12.4/20

Mr_Flo
Posté le 30 mai 2016 à 03:57

PES 2016 est un jeu de foot que je considère moins populaire, mais plus inspiré que FIFA 16.
Ce jeu vous propose pas mal d'équipes nationales disponibles de tout continent, ainsi qu'un nombre correct de clubs, et de prestigieuses compétitions comme la Champions League, Copa Libertadores et bien d'autres.
Cependant, il y a plusieurs problèmes : l'absence de licences pour certaines équipes, comme la grande majorité des clubs anglais et allemands, excepté certains.
Vous pouvez remédier à ce problème en téléchargeant des patchs sur internet.
Le gameplay est tout à fait correct (avec de magnifiques graphismes et animations), fluide et vous demandera une tactique précise, afin de construire votre jeu lors du match.
Mais certaines actions des attaquants et arrêts des gardiens sont surréalistes.
Les modes Vers une Legende et Master League sont quasi identiques à PES 2015.
Le mode en ligne est bien foutu, mais soyez patients car malheureusement, il n'y a pas beaucoup de monde en ligne.
Le mode MyClub quant à lui est mal réalité, en dessous de FUT, son équivalent sur FIFA.
En conclusion, PES est un jeu agréable à jouer, assez réaliste, mais pas assez évolué pour devenir LE jeu de foot de la décennie.

remshart83
Posté le 17 sept. 2015 à 13:19

Avant de lire ce "test" et de m'insulter de pro-fifa, il faut savoir que j'avais vendu FIFA 15 l'année dernière pour me prendre le très bon PES 2015 (regardez mon avis sur ce jeu si vous voulez) qui a pour moi fait renaître la licence de KONAMI.

Qu'en est-il de ce PES 2016 alors ? Confirmation de PES 2015 ou révolution ?

Les points positifs :
- De beaux graphismes : que ça soit la pelouse, les visages des joueurs, la carrure des joueurs, le stade... tout est très bien léché... vraiment bravo KONAMI !
- Les animations sont superbes : c'était déjà le cas dans PES 2015 mais là un nouveau pas a été franchi : c'est fluide, c'est agréable à l'oeil. Quelques petits détails ont été rajoutés comme le fait qu'un joueur regarde autour de lui avant de passer la balle ou décocher une frappe. Les centres et les têtes sont puissants et vraiment bons.
- Les collisions : je trouve que les collisions par rapport à PES 2015 ont été améliorés : on n'est pas encore au niveau de l'impact engine mais on sait clairement que les chutes des joueurs ne sont pas "automatisés" comme c'était le cas dans l'opus précédent.
- Pouvoir transférer des données pour changer les maillots/emblèmes : il faut savoir que j'ai passé tout une après-midi à modifier notamment les licences de la Barclay's Premier League, mais je me suis régalé : de vrais bons souvenirs pour les anciens de l'époque ! On peut tout modifier : nom de l'équipe, emblème, nom de l'entraineur voire importer sa photo ! et bien sûr le maillot. Un travail remarquable a d'ailleurs été déjà réalisé par la communauté PES pour importer tout ça en jeu. Après modification des licences, on a vraiment l'impression que ce sont les vrais maillots modélisés par KONAMI ! Bravo !
- Le mode LDM et MyClub légèrement améliorés : finies les menus atroces en LDM, c'est plus beau et plus intuitif. Enfin !

Les points négatifs :
- Malheureusement certains menus sont toujours aussi moches et peu intuitifs : pour changer un joueur, c'est toujours un vrai calvaire...
- Des frappes complètement abusées : j'ai vraiment l'impression que le niveau du joueur n'a absolument aucune influence sur la force et la précision de la frappe. Que le joueur soit à l'arrêt ou en pleine course, il mettra de toute façon une grosse mine. (Je joue en Manuel !)
- Des gardiens aux fraises : En mode MyClub, j'ai réussi à avoir Neuer (90 de GEN) et pourtant c'est une vraie catastrophe... les 3/4 des tirs cadrés sont synonymes de but. Que ça soit de loin ou de près, les gardiens ont beaucoup de mal à capter des ballons, et je parle même pas de certaines boulettes qu'ils peuvent nous faire...
- Un arbitrage trop laxiste : C'est simple. En une trentaine de matches, je n'ai jamais vu de carton rouge, et pourtant j'en fais des tacles ! C'est très rare quand l'arbitre siffle et un miracle quand il sort un carton jaune. La légende raconte qu'un joueur aurait vu l'arbitre sortir un jour un carton rouge, mais nous n'avons jamais eu les preuves de cela (bon bon j'exagère d'accord !).
- Aucun des défauts de PES 2015 n'a été corrigé : les passes "téléguidées" par exemple.
- Le mode MyClub très arcade et un trop grand nombre de bonus : selon mes stats (une dizaine de matches), c'est minimum 3 buts par match (les 2 équipes confondues bien sûr). Faute aussi au fait que j'ai déjà Neuer, Neymar, Mascherano, Silva en prêt, Coutinho et Di Maria alors que le online est ouvert depuis 10h ce matin. Ca donnera quoi dans trois mois ?
- Le mode FUMA très assisté : passes, tirs, centres... j'ai l'impression que le jeu contrôle quand même les trajectoires du ballon...

Conclusion : En l'état, ce n'est pas un bon jeu de foot. J'ai beaucoup de mal à concevoir les notes de certains joueurs et surtout de la presse vidéoludique. J'ai l'impression de me retrouver devant le fiasco qu'a été PES 2008. Si on couple les frappes fumées (AUTO ou MANUEL) à des gardiens inexistants, on obtient un titre très arcade où les buts pleuvent à chaque match. Je m'attendais à une confirmation de PES 2015 avec la correction de certains défauts, et c'est tout l'inverse qui se produit. Les arbitres ne servent également à rien sachant que les tacles sont ultra efficaces, donc on passe tout le match à faire des tacles sans prendre le risque de se prendre un carton rouge. Et pour ceux qui me diront "Attends une MAJ", je leur répondrai qu'on est censé avoir un jeu fini quand on le paie au prix fort. Et ce n'est absolument pas le cas ici.

raphiki2912
Posté le 21 sept. 2015 à 01:02

Etant un très grand fan de la série même si honnêtement il n'y a que les anciens pes et le pes 2013 qui m'ont fait rêver. L'opus de l'année dernière étant une catastrophe avec un système de collision catastrophique , un IA qui évolue jamais , un système de fatigue qui fait que a la 60eme minute les joueurs sont tous fatigués (pour le coup faut vraiment calquer sur FIFA dessus) et un arbitre qui laisse vingt minute de temps additionel et qui met rouge à la première faute c'était vraiment d'un niveau très faible.
Bref cette année KONAMI promet du changement et blablabla .
Graphiquement en mode zoom c'est très beau , sinon ça reste considèrablement mauvais par rapport à ce que la ps4 peut apporter donc c'est bien dommage mais ça ne reste pas le plus important (note de 6/10).
Gameplay : les gardiens sont des passoires ou alors les attaquants trop fort ? au final une action pour l'adversaire vaut un but et si vous jouez en mode assisté , alors toute vos frappes dans les 7 mètres 50 finiront au fond , bref premier match avec mon frère de 10 minutes et il y avait 5 partout à la mi temps .. Le système de fatigue est tout aussi déprimant .. voir un joueur de foot être crevé après 60 minutes .. faut que Konami arrête de calquer son football sur celui qu'il y au Japon. La nation de bloc collectif qui n'existe toujours pas , il y a toujours tellement d'espace entre la défense et l'attaque .. le pressing collectif se fait n'importe comment , bref ça c'est la même chose depuis PES 2008 donc bon de la part de footix comme KONAMI je m'attendais pas à grand chose . Le système de passe est pas mal surtout en mode manuel quand on arrive à tout contrôler cela devient vraiment interessant . Les déplacements des joueurs sont très bizarre , autant sur un controle cela va aller très vite , autant sur un autre ils vont mettre deux secondes à réagir et c'est bien dommage car ça gache considérablement le plaisir du jeu. Sinon techniquement parlant le jeu est trop limité , il n'y a pas assez de liberté offensive et défensive que çe soit par rapport au dribble ou alors la défense qui est quasi impossible malgré le bon timing ou pas . Les duels sont très mal fait en un contre un (attaquant contre defenseur) .. (note de 4/10)
Mode de jeux : La ligue des masters est très sympatique , bien dommage que lorsque l'on fait passer un match ça ne fait pas progresser les joueurs . Mais il n'y a toujours pas assez de liberté . On devrait pouvoir créer un club de A a Z avec stade etc.. pourtant il n'y a toujours pas de mode comme ça et c'est bien dommage . Le mode myclub est sympatique mais pour l'instant les tricheurs sont nombreux et c'est bien chiant. (7/10)
Système d'édition : Très bien le fait de pouvoir importer des images .. le seul soucis c'est que c'est limité donc pour l'instant impossible de pouvoir changer le logo et les maillots de tout le monde .. avant de lancer une idée faire en sorte qu'elle vaille le coup , mais bon a KONAMI ils sont pas trop réputés pour leur reflexion apparamment , de plus l'edition prend énormement de temps et il est impossible de changer les fichier options apparaments donc bref ça vaut toujours pas les patch PC mais c'est déjà un petit quelque chose. (5/10)
Les Licenses : bon bah LONDON FC en 2016 c'est mignon mais ça fait quand même jeux pas sérieux .. bref toujours pas de license , pas de bundesliga , que des championnats mineurs a la place et il manque certaines équipe de la LDC et de la liga Europa alors qu'ils ont les licenses de ces deux competitions .. (3/10)

En résumé , comme chaque année un jeu baclée , l'arbitre ne siffle aucune faute et laisse 10 minute de temps additionel a chaque fois , tandis que les joueurs sont tout le temps fatigué rapidement , sans compter que les tirs rentrent au fonds des filets a 90% du temps , ces trois facteurs vont largement influencer sur le jeu et de manière négative , c'est bien dommage car le plaisir est la mais bon le travail est pas fini encore une fois ..

Lexouill91
Posté le 18 sept. 2015 à 19:27

Un cru 2016 bon... Si on le compare au 2015 c'est tout, rien de comparable a FIFA.
Un jeu plus fluide, plus technique, mais encore trop robotisé par moment, graphiquement très pâle. Le fox n'est pas une bonne idée pour PES, les visages certes sont bien beau, et encore quand les joueurs sont très très très connus, mais c'est encore trop plastique.
A tester quand même pour ceux qui ont le doute, vu que la démo valait franchement le coup.

geguevara
Posté le 07 juin 2016 à 18:55

Aucune faute sifflé, l'arbitrage est honteux, l'IA me fout à terre toute les 30 secondes , jamais de fautes, donc jamais de coup francs.. En parlant de coup franc, elle est loin l'époque ou on se régalait à les frappés. l' effet inversé est juste naze et vient perturbé nos petites habitudes. Corriger nous ce truc inutile. Donc Pareil pour les corners et les coups franc long.. Donc les coups de pieds arretés, je n'y prend plus aucun plaisir. La jauge de tir se remplis à fond trop rapidement, et si on met la moitié on fait une frappe d'enfant. Bref.. plus ça va plus les jeux de foot deviennent frustrants. Ils les testent avant de les vendres? Quand meme pas sorcier de dire non on vend pas une bouse pareil les gens vont devenir fou sinon.. ou personne n'a vu chez konami que l'arbitrage à lui seul venait ruiner tout le jeux? Quel est l'interet de jouer si c'est pour s'ennerver? Car oui c'est ennervant. Je ne parle même pas des scripts contre l'IA. Combien de fois (surtout en ligue des champions) je me suis pris un but sur l'engagement apres en avoir marqué un. Soudainement l'équipe adverse fait des passes milimetrés pendant que bien évidemment ton meilleur defenseur cherche des trèfles à 4 feuilles.. Bref PROCURER NOUS DU PLAISIR bon dieu, et pas l'inverse !!!! Dommage car le jeux aurais pu être presque bon.

red-gone
Posté le 17 mars 2016 à 22:15

"Je suis plus sur FIFA,bien que sa va faire depuis 2012 que je n'en ais pas possédé un......ma note n'est pas anti Pes,mais mon ressenti en l’ayant testé depuis janvier. "

Des défauts récurrents dans la série, et pour moi rédhibitoires, existent :

- très peu de stades, en plus quasiment pas animés : moins de 20 stades en tout, soit un championnat.... comme les grands jeux se font sur l'immersion et donc les détails, ça calme tout de suite...

- toujours les mêmes problèmes de licence, de transfert, de contenu (certains joueurs sont manquants, beaucoup d'équipes manquent) alors qu'ils pourraient intégrer même des fausses équipes, que l'on modifierait après...

- menus toujours très moyens

- très long au lancement pour voir le menu principal.

mode championnat : toujours aussi pauvre en contenu, on ne peut pas accéder à un historique de données, comme les transferts, palmarès, etc. C'est pourtant le coeur de l'accroche d'un jeu...

- mode carrière joueur : toujours aussi peu accrocheur....dommage car c'est généralement les modes auxquelles j’accroche le plus.

- les caméras ne sont pas géniales...

- mauvais comportement et placement de nos joueurs en mode "auto"

- les gardiens toujours aussi inutiles (sur 10 tirs il en stop 3 )

C'est vraiment pas maniable....ni amusant car trop facile,on arrive vite à dominé un championnat.

-Graphiquement c'est pas dégueux,et c'est le seul point positif que je noterais (sans être non plus une beauté ...qu'on soit bien d'accord)

Posté le 16 févr. 2016 à 17:14

Mon avis concerne le online qui pour moi est un gros foutage de gueule !!
Il y a dans ce jeu 4 équipes complètements cheatées qui sont le real de madrid, le barça le bayern et le psg contre lequel jouer revient plus du calvaire que du plaisir. Je veux bien que les joueurs soit meilleurs ce qui est logique mais si l'on ajoute une arbitrage en plus favorable ils peuvent tous se permettre tacles par derrière, tacles dans la surface et jamais fautes, a chaque contact les joueurs de ces équipes repartent avec le ballon alors que ceux des équipes normales mangent la pelouse dans des sauts digne des meilleurs patineurs artistique. je rajouterais les ballons déviés où les tirs sur les poteaux qui arrivent tous le temps dans les pieds de l'attaquant juste devant le but qui n'a plus qu'a pousser la gonfle au fond des filets, des passes en profondeurs de 40 mètres qui arrive pile poil dans les pieds de l'attaquant qui est seul devant le goal car bien sur il n'y a pas de marquage ou qu'il a mis 10 mètres au défenseur en 20m de course.
Bref jeu complètement scripté qui doit surement être sponsorisé par ces équipes pour être autant avantagés comme si leurs compétences techniques et physiques ne suffisaient pas...
Résultat sur mes 18 derniers matchs onlines je suis tombé sur le real 10 fois le barça 4 fois le psg 2 fois et le bayern 1 fois et enfin 1 fois sur un joueur perdu qui essais de se débattre avec une équipe normale au milieu de ces noob. Pathétique...

Cradle16330
Posté le 15 févr. 2016 à 20:05

Mon dieu , que dire ? pire que fifa et faut le faire , l'arbitrage complètement a la ramasse, des tacles assassins par dizaines par matchs non siffler, des épaules contre épaules siffer, des péno imaginaires, un bordel totale niveau arbitrage. Des gardiens complètement inutiles, 5 frappes toute naze 5 buts , les gardiens n'ont pas le droit d'utilisé les mains? passes en profondeur qui passe a chaque fois, j'ai pas le temps de tout dire pour ce qui a de médiocre dans ce jeu, mais pour les qualités oui : y en a pas!!! vive pes6

Posté le 25 janv. 2016 à 21:30

Il y a peu de choses à dire sur ce jeu, étant donné que ce n'est qu'une mise à jour de PES 2015, qui apporte quelques ( très ) légers +, mais sans supprimer les défauts du jeu précédant.

bisounours1992
Posté le 07 janv. 2016 à 22:30

Plus on a de mise à jour plus le jeu est mauvais... Où est passé le plaisir ? Le jeu est scripté à mort, tu sais déjà comment les 3/4 des actions vont finir.. Il y a autant de suspense que pendant un mauvais film de Noël ! Cette année Konami aura réussi l'exploit de faire une démo meilleur que le jeu final. Chapeau bas messieurs !

iznogad
Posté le 21 oct. 2015 à 17:55

j ai laissé le jeu de côté depuis 2010 en faveur de fifa...
6 ans après, sans voir ou jouer à pes, je constate que la version 2016 ne presente pas de revolution. Passes trop faciles, frappes téléguidées... le seul côté positif c est la ressemblance des joueurs qui est quasi parfaite.

david93
Posté le 26 sept. 2015 à 21:12

Etant un ancien joueur de PES je dois dire que le jeu me déchois d année en année ... aucune réel avancé alors qu'on est en 2015... le jeu serait bon en 2010 mais pas en 2015..

rayso6677
Posté le 22 sept. 2015 à 14:01

tout une histoire pour sa ? réveillez vous on et en 2016 la quand même , et un jeu aussi mal fait c'est pas possible la , des joueurs en cire qui brille de partout des tacles abusé , des gardiens complètement nul , un arbitre inexistant , bref ce jeu c'est une blague , je comprend maintenant que KONAMI ce retire des jeux consoles est tant mieux , ! et ya n'a qui ose mettrent des 18 des 20 ? ok bin on fait redescendre sa alors

kevb
Posté le 17 sept. 2015 à 16:48

Commencons par les point fort: la contruction du jeu, le beau football, les visages super bien fait ainsi que le player ID

Ca suffit malheuresement pas...

Le contenu et mode de jeu toujours moyen,le mode myclub qui n'a pratiquement pas evolué, les Gardiens au fraises et des tirs surpuissants avec nimporte quel joueurs font que le jeu ne ressemble plus a rien si ce n'est de l'attaque defense, avec des score fleuves 5-8 6-3 etc...

Les arbitres qui ne siffle carrement rien!

Dommage , très decu car ca aurait pu etre un super bon jeu, mais c'est quelque gros defaut font que le jeu est vite lassant avec toujours les memes buts , de la meme position, les enroulés toujours aussi efficaces (meme plus qu'avant!).Quelque matchs suffisent pour faire le tour du jeu et du gameplay...

Vraiment dommage de raté le coche comme ca.

C'est le 20 eme anniversaires, ils se sont vraiment planté.

patton54
Posté le 22 sept. 2015 à 07:42

Alors ayant acheter la version PC , je n'aurais qu'une chose à vous dire amis(Pcistes) :"

FUYEZ PAUVRES FOUS .....!! "

Trés mauvais on-line ( à chi*r ) , version PC massacré ( attente de patchs , ou autre bidouillageS à faire soit même ??) , lag à foisons ; arbitre en mode "open-bar" , et toujours ces commentaires Français à la gomme ( hooohooohoo .... il a voulu donné le ballon à sa femme ou quoi ???!!!! ;) ... Dire que les "Fifaistes" se plaignent du Mathoux et de Sauzé ...( moi je leur lecherais les pieds pour pouvoir les entendre sur PES -...- ).

Bon vous l'aurez compris pour moi PES2016 = retour de la "daube" .
çà fait des ANNEES qu'on demande ( dans le Vent ) des changements qui au final ne sont jamais pris en compte !!!

J'ai bien l'impression qu'à l'image de Kojima( papa des MGS ) que Konami à décidé de † les jeux consoles pour les jeux +++++ rentables des tablettes et autres jeux baclés pas chers qui rapportent pour la +++++ grande joie des actionnaires!!!

Adieu Pes , c'est une série que j ai par le passé OVERKIFFé , mais là j arrête les frais ...

Trop marre d être pris pour 1 pigeon.

BullsTunechi
Posté le 21 sept. 2015 à 22:09

Salut, j'ai eu tout les PES depuis le 2008, et malgré la montée de FIFA ces dernières années, je suis tout de même rester fidèle à PES quitte à subir les moqueries de mes potos.
Celui de l'année dernière m'avait beaucoup plu et j'attendais l'opus du 2016 pour voir si Konami pouvait confirmer les progrès réalisés. Résultat: je suis trèèèèèèès déçu. Tout d'abord j'ai mis 70 bals sur le jeu pour enfin ne pas voir les transferts de l'été mis a jour. C'est tout simplement inadmissible qu'un jeu ne soit pas prêt le jour de sa sortie, vaut mieux repousser dans ce cas la. Ensuite, le gameplay est pas mal, mais c'est beaucoup trop arcade par rapport à l'opus précédent: l'arbitre est inutile, le gardien aussi et un joueur noté à 66 peut mettre des lucarnes à quasi n'importe quelle distance.
Bref je sens que je vais retourner ma veste pour FIFA (qui lui aussi à ses défauts) mais ca sera toujours mieux que PES.
Esperons que j'arrive à le revendre et vite ! :'(

antobieuzy
Posté le 21 sept. 2015 à 21:36

Je trouve que PES 16 à un gameplay digne des années 90....
Vraiment pas ma tasse de thé, un jeux d'arcade. Le manque de licence devient vraiment un problème.