12.4/20

Mr_Flo
Posté le 30 mai 2016 à 03:57

PES 2016 est un jeu de foot que je considère moins populaire, mais plus inspiré que FIFA 16.
Ce jeu vous propose pas mal d'équipes nationales disponibles de tout continent, ainsi qu'un nombre correct de clubs, et de prestigieuses compétitions comme la Champions League, Copa Libertadores et bien d'autres.
Cependant, il y a plusieurs problèmes : l'absence de licences pour certaines équipes, comme la grande majorité des clubs anglais et allemands, excepté certains.
Vous pouvez remédier à ce problème en téléchargeant des patchs sur internet.
Le gameplay est tout à fait correct (avec de magnifiques graphismes et animations), fluide et vous demandera une tactique précise, afin de construire votre jeu lors du match.
Mais certaines actions des attaquants et arrêts des gardiens sont surréalistes.
Les modes Vers une Legende et Master League sont quasi identiques à PES 2015.
Le mode en ligne est bien foutu, mais soyez patients car malheureusement, il n'y a pas beaucoup de monde en ligne.
Le mode MyClub quant à lui est mal réalité, en dessous de FUT, son équivalent sur FIFA.
En conclusion, PES est un jeu agréable à jouer, assez réaliste, mais pas assez évolué pour devenir LE jeu de foot de la décennie.

remshart83
Posté le 17 sept. 2015 à 13:19

Avant de lire ce "test" et de m'insulter de pro-fifa, il faut savoir que j'avais vendu FIFA 15 l'année dernière pour me prendre le très bon PES 2015 (regardez mon avis sur ce jeu si vous voulez) qui a pour moi fait renaître la licence de KONAMI.

Qu'en est-il de ce PES 2016 alors ? Confirmation de PES 2015 ou révolution ?

Les points positifs :
- De beaux graphismes : que ça soit la pelouse, les visages des joueurs, la carrure des joueurs, le stade... tout est très bien léché... vraiment bravo KONAMI !
- Les animations sont superbes : c'était déjà le cas dans PES 2015 mais là un nouveau pas a été franchi : c'est fluide, c'est agréable à l'oeil. Quelques petits détails ont été rajoutés comme le fait qu'un joueur regarde autour de lui avant de passer la balle ou décocher une frappe. Les centres et les têtes sont puissants et vraiment bons.
- Les collisions : je trouve que les collisions par rapport à PES 2015 ont été améliorés : on n'est pas encore au niveau de l'impact engine mais on sait clairement que les chutes des joueurs ne sont pas "automatisés" comme c'était le cas dans l'opus précédent.
- Pouvoir transférer des données pour changer les maillots/emblèmes : il faut savoir que j'ai passé tout une après-midi à modifier notamment les licences de la Barclay's Premier League, mais je me suis régalé : de vrais bons souvenirs pour les anciens de l'époque ! On peut tout modifier : nom de l'équipe, emblème, nom de l'entraineur voire importer sa photo ! et bien sûr le maillot. Un travail remarquable a d'ailleurs été déjà réalisé par la communauté PES pour importer tout ça en jeu. Après modification des licences, on a vraiment l'impression que ce sont les vrais maillots modélisés par KONAMI ! Bravo !
- Le mode LDM et MyClub légèrement améliorés : finies les menus atroces en LDM, c'est plus beau et plus intuitif. Enfin !

Les points négatifs :
- Malheureusement certains menus sont toujours aussi moches et peu intuitifs : pour changer un joueur, c'est toujours un vrai calvaire...
- Des frappes complètement abusées : j'ai vraiment l'impression que le niveau du joueur n'a absolument aucune influence sur la force et la précision de la frappe. Que le joueur soit à l'arrêt ou en pleine course, il mettra de toute façon une grosse mine. (Je joue en Manuel !)
- Des gardiens aux fraises : En mode MyClub, j'ai réussi à avoir Neuer (90 de GEN) et pourtant c'est une vraie catastrophe... les 3/4 des tirs cadrés sont synonymes de but. Que ça soit de loin ou de près, les gardiens ont beaucoup de mal à capter des ballons, et je parle même pas de certaines boulettes qu'ils peuvent nous faire...
- Un arbitrage trop laxiste : C'est simple. En une trentaine de matches, je n'ai jamais vu de carton rouge, et pourtant j'en fais des tacles ! C'est très rare quand l'arbitre siffle et un miracle quand il sort un carton jaune. La légende raconte qu'un joueur aurait vu l'arbitre sortir un jour un carton rouge, mais nous n'avons jamais eu les preuves de cela (bon bon j'exagère d'accord !).
- Aucun des défauts de PES 2015 n'a été corrigé : les passes "téléguidées" par exemple.
- Le mode MyClub très arcade et un trop grand nombre de bonus : selon mes stats (une dizaine de matches), c'est minimum 3 buts par match (les 2 équipes confondues bien sûr). Faute aussi au fait que j'ai déjà Neuer, Neymar, Mascherano, Silva en prêt, Coutinho et Di Maria alors que le online est ouvert depuis 10h ce matin. Ca donnera quoi dans trois mois ?
- Le mode FUMA très assisté : passes, tirs, centres... j'ai l'impression que le jeu contrôle quand même les trajectoires du ballon...

Conclusion : En l'état, ce n'est pas un bon jeu de foot. J'ai beaucoup de mal à concevoir les notes de certains joueurs et surtout de la presse vidéoludique. J'ai l'impression de me retrouver devant le fiasco qu'a été PES 2008. Si on couple les frappes fumées (AUTO ou MANUEL) à des gardiens inexistants, on obtient un titre très arcade où les buts pleuvent à chaque match. Je m'attendais à une confirmation de PES 2015 avec la correction de certains défauts, et c'est tout l'inverse qui se produit. Les arbitres ne servent également à rien sachant que les tacles sont ultra efficaces, donc on passe tout le match à faire des tacles sans prendre le risque de se prendre un carton rouge. Et pour ceux qui me diront "Attends une MAJ", je leur répondrai qu'on est censé avoir un jeu fini quand on le paie au prix fort. Et ce n'est absolument pas le cas ici.

ptitgazel
Posté le 30 juil. 2016 à 23:23

Bonjour,je ne peux noter pes 2016 car je ne l'ai pas et d'ailleurs je n'en veux pas,trop déçu par pes 2015.Je joue sur ps3 et jouer contre I.A.devenait trop ridicule à cause de beaucoup trop d'anomalies:je donnerais un seul exemple qui est le manque de respect pour nos arrières et la façon ridicule pour défendre(se placer après l'attaquant adverse et avant le gardien et la cage adverse).Pes 2015 est un jeu sur ps3 et contre I.A.qui est sans rapport avec la réalité d'un match de football.Un jeu a pour but d'amuser,mais avec le pes 2015 sur ps3,ce n'est pas le cas.

Raptor-jazz77
Posté le 11 juil. 2016 à 17:43

Après un Fifa qui reste toujours le meme chaque année, voilà PES qui cette année m'a un peu déçu, malgré de très bon graphismes le jeu s'avère assez répétitif avec le mode ligue des masters, le manque criiant de liscences( premier league et bundesliga en tete) et un mode myclub qui n'a pas le niveau d'un ultimate team sur FIFA. Néanmoins niveau contenu c'est mieux que fifa au niveau de la champions league, l'europa league et la copa libertadores. Espérons un meilleur PES 2017. 13/20

saneti
Posté le 16 juin 2016 à 13:23

Le jeu, dans l'ensemble n'est pas mal. Toutefois il faudrait essayer de rattraper la nullité des gardiens de but. Aussi quand vous faites une passe en profondeur destiné a un joueur sur le coté, il arrive que l'avant centre soit plus prêt de la balle mais il ne peut récupérer. il faudrait aussi réussir les ressemblance des joueurs de petits clubs. le jeu est un peu trop facile a mon gout. Merci

YigitPolatH
Posté le 02 juin 2016 à 09:55

Vraiment c'est ridicule de faire un tel jeu en 2016, bref les japonais ne comprendront jamais le foot:
les +: les possibilités de modification des équipes et des joueurs
les -: le gameplay ridicule avec des joueurs qui se rentrent comme des tanks ou des catcheurs pour prendre le ballon, les attaquants plus forts que les défenseurs, le rythme hystérique qui n'a rien à voir avec un vrai match de foot, physique de balle pauvre toujours les mêmes trajectoires de balle, arbitre inexistant, gardien qui ne sert à rien, commentaires français super énervants, online cheaté avec deux équipes bayern et real, même si que je réussi à les battre avec la jamaique, ça ne me donne plus aucun plaisir d'avoir comme adversdair seulement ces deux équipes galactiques à chaque match, ce jeu manque de tout

edenzak1912
Posté le 31 mai 2016 à 12:26

comme celui de 2015 le 2016 poursuis dans la même lignée, tant au niveaux des graphisme ultra réaliste , que sur le Gameplay en net Amélioration, je le recommande car c'est une bonne Alternative à CACAFIFA

didixdark
Posté le 05 mars 2016 à 22:24

Ce jeu à tres fortement besoin d'une bonne réorganisation du mode en ligne en particulier du mode "division en ligne", toujours aucune amélioration depuis pes 2013 au contraire je pense que c'est de pire en pire avec des temps d'attentes tres longs... et quel est l'interet d'ajouter chaque année de nouvelles licences si personne ne les utilises.. 90% des joueurs en ligne utilisent des équipes avec 5* comme le real le barca et le bayern je pense que tout ceci est fortement à revoir

Slaker02
Posté le 06 janv. 2016 à 21:04

Un bien sympathique jeu avec de beaux graphismes. Beaucoup de points plaisants comme le réalisme au niveau de la physique.
Mais quelques défauts également, à commencer par, évidemment, le problème des licences (Dortmundt outé ?). Ce qui m'a un peu déçu est la nullité des gardiens, et la facilité avec laquelle on (joueur comme IA) met des passes en profondeur, ce qui focalise un peu le jeu sur ce type d'attaques... Et puis, moi qui n'avais plus possédé un jeu de foot sur console depuis 10 ans, mon niveau n'est pas très élevé, et bien je ne parviens pas à trouver un juste niveau pour l'IA, "normal" s'avérant facile, et "haut-niveau" bien plus difficile et frustrant (dominer n'est pas gagner...). Pour les parties multi, pourvu d'avoir une connexion qui déconne pas (je dis ça pour moi-même :snif2: ), le jeu me semble très bien.

Jot35
Posté le 29 déc. 2015 à 22:45

PES c'est ma top série je n'en loupe pas un, le gameplay est toujours autant juissif, le joueur peu tout faire et quand il est modélisé il est vraiment très beau, j'ai accroché cette année avec le mode my club qui se renouvelle toute les semaines avec de nouveaux défis, la ldm revu toujours aussi exitante. cette année posibilité de transférer les maillot. manque toujours plus de terrain et 2 ligue

metroid4101
Posté le 19 déc. 2015 à 17:34

superbe jeux beau mode de jeux au moin il y a des contacte pas comme fifa (le roi du trico et penalty dans les surface )

MAIS COMME TOUT JEUX DE FOOT OU SONT LES GARDIEN !!!!!!

FAITE QUELQUE CHOSE SE SONT DES PASSOIRE

UNE MISE A JOURS

NICKNOILS33
Posté le 14 déc. 2015 à 20:11

Pes 2016 cette année est sympa l'ia de la défense est meilleur les graphismes sont un poil plus jolis sel l'ia des gardiens n'est pas top les frappes rentrent trop souvent voila pourqoi je lui ai mis 16 mais Pes reste quand meme un très bon jeu de foot que je conseil aux fans de simu de foot!

tavernier62
Posté le 30 nov. 2015 à 12:58

Comme depuis pas mal d'années, j ai acheté fifa 16 car j avais laissé tomber Pes depuis le retour en grâce de fifa.
Après plusieurs parties à me dire " mais c est quoi ce jeu ou tu ne peux plus rien faire ???" et avant de faire une dépression tellement il est mauvais, je me suis dit " essayons de l échanger sur le bon coin contre Pes "
Eh ben mes amis, c était l'idée du siècle!
Quel bonheur de retrouver le bon Pes!!!
Celui avec lequel je passais mes soirées à écouter les matches de foot à la radio ou à faire de beaux matches entres potes!
Ok graphiquement, ce n'est pas fifa mais à côté tu as le plaisir de jouer à un jeu de foot. Un jeu de foot ou tu vois la différence entre des adversaires comme Dijon ou le Barça, un jeu de foot qui ne te donne pas l envie de jeter ta manette du 5 ème étage et de la finir à la masse!
L année prochaine je ne me poserai plus de question cela sera directement Pes 2017!

eazy-e_04
Posté le 24 nov. 2015 à 08:37

Tres bon pes, on retrouve les bonnes sensations des anciens pes sur ps2 . une bonne continuation de la version 2015. Avec en plus les kits modifiables via clé usb, rien a dire

darcdric
Posté le 12 nov. 2015 à 13:30

les jeux de foot retrouvent enfin leur king. cette 20 ème éditions est vraiment le meilleur pes de tous les temps. animation et graphisme sont du même niveau que la concurrence. mais la ou pes l emporte, et de loin, c dans le plaisir de jouer. la ou un fifa est ennuyeux a mourir. pes joue la carte dun football de sensation. grace tout d abord a une physique de ball ultra réaliste (c pas un ballon de plage koi). mais aussi parce que chaque but est marqué de façon différente, pas de scripte. et enfin grâce à la reconnaissance des joueurs que l on dirige.
Perso mon jeu de foot pour cette année c PES 2016.

kroston2
Posté le 08 nov. 2015 à 14:35

Le meilleur pes aussi bien dans les animations des joueurs que
dans celle du terrain .
Les graphismes ont été affinés et franchement c'est beau .
Un jeu complet sympa à jouer et beau , une reussite.

frejus83
Posté le 01 nov. 2015 à 07:44

Bon il est vrai que Fifa,dans le passé est devenu la meilleur simulation de foot..... mais ça c'était avant, la c'est la claque, au niveau graphisme, et au niveau jouabilité...
bref je sui repassé cette année chez PES et je ne le regrette vraiment pas ...