Esspresso
Posté le 11 avr. 2018 à 19:55

Jeu magnifique, révolutionnant la franchise.
Le catalogue de chansons n'est certes pas très garni en solo, mais sur le mode TV, c'est l'extase.
Dommage que l'ajout de nouvelles chansons est terminé, j'aimais beaucoup la guitare.

Esspresso
Posté le 11 avr. 2018 à 19:55

Jeu magnifique, révolutionnant la franchise.

Posté le 03 janv. 2021 à 15:56

Une grosse déception.
Les graphismes plus que réalistes sont en effet une nette amélioration pour la franchise, mais honnêtement, les bons points s'arrêtent là.
Pour ce qui est des points négatifs en revanche, j'en trouve une ribambelle:
-les nouveaux contrôles (on n'a plus de touches de couleurs) n'apportent pas vraiment de facilité.
-le choix des musiques est plus que douteux, j'ai du mal à saisir l'intérêt de jouer du Rihanna ou du Skrillex à la guitare, Guitar Hero s'étant en plus inscrit dans une ambiance de rock.
- l'ambiance de rock on y vient: en mode aventure, on a le choix entre deux festivals, un avec des bobos en robe à fleur et l'autre déjà orienté un peu plus rock, mais qui ressemble toujours plus à un concert pour adolescents.
- le jeu a très vite été amputé des trois quarts des musiques disponibles avec la fermeture du mode en ligne. Le moignon restant de jeu n'a plus grand intérêt.

Ces défauts auraient pu rester mineurs si d'autres jeux avaient suivi pour corriger les problèmes de cette nouvelle formule et l'améliorer.
Mais nenni, Guitar Hero Live reste le seul de la franchise a être sorti sur ps4/xbox one. Les guitares, déjà chères, ne vous servirons plus, et le prochain GH si tant est qu'il sorte un jour :) sortira très probablement sur la dernière génération de console, et j'ai pas envie d'acheter une console à 400€ pour jouer à un autre jeu bâclé.

8/20 me paraît être une honnête note, bien plus que le 16 que notre cher jvc a donné.