13.4/20

Rakurai
Posté le 06 déc. 2015 à 14:44

Après une si longue pause de la série, on s'attendait à la voir revenir en force... C'est chose à moitié faite.

La tracklist du jeu n'est pas mauvaise, mais tout simplement bien trop orientée grand public, on ne retrouve pas tant de rock ni de métal que ça, comme j'ai pu le lire dans les retours d'autres personnes. A vouloir plaire à tout le monde on finit par ne plus plaire à d'autres, ici les "autres" sont les anciens joueurs de Guitar Hero, ceux qui y jouaient pour la tracklist endiablée, avec des pistes d'une difficulté inouïe, sans pauses et avec une vivacité et une maîtrise du gameplay exigée. Aujourd'hui, on se retrouve avec des musiques qui sont pour la plupart bien éloignée de ce que proposait la série à ses débuts, l'esprit rock n'est plus là, vive le commercial.

La nouvelle guitare est bonne, ou du moins, l'idée est bonne. Nouveau système légèrement plus intéressant, plus riche en notes et combos... Mais clairement moins technique. Peut-on dire qu'il s'agit d'une avancée ? Je ne pense pas. Vous pouvez faire des accords mais ne pouvez plus varier la hauteur des notes...

La GHTV, un mode de jeu conçu pour des joueurs occasionnels, qui repousse nettement les autres. Suffisamment accessible pour certains, largement pas assez pour d'autres, on lâche prise rapidement en Expert. Un jeu où l'on ne s'amuse qu'une dizaine de minutes au bout d'une à deux heures, à répéter inlassablement, n'a guère d'intérêt quand d'autres jeux proposent bien plus de titres, gratuitement et sans attente.

Le mode Live, certes, n'était pas une mauvaise idée à la base, il anime bien vos soirées entre potes, les e-guitaristes peuvent enfin jouer devant leur famille ou leurs amis sans passer pour des asociaux... Et encore. Cependant, problème dans tous ça, les coupures incessantes. Alors oui, le live était une bonne idée... Mais de là à s'infliger une introduction de 30 secondes à chaque musique, de placer des pauses de trente secondes pour admirer le public ou le reste de la troupe PENDANT QUE LA GUITARE CONTINUE A JOUER, EN PLEIN MILIEU D'UNE MUSIQUE ... Il y avait des limites à ne pas franchir.

Certes, ça plaît aux dames, mais qu'est-ce que c'est frustrant de se voir amputer sa section préférée d'une musique pour des raisons aussi niaises et futiles qu'un regard à son batteur qui, de fait, n'en a rien à faire de nous.

Un dernier point reste à aborder, le timing des difficultés. Apparemment chez Activision, "BPM" n'a pas de signification. Le rythme est aléatoire, un coup on joue de la guitare, puis de la basse, puis même parfois les paroles... C'était pas la peine de supprimer les autres instruments pour nous les faire jouer à la guitare, quand celle-ci continue à jouer sans nous. Pas la peine d'écouter la musique, mieux vaut regarder la piste et y faire très attention sous peine de faire une fausse note quand bien même vous appuyez au bon moment et en rythme.

Je n'ai pas envie d'aborder le sujet de la qualité matérielle de la guitare, d'autres l'ont très bien fait à ma place, allez lire leurs avis !

Pour conclure, je dirai que Guitar Hero : Live remplit son rôle,celui auquel Activision a pensé et qu'apparemment les développeurs n'ont pas eu le courage de défier : être commercial. Ce jeu est purement commercial, rien de plus, rien de moins. Amateurs de Rock, de Metal, ou simples fans non-occasionnels de la série, passez votre chemin, ce jeu n'est pas fait pour vous, clairement.

alf15000
Posté le 24 oct. 2015 à 23:06

Le renouveau de Guitar Hero ? A en croire le nouvel instrument, on dirait bien.
Je commence donc par ce dernier : comme certains le soulignent, on a l'impression que la guitare est plus fragile que les anciennes versions. Les frettes "claquent" quand on appuie dessus, il ne faut clairement pas être une brute quand on joue avec ce périphérique.
Etant novice sur cet opus, je dois réapprendre les bases (exit, les frettes de couleurs que j'ai martyrisées pendant des centaines d'heures), je joue en mode normal. Et pour l'instant, aucun bug à signaler dans ce mode avec cette guitare après 4 heures de jeu non stop.

Je retire des points pour la tracklist solo, clairement ce qui m'a le plus déçu sur cet opus. Très peu de metal ou même de rock, le tout est très orienté grand public avec des titres très "pop", voire "hip hop" (??), et très peu de groupes connus. Pas de Muse, pas de Dire Straits, pas de ZZ Top, pas de Megadeth, ni de Santana ou SRV. A la toute fin des concerts, on a quand même droit aux Rolling Stones ou Queen, mais ça reste très maigre, comparé aux tracklists de GH III ou WoR qui sont bien meilleures.
Par contre, vivre les concerts par les yeux du guitariste m'a bien plu, c'est vraiment immersif, rien à redire.

Reste la GH TV. Dès le départ, on est un peu perdu, mais on trouve vite ses marques et on se rend compte, comme ça a été souligné, que ce mode représente la moitié voire les 3/4 du jeu. Les 42 chansons d'origine ont été englouties en un peu plus de 2h (environ), mais une fois sur GH TV, on sait qu'on va en avoir pour des heures... à conditions d'avoir une connexion internet ! Tant pis pour les joueurs non connectés. Plus que moyen, c'est franchement lamentable de la part des développeurs. Tout comme le fait de ne pas pouvoir acheter du contenu supplémentaire. Car c'est bien beau de pouvoir jouer des centaines de chansons en ligne, mais quid de ces chansons quand les serveurs seront fermés ? Il ne restera plus que les 42 chansons (très) moyennes vendues de base avec le jeu ?
Concernant la connexion, je tourne à 2Mbps dans ma campagne profonde et j'arrive à profiter de la GH TV sans saccade alors que ma fille regarde des dessins animés sur Youtube. Donc ça semble "optimisé".

On espère une mise à jour pour pouvoir télécharger du nouveau contenu et pour ajouter quelques options qui manquent (réglage du volume, leçons pour la prise en main du jeu, ajout des hammer-ons / pull-offs, des défis comme dans WoR, etc.)

Bref, un avis mitigé sur ce GH : un instrument qui semble plus fragile, une tracklist solo moyenne malgré la vue subjective du guitariste très immersive et une GH TV à fort potentiel qualitatif et addictif pour peu qu'on ait une connexion internet.

GuiZeGeek
Posté le 24 déc. 2015 à 12:07

Je suis un grand fan de la license Guitar Hero, et j'ai toujours adoré ce qu'ils ont fait, même Band Hero qui n'était pas dans mes goûts musicaux.
Mais là, comme je l'ai lu sur d'autres avis, c'est vrai que c'est trop "grand public". Pas beaucoup de rock, tout aussi peu de bon metal. Déçu à ce niveau là.

Ensuite, la guitare en elle-même : trop petite, et des touches ("frettes") soit qui bloquent avant d'être appuyées, soit trop légères et qui s'appuient tout seules. Fort énervant.

Encore plus, la jouabilité. L'affichage, devenu beaucoup plus sobre, est vraiment.. chiant. La différence entre des notes Power et les notes en tapping ? Trois pixel en couleur. De plus, les notes sont tellement proches les unes d'entre les autres qu'on ne sait des fois pas lesquelles doivent être jouées en premières.

De plus ! Certains modes manquent, mais là, p-ê penseront-ils à les rajouter (mais bon, marre de faire 500 fois la musique juste pour train le solo).

Et finalement, le pire : le décalage. C'en est abrutissant tellement il est aléatoire. Changez de musique, vous n'aurez pas le même décalage que la musique d'avant. Et leur machin pour le décalage ? Il ne sert à rien. C'était bien mieux avant, où l'on pouvait régler manuellement le décalage son et vidéo à la ms prêt. C'en est absurde tellement leur machin est inutile.

Bref, un jeu qui aurait pu être super bien se retrouve au rang de déchet (et je pèse mes mots). Etant grand fan de la licence, j'y vois encore très bien la patte d'Activision, à vouloir tout faire payer pour s'en mettre plein les poches.

Je suis déçu et cela m'énerve de voir qu'un super jeu est tombé dans les abysses et devrait se retrouver enfoui avec les cartouches du jeu ET, c'est pour dire.

Khaos__63
Posté le 29 oct. 2015 à 18:24

J'ai acheter ce jeux et franchement pour mon premier je suis moins d'être déçu, il est super par rapport à l'ambiance (d'où le live) qui peut changer en fonction de si l'on joue bien ou mal, la GHTV propose des morceaux en non stop avec une très courte pause entre deux morceaux, le changement de style est toute les 30min. La personnalisation est plutôt pas mal et le système de niveau est bien... De plus les niveau sont super pour apprendre a progresser et je vois vraiment la différence :)
MAIS... (et oui il faut un mais) je trouve l'univers pas assez développer, ils proposent 200 titres, certe mais c'est largement pas assez, quand on va des One direction à du Marilyn Manson en passant par les ZZtop,... Il manque beaucoup de titres que ça soit dans chaque style... Je m'attendais également a avoir du AC/DC et du Métallica mais rien (pourtant ça reste les bases).

Au final je recommande ce jeux pour ceux qui jouent occasionnellement et non a ceux qui jouent 8h par jours ça ils risqueraient de se lasser si il n'y a pas de MAJ de musique.

DubbyDumb
Posté le 24 oct. 2015 à 15:57

Quelle déception!!! Un bien belle daube!! :ouch2:
Guitar Fisher Price qui rend le jeu complétement aléatoire : les frettes ne répondent jamais de la même manière à la même pression, répondent différemment en fonction de l’inclinaison du manche (?!), tendance a frotter par moment, le médiator qui prend en compte la pression aléatoirement aussi. Et je n'ai joué que 2h.
Quant au reste... Et bien, même avec une guitare 100% fonctionnelle, ça ne vole pas haut : playlist moisie, aucune sensation de jouer de la guitare mais de suivre un ryhmme global. Mise en scène de la partie Live RI-DI-CU-LE. Les pseudos groupes et leur charisme d'endive, les commentaires made in Randy Marsh qui récite scolairement son petit papelard, c'est d'un mièvre, c'est kitsh, on a pas envie d'y croire une seconde. Je vais essayer de me faire violence et d'insister un peu en cas de révélation miraculeuse tardive mais là j'ai juste envie d'exploser la guitare dans ma TV. :-((

[Rufus_Shinra]
Posté le 24 oct. 2015 à 17:28

Alors ! Je vais essayer d'être constructif au possible.
Commençons par le mode carrière, ici appelé "Live". Celui-ci porte bien son nom, on se retrouve parachuté au sein d'un groupe au moment de monter sur scène, on voit dans les yeux du guitariste. Enfin pour être plus clair, on EST le guitariste. On a affaire à un public indulgent, sur ce coup là, c'est réussi. On est dans l'ambiance et je me suis surpris a bouger la tête sur certains morceaux (pas forcément ceux que j'appréciais le plus) grâce à l'ambiance. Immersion totale.

MAIS, ce mode de jeu est beaucoup trop court. Pour être précis, je l'ai acheté ce matin, j'ai fait l'installation ce midi, j'ai commencé aux alentours de 13h30, et je suis maintenant là à 17h20 en train de rédiger cet avis et encore... j'y reviendrai.

Donc c'est du bon, mais c'est surtout du court. On passera toutefois sur les remarques quant à l'attitude des membres de son groupe qui ne reflète pas vraiment la réalité, mais ici on essaie de toucher un large public donc pourquoi pas.

Maintenant le gros point noir ! Le mode TV !
Que dire à part qu'il y a là un gros sentiment de non-respect de la part des développeurs. De bonnes idées quand même mais que je n'ai pas eu la chance de toucher puisque le syndrome de la basse connexion empêche purement et simplement de jouer à ce qui compose littéralement les deux bons tiers du soft.
Si vous baviez devant les trailers à vous dire "Ouais super 200+ chansons, énorme !" sachez que si vous êtes heureux possesseur d'une connexion à faible débit, vous pourrez vous asseoir dessus et vous contenter de la tracklist du mode Live qui, bien qu'elle soit elle aussi grand public, est limitée à seulement 42 chansons.

Activision s'est bien gardé de mentionner cela et a purement et simplement fait l'impasse sur ces joueurs là. Il y a les clips en fond en lieu et place du show interactif proposé dans le mode Live. C'est une bonne idée, mais nulle part se trouve une option pour les activer/désactiver, règler la qualité, etc. Aussi, avec votre faible connexion vous ne pourrez simplement pas terminer le didacticiel, aurez un écran noir et serez simplement contraints de redémarrer le jeu. J'ai bien tenté pendant une heure et demie de bidouiller par-ci par-là, rien à faire, le mode m'est inaccessible.

Alors, la morale de cet avis : Aussi attractif soit-il, si vous êtes propriétaire d'une connexion à faible débit, ne le prenez pas. Vous serez vite déçu et lassé de vos 42 chansons, sans possibilité de multijoueur avec le mode TV. L'innovation de gameplay, elle, est bien trouvée, mais ne justifie clairement pas de se faire amputer de 90 euros pour un tiers de jeu.

ThunderBlade59
Posté le 24 oct. 2015 à 19:55

Sincèrement , j'ai joué deux heures , et j'adore ! D'après ce que j'ai lu la guitare aurais des bug , serais-je chanceux ? Car moi aucun problème :) le changement de menu est fluide et les musique diversifié le mode Tv est assez cool le système de classement est bien réalisé, j'adore , le mode live est assez réaliste on s'y prend assez vite au jeux et je me suis retrouver à des fois à gigoter ma guitare dans tout les sens en jouant , la prise en main a été très rapide pour ma part :) j'adore des qu'on quitte le jeux on veux directement y retourner très addictif tout ça :)

Donc pour ma part je conseillerais ce jeux à tout ceux qui aime les guitare hero ou qui aime la guitare (qui en font ou non , débutant ou avancé) ce jeu est vraiment fun :)

Je ne met jamais d'avis mais là je me sentait obligé :) bon jeu à tout ceux qu'il l'ont :D

kerfany
Posté le 28 oct. 2015 à 22:12

La guitar hero TV est très addictive. çà fait vraiment plaisir de se retrouver face à d'autre joueur et de jouer avec le clip en fond (les pantins de rock band 4 ne me manquent pas...)
Les améliorations de guitare donne un petit côté RPG très sympa.
Le live est franchement sympa avec la vue live...
Une très grande réussite.
Le système de jeton (seulement pour les musiques live) ne pose pas de problème et permet d'avoir accès gratuitement à un catalogue de chanson énorme...
J'avais aussi acheté Rock Band 4...je l'ai ramené quelques jours après avoir essayé GH live.

Pour avoir commencé la vrai guitare il y a quelques année je peux vous dire que l'on s'y croit beaucoup plus sur cette nouvelle guitare avec 2 rangée de frette.

n'hésitez pas

sdtboutin
Posté le 27 oct. 2015 à 04:27

Très bon jeu. Difficile à maîtriser au début, il devient très addictif par la suite. Bonne différence entre les niveaux de difficultés. Le feeling est d'avantage semblable a une vrai guitar

Fail_Forum
Posté le 25 oct. 2015 à 23:32

Après quelques années d'absences Guitar Hero fait son grand retour.
Aillant lu les avis précédent je peux comprendre les doutes sur la qualité de la guitare.
Pour ma part j'ai certainement eu de la chance, elle fonctionne sans problèmes !
Cependant j'ai vu des critiques au niveau de la Tracklist du jeu.. le jeu s'appelle Guitar Hero et non Rock Hero ou Metal Hero comme certains l'oublient vite....
La guitare est présente dans tous les styles musicaux jusqu'à ce que quelqu'un me prouve le contraire. Le fait d'y avoir ajouté de nombreux titres Pop est super selon moi. Parce que je suis un grand amateur du gameplay mais le métal, c'est sans moi. Donc un large panel de style musicaux !

En ce qui concerne le mode TV je le trouve plutôt bien conçu avec une connexion internet
correcte. Le Style économique n'est pas si pénalisant que ça au final. Les jetons montent très très vite selon moi et le fait d'être en compétition permanente avec d'autres joueurs m'amuse particulièrement. Cela me pousse à me dépasser à chaque notes !

Au niveau de la difficulté, étant un joueur Expert des précédents opus, j'ai été surpris par les nombreuses combinaisons de touche réalisable. Blanche/Noire, Duo, Doubles Triples..
Le mode difficile est rapidement abordable pour les habitués. Je n'ai pas encore testé le mode expert. Mais je pense que la difficulté sera plus grande sur les morceaux les plus dur.

Au final:
Une tracklist super variée (ça fait plaisir)
Un mode TV plutôt bien construit.
La difficulté toujours autant (voir plus) relevée.

Je recommande fortement pour les amateurs du jeu.

-yoyo68-
Posté le 25 oct. 2015 à 21:27

Je joue aux Guitar Hero depuis le 3eme volet, et c'est de loin le plus novateur. Les 6 frettes sont vraiment pratiques : le jeu est plus accessible pour les débutants et le mode de difficulté le plus ardu est encore plus HARD pour les experts de la gratte en plastique. Un gros bonus pour le fun.
Malus par contre pour le côté groupe qui est plus ou moins délaissé. Au moins on peut jouer à deux, et l'achat d'une nouvelle guitare ne creuse pas dans le porte feuille. Au passage, celle ci est un peu bruyante, mais on s'y fait. Et elle est solide.
Côté tracklist j'ai eu très peur au début, puis je me suis connecté à la GHTV, et la c'était le paradis. Le nombre de morceaux a non seulement doublé, mais on se retrouve avec une Playlist d'enfer. Le système de jeton qui nous empêche de posséder une musique est anecdotique, on gagne assez de point pour jouer en boucle American Idiot ou I gotta get paid :3
Côté immersion, le mode carrière fait honneur au titre du jeu. J'ai joué au titre à la Gamescom et je n'avais senti l'impact du public dans le gameplay. Mais c'est en jouant seul dans mon salon que j'ai commencé à ne plus me sentir ! C'était un pur show. Dommage que ce mode soit cours (2 festivals pour 12 concerts de 3 à 4 chansons chacun je crois). Le mode partie rapide reprend ensuite le côté live. (Rha Le batteur de My song knows est en kiff sur son intro, et ça met bien !)
Le mode GHTv pour y revenir est cool : c'est un peu un "mode soirée" des précédents volets, mais en mieux. On choisit le canal du genre de musique qu'on veut (2 canaux pour le moment avec une rotation des genres toutes les 30 minutes) . Le planning des styles est affiché à l'avance et est le même pour tout le monde. A chaque fois on voit son score comparé au gars de la même session.

En bref on s'éclate, et on retrouve du challenge et de la progression !

ed8687
Posté le 29 déc. 2015 à 07:22

Chez moi pas de souci avec la guitare, elle est effectivement pas de très bonne qualité, mais bon, celles de mes précédents Guitar Hero n'était pas top non plus.

Quelques bons points sur cette mouture : le côté live, le public qui réagit. Bon, en fait, je crois que c'est tout pour les bons points par rapport aux version précédentes.

Les mauvais points : une playlist NRJ12. Pas du tout éclectique. Plus de classique de rock (genre Eagles, Bon Jovi, etc. que l'on pouvait avoir avant), pop (Michael Jackson, c'était cool, mais c'est fini visiblement). Maintenant j'ai l'impression de refaire toujours le même morceau en boucle (des pseudos groupes de punk-lovers, plus ou moins électro, plus ou moins hip-hop).
Les bons morceaux sont dans GHTV mais ça va m'amener au plus gros mauvais point : le modèle économique > vous achetez un jeu pour acheter des trucs à l'intérieur. GHTV c'est l'achat in-game. Vous aimez bien quelques morceaux à l'intérieur ? ça coûte un jeton de jouer le morceau. Et pour se faire une idée, en moyenne, un morceau rapporte 160 pièces, et 10 jetons coûte 6000 pièces. Donc il faut vraisemblablement finir 4 morceaux de merde pour en jouer un qu'on aime, une fois (un morceau ne se débloque pas, 1 jeton = 1 lecture du morceau, c'est tout). Ou payer. De mémoire, ça fait 1€ les 1000 pièces, donc 6€ les 10 jetons.

C'est finalement ni plus ni moins qu'un jeu gratuit pour tablette qu'on vend sur console.

ll-snoopy
Posté le 25 oct. 2015 à 03:14

Je donne cette note car ce jeu n'est plus guitare hero, mes un jeu grand publique la track liste et très musique commerciale, la guitare et cheap à souhait les touches qui frottes et coince comment peuvent t-il commercialisé un telle produit à ce demander si ce n'est pas de la contre façon cette guitare ce qui justifie le zéro pointé car c'est éléments majeurs pour pouvoir jouer correctement. ce jeu vas retourné chez activision.

iiyama29
Posté le 30 oct. 2015 à 19:21

Pour l'avoir testé hier a la Paris Games Week , Ba j'ai eu un gros coup de coeur et franchement le GHTV envoie du paté, avec se soir un spécial Halloween, je le recommande. Avec la nouveauté des accords et des barré. Je suis moi-même guitariste et on s'amuse vraiment sur se petit jouet.

falcao-monaco
Posté le 27 oct. 2015 à 10:26

Je n'avais pas joué a un jeu de rythme depuis 5/6 ans
je ne suis pas déçu
la GHTV permet de découvrir plein de bonne musique, en joue contre des autres joueurs
la guitare est pratique et de bonne qualité

rustybx
Posté le 24 oct. 2015 à 20:23

Il est clair que Guitare Hero Live innove avec une nouvelle guitare et un mode TV qui propose des chaines musicales de différents genres.

Dans le mode TV, On peut s'affronter en direct avec des joueurs et faire monter le score afin d’être le premier. Je suis vraiment conquis par ce nouveau titre qui propose des heures de jeu en réseau spécialement avec plus de 200 titres.
Il est vrai que ce jeu repose essentiellement sur le fait d'avoir une bonne connexion réseau afin de diffuser correctement les clips musicaux. A recommander pour les détendeurs de dégroupage total: si vous avez une connexion qui vous permette de regarder la TV via internet, alors il n'y aura pas de pb.

Le mode LIVE avec environ 42 Titres reste pour moi le moins bien réussi malgré une très bonne immersion. L'idée de la première personne est très bonne par contre étant trentenaire je trouve que l’ambiance est trop adolescente voir enfantine. J'aurais voulu des personnages plus matures et variés. Il n'y a que des jeunes dans le publique (par exemple: un père qui porterais son enfant sur les épaules pour voir la scène, des personnes d'un ages plus avancé: 60 ans etc ... ). Ça ne reflète pas vraiment ce que l'on trouve dans les concert populaire.

Le nouveau gameplay est intuitif et plaisant à jouer. le combinaison des touches est meilleur car on peut enfin faire des barrés et associé de nouvelles possibilité de combinaison qui se rapproche plus de la guitare.

En résumé:

Les plus:
+ Nouveau gameplay attractif avec la combinaison des touches.
+ le Mode LIVE immersif à la première personne.
+ la progression dans le mode TV avec plus de 200 titres.
+ Moins cher qu'un pack ROCK BAND 4 avec guitare

Les moins:
- Nécessite d'une bonne connexion internet pour pouvoir profiter du mode TV.
- Les acteurs du mode LIVE un peu douteux malgré une ambiance relativement agréable. Trop Teenager (adolescent) à mon gout.
- Pour guitare ou micro seulement.

tatosmalinos
Posté le 26 oct. 2015 à 21:23

Un petit commentaire (mon premier !) sur ce nouveau GH Live qui m’a littéralement emballé pour ma part. Habitué à cette licence (et à son concurrent) depuis quelques années déjà, j’ai commencé avec GH 3 et sa Gibson blanche sur Wii. A l’époque, le concept d’un jeu avec une manette guitare était énorme et donnait du plaisir dès les premières minutes du jeu. Après plusieurs versions apportant chacune son (maigre) lot de nouveautés selon moi, j’attendais avec impatience ce nouveau GH, qui, contrairement à Rock Band 4 (que je n’ai pas testé, mon cœur balançant plus pour GH), a misé sur une toute nouvelle approche, en témoigne notamment la nouvelle guitare à frètes blanches et noires.

Dès les premiers instants de jeu, la pression monte, l’assistant nous tend notre guitare, on fait deux trois réglages et nous voilà propulsé sur le devant de la scène où nous attend une foule en délire. Et là force est de constater que l’on se prend très vite pour une Rock Star à la guitare (en plastique). L’ambiance est là, le fait d’avoir un public de « vraies » personnes réagissant à votre performance y étant pour beaucoup, même si une fois que l’on à notre partition devant les yeux nous y faisons moins attention. Les premiers morceaux joués (c’est déjà fini ?) on en redemande, et le jeu nous donne vraiment l’impression de faire partie des groupes que nous aurons l’occasion de rencontrer. Cela constitue le 1er mode de jeu, le « Live », un mode peut-être un peu trop linéaire pour certains, dans le sens où nous enchaînons les concerts à raison de 3 ou 4 chansons par groupe. Ce sont donc à la fin de ce mode une quarantaine de morceaux que l’on aura débloqué et que l’on pourra rejouer pour tenter de faire un meilleur score.

Le mode le plus intéressant selon moi reste quand même le GH TV, le principe 2 chaînes de diffusion musicale en continu. On zappe, on prend le train en marche et on enchaîne avec plaisir les morceaux proposés, en se mesurant à 10 joueurs d’un niveau similaire au notre. Difficile de sortir d’une session, enchaînant les titres, et engrangeant de l’expérience et des pièces afin d’acquérir des jetons afin de jouer à des titres « à la demande », (qui espérons le verront leur catalogue s’enrichir de mois en mois). Après 6h de jeu, je suis déjà au niveau 10 sur les 20 que propose le jeu.

Un 17/20 pour ma part concernant cet excellent GH Live, les 3 points que je retire : une guitare très bien réalisée quoique un peu cheap, j’ai tout de même une appréhension sur sa tenue dans le temps, le médiator m’a déjà fait quelques blagues en me faisant des « doubles notes » sur une seule pression, c’est ainsi que l’on perd ses enchaînements ou que les notes longues sont ratées… Cela n’est arrivé que quelques fois en espérant que cela ne soit pas récurrent. La programmation des chaînes est sympa mais il m’est arrivé du jour au lendemain, sur un même créneau horaire, de retomber sur des morceaux déjà joués, cela permet de faire mieux mais quand même, si d’un jour à l’autre, la grille des programme serait randomisée ce serait sans doute un plus. Espérons une nouvelle fois, que les nouveautés seront entretenues régulièrement, le mécanisme du jeu, son catalogue « de base » étant excellent, il s’agira d’apporter de nouvelles chansons (gratuites si possible !) afin d’entretenir l’intérêt chez certains qui pourront sans doute se lasser à la longue… Ce qui n’est pas mon cas, allez une petite dernière et j’éteins promis ;)