11.3/20

+ Les combats
+ 60 FPS
+ Plutôt long, j'ai mis un plus de 50 heures pour le finir
+ Les personnages, Magilou est le meilleur personnage de la série
+ Le New Game+ est rempli d'options intéressantes, donc recommencer une autre partie vaut la peine.

Cons:
- Les Donjons
- Quelque personnages secondaire sont agaçant

AvaIon
Posté le 28 janv. 2017 à 09:50

Mon premier "Tales Of" et franchement je suis pas déçu, étant un grand fan de mangas et d'animes j'adore le chara-design. Les personnages sont attachants et ont une réelle histoire. Honnêtement pour l'instant je n'ai rien à redire, certes les graphismes ne sont pas exceptionnels mais ils clairement et ça ne nuit en aucun cas le gameplay.
Je suis un grand fan de visual-novels donc j'adore vraiment les dialogues entre les personnages.

Bref, c'est pour moi une énorme nouveauté la série des Tales Of mais je ne suis pas vraiment pas déçu :oui: et franchement les 50€ valent le coup. :ok:

hyun-a

+ Les combats
+ 60 FPS
+ Plutôt long, j'ai mis un plus de 50 heures pour le finir
+ Les personnages, Magilou est le meilleur personnage de la série

Cons:
- Les Donjons
- Quelque personnages secondaire sont agaçant

AvaIon
Posté le 28 janv. 2017 à 09:50

Dobbyisfree
Posté le 05 avr. 2019 à 09:57

C'est mon tout premier J-RPG et je dois dire que je ne suis pas déçu.

Points forts :

• L'histoire est ultra prenante, les personnages sont hyper charismatiques, la fin est excellente.
  • Direction artistique magnifique.
  • Les saynètes permettent une immersion totale dans l'univers du jeu.
  • Le gameplay est dynamique et plaisant.
  • Le jeu convient parfaitement aux débutants (comme moi) ou aux joueurs plus expérimentés grâce aux différents niveaux de difficultés.
  • Une durée de vie plus que convenable pour la trame principale 40 heures de jeu , du contenu postgame et un NG+ pour allonger cette durée de vie.

Points faibles :

• Les graphismes commencent à un peu vieillir pour un jeu qui est sortie également sur PS4 et les décors restent un peu vide. Néanmoins, ça permet au jeu de tourner parfaitement bien en 60fps sur des PC peu puissant.

Conclusion :

Au final si vous voulez vous lancer dans un nouveau style de jeu et que vous êtes fan d'animé je ne peux que vous conseiller Tales of Berseria que je considère comme un chef d'oeuvre d'un point de vue subjectif.

Newgoblin2
Posté le 03 oct. 2022 à 23:31

Mon 1er Tales of. J'ai beaucoup apprécié le jeu dans sa globalité.

Il faut passer outre sa technique très vieillissante évidemment. Une fois ce cap passé, tout le reste est vraiment bon. J'ai adoré les personnages dont certains sont assez drôles. L'histoire est également sympa à suivre, rien n'est tout blanc ou noir et j'aime cet aspect.

Gameplay de combat très intéressant qui demande pas mal de tactique mine de rien pour s'en sortir.

Et la bande son, rien à redire, elle est sublime, comme bien souvent dans les jeux japonais. Une masterclasse.

Entyk
Posté le 17 août 2017 à 05:15

"Quelques persos secondaires pas très intéressants"

-Anagund

Bah mon coco, si tu avais testé le jeu plus de 2 heures( cad faire ton travail correctement), tu aurais vu que même les persos les moins intéressants comme Seres au début du jeu ont une importance capitale dans l'histoire
J'irais même jusqu'à dire que je n'ai jamais vu de jeu qui développait autant ses personnages

Concernant le terme "saynète", non ça ne veut pas dire mise en scène
on utilise ce mot dans la langue française pour désigner les comédies musicales et bouffonnes issues du théâtre espagnol... rien à voir Anagund :non:

ça c'était mon coup de gueule contre ceux qui font pas leur travail, (et je ne parle pas que d'anagund) maintenant voici ce je pense:

-Les persos sont super biens modélisés/texturés

-Les décors sont divers et variés, malheureusement il n'y a pas d'UV mapping, ce qui donne un rendu "dégueux" des maps, cela s'explique par le fait que dans les systèmes de combats, il y a énormément de "particules" (textures 2d pour effet de slash/brulures/coups/etc...) et donc peu de place pour la ram

-Le système de combat est jouissif, en terme d'effet sonores, slash et animations, Bandai Namco a vraiment assuré

-Rien à redire au scénario (mis à part la fin qui m'a en parti déplu), exactement l'inverse des jeux Square Enix qui sont cucul la praline ("oh mon dieu, il m'a regardé, je tombe amoureuse, je mouille") et qui peuvent agacer,
on tombe sur un univers mature

-Gros point négatif du jeu: on peut passer des heures à vendre/améliorer des équipements parce que l'inventaire est plein. Et quand ces équipements concernent 6 personnages aux compétences diverses, là c'est vraiment le bordel

-Musique: certains bons thèmes mais très moyens dans l'ensemble

-Doublage: Le doublage en japonais laisse transparaître plus d'expressions que la version anglaise, donc au début du jeu, choisissez japonais :)

Tales of Berseria est un excellent Tales of,
Je conseille vivement le jeu à ceux qui veulent s'éclater sur un bon JRPG, qui aiment bien taper sur tout ce qui bouge et qui veulent découvrir un vrai JRPG traditionnel

Posté le 23 févr. 2022 à 16:29

Bon jeu mais plusieurs chose qui agace : ne peut pas changer bcp d'option comme la musique etc. mais ce qui ma marqué le plus c'est bcp trop Vide , graphique son bon , les arbres d’évolution des skill sont bon aussi . J'aurais donnée une meilleur note si le jeu aurait été moins Vide .

Posté le 09 sept. 2021 à 01:43

Plutot décu par le gameplay et les graphismes, j'attendais beaucoup mieux de ce jeu qui pourtant avait toutes les cartes en main pour nous envoyer du très très lourd.
Je met quand même la moyenne pour le rendu au niveau de l'ambiance qui passe super crème !

Posté le 05 sept. 2021 à 01:27

berseria a de très bon (même excellent) doubleur jap et un scénario moyen mais avec pas mal d'humour ,et c'est a peu prêt tous , le gameplay est mauvais et ultra répétitif et extrêmement pauvre , l'exploration est mauvaise (courir des heure pour ramasser des point lumineux dans des carte vide et sans DA et parsemée d'ennemi qui se batte tous sans exception de la même facon), le système d’évolution des persos est mauvaise également, les quête sont quelconque et même le système d'exploration qui t'oblige a attendre 30 minute pour avoir quelque objet bonus est une idée digne d'un jeu mobile

Et c'est le meilleurs des 4 derniers, je réitère ce que j'ai dit sans aucun embarra, on a eu un bon symphonia, on a eu un bon vesperia, même un bon grace, et puis une suite de 4 d’étr*n sans nom

Phantafun-
Posté le 14 juin 2019 à 13:05

Ça va paraitre sévère, mais dans la mesure où je n'ai eu l'envie de finir le jeu, ça me semble pertinent.

Je citerai surtout les deux points rédhibitoires selon moi : les personnages horriblement clichés, en particulier l’héroïne, caricature de la fausse "méchante" que je n'ai jamais trouvé crédible, mais d'autres avis plus haut résumeront avec plus de détails ce que j'ai pu ressentir. Sur ce point donc, le casting ma paru horripilant. Difficile donc de vouloir continuer plus loin dans le scénario quand on arrive pas à apprécier l'équipe.

Enfin, le système de combat (alors que je suis habitué de la série) m'a semblé trop brouillon, et bien qu'en jouant en difficile, je me retrouvait à rouler sur les ennemis en enchainant toujours et toujours les mêmes coups, la mêmes méthode. Une espèce d'optimisation pour ne pas passez sous un certain seuil de points d'âme pour ne pas se retrouver bridé ensuite. Clairement, bof, d'autant que je n'ai pas retrouvé dans le casting de personnage avec lequel j'avais un feeling et un plaisir de jouer.

Tales of Berseria est ma plus grosse déception de la série.

miidori
Posté le 10 oct. 2018 à 00:34

Je viens de finir le jeu et l’ histoire est pas mal, mais ... elle n’efface pas, pour moi, les défauts du jeu qui en font parfois une torture.
Les zones couloirs bourrés des montres et sans grand intérêt ...
Très souvent ça se résume à gauche gauche droite droite et tout droit dans des grottes ou des égouts.

Certaines zones sont pourtant très belles comme celle de plage ou la montagnes enneigées.

Les personnages sont attachants et chouettes.
Par contre ...
J’ai eu un peu de mal avec la méchanceté gratuite que ce prend Phi à plusieurs moments de l’histoire.

La fin m’a vraiment déçue, je pense que le jeu aurait dû finir quelques chapitres plus tôt.

Etidorpha
Posté le 01 juin 2018 à 11:35

Je suis un peu étonné par les notes, mais en même temps c'est ce qui se passe quand un jeu plaît à d'autres, mais pas à soit. C'est subjectif, et ça arrive. En tout cas j'ai joué environ une petite dizaine d'heure au jeu, et l'ai ensuite revendu, ne trouvant pas mon compte. Ayant adoré Symphonia pour son gameplay et ses personnages et Vesperia pour son Gameplay très complet, je n'ai pas trouvé d'innovation suffisante, recontrant une licence qui se repose bien trop sur ses acquis, même s'ils tentent tant bien que mal de renouveler leur gameplay... Mais au final, bien que le gameplay reste bon, on retrouve selon moi la même chose.
Je n'ai réussi à m'attacher à aucun personnage (Meme velvet, dont je trouve la tenue de base ridicule, avec ses underboobs made in hentai, et pourtant j'adore les héroïnes dans les jeux en général). J'accrochais pas à l'histoire -sauf au tout début du jeu qui pause les bases-, les mise en scène me semblait peu crédibles, la bande son ne m'entrainait pas suffisamment et me semblait réchauffé , la difficulté dérisoire, et surtout les décors pauvres et en retard sur leur temps.. J'ai passé de bons moments de gameplay et d'histoire au début du jeu, mais par la suite je n'ai rien trouvé de suffisamment intéressant pour me donner envie de jouer à ce tales of là plutôt qu'à un autre.

harlior
Posté le 27 mai 2017 à 08:13

Ce jeu est mon premier jeu de la saga des Tales of. Et franchement ce jeu est excellent.
Les décors sont vastes et beau mais malheureusement un peu vide.
Les combats sont dynamiques et quand on a commencé à savoir gérer les combos, brise-âmes et artes ils sont réellement plaisant.
Les persos sont tous attachants et on apprécie leurs histoire. Les antogonistes ne sont pas dénués de charisme non plus.
Le scenario est plutôt sympa et on prend plaisir à suivre l'histoire du jeu
Bref! Mon premier Tales of et je ne suis pas déçu