14.4/20

foumarc
Posté le 27 août 2015 à 09:33

Cette mouture PS4 mérite d'être jouée mais uniquement par ceux qui n'ont pas eu le plaisir de faire la version ps3 360... Car, il faut bien l'admettre, ça n'a aucun intérêt de racheter ce portage. Par contre ce ptit jeu est d'une fraîcheur entre deux gros titres triple A. Je peux vous garantir que sur certains décors vous allez vous dire "ah ouais pas mal!!"

En conclusion, ce jeu est à faire, surtout qu'il se termine en une soirée comme on lit un joli conte avant d'aller se coucher... le prix est un chouilla excessif par contre.

MartinRiggs14
Posté le 10 avr. 2016 à 19:12

Tout d'abord, je precise que j'ai noté en prenant en compte le style du jeu que nous a été proposé.
Quand je lis certains avis, je suis tous simplement sur le cul..
A quoi vous attendiez vous d'un jeu de ce genre. C'est sûr que si vous avez l'habitude de jeux AAA et que vous espériez un jeu similaire, vous êtes mal barré.
Perso je n'ai pas l'habitude de jeux mais en m'essayant à ce jeu, je savais dans quel aventure je m'embarquais.
Dans son style je l'ai trouvé tout simplement magnifique. une réel ambiance. Un univers transportant avec une grande diversité de décors.
La musique se marrie très bien avec l'aventure vécu et fait passer de réelles émotions.
Le game play très atypique m'a vraiment plu même s'il manque un peu de challenge.
Histoire basique mais on s'attache très vite à ses deux frères.
Un petit point négatif pour la faible durée de vie mais avec quelques heures en plus, le jeu n'en deviendrait il pas lassant??? Je pense bien que si..
Bref un petit jeu que j'ai adoré mais qui ne plaira peut être pas à tout le monde, si vous voyez de quels genres de joueurs je veux parler.

eracles30
Posté le 16 déc. 2016 à 09:49

Un conte dramatique

Plaisant graphiquement et superbe artistiquement avec ses fjords, ses châteaux, ses forêts noires et ses trolls , "Brothers a Tale of Two Sons" nous embarque dans un conte scandinave de toute beauté .
Le gameplay est déroutant, mais on s'y fait assez rapidement : Un analogue et une gâchette par personnage que l'on joue en même temps . C'est un mélange de plateforme/réflexion sans réelle difficulté, mais là n'est pas l'objectif de ce titre .

Effectivement, le jeu mise principalement sur son scénario, et le gameplay spécifique en est le parfait outil . Le fait d'avoir un personnage par analogue renforcera votre attachement pour ces deux jeunes frères qui sont désormais "inséparables" dans leur quête qui consistera à trouver un remède pour sauver leur père d'une très grave maladie .
Je ne peux en dévoiler plus sur ce titre dont la durée de vie n’excède pas les 3h30, sous peine de "spoiler" l'intérêt du jeu .
D'ailleurs, comme tout bons romans bien ficelés, il n'y a aucune re-jouabilité, si ce n'est refaire les chapitres que vous avez préférés . Pas de multijoueurs, pas d'online, rien a débloquer à part quelques artworks .

Sachez simplement qu'il s'agit d'un des plus beaux scénario du catalogue PS4, un conte nordique mature, dans lequel on progresse tout en douceur, tantôt le sourire en coin tantôt le cœur serré, musiques et chants aidant ! Une petite histoire à se raconter au coin du feu durant l'hiver ^^ .

planetjupiter
Posté le 04 déc. 2016 à 12:19

Brothers : A Tale of Two Sons est un très bon jeu dans son genre, avec de jolies graphismes, de belles musiques, un univers rempli de mélancolie et un scénario aussi beau que triste.

Ayant été hésitant au départ pour y jouer, j'ai finalement craqué et me suis lancer dans l'aventure sans réellement savoir a quoi j'allais m'attendre et ce fut une belle surprise.

L'histoire du jeu, deux frères (que j'aurais du mal a nommer) partent a l'aventure afin de sauver leur père de la mort en allant chercher l'élixir de vie lui permettant d'avoir la vie sauve, une aventure riche en émotion et pleine d'aventure dont la fin mériterais des applaudissement tellement elle ma touché et à la fois, légèrement déçu.

En terminant le jeu je me suis senti assez mal, le scénario de ce jeu étant puissant émotionnellement. Le plus, étant le moyen de communication des personnages rendant ces derniers vraiment attachant et était facile a comprendre.

Le Gameplay, pas facile a gérer au début mais on s'y habitue, je l'ai trouver très intéressant pour ma part et original

Le petit bémol ? La durée de vie

- Le gameplay
- La musique
- Les personnages

Les - :

- La durée de vie. beaucoup trop courte

SmokeDown
Posté le 29 févr. 2016 à 15:05

Jouabilité médiocre avec deux touches et deux joysticks. Histoire relativement simpliste dans un univers qui ne permet aucune liberté puisque le chemin est déjà tout tracé. Interactions avec les pnj limite inexistant quand le peu de discussion est en un langage improbable non sous titré. Très limité pour un premier jeu. Espérons que le créateur soit plus inspiré pour les prochains