12.4/20

Mr_Flo
Posté le 30 mai 2016 à 03:57

PES 2016 est un jeu de foot que je considère moins populaire, mais plus inspiré que FIFA 16.
Ce jeu vous propose pas mal d'équipes nationales disponibles de tout continent, ainsi qu'un nombre correct de clubs, et de prestigieuses compétitions comme la Champions League, Copa Libertadores et bien d'autres.
Cependant, il y a plusieurs problèmes : l'absence de licences pour certaines équipes, comme la grande majorité des clubs anglais et allemands, excepté certains.
Vous pouvez remédier à ce problème en téléchargeant des patchs sur internet.
Le gameplay est tout à fait correct (avec de magnifiques graphismes et animations), fluide et vous demandera une tactique précise, afin de construire votre jeu lors du match.
Mais certaines actions des attaquants et arrêts des gardiens sont surréalistes.
Les modes Vers une Legende et Master League sont quasi identiques à PES 2015.
Le mode en ligne est bien foutu, mais soyez patients car malheureusement, il n'y a pas beaucoup de monde en ligne.
Le mode MyClub quant à lui est mal réalité, en dessous de FUT, son équivalent sur FIFA.
En conclusion, PES est un jeu agréable à jouer, assez réaliste, mais pas assez évolué pour devenir LE jeu de foot de la décennie.

remshart83
Posté le 17 sept. 2015 à 13:19

Avant de lire ce "test" et de m'insulter de pro-fifa, il faut savoir que j'avais vendu FIFA 15 l'année dernière pour me prendre le très bon PES 2015 (regardez mon avis sur ce jeu si vous voulez) qui a pour moi fait renaître la licence de KONAMI.

Qu'en est-il de ce PES 2016 alors ? Confirmation de PES 2015 ou révolution ?

Les points positifs :
- De beaux graphismes : que ça soit la pelouse, les visages des joueurs, la carrure des joueurs, le stade... tout est très bien léché... vraiment bravo KONAMI !
- Les animations sont superbes : c'était déjà le cas dans PES 2015 mais là un nouveau pas a été franchi : c'est fluide, c'est agréable à l'oeil. Quelques petits détails ont été rajoutés comme le fait qu'un joueur regarde autour de lui avant de passer la balle ou décocher une frappe. Les centres et les têtes sont puissants et vraiment bons.
- Les collisions : je trouve que les collisions par rapport à PES 2015 ont été améliorés : on n'est pas encore au niveau de l'impact engine mais on sait clairement que les chutes des joueurs ne sont pas "automatisés" comme c'était le cas dans l'opus précédent.
- Pouvoir transférer des données pour changer les maillots/emblèmes : il faut savoir que j'ai passé tout une après-midi à modifier notamment les licences de la Barclay's Premier League, mais je me suis régalé : de vrais bons souvenirs pour les anciens de l'époque ! On peut tout modifier : nom de l'équipe, emblème, nom de l'entraineur voire importer sa photo ! et bien sûr le maillot. Un travail remarquable a d'ailleurs été déjà réalisé par la communauté PES pour importer tout ça en jeu. Après modification des licences, on a vraiment l'impression que ce sont les vrais maillots modélisés par KONAMI ! Bravo !
- Le mode LDM et MyClub légèrement améliorés : finies les menus atroces en LDM, c'est plus beau et plus intuitif. Enfin !

Les points négatifs :
- Malheureusement certains menus sont toujours aussi moches et peu intuitifs : pour changer un joueur, c'est toujours un vrai calvaire...
- Des frappes complètement abusées : j'ai vraiment l'impression que le niveau du joueur n'a absolument aucune influence sur la force et la précision de la frappe. Que le joueur soit à l'arrêt ou en pleine course, il mettra de toute façon une grosse mine. (Je joue en Manuel !)
- Des gardiens aux fraises : En mode MyClub, j'ai réussi à avoir Neuer (90 de GEN) et pourtant c'est une vraie catastrophe... les 3/4 des tirs cadrés sont synonymes de but. Que ça soit de loin ou de près, les gardiens ont beaucoup de mal à capter des ballons, et je parle même pas de certaines boulettes qu'ils peuvent nous faire...
- Un arbitrage trop laxiste : C'est simple. En une trentaine de matches, je n'ai jamais vu de carton rouge, et pourtant j'en fais des tacles ! C'est très rare quand l'arbitre siffle et un miracle quand il sort un carton jaune. La légende raconte qu'un joueur aurait vu l'arbitre sortir un jour un carton rouge, mais nous n'avons jamais eu les preuves de cela (bon bon j'exagère d'accord !).
- Aucun des défauts de PES 2015 n'a été corrigé : les passes "téléguidées" par exemple.
- Le mode MyClub très arcade et un trop grand nombre de bonus : selon mes stats (une dizaine de matches), c'est minimum 3 buts par match (les 2 équipes confondues bien sûr). Faute aussi au fait que j'ai déjà Neuer, Neymar, Mascherano, Silva en prêt, Coutinho et Di Maria alors que le online est ouvert depuis 10h ce matin. Ca donnera quoi dans trois mois ?
- Le mode FUMA très assisté : passes, tirs, centres... j'ai l'impression que le jeu contrôle quand même les trajectoires du ballon...

Conclusion : En l'état, ce n'est pas un bon jeu de foot. J'ai beaucoup de mal à concevoir les notes de certains joueurs et surtout de la presse vidéoludique. J'ai l'impression de me retrouver devant le fiasco qu'a été PES 2008. Si on couple les frappes fumées (AUTO ou MANUEL) à des gardiens inexistants, on obtient un titre très arcade où les buts pleuvent à chaque match. Je m'attendais à une confirmation de PES 2015 avec la correction de certains défauts, et c'est tout l'inverse qui se produit. Les arbitres ne servent également à rien sachant que les tacles sont ultra efficaces, donc on passe tout le match à faire des tacles sans prendre le risque de se prendre un carton rouge. Et pour ceux qui me diront "Attends une MAJ", je leur répondrai qu'on est censé avoir un jeu fini quand on le paie au prix fort. Et ce n'est absolument pas le cas ici.

soopaman54
Posté le 29 oct. 2015 à 16:47

PES 2016 fût pour moi, une véritable déception tous dans l'attente de la confirmation du très bon et très prometteur Opus 2015.

Konami nous fait la un très beau coup de Trafalgar, je m'explique on est devant un jeu qui ce veut être le retour du roi, le plaisir de jouer au vrai football, un gameplay à minima réaliste. J'ai pris du temps pour donnée mon avis car j'attendais le pack de données d'aujourd'hui, mais aussi d'avoir un certains recul.

Tout d'abord, si vous souhaitez joué online au jeu de Konami je ne saurais que trop vous le déconseillez et de vous tournez vers la concurrence. Qui propose des modes de jeu abouti dans lesquelles vous pourrez vous amusez avec vos amis. Car du coté de Konami aucune évolution et cela depuis des lustres . Comme si il n'avait pas constaté l'évolution du monde autour d'eux, des lobby honteux et pas pratique, pour les parties en 11v11 (si vous trouvez 22 joueurs bravo) , 2v2 , 1v1 amical. Ensuite, le mode MyClub sur lequel Konami aime communiqué, ce retrouve améliorer mais les matchs sont souvent dépourvu de sens avec des scores dingue dût au gardiens assez pitoyable.

Parlons d'ailleurs du Gameplay, les points positif d'abord avec des animations au top comme dans le 2015 mais amélioré, un jeu plus fluide aussi, un jeu en possession toujours intéressant a développer, l'arbitre corrigé par rapport au départ maintenant il siffle. Maintenant les points négatifs, les gardiens ont des animations beaucoup trop robotique, qui les rendes parfois ridicule et inefficace. Les contacts un peu trop mou, les frappes de balle à la roberto larcos(lol) pour tout les joueurs, sa assure le spectacle, c'est sur mais cela les rends surtout trop identiques. Les tacles glissé en mode glissade magique. L'arbitre siffle, mais donne carton a pratiquement chaque fautes. L'IA ne tacle jamais. L'IA centre rarement. Les coups de pieds arrêté toujours aussi nul. Aucun marquage sur les corners.

Finalement le gros problème de cette opus c'est qu'il dispose de bonne base hérité de son grand frère mais qui ce retrouve parasité par des tonnes mais vraiment des tonnes de petit défaut qui devienne vite agacent. Comme, les menus pas ergonomique, les stades toujours les même quasi a chaque match, stade toujours plein, les temps de chargement qui dure 3h, les faces des joueurs non modélisé sont carrément laide, le Multi qui déco, les licences, les transfert pas a jour même après la MAJ du 29 octobre, les filets animé a la pisse, le public qui lag dans les tribunes. La lumière un peu chelou parfois dans les stade, la pelouse plate comme une planche à repasser.

Konami doit comprendre qu'il ne suffit pas de s'occuper uniquement du gameplay pour remettre sa licence à flot les joueurs ont désormais goutté au multiple licence de FIFA accompagné, de ses modes en ligne riche et complet. Je suis dur avec PES 2016 car je l'ai beaucoup attendu, il m'ont fait beaucoup espéré et au final j'ai l'impression de retrouvé le syndrome PES 2008 dans cet opus. Konami fait un pas en arrière pour moi. Ces derniers ce permette même de boycott leur fan Base sur PC en leur proposant une sous version. J'ai envie de dire au bout d'un moment stop la nostalgie il faut arrêter de toujours les défendre.

Bobby_RooneyXI
Posté le 20 oct. 2015 à 10:50

Fan des jeux de foot depuis 2001 ,je dois reconnaître que ce PES est très bon avec quelques patches sur pc (gameplay ,graphisme), ce jeu est très agréable et n'a pas à rougir face à la concurrence,gameplay en place ,bande sonore plutôt bonnes,je mets 18 pour les sensations procurées après quelques jours de jeu ,manque plus que de bons commentaires en français ou en anglais et une gestuel un peu plus naturel de la part des joueurs et les licences mais on sent que KONAMI a bien bossé son opus 2016 que je préfère par rapport au 2015 et pour ça chapeau.

aurel222555
Posté le 18 oct. 2015 à 14:21

Pourquoi il n y a pas 200 mongoles qui viennent mettre de snotes a la con comme sur fifa ici ?

Enfin bref, PES ... alors oui c ets le premier PES ou c est enfin fluide ... chapeau on est en 2015!
D accord les joueurs sont capables de faire 32 mouvements différents cette année (WAhOUU encore une fois on est en 2016), on sent vraiment que KONAMI a mit le paquet la dedans comme ils l ont dit (en même temps y a juste a regarder un PES avant de pret, c était des robots qui couraient sur un terrain avec une motion capture adapté pour une ps2 ...)

Bref le jeu est enfin fluide 1POINT !!
Les menus toujours aussi sobres et éfficaces 2 POINTS !! (comme chaque année)
Les visages des joueurs (d ailleurs on s en fou de ca) 3 POINTS!! (comme chaque année)

Par contre une IA juste catastrophique (comem chaque année), je sais pas j ai du faire 28 matches de LDM et je dois etre a 137 buts marqués, un gameplay qui reste assez simple et primaire (les frappes, l arbitre, les chocs, les dribbles, la physique de la balle ... enfin bref quand vous savez jouer parfaitement a FIFA et a PES la différence est juste flagrante, le ressenti saute toute suite aux yeux ...

Mais encore une fois il faut déja passer des mois sur fifa pour apprendre a jouer parfaitement a fifa, une fois la chose faite on commence seulement a ouvrir les yeux apres ...

Un bon jeu de foot entre pote autour de 3 bières 2 fois par semaine pour le fun rien de plus

Fanfan35s
Posté le 11 oct. 2015 à 16:07

Pourtant aficionados de la série (et dieu sait que certains opus sont plutôt moyens depuis la PS2 mais la, je suis extrêmement déçu par cette version 2016. Le jeu progresse sur certains points mais régresse sur d'autres. Le problème étant que cette régression touche le gameplay (blasphème), on a du changement côté animations, le jeu se rapproche d'un Fifa, le problème étant que les fan de PES choisissent PES pour le jeu de passes, la physique de balle, pour la construction qui amène l'action de but. Ici au contraire, le jeu est facile, très très rapide (arcade), on a un déséquilibre entre attaques faciles et taches défensives frustrantes (score de tennis, changement de direction du joueur propice à l'exploit individuel), donc on casse la baraque en attaque mais on prend l'eau en défense.
Les gardiens sont de vraies passoires (au début on sauvegarde le super but, après on arrête car on comprend qu'on peut avoir le prix Puskas à tous les matchs).
L'arbitrage est comment dire...laxiste...pour ne pas dire autre chose, l'adversaire ne fait aucune faute, pour couronner le tout, le système de tacle est tellement assisté que ça en devient ridicule.
D'une manière générale, le jeu est trop assisté (passes, tirs...), on a perdu l'essence même de PES, le réalisme.
Pour le positif, le jeu est quand même beau et fluide.
Bref encore un an à attendre le retour du roi...

pedrolarime
Posté le 11 oct. 2015 à 10:18

Un joli tronc d'arbre, mais avec des branches pourries. En gros ce pes a de bonnes bases, mais de nombreux défauts viennent gacher mon plaisir d'y jouer.

La construction est bonne, c'est fun et plaisant. Mais ca s'arretera là... une fois passé dans les 30 derniers metres, un seul mot me vient, RIDICULE ! Je n'ai aucun plaisir de marquer un but.

Ça c'est un peu con car c'est la chose principale d'un jeu de foot.
Tout est baclé, les passes en profondeur qui passent tres facilement, si vous vous demmerdez bien, en trois passes vous marquez.

Je suis dégouté de la façon dont mes buts sont mis. Un gardien qui plonge sur place, ou en retard. Du coup, meme un joli but construit, je me dis "en meme temps y'a pas de goal, t'as pas de mal"
Meme en fuma j'arrive à mettre des mines sous la barre c'est dire.

Le online va trop vite pour ma part, pas besoin de construire pourquoi faire ? Les gens balancent devant, et ca marchera quand t'as des ronaldo robben et compagnie. Des scores de tennis.

Tres déçu honnetement, graphiquement y'a du progres et les modes de jeux sont pas mal, mais le plaisir du jeu est gaché par de nombreux défauts tres frustrants. C'est dommage car pes a une belle physique de balle. Un jeu tres tourné arcade surtout dans la finition qui alors la gache tout.

Stevendu80
Posté le 10 oct. 2015 à 17:08

je suis un ancien de fifa qui retrouve pes cette année après grosse déception du fifa 15 ,heuresement que le solo ,la ligue des masters et vers une légende font la beauté du jeu car le multijoueur est tout simplement dégueulasse ,impossible de jouer un match sans que sa beug les serveur sont horrible mais bon jeu quand meme.
12 pas plus

zelatino7
Posté le 08 oct. 2015 à 12:10

Étant habituellement un grand fan de fifa j'ai cette année été tenté par PES en testant les démos.Et je ne suis absolument pas déçu la licence rattrape son retard et pourrait même repasser devant à ce rythme. Mode LDC et autres coupe continental, la ligue des masters a bien évoluée.. il manque toujours quelques licences et non des moindres mais elles peuvent e être créée sois-même grâce à internet et le résultat et vraiment satisfaisant.

lcnk4
Posté le 07 oct. 2015 à 17:59

bonjour,pas de dribbles comme fifa des belles tétes mais des persos ressemblant à des mangas
pas assez de célébrations bonjeu quand même mais pour torcher fifa il faut piquer son système de dribbles lt analogique droit car c de la tuerie même pour ceux qui ne veulent pas dribbler le jour ou il veulent le faire c facile et interressant dans le jeu sans en faire pour un oui ou pour un non enfin vue de dos du gardien lorsqu'il frappe le dégagement du début à la fin car ça sa pète

stonecold32
Posté le 07 oct. 2015 à 15:07

Cest tout simplement le meilleur pes depuis pes6 -2007.
FIFA a coté est chiant a jouer , pes est hyper fluide et realiste , et importer les maillots cest facile , pas de probleme de licenses ,super jeu vraiment !

Kilroysoplay
Posté le 06 oct. 2015 à 20:20

Visuellement magnique, des menus encore obsolète esthétiquement mais bon sang quel pied au niveau du gameplay!
D'autant plus qu'en tant que pro-Fifa depuis Fifa 08, je n'avais plus ressenti de tels sensations sur les dernières moutures du concurrent (la défense rapprochée c'est pas pour moi...), j'ai revendu Fifa 15 l'an dernier pour PES 15, c'était pas le même niveau mais niveau gameplay, je me retrouve dans les PES de la bonne vieille époque.
A trop vouloir se rapprocher de la réalité, Fifa est devenu arcade (ce qui m'attriste sincèrement).
J'aurais pu (voulu) mettre un 16 voire 17 à ce PES mais malheureusement, voir les transferts arriver 3 semaines après la sortie seulement en ligne (avec un Kevin Trapp à 67...) ça fait hyper mal, surtout quand on sait qu'on vit à l'ère d'internet, c'est un gros super fail.Sinon, je prend mon pied sur ce jeu et je ne regrette pas mon achat (même si 2K16 va quand même un peu plus squatté ma console cette année.
Vivement le PES 17 lol

lilw3n
Posté le 06 oct. 2015 à 01:34

Depuis quand n'avez vous pas vibrer comme lors d'un match devant votre tv. Dans Pes quand je prend Messi, je joue comme Messi. Les crochets sont puissants les frappes énergétiques, les accelerations surprenantes, les grigri d'une remarquable simplicité et agréable à vivre. Les gardiens foufous tantôt inutiles tantôt spectaculaire. Les menu ne valent pas fifa, l'ambiance autour du match non plus avec des commentaire fatigué. Mais dans Fifa pourriez vous simulez une faute? Faire un salto/aile de pigeon pour marquer avec Benezema. Mettre le Quintuplé spectaclulaire de Lewandowski, manier les sombreros et les feintes de genie. Tout ce qui renie ce jeux pour son gameplay. Vous vous égarer, vous n'avez pas assez jouer a Pes. Revenez vous faite une erreur. J'aime fifa pour son contenu. Mais fifa est lent. Fifa est vide, peu demotion ressorte. Je casse Fifa car je veux que les gens reviennent vers Pes qu'il joue au 2 jeux. Car Fifa ne procure pas le plaisir de jeu de Pes. PES est moche? Les jeux PS2 l'étaient aussi. Pourtant ils étaient bien meilleurs que les jeux actuels. Rendez son trone à PES. Si vous n'avez une dizaine d'heures de jeux. Si vous n'avez pas ressenti ce vide en passant de Pes à Fifa, je crois que vous êtes un peux de ce qui privilegie le luxe plutôt que les valeurs. Pes est a Fifa ce qu 2k est a Nba live ou le s6 est à l'iphone mdr. Et Ayez de l'humour je jouerais toujours aux deux jeux. Mais ne passez plus a côté de Pes. Cette année il est au dessus. On dope la note pour concurrencer Fifa

mikapolska
Posté le 02 oct. 2015 à 15:17

bon jeu dans l ensemble mais les gardiens sont catastrophiques! et le mot est faible! ils ne captent jamais la balle et sont tres tres tres lent a plonger! toujours en retard sur le ballon ! en plus c est en contradiction avec le faite que les frappes sont abusées niveau puissance et precision meme avec un attaquant moyen !!

magicwad33-2013
Posté le 29 sept. 2015 à 11:55

Attention je ne poste pas sous l'effet temporaire d'une possible déception u retard de la MAJ des transferts.
Je juge un jeu de foot, donc je juge à 80% le gameplay.
Le gameplay est aux petits oignons, fluide, cohérent, modulable et on a une IA crédible qui joue de manière variée, et qui présente une adversité tout aussi crédible.
La physique de balle est un régal, tout comme le 2015.
Le jeu offlin vaut donc pour moi un bon 18.
Mais le online, est une tare chez Konami, il est vide de sens. Le gameplay ressenti perd en réalisme, et le matchmaking est d'un autre temps.
Bref, le online vient entacher une prestation superbe de Konami, qui devra par contre etre un peu plus réactif concernant les maj de transferts... Gignac et Ayew sont partis depuis bien longtemps par exemple !!

virus212
Posté le 29 sept. 2015 à 07:17

ce jeux est trop facile pas besoin de vecu pour y etre fort tout le monde meme les enfants de 2 ans peuvent le jouer et marquer chaque match se solde par de gros scores. IL est cool mais pour les gamins qui aiment la facilite

yveschanel
Posté le 28 sept. 2015 à 18:09

Super Jeu, vraiment beau boulot les gars. Le graphisme est super, le jeu est fluide. Genial. J'ai des potes qui s'intéressaient uniquement a FIFA, mais quand ils ont joue cet opus, ils ont adores également. Aux U.S ils jouent beaucoup FIFA, mais je crois que sa va changer, j'aimerai bien que "PES" monte en puissance ici et au Canada. Merci pour ce boulot.