14.4/20

Archangie11
Posté le 03 nov. 2015 à 18:55

Grand fan des volets précédent, c'est avec un mélange d'excitation et d'appréhension que j'ai aborder ce guitar hero nouvelle génération. Et pour ma part, je ne suis pas déçu.
Passé les premières heures de prise en main plutôt agréable et la découverte du GHTV indéniablement addictif et sans prise de tête ( argent à gogo, jetons, personnalisation) je prend plaisir à monter le niveau de difficulté. Certains pourront toujours se plaindre de tel ou tel morceaux, mais c'est cette variété qui a toujours fait le sel des guitar hero sans se borner à ne proposer que des titres purement rock ou metal. Et puis si la ghtv propose régulièrement du contenu supplementaire gratuit, que demande le peuple? Je suis heureux de ne plus avoir à payer des morceaux qui disparaîtront avec la boutique arrivé à échéance de la licence.
Vous avez passé de longue soirées sur les anciens jeux, vous ferez de même avec celui là, et si vous n'avez jamais pratiquez, testez, on se prend vite au jeu.

Archangie11
Posté le 03 nov. 2015 à 18:55

FLORENT2605
Posté le 22 janv. 2019 à 12:46

Autant j'étais fan des précédents jeux, autant ce GH est pour moi le dernier que j'achèterais! Changer le style des touches était en soi une bonne idée, mais quand malgré les réglages les notes ne sorte pas parce que la guitare est dysfonctionnelle disons que mon taux de rage au bout de quelques heures de jeux ont finit par avoir raison de ma patience. Le jeu et la guitare prennent la poussière sur l'étagère depuis son achat soit il y à deux ans maintenant. Malgré tout le jeu et l'ambiance sont bien fichus mais je reste vraiment sur une grosse déception :snif2:

guizmaux
Posté le 21 déc. 2016 à 00:25

Plus dur ! Plus de musiques ! Des clips ! Du fun X)

Même si le Live est assez restreint en therme de musiques, un bon début pour prendre ka main.
En matière de TV, on a le choix et ca c'est pas cool !

marvinratus
Posté le 09 févr. 2016 à 23:07

C'est n'importe quoi !!! Surtout à ce prix là, c'est purement du foutage de gueule !
Le jeux est tout buggé, même si tu fait le morceaux parfaitement y'a des notes qui passeront pas, des belles crises de rages en perspectives ! J'ai remarqué que ça arrive plus souvent ur le mode GH TV, le mode ou tu dois payer pour avoir des jetons et jouer les morceaux qui te plaisent... bref tout est fait pour te faire cracher de la thune encore et encore. Pour moi c'est le pire guitar hero qui est sorti

matt896742
Posté le 06 janv. 2016 à 21:44

Étant guitariste et fan des jeux guitar hero, celui m'a beaucoup plus. De part la nouvelle guitare qui rend le jeu beaucoup plus immersif et complexe ainsi que de la structure des partitions. De la musique pour tout les gouts même si le métal n'est pas le plus présent des styles musicaux. Le mode TV/multi qui nous permet de jouer sans limite et sans avoir à se casser la tête du choix de la musique qui est plutôt sympa et qui permet de faire la découverte de nouvelles musiques surprenante et agréable. Pour le point de guitare qui bug chez beaucoup de personne, pour ma part elle le fait aussi sauf si je me trouve plutôt proche de ma console. En effet je pense que le récepteur de la guitare que l'on a à brancher sur la console n'a pas une portée très grande ce qui fait buguer la guitare si l'on se trouve trop éloigné. Verdict, pour moi, ce GHL reste un très bon jeu de détente que je recommande a tout amateur de musique.

alien-x
Posté le 02 déc. 2015 à 09:51

un vrais coup de coeur ce guitare héros live moi qui a été un gros joueur de rock band je doit dire que ce guitare héros la surpris, la guitare ,ghtv ,ghlive juste génial ! je le décroche plus un excellent jeux

seviis01
Posté le 27 oct. 2015 à 19:34

le renouveau à un nom et il s'appel guitar hero live franchement surpris par ce titre qui m'a fait de nouveau aimé les guitar hero. Seul bémol pour ma part d'où la note n'est pas de 20 impossible de faire de partie avec un ami du live

FB338
Posté le 24 oct. 2015 à 21:59

Agréablement surpris par le résultat final, guitar hero live renouvelle la série. La prise en main et différente de l'ancienne guitar, elle demande un certain temps d'adaptation, mais lorsque maîtriser, le gameplay est jouissif. Le catalogue de chanson en propose pour tout les les gout: autan du <<populaire>> que du bon vieux rock. En bref, je ne suis pas dessus de ce jeu qui donne une nouvelle vie à la licence avec une prise en main qui donne une impression plus réalistique d'un guitar. Amateur de guitar hero, vous ne serez pas deçus!

Electr073
Posté le 24 oct. 2015 à 14:07

Excellent jeu ! Une prise en main rapide (différente des autres GH certes mais rapide tout de même) et un gameplay nerveux et la playlist est vraiment cool :)
Un vrai régal, je ne peux que le conseiller :)
La licence renaît d'entre les mains de FreeStyle Games qui nous ont proposé deux excellents DJ Hero. Guitar Hero revient tel un phoenix et promet un avenir certain :)

Doudousuper
Posté le 24 oct. 2015 à 13:04

Vraiment surpris ! Guitar Hero prend un nouveau tournant, et pour moi, c'est réussi. De très bonne augure pour la suite, si suite il y a. Un cran au dessus du concurrent, la façon de jouer est très réaliste, à mon gout plus qu'auparavant. La setlist est très variée, et il faudra un peu de temps d'adaptation avant de le maitriser pleinement, tant mieux. Beaucoup d'heures de jeu, bien que seulement deux modes soient disponibles : GH Live, et GH TV. Le second étant vraiment addictif.

Cependant, un guitare qui couine un petit peu de temps en temps, peut être qu'à l'usure les petits bruits dérangeant disparaitront. Il n'y a pas de prise casque sur la guitare, je trouve cela dommage aussi.

Le point le plus négatif est peut être les achats intégrés un peu partout. Inutiles pour ma part, je ne ressens pas le besoin de dépenser mon argent pour profiter pleinement du jeu. La GH TV permet de jouer les morceaux sans débourser un centime, sans toutefois choisir la chanson. Si vous voulez choisir une chanson, vous devrez payer avec des jetons, que vous gagnerez en montant de niveau, ou ... En les achetant. Je suis niveau 10, j'ai 50 jetons. Soit 50 chansons.

Je ne regrette pas mon achat, comparé à un Rock Band 4 qui m'a vraiment déçu. Si vous souhaitez avoir de vraies sensations, et un jeu qui, je pense, prendra de l'ampleur dans son contenu au fil du temps, jetez vous sur ce Guitar Hero Live !

Horfiden
Posté le 23 oct. 2015 à 14:54

J'avoue qu'après y avoir joué pendant 3 heures environ, je m'attendais à mieux... Les premières musiques du mode live sont fades, voire sans rythmes. Je joue en normal pour le moment, histoire de me faire la main sur le manche. Non, c'est pas la difficulté le soucis, c'est le choix des playlists ! D'ailleurs certaines musiques ne devraient même pas y être. Jouer du Eminem à la guitare, sérieux ?!
Ce qui me dérange le plus c'est le look des notes. Oui c'est bien beau de les représenter en forme de médiator mais franchement une fois que la musique est lancée et que tu te retrouves en plein solo, tu es perdu... Entre le temps de discerner pour savoir si le médiator à la tête vers le haut ou vers le bas (ou la couleur, tout dépend de comment on se repère). En plus, si tu actives le starpower c'est encore pire... Je commence à regretter les bonnes vieilles frettes avec leur couleur (discernable !) des anciens Guitar Hero. C'était pas mieux franchement ? je comprends que là, on fait face à une nouvelle façon de jouer mais ça tue tout la représentation des notes.
Le mode TV est plutôt sympa, on affronte des joueurs du monde entier en enchaînant les musiques basées sur un genre musicale (Rock, Pop, etc). Un système de level qui perd vite son souffle devant le (peu ?) contenu à débloquer. Le challenge est présent contre les joueurs, du fait d'être classé suivant ta performance durant la musique. Petit bémol, 150 "argents" (voire 40 si tu as joué comme une merde ^^...) dans le jeu par musique c'est peu, ça force limite à "farmer" le jeu pour pouvoir acheter de quoi jouer les musiques, personnaliser les grattes et tout. Bon au moins, on s'exerce pendant ce temps là x).

Bref, il reste à persévérer car la prise en main est loin d'être évidante (surtout quand on est habitué aux anciens du nom) et il y a de quoi s'amuser pour des heures. Y en a pour tous les goûts mais il faudrait plus de métal (moderne) selon moi ahah ;).

cedriccvirus
Posté le 23 oct. 2015 à 14:45

Plus de prise casque sur la guitare, jeux passe de facile à difficile d une seule fois mais surtout obligé de mettre un stick usb pour connecter la guitare. ... ayant acheté une guitare supplémentaire et la ONE ne disposant que de 3 usb il me reste à acheter un hub USB pour mettre mon HD et mon chargeur de batterie manette....

ONE 199.65€