17.2/20

sabrine94600
Posté le 11 sept. 2013 à 00:00

Salut tous simplement magnifique magique touchant jouissif.C'est vraiment une belle surprise ce jeu , je le conseille a tous le monde sans aucune hésitation que se soit pour fille ou garçon .Un pur moment vous allez vraiment aimée je vous le garantie

mamaradona
Posté le 05 sept. 2013 à 00:00

Un très beau jeu, dès le menu principal on comprend qu'artistiquement c'est une oeuvre d'assez haute volée. Le graphisme, l'univers et la musique, le tout forme un canvas très riche.

Le gameplay est simple tout en restant original, reprenant plus ou moins le concept du classique "The Lost Vikings", sauf que l'on peut contrôler les deux frères en même temps.
Le stick gauche et la gâchette gauche (L2 sur PS3) pour le grand frère, le stick droit et la gâchette droite (R2 sur PS3) pour le petit frère.

Le gameplay est donc aussi simple, bien qu'il est très facile de s'emmêler les pinceaux et de faire des erreurs, surtout si l'on veut faire faire deux choses très différentes aux deux frères en même temps. C'est un peu le concept de se tapoter la tête avec la main droite et de se frotter le ventre de manière circulaire avec la main gauche.

La durée de vie, quant à elle est assez faible: 3 à 4h suffisent à finir le jeu et c'est là la grande faiblesse du titre. Cependant, bien que tout le monde ait évoqué cet aspect, peu ont jugé utile de préciser que cette faible durée de vie sert aussi très bien deux des meilleures qualités du jeu.
- Premièrement, bien que le gameplay soit très simple (un stick directionnel et un bouton pour chaque frère), comme l'ont si justement fait remarqué Miniblob et Rivaol dans leur premier Gaming Live, on ne peut pas dire qu'il soit vraiment répétitif.
- Deuxièmement, cette absence de redondance sert très bien l'histoire du jeu et permet de très vite s'attacher aux personnages et de réellement se soucier de ce qui se passe autour d'eux. Ce qui est bien moins le cas dans d'autres jeux plus longs et plus répétitifs, dans lesquelles on ne finit par considérer son ou ses personnages que comme des véhicules sans âmes.

Voilà pour ce qui est de ce jeu très sympathique, et s'il eût été gratuit, j'aurais certainement mis 19 ou 20. La durée de vie sert certes très bien le gameplay et l'histoire, mais il n'en demeure pas moins que ça fait un peu léger pour le prix.

1  2  3  4  5  6  7  8
sabrine94600

mamaradona
Posté le 05 sept. 2013 à 00:00

GeorgesPINO
Posté le 06 sept. 2013 à 00:00

Bon petit jeu avec de très jolis décors. Le gameplay est original et demande une certaine coordination pour contrôler les 2 personnages simultanément. L'histoire est simplette mais ce n'est pas ce qui importe le plus, le plus intéressant est l'intéraction entre les 2 personnages et avec leur environnement, les différents paysages et points de vue, la rencontre avec d'autres créatures, il faut voir le jeu comme un voyage.
Voyage qui est malheureusement court, ce que je regrette un peu.
Le jeu est trop couloir et on avance vite, trop vite, les différents décors s'enchainent rapidement, il aurait fallu peut-être des enigmes plus longues ou plus complexe et plus fréquentes.
La musique s'accorde bien avec l'aspect mélancolique du jeu, bien que un peu stridente par moment.
Bref, malgré ces quelques défauts, à aucun moment je ne me suis ennuyé et j'ai trouvé que la solidarité fraternelle était ce qu'il y a de plus touchant dans cette aventure.

Nicomacdo
Posté le 26 déc. 2013 à 00:00

Un beau jeu, dont les qualités esthétiques nous font oublier les faiblesses techniques (ce n'est guère important dans un tel jeu). Contrôler les 2 persos en même temps est une excellente idée, on peut juste regretter que tout soit si simple, seules 2 gâchettes servent. A cause de cette simplicité la rejouabilité est nulle, mais cet unique voyage que l'on fera en compagnie des 2 frères n'en restera pas moins enivrant. Bien que l'aventure soit un peu courte, c'est un jeu à recommander pour ceux qui, comme moi, sont lassés du manque d'originalité et d'émotion chronique des grandes licences actuelles.

Glapi
Posté le 09 sept. 2013 à 00:00

Un jeu splendide comme on en fait plus!

Graphiquement beau, question son rien à dire, quant'au game play il est... Déroutant mais on s'y fait.

Le scénare est génial alliant pas mal de choses qu'on connait à d'autres.
Le level disign est magique vous passerez par des endroits aussi divers variés.

Le seul bémol c'est le temps de jeu. 3h grand max pour le finir et encore beaucoup de cinématique et autre petit ralentissement du personnage font durée le jeu dans sa longueur.

Ce jeu aurait put avoir un 17 voir plus qui sait...

Mais malheureusement sa durée de vie trop courte en laissera beaucoup sur leurs faim.

Je le recommande néanmoins car c'est une excellente expérience vidéo ludique à côté de laquelle il serait regrettable de passé. ;)

onthesky

Magnifique!

Pour sa beauté,
Pour son originalité,
Pour son ambiance et la mise en scène artistique,
Pour un scénario des plus simples, mais des plus originaux!
Merci d'avoir réalisé ce jeu! J'ai adoré, j'ai été emmené dans une vraie belle histoire!
Loin des jeux complexes, où le nombre d'images par seconde est primordiale, là où la complexité du scénario est reine... Pas de guerre ouverte, de robots, de nano-trucs, de tatouages guerrier! ça change beaucoup et ça fait du bien!
Pour l'anecdote, j'ai "kiffé" plus que flashback à l'époque.
La poésie de ce petit bijoux est immersive!

guga_15
Posté le 18 févr. 2014 à 00:00

Une jolie petite surprise du jeu indé. Ce jeu réussit un beau mélange pour aborder des sujets graves avec un regard naïf.
Le gameplay est très sympa et les énigmes, bien que trop faciles, sont servies par cette façon de jouer original.
Si on traversera cette aventure réussie en une poignée d'heures, il est malgré tout dommage que le jeu soit si court et trop en ligne droite, au détriment des mécanismes de jeu qu'on aurait bien aimé plus présentes.
Ceci dit, il ne faut pas s'y tromper, le jeu est une réussite et comme il est souvent soldé, vous pouvez foncer les yeux fermés.

Jeremy-45
Posté le 06 sept. 2013 à 00:00

Brothers: A Tale of Two Sons est un beau jeu comme on en fait peu. Graphiquement c'est plutôt modeste (comparé à certain blockbuster) mais ça reste trés jolie. Mais là ou réside la principale qualité du titre est dans l'orientation artistique et surtout l'histoire, la naration, et puis surtout enfin la force émotionelle que dégage le jeu durant certain scénes. mélant parfois habilement Graphisme, direction artistique, musique, mise en scnéne etc, tout celà est bien synthétisé et donne un jeu agréable à parcourir. mais le point le plus fort du jeu est sans hésité l'aspect émotionnelle qu'il dégage, en effet certaine scnéne (surtout la fin) sont assez émouvante voir même mélancolique et chagrinante, qui ne manquera pas d'arracher quelque larmes aux plus sensibles d'entre nous. Rien que pour ça d'ailleur je lui rajoute 3 gros point en supplémentaire. :) Bref un jeu comme on devrait en faire + souvent.

wonderb
Posté le 08 sept. 2013 à 00:00

Un très bon jeu. Ambiance folle! Des décors magnifiques, une musique qui va bien...
Je ne mets que 19 car des petits soucis de gameplay (rares) notamment pour manœuvrer la barque et puis les manivelles à deux qui sont très lentes...
Les énigmes ne sont pas très dur mais l’intérêt ne se trouve pas ici. Il faut prendre son temps et profiter du jeu. C'est juste un ensemble des détails qui font de ce jeu un chef d'oeuvre. Un des meilleurs jeu 2013 c'est sûr

crimeurs29
Posté le 08 sept. 2013 à 00:00

Un très bon jeu parlant du voyage de deux frères à la recherche d'une plante rare pouvant soigner leur père.

Le point négatif que l'on peut lui reprocher est sa très courte durée de vie.

Graphiquement, le jeu reste très bon, ainsi que l'audio qui parvient a nous submerger d'émotion et cela au travers de l’esthétisme du titre et de ses musiques poignantes.

Un très bon jeu.

koala_666
Posté le 13 sept. 2013 à 00:00

Ce jeux atypique est vraiment magnifique et envoûtant, avec un petit quelque chose de "anothor world"...

le seul gros bémol est l'absence totale de difficulté, il n'y en a vraiment aucune, ce qui est très dommage car celà rend le jeux encore plus court... environ 2h pour le finir

mais en dehors de ca l'ambiance féérique vous laissera pas indifférent...

foumarc49
Posté le 11 sept. 2013 à 00:00

Très bonne surprise que ce jeu! Je l'ai pris car les échos étaient intéressants et intriguant notamment concernant le gameplay, et j'ai été surpris à chaque instant! Mécanique de jeu simple, audacieuse mais diablement efficace et finalement, le jeu apporte une variété de plaisir de jeu géniale! De bout en bout de l'aventure, on a du mal à décrocher tellement on parcours des contrées imprégnées d'une poésie et d'un onirisme envoutants! Un de ces jeux qui a une âme! Ceux qui ont aimé ICO foncez! Juste un ptit défaut, le chara design un peu trop quelconque à mon gout... Mais les décors sont somptueux par contre!!

rototo16
Posté le 08 sept. 2013 à 00:00

Certes, un jeu pas très compliqué, ni très long...mais il est graphiquement sublime. Une fois commencé, je l'ai terminé d'une traite (4h), tant l'ambiance et l'histoire m'a captivé. De l'émotion assez rare dans un jeu vidéo.
Une pépite vidéo ludique que personne n'a vu venir. A ne pas manquer.

chevaliernano
Posté le 10 sept. 2013 à 00:00

Quelle expérience que ce Brothers : A tale of two sons !
Sous des atours simplissimes, (on dirige un petit et un grand frère simultanément et on dispose pour chacun d'un bouton d'interaction) on va vivre une aventure riche et émotionnelle. Les deux frères, qui ont déjà perdu leur mère, vont devoir s'entraider (avec chacun son caractère et ses aptitudes propres)et affronter bien des dangers pour mener à bien la quête qui doit les voir sauver leur père.
D'âges différents, chacun des deux va devoir mettre ses compétences au service de l'autre pour faire progresser l'aventure qui les verra renforcer leurs liens fraternels. Les dialogues en langue étrangère inventée (intentionnellement) viennent renforcer le message de l'image et des émotions rendues à l'écran. Malgré la durée de vie de 3 heures, quelle intensité, quelle cohérence au service de l'histoire et quel final !
Une musique sublime, des décors variés et enchanteurs, une belle mise en scène et une intelligence créatrice qui fait mouche (le dernier chapitre !) viennent compléter le tableau idyllique de ce jeu.
Un merveilleux conte intemporel vous tend les bras.
Vous savez ce qu'il vous reste à faire !

blackflam
Posté le 08 sept. 2013 à 00:00

Un jeu que l'on parcours d'une traite et auquel on ne rejouera probablement jamais.
Mais quel voyage fantastique !!!

Les plus :
- Les créatures rencontrées durant cette aventure.
- L'univers est très fournis et donne envie d'en voir plus.
- Le gameplay est simple mais utilisé très intelligemment.
- Très beau artistiquement

Les moins :
- On voudrais en voir plus
- Quelques bug ou imprécision dans le gameplay
- Les voix énervante
- Pour moi il manque de vrai dialogue
- Moins beau graphiquement qu'artistiquement

Si vous avez envie de passer un bon moment devant une belle histoire avec un gameplay qui change de vos habitudes, vous ne serez pas déçu

1  2  3  4  5  6  7  8