12.4/20

Mr_Flo
Posté le 30 mai 2016 à 03:57

PES 2016 est un jeu de foot que je considère moins populaire, mais plus inspiré que FIFA 16.
Ce jeu vous propose pas mal d'équipes nationales disponibles de tout continent, ainsi qu'un nombre correct de clubs, et de prestigieuses compétitions comme la Champions League, Copa Libertadores et bien d'autres.
Cependant, il y a plusieurs problèmes : l'absence de licences pour certaines équipes, comme la grande majorité des clubs anglais et allemands, excepté certains.
Vous pouvez remédier à ce problème en téléchargeant des patchs sur internet.
Le gameplay est tout à fait correct (avec de magnifiques graphismes et animations), fluide et vous demandera une tactique précise, afin de construire votre jeu lors du match.
Mais certaines actions des attaquants et arrêts des gardiens sont surréalistes.
Les modes Vers une Legende et Master League sont quasi identiques à PES 2015.
Le mode en ligne est bien foutu, mais soyez patients car malheureusement, il n'y a pas beaucoup de monde en ligne.
Le mode MyClub quant à lui est mal réalité, en dessous de FUT, son équivalent sur FIFA.
En conclusion, PES est un jeu agréable à jouer, assez réaliste, mais pas assez évolué pour devenir LE jeu de foot de la décennie.

remshart83
Posté le 17 sept. 2015 à 13:19

Avant de lire ce "test" et de m'insulter de pro-fifa, il faut savoir que j'avais vendu FIFA 15 l'année dernière pour me prendre le très bon PES 2015 (regardez mon avis sur ce jeu si vous voulez) qui a pour moi fait renaître la licence de KONAMI.

Qu'en est-il de ce PES 2016 alors ? Confirmation de PES 2015 ou révolution ?

Les points positifs :
- De beaux graphismes : que ça soit la pelouse, les visages des joueurs, la carrure des joueurs, le stade... tout est très bien léché... vraiment bravo KONAMI !
- Les animations sont superbes : c'était déjà le cas dans PES 2015 mais là un nouveau pas a été franchi : c'est fluide, c'est agréable à l'oeil. Quelques petits détails ont été rajoutés comme le fait qu'un joueur regarde autour de lui avant de passer la balle ou décocher une frappe. Les centres et les têtes sont puissants et vraiment bons.
- Les collisions : je trouve que les collisions par rapport à PES 2015 ont été améliorés : on n'est pas encore au niveau de l'impact engine mais on sait clairement que les chutes des joueurs ne sont pas "automatisés" comme c'était le cas dans l'opus précédent.
- Pouvoir transférer des données pour changer les maillots/emblèmes : il faut savoir que j'ai passé tout une après-midi à modifier notamment les licences de la Barclay's Premier League, mais je me suis régalé : de vrais bons souvenirs pour les anciens de l'époque ! On peut tout modifier : nom de l'équipe, emblème, nom de l'entraineur voire importer sa photo ! et bien sûr le maillot. Un travail remarquable a d'ailleurs été déjà réalisé par la communauté PES pour importer tout ça en jeu. Après modification des licences, on a vraiment l'impression que ce sont les vrais maillots modélisés par KONAMI ! Bravo !
- Le mode LDM et MyClub légèrement améliorés : finies les menus atroces en LDM, c'est plus beau et plus intuitif. Enfin !

Les points négatifs :
- Malheureusement certains menus sont toujours aussi moches et peu intuitifs : pour changer un joueur, c'est toujours un vrai calvaire...
- Des frappes complètement abusées : j'ai vraiment l'impression que le niveau du joueur n'a absolument aucune influence sur la force et la précision de la frappe. Que le joueur soit à l'arrêt ou en pleine course, il mettra de toute façon une grosse mine. (Je joue en Manuel !)
- Des gardiens aux fraises : En mode MyClub, j'ai réussi à avoir Neuer (90 de GEN) et pourtant c'est une vraie catastrophe... les 3/4 des tirs cadrés sont synonymes de but. Que ça soit de loin ou de près, les gardiens ont beaucoup de mal à capter des ballons, et je parle même pas de certaines boulettes qu'ils peuvent nous faire...
- Un arbitrage trop laxiste : C'est simple. En une trentaine de matches, je n'ai jamais vu de carton rouge, et pourtant j'en fais des tacles ! C'est très rare quand l'arbitre siffle et un miracle quand il sort un carton jaune. La légende raconte qu'un joueur aurait vu l'arbitre sortir un jour un carton rouge, mais nous n'avons jamais eu les preuves de cela (bon bon j'exagère d'accord !).
- Aucun des défauts de PES 2015 n'a été corrigé : les passes "téléguidées" par exemple.
- Le mode MyClub très arcade et un trop grand nombre de bonus : selon mes stats (une dizaine de matches), c'est minimum 3 buts par match (les 2 équipes confondues bien sûr). Faute aussi au fait que j'ai déjà Neuer, Neymar, Mascherano, Silva en prêt, Coutinho et Di Maria alors que le online est ouvert depuis 10h ce matin. Ca donnera quoi dans trois mois ?
- Le mode FUMA très assisté : passes, tirs, centres... j'ai l'impression que le jeu contrôle quand même les trajectoires du ballon...

Conclusion : En l'état, ce n'est pas un bon jeu de foot. J'ai beaucoup de mal à concevoir les notes de certains joueurs et surtout de la presse vidéoludique. J'ai l'impression de me retrouver devant le fiasco qu'a été PES 2008. Si on couple les frappes fumées (AUTO ou MANUEL) à des gardiens inexistants, on obtient un titre très arcade où les buts pleuvent à chaque match. Je m'attendais à une confirmation de PES 2015 avec la correction de certains défauts, et c'est tout l'inverse qui se produit. Les arbitres ne servent également à rien sachant que les tacles sont ultra efficaces, donc on passe tout le match à faire des tacles sans prendre le risque de se prendre un carton rouge. Et pour ceux qui me diront "Attends une MAJ", je leur répondrai qu'on est censé avoir un jeu fini quand on le paie au prix fort. Et ce n'est absolument pas le cas ici.

isma010
Posté le 22 sept. 2015 à 17:46

un jeu de foot comme je l attendais certe avec encore des lacunes mais vraiment tres tres fun a jouer sa faisait longtemps que je n avais pas pris de plaisir autant a jouer depuis fifa 11 donc content d avoir un jeux qui meme dqns la defaite ne m enpeche pas d y jouer

Netsuha
Posté le 18 sept. 2015 à 17:13

Quel pied!!!!
Moi je me régale avec ce PES....enfin...un jeu de foot que je ne vais pas lâcher au bout de quelques mois comme beaucoup depuis PES 6 et une moindre mesure FIFA 13.
Les animations des joueurs sont très réalistes. La physique de balle excellente. La conservation du ballon et la construction des actions sont kiffantes.

Ce jeu est très exigeant défensivement....mais à ceux qui se plaignent des gardiens, j'ai joué 12 matchs en ligne (division) avec OM (contre le Réal x2; Barça x3; Bayern x3; Juve x2; Valence x1 et Arsenal x1; donc en majorité des équipes de noob) et les scores ont été 2-3; 1-2; 1-1; 1-1; 1-0; 1-1; 2-2; 0-3; 1-1; 1-1; 1-0 et 4-0....donc j'ai que 3 victoires, mais j'arrive à éviter de me prendre des taules malgré la différence de niveau des équipes. Alors je pense que le goal est "nul" s'il est livré à lui même et "sans" défense....

L'arbitrage, moi j'ai eu qu'une situation où il n'a pas sifflé sur un tacle grossier, en tout cas il est largement mieux équilibré que le PES 2015, où il sifflait tout le temps et mettait trop facilement un carton. Le rythme du match s'en retrouve beaucoup plus élevé et la bataille du milieu mieux rendu.

Des licences sont manquantes, mais comme cette année (PS4 pour moi) on peut créer les équipes que l'on veut avec les vrais maillots; (moi ça m'a pris une soirée pour compléter la Première league et rajouter 4 clubs allemand).

Pour moi seul les stades sont pas assez nombreux, mais une fois le match lancé tu te concentre sur le rectangle vert, et le stade tu le vois plus....

Pour finir, j'espère toujours jouer en ligne contre d'autres équipes que REAL, BARCA, BAYERN, CHELSEA, mais là je crois que dans aucun jeu de foot c'est possible....

dratigno
Posté le 18 sept. 2015 à 08:09

Pour moi je suis ravi.
Le jeu en possession est excellent et les progrès sont nombreux vis à vis du 2015.
La seule chose qui m'embête c'est la difficulté qui aurait pu être accrue.

Vishwas78
Posté le 18 sept. 2015 à 06:57

Énorme un retour au source...
C est fluide c est beau, on développé du beau jeu, un pes 2015 de qualité notable mais la on a fait un bond vers l avant.
Beaucoup de chose positif les gardiens, les animations, les défenses et les millieux à la bataille pour la récupérations.
Un menu plus clair, des musiques moins J-Pop, des stades, des frappes lourdes des tacles appuyé.
L effet du temps joue sur les pelouses type pluie etc
Seul point négatif toujours les licenses manquantes et des arbitres qui oublient des fautes.
Un 19/20 largement mérité hop je vais me faire une partie.

Rain_Game
Posté le 07 nov. 2015 à 11:41

le jeux est vraiment NUUUUUUUL
pas de transfert après 2 mois et demi !!!
serveurs pourri !! 1 heure pour jouer un match en ligne !! totalement ridicule

Mewtwo13
Posté le 19 sept. 2015 à 15:05

Je vois qu'il y a une bonne quinzaine de FIFAistes qui se sont permis de noter et donner leur avis alors qu'ils n'ont meme pas le jeu ou vite abandonner la démo parce que construire le jeu avant de marquer, c'est trop dur pour eux......... Alors je mets 20 (pour moi le jeu vaut 17) pour réhausser la note. Si les FIFAistes se plaisent dans les bugs, les joueurs cheatés, etc... qu'il aillent sur le test de leur jeu/démo, se palucher devant le systeme "pousse-ballon" avec un joueur a 95 minimum en vitesse, et qu'ils arretent de polluer et dénigrer injustement PES qui revient en force, qu'ils le veuillent ou non.

- FIFA est censé etre supérieur en tout point a PES....... mais ce n'est pas le cas une fois la manette en main !!!!!!!!!!!!!!!
- PES n'a pas toutes les licences........... mais le gameplay (qui est le plus important pour un jeu de foot, qui compte pour les 2/3 des points dans la note finale) est au rendez-vous !

La voilà la VRAIE différence entre les 2. Donc vainqueur par KO "Technique", PES 2016 !

ivraistos
Posté le 22 sept. 2015 à 21:16

Très bon jeux, KONAMI a bien corrigé les défauts de PES 2015. Ça fait longtemps qu'on a pas eu un PES aussi plaisant à jouer. la concurrence va être rude cette année

Suddenly69
Posté le 22 sept. 2015 à 19:57

les pro fifa avec leur notes de 0 ... rien a faire d'autre que de baisser les notes . Le jeu est tres bon perso je note 17 ! Bravo Konami une belle bête cette année ^^

Conigli0M
Posté le 19 sept. 2015 à 23:06

Un régal en offline, un online à peaufiner mais j'ai confiance dans le patch qui arrive.
Une vraie belle suite du 2015. Des animations à couper le souffle et des visages biens superieurs au concurrent.

Sniper97416
Posté le 19 sept. 2015 à 14:59

Excellent jeu comme tous les ans.graphiquement c'est encore mieux que l'annèe derniére.les pro fifa ne diront pas le contraire par l'excellence de PES qui dominent largement sont concurent à 100%

ACDarkside
Posté le 19 sept. 2015 à 04:14

Le gameplay est toujours aussi bon, que dire de + ? Pas besoin de tout détailler et se prendre la tete comme certain, mais qu'une fois qu'onn a lancé le jeu , on enchaine les parties avec bonheur et on arive plus a lacher la manette ! Le pire défaut de ce jeu ? c'est que tu n'as plus envie de jouer a aucun autre jeu après ! Je ne pourrais avoir que ce PES 2016 dans ma ps4 que je m'amuserais sans problème :) Et ce n'est pas un effet Day One car PEs 2015 m'a plu toute l'année sans me lasser aussi , et celui-ci est encore mieux :)
Maintenant ceux qui se plaignent de certains défauts, on fait avec, ça reste un jeu avant tout et pas du vrai foot, mettez vous ça dans le crâne au lieu de toujours chercher ce qui ne va pas ou ne correspond pas a la réalité et tout ira mieux ! LE JEU PARFAIT POUR MA PART 20/20 :oui:

Kevax93
Posté le 24 sept. 2015 à 11:23

jeu pixeliser comparer a la ps4 absence de licence officiel de la bundeslia premier league stade majeur manquant point positif graphisme époustouflant mais mode carrier pas realiste

Bonbon655
Posté le 23 sept. 2015 à 16:56

Un grand cru que ce PES 2016 qui contient de nombreux détails vraiment excellent notamment en Master League et en BAL. le nombres d'animation à véritablement revu à la hausse et cela ce vois.Le jeu a retrouver un peps qui lui faisais défaut depuis l'introduction du FOX ENGINE. Moins d'1 semaine après sa sortie déjà des Patchs ou Option Files corrigent les licences manquantes pour les rabats joies. Mon petit test à été fait après plus de 200 matchs. Ma note 18/20

Rax_ich7
Posté le 23 sept. 2015 à 16:17

Un bijou technique. Graphiquement pointu, Gameplay presque parfait pour un jeu de sport. PES retrouve la place qui était la sienne comme meilleure simulation de foot.
Un point noir très agaçant : Une semaine apres la sortie du jeu on attend toujours la MAJ des équipes du Mercato.

ben51x
Posté le 23 sept. 2015 à 01:14

Alors ce nouveau PES : C'est un 17

Le meilleur depuis PES 6

LES +

+ Beaucoup de nouvelles animations, glissades...
+Graphismes au top et visages super beaux. Les ralentis magnifiques, les différentes caméras
+C'est fluide, on peut faire ce que l'on veut, réglages FUMA...bref un très bon gameplay
+ Enfin un online de qualité (my club addictif)
+ Chaque joueur a ses qualités et défauts ce qui influe dans la manière de jouer....
+ IA très bonne
+ Le plaisir de placer une mine, sinon ce ne serait pas un PES ^^
+ Les stratégies qui influe plus que jamais dans le jeu
+ les temps de chargement très court
+ la possibilité d'import via clès USB, maillots...

LES -

- Les gardiens, malgré de belles animations, Ils ont un peu de mal !
- Arbitrage, qlqs fautes méritent sanction !

Pour finir, le cru 2017 pourrait frapper encore plus fort