12.4/20

Mr_Flo
Posté le 30 mai 2016 à 03:57

PES 2016 est un jeu de foot que je considère moins populaire, mais plus inspiré que FIFA 16.
Ce jeu vous propose pas mal d'équipes nationales disponibles de tout continent, ainsi qu'un nombre correct de clubs, et de prestigieuses compétitions comme la Champions League, Copa Libertadores et bien d'autres.
Cependant, il y a plusieurs problèmes : l'absence de licences pour certaines équipes, comme la grande majorité des clubs anglais et allemands, excepté certains.
Vous pouvez remédier à ce problème en téléchargeant des patchs sur internet.
Le gameplay est tout à fait correct (avec de magnifiques graphismes et animations), fluide et vous demandera une tactique précise, afin de construire votre jeu lors du match.
Mais certaines actions des attaquants et arrêts des gardiens sont surréalistes.
Les modes Vers une Legende et Master League sont quasi identiques à PES 2015.
Le mode en ligne est bien foutu, mais soyez patients car malheureusement, il n'y a pas beaucoup de monde en ligne.
Le mode MyClub quant à lui est mal réalité, en dessous de FUT, son équivalent sur FIFA.
En conclusion, PES est un jeu agréable à jouer, assez réaliste, mais pas assez évolué pour devenir LE jeu de foot de la décennie.

remshart83
Posté le 17 sept. 2015 à 13:19

Avant de lire ce "test" et de m'insulter de pro-fifa, il faut savoir que j'avais vendu FIFA 15 l'année dernière pour me prendre le très bon PES 2015 (regardez mon avis sur ce jeu si vous voulez) qui a pour moi fait renaître la licence de KONAMI.

Qu'en est-il de ce PES 2016 alors ? Confirmation de PES 2015 ou révolution ?

Les points positifs :
- De beaux graphismes : que ça soit la pelouse, les visages des joueurs, la carrure des joueurs, le stade... tout est très bien léché... vraiment bravo KONAMI !
- Les animations sont superbes : c'était déjà le cas dans PES 2015 mais là un nouveau pas a été franchi : c'est fluide, c'est agréable à l'oeil. Quelques petits détails ont été rajoutés comme le fait qu'un joueur regarde autour de lui avant de passer la balle ou décocher une frappe. Les centres et les têtes sont puissants et vraiment bons.
- Les collisions : je trouve que les collisions par rapport à PES 2015 ont été améliorés : on n'est pas encore au niveau de l'impact engine mais on sait clairement que les chutes des joueurs ne sont pas "automatisés" comme c'était le cas dans l'opus précédent.
- Pouvoir transférer des données pour changer les maillots/emblèmes : il faut savoir que j'ai passé tout une après-midi à modifier notamment les licences de la Barclay's Premier League, mais je me suis régalé : de vrais bons souvenirs pour les anciens de l'époque ! On peut tout modifier : nom de l'équipe, emblème, nom de l'entraineur voire importer sa photo ! et bien sûr le maillot. Un travail remarquable a d'ailleurs été déjà réalisé par la communauté PES pour importer tout ça en jeu. Après modification des licences, on a vraiment l'impression que ce sont les vrais maillots modélisés par KONAMI ! Bravo !
- Le mode LDM et MyClub légèrement améliorés : finies les menus atroces en LDM, c'est plus beau et plus intuitif. Enfin !

Les points négatifs :
- Malheureusement certains menus sont toujours aussi moches et peu intuitifs : pour changer un joueur, c'est toujours un vrai calvaire...
- Des frappes complètement abusées : j'ai vraiment l'impression que le niveau du joueur n'a absolument aucune influence sur la force et la précision de la frappe. Que le joueur soit à l'arrêt ou en pleine course, il mettra de toute façon une grosse mine. (Je joue en Manuel !)
- Des gardiens aux fraises : En mode MyClub, j'ai réussi à avoir Neuer (90 de GEN) et pourtant c'est une vraie catastrophe... les 3/4 des tirs cadrés sont synonymes de but. Que ça soit de loin ou de près, les gardiens ont beaucoup de mal à capter des ballons, et je parle même pas de certaines boulettes qu'ils peuvent nous faire...
- Un arbitrage trop laxiste : C'est simple. En une trentaine de matches, je n'ai jamais vu de carton rouge, et pourtant j'en fais des tacles ! C'est très rare quand l'arbitre siffle et un miracle quand il sort un carton jaune. La légende raconte qu'un joueur aurait vu l'arbitre sortir un jour un carton rouge, mais nous n'avons jamais eu les preuves de cela (bon bon j'exagère d'accord !).
- Aucun des défauts de PES 2015 n'a été corrigé : les passes "téléguidées" par exemple.
- Le mode MyClub très arcade et un trop grand nombre de bonus : selon mes stats (une dizaine de matches), c'est minimum 3 buts par match (les 2 équipes confondues bien sûr). Faute aussi au fait que j'ai déjà Neuer, Neymar, Mascherano, Silva en prêt, Coutinho et Di Maria alors que le online est ouvert depuis 10h ce matin. Ca donnera quoi dans trois mois ?
- Le mode FUMA très assisté : passes, tirs, centres... j'ai l'impression que le jeu contrôle quand même les trajectoires du ballon...

Conclusion : En l'état, ce n'est pas un bon jeu de foot. J'ai beaucoup de mal à concevoir les notes de certains joueurs et surtout de la presse vidéoludique. J'ai l'impression de me retrouver devant le fiasco qu'a été PES 2008. Si on couple les frappes fumées (AUTO ou MANUEL) à des gardiens inexistants, on obtient un titre très arcade où les buts pleuvent à chaque match. Je m'attendais à une confirmation de PES 2015 avec la correction de certains défauts, et c'est tout l'inverse qui se produit. Les arbitres ne servent également à rien sachant que les tacles sont ultra efficaces, donc on passe tout le match à faire des tacles sans prendre le risque de se prendre un carton rouge. Et pour ceux qui me diront "Attends une MAJ", je leur répondrai qu'on est censé avoir un jeu fini quand on le paie au prix fort. Et ce n'est absolument pas le cas ici.

staykazidane
Posté le 18 sept. 2015 à 18:51

IGN : the best football game ever made http://www.ign.com/articles/2015/09/14/pro-evolution-soccer-2016-review . alors ............. le sujet et clos je crois

Mitch_2014
Posté le 18 sept. 2015 à 04:39

Très bon jeu, graphisme, bande son, variété du contenu, ligue master, le gameplay.

Seul souci les commentaires décevants, pas de Ronaldinho à fluminence, les gardiens maladroits lors des cafouillages et autres corners et certaines passes en profondeur qui sont ravageurs.

Je met 20 pour remonter la note contre tout les rageux qui mettent des 5 des 10 ou 12 avec aucun commentaires ni arguments viables des vrais discrédits et mauvaise foi.

J'invite tous ceux qui veulent découvrir un vrai jeux de foot de se le procurer avec les yeux fermés. pour ma part et ça ne regarde que moi, THE KING IS BACK.

mehdi_tafat
Posté le 13 oct. 2015 à 16:55
dadouxe02
Posté le 01 oct. 2015 à 13:08

20 ! Car Ouî ge jeux es exelent dès licence complète un jeux au top. Surtout en m'y club au boi de 2 heur ta toute les star et les gardien sont exelent tire du millieu de terrain bim ficelle. J ai une moyenne en ligne de 7 but marquer contre 6 d encaisser. Une pure simulation je me régale quand mes match se termine à 8/8 et que l arbitre donne pas de rouge sur les tâcle par derrière dernier défenseur un kiff total Jé le conseil a tout les footix

Etherfull69
Posté le 26 sept. 2015 à 21:27

"Le retour de PES est en marche". Cela fait longtemps que l'on entend cette phrase, mais également longtemps qu'on l'attend, ce retour.

Et bien avec PES 2016, le retour est là sans être là. Je vais m'expliquer en distinguants les points positifs des points négatifs.

Points positifs :
- fluide, agréable l'oeil ;
- nombreuses animations, très réalistes pour la plupart ;
- certains visages sont très bien modélisés ;
- un mode Ligue des Masters refondu et exceptionnellement mieux ;
- un jeu collectif magnifique qui permet de vraiment savourer ses buts ;
- tacles glissés très efficaces (abusés parfois) ;
- les licences de C1 et C3 ;
- l'arrivée sur PS4 et PC de la possibilité de modifier les maillots et emblèmes des clubs non licenciés pour faire comme s'ils l'étaient...

Points négatifs :
- défense en mousse, toujours prise de vitesse par les attaquants ;
- 95 % des buts de l'IA sont des bugs de votre défense ;
- interceptions de l'IA abusives ;
- gardiens anecdotiques ;
- passes en profondeur trop dangereuses ;
- un mode Vers une Légende qui stagne ;
- les attaquants de l'IA taclent vos défenseurs et courent marquer ;
- notes de certains joueurs incroyablement élevées...

En résumé, le jeu est séduisant mais souffre d'inégalités de jeu qui gâchent une bonne partie du plaisir. KONAMI a encore fort à faire sur le plan défensif, mais sinon, PES est bel et bien de retour.

blade93200
Posté le 23 sept. 2015 à 15:22

Il est excellent ,gamplay très bon et les têtes des joueurs sont parfaites même si il manque certaines licences mais sa enlève pas la perfection de ce jeux vidéo

Swissprophet
Posté le 21 sept. 2015 à 12:05

Je vai mettre un 18 pour remonter un peu la moyenne car je lis trop d'avis sans objectivitées!
Perso je suis sur Fifa depuis 2010 mais cette année j'ai agréablement été surpris par ce PES. Un gameplay correct, des collisions bien faites, des graphismes sublimes et une ambiance générale top. L'IA est également bonne aussi ainsi que la physique des joueurs et de la balle. Le pad en main je m'éclate vraiment bien. J'ai quand même 2 Points Noirs, l'arbitrage et les gardiens ( en espérant que cela vienne corriger). Pour les liscenses je me plainds pas et en plus on peut modifier les maillots et les emblèmes des Clubs nous même sans trop de difficultées.

Moi perso je nâchètes pas un jeu de foot pour ces liscences mais pour son gameplay, et cette année pour moi c'est clairement PES!

PERC3VAL
Posté le 18 sept. 2015 à 22:26

Parfait on s'amuse ! Les graphismes sont au top, l'IA est très bien pensé. Mon seul reproche concerne les commentateurs français qui commencent à dater.

forlan62
Posté le 18 sept. 2015 à 21:54

Bon à première vu ce Pes ressemble à Pes 2016 ... mais à première vu seulement.

Niveau gameplay il fait mieux que le 15. Il Faut mettre une trentaines de matchs pour comprendre les subtilité de cet opus. Défendre est un réel plaisir.

TTmehdi08
Posté le 17 sept. 2015 à 07:50
Pred21
Posté le 24 janv. 2018 à 13:13

Plus fluide et plaisant que l'édition précédente. PES 2016 reste pourtant à mes yeux, une simple mise à jour sans réelle nouveauté. Pas de quoi payer le prix fort pour jouer à ce point en tout cas. Les menus n'ont pas changé et les commentateurs non plus...

Fabian2017
Posté le 17 janv. 2017 à 03:59

Fan de PES depuis le début et souvent déçu ses dernières années! 2016 ça va sans plus! J'attends une vrai simulation de foot, le retour de l'âge d'or de PES!!!! Les licences chez konami c'est pour quand??? Des bons arbitres??? Des bons commentaires??? Des bons gardiens??? Des frappes au but réalistes??? Une vrai simulation digne de ce nom avec une vrai construction sans tous les défauts irréalistes, les fans savent de quoi je parle!!! Bon jeu malgré tout mais trop de défauts, on va dire 15/20 c'est correct sans plus!!!

Lechups
Posté le 09 nov. 2016 à 00:20

Bizarrement j'ai aimé jouer à ce jeux. Je le trouve bcp plus réaliste que FIFA 2016.
En tout cas dans ma perception du football. Ici il faut construire sans quoi on marque pas de but. Très difficile de dribbler tte la défense avec un jouer et planter un but.
Gros bémol : les licences. Le fait de ne pas avoir toutes les équipes avec les noms des joueurs et stades fait un peu jeux "low cost" ... dommage mais pas rédhibitoire me concernant

Sasincreed
Posté le 08 sept. 2016 à 13:36

Bon PES, gameplay agréable et moins robotique, graphisme impressionnant, peu de touche et arbitre ultra laxiste manque les licences et mode MyClub peu étoffé dommage !

[MrSushi]
Posté le 11 août 2016 à 14:23

Sinon est pas blessé quand ? PUTAIN DE MERDE SERIEUX JE JOUE QUAND EN BECOME A DIABY ?! JAMAIS ! ET ILS LE REPARENT QUAND CE BUG ?! JAMAIS ! 0 sur 20 à cause de ce bug de merde qui ne sera jamais réparé, 6 blessures en 18 mois en BAL à part Diaby personne fait mieux !