16.9/20

MadDrDream
Posté le 09 août 2013 à 00:00

Au départ, Brother n'as pas spécialement attiré mon attention. Mais comme les vacances ne sont pas toujours remplis de titres intéressant, j'ai tenté l’expérience du premier jeux Summer Of Arcade.

Lors des premières minutes, le titre peut paraître dépassé techniquement. Rassurez-vous, après ce gap d'adaptation, vous allez pleurer devant autant de beauté.
Rare sont les expériences de jeux aussi mature, aussi poétique.

Même si certaines mécaniques de jeux se répète parfois, le jeux n'est pas lassant et nous surprend constamment. Par des situations incroyables, des décors enivrant, un duo de personnage qui créent directement une empathie.

Les musiques sont tout simplement magnifique et rythme parfaitement l'action. C'est certainement LE jeux du Summer Of Arcade, pour ceux en tout cas, qui rêve d'un voyage.
Une belle expérience que je n'avais pas forcement eu le plaisir d'avoir depuis Journey.

b2zo92i
Posté le 08 sept. 2013 à 00:00

Brothers est un jeu avec de bonnes idées et on se laisse facilement entrainer dans l'univers tout ça pour un bon prix.

Les points fort:
-Graphiquement très beau avec de belle profondeur pour certains paysage.
-Un univers qui se laisse jouer.
-Une jouabilité original avec les stick de manette pour diriger les 2 personnages.
-Des musiques qui collent parfaitement au style de jeu.
-Beaucoup de bonnes idées.
-Un type de jeu comme il y en a pas beaucoup.

Les points faible:
-Malheureusement très court.
-Pas de vrai dialogues entre les personnages.
-Des énigmes un peu trop facile.
-Des nombreux bug nottament entre les deux personnages pour la coopération.

MadDrDream
Posté le 09 août 2013 à 00:00

Rare sont les expériences de jeux aussi mature, aussi poétique.

b2zo92i
Posté le 08 sept. 2013 à 00:00

Les points fort:
-Graphiquement très beau avec de belle profondeur pour certains paysage.
-Un univers qui se laisse jouer.
-Des musiques qui collent parfaitement au style de jeu.
-Beaucoup de bonnes idées.
-Un type de jeu comme il y en a pas beaucoup.

Les points faible:
-Malheureusement très court.
-Pas de vrai dialogues entre les personnages.
-Des énigmes un peu trop facile.
-Des nombreux bug nottament entre les deux personnages pour la coopération.

yujin_onibi
Posté le 17 août 2013 à 00:00

jeux poétique ok
jeux trés joli ok
jeux indé ok
personnages touchants ok
gameplay original ok
émotions ok

bref.... au risque de paraître sarcastique ce jeu est le stéréotype classique du jeu indé qui tente de se donner une ame car un jeu indé ca a une ame ! pas les autres jeux ! mouai....

j'ai fais ce jeu je l'ai bien aimé, mais comment on voit tout arriver à des kilomètres..... le jeu est sympa mais des jeux comme ca on en a tellement vu qu'on devine à chaque fois ce qui va se passer et on sombre encore une fois dans la tentative de prise d'otage de tes sentiments en exploitant encore et toujours la même mécanique que je tairais pour ne pas spoiler.

bref c'est un bon jeu que je conseil, mais je ne vais pas lui mettre une note excessive simplement parce que c'est un jeu/poésie indé.

apothros
Posté le 19 août 2013 à 00:00

exellent jeu. tout y est pour une aventure riche et prennante. ambiance graphique envoutante, gameplay innovant, les musiques donnent des frissons, et le scenario sait taper la ou il faut, super jeu je le conseille à tous. seul bémol, le prix par rapport à la durée de vie, même si le jeu dure exactement ce qu il faut ni trop ni pas assez :)

_-Blow-_
Posté le 06 sept. 2013 à 00:00

Je viens de finir Brothers et ... waho.

Je l'ai remarqué sur le XBLA, l'ambiance et l'univers m'ont attirés l’œil, j'ai donc téléchargé la démo. J'y ai joué 2 min et j'ai immédiatement acheté le jeu.
Brothers est beau, il est émouvant, il est envoûtant !

Le gameplay demande un petit temps d'adaptation, deux personnages pour une seule manette c'est un peu étrange mais on s'y fait très vite.

Graphiquement, il n'est pas à la pointe, c'est sûr, mais grâce à une patte graphique magnifique, et presque poétique, le jeu vous entraîne vite dans son univers (c'est un peu le syndrome Dishonored).

J'ai lu certains avis qui disaient qu'il était trop "indé" et que donc, il collait aux autres et en devenait trop prévisible (niais ?) et ... je ne suis pas trop d'accord. Le scénario n'a rien de vraiment exceptionnel, certes, les mécanismes émotionnels non plus d'ailleurs, mais ils ont été faits et assemblés avec génie. Je suis donc d'accord avec Jihem qui le qualifie "d'expérience nouvelle".

Il ne fait pas partie des jeux totalement donnés du XBLA, c'est sûr, pour 15€ on peut avoir un blockbuster en occasion. Il est donc adressé aux joueurs qui cherchent plus une expérience et une ambiance qu'un défouloir.

-1 pour le léger manque d'originalité (vite compensé !)
-1 pour la durée de vie (3h environ)

Amis gamers, achetez ce jeu !

[mondingus]
Posté le 16 sept. 2013 à 00:00

Une très belle expérience que ce Brothers A tale of two sons. D'entrée on se connecte avec nos deux héros , frères , qui veillent l'un sur l'autre.Les paysages sont tous plus beaux les uns que les autres ,ce jeu transpire la poésie. Les musiques sont sublimes et accompagnes merveilleusement bien la scène , le scenario est très beau, moi qui ais un frère ca ma vraiment touché. Pour ce qui est du gameplay en revanche ne vous attendez pas a du complexe , il n'y a qu'une touche pour toutes les actions et le jeu reste très facile mais on ne joue pas a ce jeu pour le challenge de toute façon. Un jeu que je recommande chaudement , pour moi c'est un coup de cœur .

Rashareihm
Posté le 16 sept. 2013 à 00:00

C'est un jeu remplit de volupté et d'originalité !
Je conseil ce jeu qui est agréable à souhait.

J'adore ce genre de perle vidéo-ludique.
Le seul hic, la durée de vie sinon il est MagnifiCos.
Bref a conseiller.

FeNryyl
Posté le 07 août 2013 à 00:00

Une chose est sur le summer arcade demarre bien. Avec un jeux comme brothers vous allez voyager et decouvrir un univers enchanteur et c'est la toute la force du titre. Au fil du voyage vous apprendrai ce qu'est la poesie au travers des decors de toute beautes. Pourtant n'allez pas croire que le gampeplay soit mis de coter, car meme si il parait lourd dans les premieres minutes celui ci s'avere tres agreable par la suite et controler les deux freres devient une partie de plaisir. en bref un des plus beau jeux arcade a ce jour.

Master_thief
Posté le 13 oct. 2013 à 00:00

Superbe et poignant. Un véritable conte dans tout ce que ça a de plus noble, à des années lumière de toute mièvrerie. Brothers contient des thèmes forts et sait malmener la corde sensible du joueur en créant une grande empathie pour ses personnages. On lui pardonnera volontiers sa maniabilité un peu délicate qui nous fait nous mélanger régulièrement les pinceaux, tant l'efficacité du soft à nous émerveiller et nous émouvoir et forte. Coup de coeur.

davoustmassena
Posté le 06 sept. 2013 à 00:00

L’histoire est très belle je trouve, les paysages sont sublimes. C’est sûr le jeu est très court (3H pour ma part) mais reste néanmoins une excellente expérience. Il faut résoudre des petites énigmes mais qui restes plutôt très faciles. Pour la maniabilité, faut s’y faire un peu au début. En ce qui me concerne, je n’ai jamais joué à un tel jeu, et pourtant j’en ai joué à pas mal. Je note l’originalité, l’ambiance.

nathanial666
Posté le 09 août 2013 à 00:00

Ce petit Brothers est une très bonne surprise ! Je déteste les jeux qu’on dit « poétique » ou « contemplatif » et pourtant, ce jeu m’a scotché de bout en bout sans jamais me paraitre mou ou laborieux.
Pour résumer ce jeu, on peut dire qu’il présente un gameplay original vous obligeant à diriger 2 personnages simultanément à travers un univers particulièrement bien conçu. En effet, même si on ne s’en pas tout de suite compte, l’univers est simplement fabuleux (celui-ci ne fait un peu penser à Fable) !
Ici, les énigmes sont faciles et on avance de manière régulière pendant toute la durée d’une aventure qui ne devrait pas vous prendre plus de 4h en ligne droite. Après cela, il vous restera quelques petites choses à farfouiller afin de compléter les « bonnes actions » annexes. Si la durée de vie peut paraitre faible, je trouve qu’elle est, au contraire, idéale car elle évite de noyer la narration en trainant en longueur. Il s’agit donc d’un défaut qui sera, sans nul doute, souvent mis en avant mais que je nuancerais en disant que la narration prend tout son intérêt lors de courtes sessions de jeu. (Je recommanderais même de faire le jeu en une fois, un peu comme un bon film !)
En parlant de narration, il faut bien avouer qu’il s’agit d’une grosse force de ce titre tant la manière « muette » de raconter l’histoire est touchante et teinté d’une émotion à la fois légère mais franche.
Bref, à mes yeux, il s’agit d’une perle qui tel un « Limbo » en son temps marque le joueur et ne pourra pas le laisser insensible !

A acheter les yeux fermés !

bakubaku54
Posté le 13 août 2013 à 00:00

Que dire de cette petite merveille...
Un principe de coopération pas banale a prendre en main.En effet on controle les 2 freres a l'aide des gachettes hautes et des 2 joysticks, pas forcément facile surtout lorsqu'on doit les coordonner.
Mais finalement c'est vite agréable et simple a jouer.
On passe d'une zone a l'autre en accomplissant quelques enigmes, annexes ou non.
Malgré qu'on ne comprenne pas la langue utilisée on a pas besoin de savoir ce qui s'y raconte tant les expressions et les gestes des personnages parlent d'eux memes.
Les décors sont sublimes, les 2 freres attachants sans tomber dans le mélodrame cliché, les petites scenettes annexes nombreuses (certaines sont utiles pour certains succès, d'autres non mais sa vaux juste le coup d'oeil).Du coup on prend plaisir a explorer et a chercher les détails interactifs.

Alors certes il est un peu cheros pour une durée de vie plutot courte mais il les vaut largement.Les créateurs du jeu se sont appliqués et là, personnellement, sa ne m'as pas dérangé de débourser 1200 points.
Une véritable réussite, soignée, reposante et d'une immense richesse.

Sokayl
Posté le 09 août 2013 à 00:00

L'avenir du jeu video est sur le xbox live : prendre des risques avec un nouveau concept de gameplay, c'est exactement ce que j'attends aujourd'hui des studios de developpement (et surtout des éditeurs). Merci Starbreeze. Sans parler de l'ambiance, tout simplement incroyable, ainsi que la direction artistique. Seul bémol, faute d'une durée de vie un peu courte et d'une prise de risque quand même mesurée, ce gameplay "ambidextre" ne transcende pas vraiment le scenario, et on reste donc un peu sur notre faim.

ewylane
Posté le 09 août 2013 à 00:00

Jeux poétique ,des graphismes magnifique,avec une bande son qui plonge dans une atmosphère rocambolesque, a la fois surprenant et beau , prenant par un gameplay qui étonne et qui maintient cette fraternité entre ces 2 frères , découvert par hasard je suis fier d'avoir partagé c'est quelque heures avec cette famille , j'en redemande

_2fre93_
Posté le 07 sept. 2013 à 00:00

ce jeux mérite bien cette note , un jeux excellent en soit , ambiance et univers génial, bonne immersion et émotion présente

mon coup de cœur 2013