12.6/20

dokse
Posté le 22 avr. 2020 à 06:51

Ce jeux est super, c'est dommage qu'il est une si mauvaise note, ce qui est dommage, c'est qu'ils veulent nous faire payé des personnages et globalement je préfère vraiment celui sur psp qui était fantastique.

DjidaneTribal26
Posté le 04 févr. 2018 à 13:11

Je suis juste vraiment déçu de voir ses notes en Europe, ce jeu mérite vraiment que l'on s'y attarde.

J'ai passé 50 heures sur la bêta ouverte, et oui, au début j'étais perdu. Le 3v3 était brouillon pour moi au début, et j'arrêtais pas de me dire "bordel de merde le 2v2 devrait être mis en avant". Mais voilà : dans la veine des jeux "git gud" style League of Legends, où vous vous ferez latter la tronche sans rien comprendre au début, Dissidia NT se place là : j'ai mis environ 15 heures de jeu à comprendre comment jouer, et à bien jouer. Et là, le combat en équipe prends son sens : un ami est suffisant pour commencer à faire combo sur combo, et même tout seul : votre unique présence et votre capacité à gagner l'engagement contre l'un des personnages adverses pour ensuite aller aider votre team peuvent retourner une partie. C'est là que le jeu prends tout son sens : Dissidia NT est moins accessible que ceux sur PSP et plus axé multijoueur, surtout plus axé "git gud".

Le mode histoire, bien que non accessible en entier, est à voir comme un énorme tutoriel bien écrit, avec une histoire au contexte bien moins manichéen que le treizième cycle. Le fait de devoir farmer peut rebuter au plus haut point (bien que SE a décidé d'alléger le farm, cela dit en passant). On perd toute la mécanique RPG, mais ce qui fait sens : il n'y avait qu'un seul build viable en compétitif. Bien que c'était très sympa, et j'avoue avoir voulu le voir en solo, c'est devenu inutile. On est maintenant sur un pur jeu de combat en arène, avec des personnages magnifiques et une OST sublime, avec tout de même des reprises juste.... horribles ( oui, j'vous regarde, le Let The Battle Begins de FF VII et Fight With Seymour.)

Les points noirs en vrac : pas de tutoriel pour chaque personnage ni même de fiches personnages pour présenter les compétences (sauf en passant par un site, mais ça c'est juste débile) malgré un tutoriel de combat très complet (et certains se plaignant du jeu brouillon ne sont pas passés par le tutoriel. Et après ça se plaint ?), pas de personnalisation des BRV attacks (enfin, je veux dire, on peut pas changer leur bindings, même si ils sont placés logiquement : après, si vous voulez mettre le Rock Throw de Ramza sur Neutral BRV.... Ok ?), on est très loin du "over 50 characters" que voulait Square (en espérant que le Season Pass sera viable), et ce serait bien que le farm se fasse de manière générale en hors-ligne, sur tous les persos en même temps. Sinon je n'ai rien à rajouter, et je conclurai de la manière suivante :

Dissidia NT est un jeu réservé à ceux qui veulent investir du temps dans le jeu. Il punira ceux qui pensent pouvoir gagner facilement (ARRÊTEZ de spam les HP Attacks sur des persos comme Cloud, vous allez juste vous faire exploser les cocos.), et ceux qui ne prennent pas le temps de s'entraîner. C'est peut-être le meilleur brawler en arène, mais qui n'arrive pas à convaincre le public occidental (je vous rappelle que Dissidia NT sur Famitsu, c'est 35/40. FighterZ, 36/40.) de par le fait qu'il est bien moins accessible pour les débutants que certains jeux de combat plus funs à jouer dès la première minute manette en mains, et qui se rapprochent plus de l'idée que l'on se fait du jeu de combat.

1  2  3  4  5
sleonard60
Posté le 04 févr. 2018 à 12:13

un 20 histoire de remonter les 0 non justifié ^^

pour ma part ce dissidia est un bon jeu qui ne vaux pas les anciens certes mais quand j'y joue avec deux amies je m'éclate !!!

il est beau et fluide une fois qu'on a la maitrise du perso mais par contre injouable 1 partie sur 4 quand on se tape un fight au ralenti ^^

un rajout de mode de jeu serait le bienvenue que ce soit 1c1 2c2

Posté le 31 janv. 2018 à 09:57

Aimant beaucoup les deux dissidia sur psp la première beta fermée m'avait franchement refroidi... la deuxième beta ouverte elle m'avais un peu mis la hype alors que vaut le jeu final ?

Un pur régal, une vraie réussite! Déjà niveau graphismes c'est très beau rien à redire et en plus pas de chute de FPS (oui oui ça arrive des jeux comme ça) le gameplay est toujours très bien pensé et pas si difficile d'accès mais un peu plus à maîtriser. Au premier abord ça semble brouillon, "bordélique" mais après quelques combats on lit très bien le jeu. Le multi fonctionne sans problème et pour l'instant la communauté est plutôt sympa. Le mode histoire est pas mal surtout niveau fan service évidemment. Bref le jeu de combat 3d à posséder absolument pour les fans du genre et la fans des FF, seuls points négatifs: manque de personnages et de contenus à débloquer mais bon c'est le cas de presque tout les jeux aujourd'hui.

BlowKiss
Posté le 29 juin 2021 à 02:22

le jeu est magnifique. Il faut être fan de FF pour profiter au maximum, très bon jeu pour j'y avec ses amis en 3v3
un jeu pour les fan assurément, comme les dragon quest heroes ce dissidia NT ne vous plaira à 100% uniquement si vous étes un fan de FF, aprés si vous aimez les jeu de baston et que vous voulez découvrir l'univers et les différents personnages de FF (15 jeu tout de même lol) c'est une bonne porte d'entrer, effectivement à n'en pas douter ^^.

Posté le 21 janv. 2018 à 09:48

Que dire de ce jeu ?

Le jeu est beau, sympa côté auditif.
Mais pas assez dynamique comparé aux opus précédents.
Les poursuites et les limites de chaque personnages ont été enlevés.
Certes, on gagne de belles invocations (qui font vraiment le travail), mais le jeu manque un peu de peps.
Bien entendu, peut dasher mais al barre est ridicule et parfois on a l'impression de courir après un adversaire inatteignable.

On se retrouve donc avec des personnages au gameplay similaires côté prise en main et différents visuellement
Chaque personnage a les mêmes types de combos et n'a qu'un seul coup HP
ça peut sembler rebarbatif surtout quand on connait l'ancien dissidia.

Bref, un bon jeu mais ni exceptionnel, ni trop compliqué.

TheBretteur06
Posté le 30 janv. 2018 à 10:51

J'attendais ce jeu depuis environ 3 ans, j'ai été hypé par la bêta privée à laquelle j'ai participé, je l'ai trouvé sympa. Et me voici avec la version définitive entre les mains...

- Graphismes magnifiques
- Mode histoire semblant très sympathique (étant apparemment la suite de 012)

- IA complètement à l'ouest, je me suis retrouvé à faire du 1v3 à chaque match hors-ligne
- Devoir monter de niveau pour obtenir des "memoriae" nous permettant de débloquer la suite de l'histoire => Le farm devient en partie une contrainte et non un plein plaisir de jeu
- Le mode online (qui constitue le sel de ce jeu, contrairement à ses prédécesseurs) nous oblige a payer en plus un abonnement au PlayStation Plus, dommage si on s'attend à pouvoir y jouer quand on veut et ainsi pouvoir avancer dans l'histoire de façon plus ludique qu'en hors-ligne.

De prime abord, j'avoue être plutôt déçu, mais je ne vends pas la peau de l'ours avant de l'avoir tué, SE nous proposera peut-être plus tard des mises à jour qui me raviront. Je continuerai à jouer à Dissidia NT tout de même, mais ce sera avec une certaine appréhension jusqu'à une "bonne" update.

anthonis91
Posté le 04 févr. 2018 à 19:32

Les graphismes sont géniaux. Les attaques ultimes de dissidia premier du nom et duodecim sont absentes. Pas d'accès libre à l'histoire. Je préférais largement le mode de duodecim, tant aux combats que la narration et la Map sur laquelle on se déplaçait. Un copié collé remasterisé des épisodes PSP mériterait une bien meilleure note.

xemejor
Posté le 16 avr. 2018 à 11:26

+ l adaptation du jeu d arcade parmis les plus populaire du Japon( en dehors des jeux de musique)
domc fini les milliers de yens dépensés dans les machines à sous
+ meilleurs que les verions psp en matière de gameplay
+ mode histoire, ajouté
Les -
Mode en ligne payant
Seulement un mode 3 vs 3.... moins interressante sur console qu arcade.

Bref un bon 16/20, c’est un jeu d arcade et il doit être vu comme tel.

Ben_Gates
Posté le 31 janv. 2018 à 15:03

Le gameplay peut paraître un peu déroutant au debut mais une fois le tutoriel fait, il est excellent et jouissif.
Le design des personnages sont top ainsi que les arenes, cinématiques et l’ost.
Je prends énormément de plaisir y jouer.

Posté le 01 févr. 2018 à 13:57

Final Fantasy Dissidia NT est un jeu que j'attendais depuis longtemps, depuis duodecim exactement, je ne pensais même pas que le jeu puisse devenir une licence ps4, une bonne surprise.

Tout d'abords, mes points négatifs:

J'avais peur durant le bêta que le jeu sorte "en l'état". C'est ce qu'il s'est passé.

- Je ne suis pas super fan de la direction artistique choisie (pour ce qui concerne le "hors-combat")
- Les menus sont fainéants
- Il y toujours trop d'infos en même temps sur l'écran, que ce soit en combat ou dans les menus, les informations sont mal hiérarchisées et les niveaux de lectures pas assez clairs
- La courbe de progression est biaisée par la présence de collectibles qui empêchent de progresser naturellement dans l'Histoire
- Les personnages sont tous débloqués, je trouve dommage pour un jeu de combat
- Manque un réel aspect RPG
- Dès le début le jeu paraît répétitif
- Le système de gestion des aptitudes EX, qui oblige à changer les aptitudes par combattants, perte de temps à mes yeux, autant faire une liste plus grande mais commune à tous les personnages
- Le scénario capillotracté
- Le multi, trop mis en avant dans le jeu

A mes yeux, il y a beaucoup de détails mal gérés dans ce jeu, mais ce sont des détails, le tout cumulé est énervant mais pas assez - c'est subjectif -, pour passer sous la note des 15. Tout paraît très compliqué à peine le jeu est lancé et cela dessert l'opus car je pense que cela va rebuter beaucoup de joueurs. J'espère que quelques patchs viendront améliorer l'expérience de jeu, un peu gâchée par ces petits détails qui ont tendance à s'accumuler.

Les points positifs :

- Un jeu de combat avec un style de gameplay unique
- Les persos de FF en temps réel en combat
- Les menus s'étoffent avec l'avancée du joueur dans l'Histoire
- Il faut un certain niveau pour venir à bout de certains combats
- Le jeu est très dynamique
- Tout se débloque au fur et à mesure de l'avancée du joueur, le début du jeu est assez long et fastidieux, cela évolue assez vite et le jeu devient de plus en plus complet
- La prise en main est difficile mais très gratifiante
- Même si le système de collectibles pour avancer dans l'Histoire est un point négatif, cela a pour conséquence d'augmenter artificiellement l'espérance de vie de l'opus et donne la sensation que le mode Histoire "se gagne" ce qui lui donne une importance toute particulière.
- Le sentiment de s'améliorer se ressent vite, c'est plaisant
- Un jeu sensé vivre sur plusieurs années
- Ultra plaisant entre amis
- Le système de déblocage de capacités

Au final, je pense que le jeu est très bon une fois passé la phase d'incompréhension du début du jeu. Les combats envoient du lourds mais il faut pour cela comprendre ce qu'il s'y passe, cela vient avec le temps de jeu. Dissidia est un opus à améliorer. Il est sûr que beaucoup ne vont tout de même pas l'apprécier car le parti pris est assez important. Mais il est selon moi assez bon pour que n'importe quel joueur, même néophyte de la saga FF puisse s'y amuser.

Bon jeu ! :ok:

Posté le 30 janv. 2018 à 17:04

tout d'abord pour commencer ne pouvant pas mettre 19,5 j'ai choisis 19
mais à mes yeux ce jeu dissidia NT vaut au moins 19,5 pourquoi pas 20 parce qu'il y a quelques manques mais ce jeu reste à mes yeux le meilleur jeu de combat 3d et par conséquent mon coup de cœur . Dissidia NT a nombreuses qualités indéniables : graphismes magnifiques, cinématiques magnifiques ,le système de camera très bien pensé , des personnages différents les uns des autres avec des attaques variées , la modélisation des personnages est soignée , les stages sont magnifiques , les musiques et chansons sont magnifiques , les effets spéciaux sont extraordinaires , les effets de lumières sont magnifiques , la prise en main demande un peu de temps mais plus on joue plus on prend de plaisir , le jeu est adapté aussi bien pour le 3vs3 que 1vs1 aussi bien en ligne qu'en hors ligne avec une IA extra crée par l"équipe du jeu. Faire un combat en 1vs1 contre un séphiroth en mode cristal offline par exemple est juste incroyable , un combat plus épique que jamais ou par exemple on peut se retrouver à faire une poursuite sur les murs d'une construction les deux personne entrain de courir sur le mur face à face pour ensuite s’éjecter en arrière et continuer le combat dans les airs celà fait rever un peu comme dans le film adventure of children eh bien c'est exactement celà que j'ai pu avoir pendant le combat .Et je n'ai même pas encore parlé des invocations celles ci sont encore plus épique et donne lieu à des affrontements contre des adversaires titanesques qui peuvent aussi être invoquées pendant les combats classiques donnant lieu des scène d'invocation mythiques.
A l'heure ou le vr est devenu ma priorité au niveau des jeux , rare sont les jeux que je recommande au plus haut point mais ce dissidia en fait partie sans aucun doute;
En plus ce jeu a le mérite de proposer du contenu riche aussi bien en offline qu'en online , à ce propos rare sont les jeux qui ne sont pas limités aux niveaux de modes offline ,ce qui est très navrant sachant que je le rappelle un mode online n'est basé que sur le hasard et la chance de ne pas sans arrêt tomber sur des personnes dont l'âge n'est soit pas équitable (ce qui peut amener des situations tels que du spams , des déconnexion par exemple ) soit de ne pas tomber sur des personnes ayant malgré elles une mauvaise connexion; contrairement à un mode offline ou une IA (intelligence artificielle) est crée par tout une équipe afin de demander des efforts , de la reflection , un esprit stratégique , des relexes... pour venir à bout de l'IA d'autant plus si on souhaite reussir à vaincre l'IA dans les modes les plus difficiles . Mais après en ce qui concerne le mode online de Dissidia NT , le jeu dispose d'un serveur qui est très bien travaillé permettant de ne jamais se retrouver sans combats ce qui est rare même aujourd'hui , donc niveau online le jeu et très bien conçu et même si je ne suis pas un fervent défenseur de online multiplayer pour les jeux de combats pour les raisons que j'ai cité plus haut , le Online est très bien fait . En ce qui concerne le offline certes on voudrait toujours plus de contenu mais comme je le disais le contenu de Dissidia NT est tout de même riche et chaque personnage se joue d'une façon différente et celà peu de jeux de combats 3d possèdent cette qualité. Concernant le Gameplay certes certains éléments vraiment incroyables des précédents jeux de dissidia ont été enlevés ( comme par exemple les attaques cinématiques ou encore les poursuites donnant lieu à des contres épée contre épée ou autres ou certaines magies qui ont été enlevées) mais d'autres éléments ont été ajoutés et permettent à dissidia NT de tout de même avoir un gameplay incroyable . cependant il faut le dire au départ lors des premières heures le gameplay peut dérouter ce qui pourrait même amener à ne pas l’apprécier à sa juste valeur mais le gameplay évolue de seconde en seconde à chaque fois que l'on joue au jeu . Pour mieux décrire le gameplay de Dissidia NT : la première fois que l'on prend la manette en main on se retrouve un peu perdu , d'autant plus si on joue en 3vs3 puis on découvre petit à petit tous les mécanismes qui composent le gameplay et de parties en parties on a de moins en moins envie de laisser sa manette et on se rencontre que chaque combat qui en premier lieu pourrait sembler être répétitif comme tout système de jeu de combat ,en realité ne se ressemble jamais dans ce Dissidia NT et ce aussi bien quand on joue en online ou bien en offline contre l'IA et rare sont les jeux de combats qui m'ont fait ressentir celà . avec l'invention du virtuel qui ne permet pas seulement un jeu à la 1ere personne mais aussi à la 3em nous pouvons cependant esperer que les prochains jeux de combats proposent du contenu consequent vr ou en intégralité c'est ce que j'attends pour le futur du jeu de combat

Posté le 01 févr. 2018 à 23:59

Ce Dissidia sur PS4 est une plaie entre combat à trois plus que brouillon et l'IA qui est carrément inactif dans les combats de boss... J'ai adoré les précédents opus mais là, je suis désolé c'est à se demander si ils ont vraiment bossé leur jeu.

Curculionoidea
Posté le 14 févr. 2018 à 16:57

J'ai adoré Duodecim ! et honnêtement j'aime autant celui-là. Alors ceux avec leur répartie sur le contenu... sachez qu'il y a 30 personnages dans Duodecim avec DLC ! dans Dissidia NT il y en a 28 + 6 à venir alors arrêtez un peu la grosse mauvaise foi sur le roster !

Ceci étant dit, passons au jeu en lui-même, graphiquement nous sommes sur PS4 donc ça claque forcément ! le système d'invocations excellent (qui remplace en quelques sortes les attaques ultimes de Duodecim), beaucoup plus fun à mon sens car ça en met plein la vue et ça peut aussi retourner les combats ! Nos combattants favoris ont un Ex qui leur sont propre ! exemple Kuja pouvant être en Transe avec tout un tas de buff pour lui et ses alliés, idem pour Terra qui se transforme avec un boost de sa puissance de bravoure ou encore Kefka qui lance une attaque de zone dévastatrice en lançant toutes les altérations possibles (si chargé au max). Donc oui, effectivement il n'y a pas de 1vs1 en ligne mais en hors ligne, SI ! vous ne serez pas perdu par rapport à la version PSP. Il y a 4 attaques de PV à débloquer par personnage, un mode histoire vraiment sympathique avec des combats d'invocations vraiment hard (surtout en mode difficile...), des tenues, apparences d'armes à débloquer pour tous vos personnages (d'autres à venir par DLC).

Bref, toutes ses mauvaises notes des pseudos-puristes ne valent absolument rien car c'est leur nostalgie qui s'exprime et ne m'a pas du tout empêché d'aimer le jeu ! je suis Fan de Final Fantasy depuis le tout premier et j'ai aussi grandement apprécié l'évolution jusqu'au XV. Fan éternel en somme. Vive Square-Enix et merci pour toutes ces années de bonheur ! continuez !

maiche37
Posté le 04 févr. 2018 à 11:07

Jeu superbe dans tout les domaines les fans de final fantasy vont etre ravis. Quel plaisir de pouvoir jouer tidus et mettre des tatanes.

Au niveau mode de jeu le mode histoire est une blague le mode arcade nous fait se coltiner des ia a la ramasse. Ce qui donne la mauvaise impression d'etre a 1/3 constamment.

Et que dire du mode en ligne baclé où 4 parties sur 5 sont injouable puisque si un seul joueur dans la partie lag c'est l'ensemble de la game qui est injouable.

Je mets quand meme 15 etant un grand fan de ff notamment ff10.

Posté le 04 févr. 2018 à 13:18

Un jeu de combat très sympathique, un mauvais Dissidia.

La franchise Dissidia avait un très bon standard à la base qui a été un peu gâché dans ce portage feignant de la version Arcade.

Le jeu à des qualités. Graphismes, OST. Mais ça s'arrête là. Il est pourvu d'une telle quantité de défauts qu'il serait inacceptable de mettre plus de 14/20 à ce jeu quand on a connu la licence et le jeu de combat en général.

Le gameplay se prends en main après plusieurs heures de jeu est fini par presque être agréable, mais il ne l'ai jamais.
Les personnages bien que tous différents, sont d'une lenteur extrême sur le terrain.

Et c'est trop redondant, le mode Online basé sur du P2P vous fera grincer des dents au moindres lag.
Le mode histoire, prétexte pour une sortie console n'est pas assez bon si on le compare aux épisodes PSP. Le grinding poussif pour voir la moindre scenette d'une minutes à peine c'est vraiment du gâchis.

Un mode express toujours pareil, c'est redondant au possible.

Pas de multi local, donc fini les soirée entre amis à jouer et à se fight sur un bon jeu de combat, heureusement qu'il y a DBZ FZ pour ça.

Le Farm de Gils et trésors interminable.

Pas de limite, pas de competances à upgrade, le niveau personnages est prétexte la encore car aucun personnage n'a de stats attaque, défense etc.

Bref c'est cool qu'il plaise à certains, j'aime bien me faire une partie tous les jours mais je dépasse pas l'heure de jeu car ça en devient très vite lassant chose qui ne l'étais pas sur la monture psp.

Un jeu réservé à une niche très restreinte de joueur.

gillloure
Posté le 29 mars 2022 à 21:47

on est en 2022 et toujours une mécanique aussi contre intuitive comparé a dissidia premié et second du nom sur psp qui était de bien meilleur qualité la c'est juste du fan service mal placé avec des micro paiement ....

putain mais square enix rendez nous dissidia 1 et 2

1  2  3  4  5