quête de vengeance. Je dois dire que ce nouvel opus des Tales of m’a réconcilié avec la franchise que j’avais depuis longtemps abandonnée ! N’hésitez pas à le tester si vous avez adoré quelques Tales of du passé je pense que vous aimerez celui-là !

Ironman02100
Posté le 06 févr. 2017 à 19:07

Excellent comme tout les jeux de cette série , mais a réussi à se démarquer des autres grâce à son histoire plus sombre et ses persos très travaillés. Commencer par une velvet douce et attentionnée pour finir par un démon qui n'hésite pas à tuer pour accomplir sa vengeance est un pari.
Les combats sont plus nerveux que dans Zestiria et cela fais extrêmement plaisir.
Après comme tout le monde, je m'attendais à des meilleures graphismes du fait que je joue sur ps4 mais le jeu reste beau et plus vivant qu'un certain FFXV.
Donc pour ma part, ce sera un bon gros 20/20 pour ce jeu géniale qui n'a juste qu'à revoir son jeu moteur graphique pour être déclaré meilleur JRPG

Jongo
Posté le 31 janv. 2017 à 01:23

Bon tales of, avec un personnage principale intéressant et assez torturé. L'histoire est prenante et donne envie d'en apprendre plus sur les personnages.

Mais depuis Tales Of Xillia (compris), c'est un peu paresseux et redondant dans les mécaniques que ce soit sur l'évolution de l'histoire ou la structuration des maps. Même si le décor change la structure des maps est depuis quelques épisodes vraiment très similaire. On a un sentiment de déjà vu assez prononcé.

De plus comme le dit le test, le fait que l'histoire avance un peu trop via saynete au lieu de cinématique (ingame ou CG) me dérange. Cela fait un peu "simple" et te casse un peu l'immersion.
L'arrivée des 1ers compagnons dans le groupe est vraiment baclé (trop rapide et mal amené).

Conclusion : le jeu fait son taf mais manque de renouveau et de risque. Un épisode plus faignant que d'habitude

Akunji
Posté le 13 févr. à 17:20

Un scénario très sombre, un personnage attachant et réussi, les combats sont dynamiques il va falloir réfléchir pour équiper les bons combos pour qu'ils réussissent. c'est un bon action rpg on évolue dans des couloirs qu'il faudra explorer pour trouver des coffres, donc il y a quand même de l'exploration. on peut modifier Velvet coiffure, vêtements etc , les cinématiques sont en anim c'est très stylé. il y a quelques quêtes annexes plus ou moins intéressante. bref a essayé

blue-guts
Posté le 25 janv. 2023 à 17:30

De grandes qualités pour énormément de petits défauts.
L'histoire et les personnages
Le gameplay
Et maintenant la liste des défauts :
Point de sauvegarde inutile car on peut save quand on veux avec start
Personnage trop lent geoplanche arrive trop tard dans le jeu
Trop de réutilisation des maps
Trop de swapcolors et bestiaires peu interessent
Auberge n'a aucun intérêt car notre vie remonte facilement
Trop de couloir sans interactions (saut auto, murs invisibles)
Pas de world map
Les normins sont affreux
Les jeux du normin (chamballon, peche) inintéressants

Je mettrais tout de même un 15/20

Jean-Luc_XV
Posté le 30 oct. 2022 à 17:55

Pourquoi ce Tales of Berseria est si peu apprécié ?

Je l'ai fini en un peu plus de 50h.

Le scénario est l'un des meilleurs de toute la série (et c'est à mon sens, l'aspect le plus important dans un JRPG).

L'écriture des personnages est réussie.

Velvet se classe facilement dans le top 10 des meilleures héroïnes de JV.

Le gameplay est jouissif, l'un des meilleurs de la série.

On a l'une des meilleures ost de Sakuraba depuis très longtemps, mention spéciale au thème de Velvet qui est aussi magnifique, qu'inoubliable.

Graphiquement le jeu est pas ouf, mais bon il est dans la moyenne des autres JRPG de sa gen.

Kalisto069
Posté le 16 avr. 2022 à 09:53

J'ai connu les "Tales of" depuis le jeu "Tales of: Graces F " sorti en 2009 sur Ps3.

Je suis depuis un fan de cette série de jeu qui a toujours su m'émerveiller.

J'ai aimé jouer à ce Tales Of mais après avoir jouer notamment aux Tales Of: Xillia, j'ai trouvé ce Tales of trop sombre en terme de scénario.

J'ai aimé le gameplay même si j'ai préféré ceux des autres précédents Tales Of.

Il a de bons graphismes et une bonne ambiance générale.

C'est un bon jeu pour ma part mais pas un MUST.

Posté le 23 févr. 2022 à 16:29

Bon jeu mais plusieurs chose qui agace : ne peut pas changer bcp d'option comme la musique etc. mais ce qui ma marqué le plus c'est bcp trop Vide , graphique son bon , les arbres d’évolution des skill sont bon aussi . J'aurais donnée une meilleur note si le jeu aurait été moins Vide .

Posté le 09 sept. 2021 à 01:43

Plutot décu par le gameplay et les graphismes, j'attendais beaucoup mieux de ce jeu qui pourtant avait toutes les cartes en main pour nous envoyer du très très lourd.
Je met quand même la moyenne pour le rendu au niveau de l'ambiance qui passe super crème !

Posté le 05 sept. 2021 à 01:28

berseria a de très bon (même excellent) doubleur jap et un scénario moyen mais avec pas mal d'humour ,et c'est a peu prêt tous , le gameplay est mauvais et ultra répétitif et extrêmement pauvre , l'exploration est mauvaise (courir des heure pour ramasser des point lumineux dans des carte vide et sans DA et parsemée d'ennemi qui se batte tous sans exception de la même facon), le système d’évolution des persos est mauvaise également, les quête sont quelconque et même le système d'exploration qui t'oblige a attendre 30 minute pour avoir quelque objet bonus est une idée digne d'un jeu mobile

Et c'est le meilleurs des 4 derniers, je réitère ce que j'ai dit sans aucun embarra, on a eu un bon symphonia, on a eu un bon vesperia, même un bon grace, et puis une suite de 4 d’étr*n sans nom

JoseDelaverga
Posté le 01 août 2021 à 18:22

Le meilleur tales of que j''ai fait! une pépite! combats nrv, l'histoire est sombre par rapport aux autres, mais chère prenante
fans de j-rpg allez y les yeux fermés
Velvet Crowe dans mon coeur à jamais!!!

KolyHila
Posté le 08 juin 2021 à 00:44

pour moi ce jeu est une deception en tout point, un gameplay répetitif un scénar qui ne vaux rien,
encore un jeux que l'on ma survendu mais que je ne finirais jamais...
a cause de vos mensonges j'aurais perdu 10 balles..
je ne vous remercie pas
apres comme on dit il faut toujours ce faire un avis par sois même mais les gens ne sont jamais objectif sois il sur vende 1 jeu sois il le critique de maniére abuser.... les gens ne savent pas étre objectif ça en devien navren...

1  2  3  4  5  6
PS4 17.90€ PS4 38.00€