Dissidia : Final Fantasy NT
  • Arcade

12.2/20

DjidaneTribal26
Posté le 04 févr. 2018 à 13:11

Je suis juste vraiment déçu de voir ses notes en Europe, ce jeu mérite vraiment que l'on s'y attarde.

J'ai passé 50 heures sur la bêta ouverte, et oui, au début j'étais perdu. Le 3v3 était brouillon pour moi au début, et j'arrêtais pas de me dire "bordel de merde le 2v2 devrait être mis en avant". Mais voilà : dans la veine des jeux "git gud" style League of Legends, où vous vous ferez latter la tronche sans rien comprendre au début, Dissidia NT se place là : j'ai mis environ 15 heures de jeu à comprendre comment jouer, et à bien jouer. Et là, le combat en équipe prends son sens : un ami est suffisant pour commencer à faire combo sur combo, et même tout seul : votre unique présence et votre capacité à gagner l'engagement contre l'un des personnages adverses pour ensuite aller aider votre team peuvent retourner une partie. C'est là que le jeu prends tout son sens : Dissidia NT est moins accessible que ceux sur PSP et plus axé multijoueur, surtout plus axé "git gud".

Le mode histoire, bien que non accessible en entier, est à voir comme un énorme tutoriel bien écrit, avec une histoire au contexte bien moins manichéen que le treizième cycle. Le fait de devoir farmer peut rebuter au plus haut point (bien que SE a décidé d'alléger le farm, cela dit en passant). On perd toute la mécanique RPG, mais ce qui fait sens : il n'y avait qu'un seul build viable en compétitif. Bien que c'était très sympa, et j'avoue avoir voulu le voir en solo, c'est devenu inutile. On est maintenant sur un pur jeu de combat en arène, avec des personnages magnifiques et une OST sublime, avec tout de même des reprises juste.... horribles ( oui, j'vous regarde, le Let The Battle Begins de FF VII et Fight With Seymour.)

Les points noirs en vrac : pas de tutoriel pour chaque personnage ni même de fiches personnages pour présenter les compétences (sauf en passant par un site, mais ça c'est juste débile) malgré un tutoriel de combat très complet (et certains se plaignant du jeu brouillon ne sont pas passés par le tutoriel. Et après ça se plaint ?), pas de personnalisation des BRV attacks (enfin, je veux dire, on peut pas changer leur bindings, même si ils sont placés logiquement : après, si vous voulez mettre le Rock Throw de Ramza sur Neutral BRV.... Ok ?), on est très loin du "over 50 characters" que voulait Square (en espérant que le Season Pass sera viable), et ce serait bien que le farm se fasse de manière générale en hors-ligne, sur tous les persos en même temps. Sinon je n'ai rien à rajouter, et je conclurai de la manière suivante :

Dissidia NT est un jeu réservé à ceux qui veulent investir du temps dans le jeu. Il punira ceux qui pensent pouvoir gagner facilement (ARRÊTEZ de spam les HP Attacks sur des persos comme Cloud, vous allez juste vous faire exploser les cocos.), et ceux qui ne prennent pas le temps de s'entraîner. C'est peut-être le meilleur brawler en arène, mais qui n'arrive pas à convaincre le public occidental (je vous rappelle que Dissidia NT sur Famitsu, c'est 35/40. FighterZ, 36/40.) de par le fait qu'il est bien moins accessible pour les débutants que certains jeux de combat plus funs à jouer dès la première minute manette en mains, et qui se rapprochent plus de l'idée que l'on se fait du jeu de combat.

[Nachou]
Posté le 04 févr. 2018 à 12:48

Déjà faut bien connaître le jeu avant de poster une note. On ne peut pas lui donner une note en un test, mais après de nombreuse heures . Au départ on peut trouver brouillon, mais en fait il y a des énormes subtilités qu'il faut bien connaître.
Il faut surtout suivre les entrainements et jouer, pour bien connaître son perso. En suite viens le gameplay.
Ce jeu possède tous les coups que l'on retrouve sur les jeux de combats, dash, cancel, combo, super et ex. Le travail en équipe est primordial et faut bien connaître ce jeu pour le comprendre, chose que beaucoup de personne n'essaye pas.
Sans parler du monde de Final Fantasy et une réalisation impeccable. De plus le jeu sera dans les mois à venir upgradé en contenu de toute sorte.
Je trouve la note sévère de JVC, je lui mets 17 et il me mérite bien.

1  2  3  4
Posté le 01 févr. 2018 à 23:59

Ce Dissidia sur PS4 est une plaie entre combat à trois plus que brouillon et l'IA qui est carrément inactif dans les combats de boss... J'ai adoré les précédents opus mais là, je suis désolé c'est à se demander si ils ont vraiment bossé leur jeu.

Ben_Gates
Posté le 31 janv. 2018 à 15:03

Le gameplay peut paraître un peu déroutant au debut mais une fois le tutoriel fait, il est excellent et jouissif.
Le design des personnages sont top ainsi que les arenes, cinématiques et l’ost.
Je prends énormément de plaisir y jouer.

Shivaaaaaa
Posté le 04 févr. 2018 à 13:18

Un jeu de combat très sympathique, un mauvais Dissidia.

La franchise Dissidia avait un très bon standard à la base qui a été un peu gâché dans ce portage feignant de la version Arcade.

Le jeu à des qualités. Graphismes, OST. Mais ça s'arrête là. Il est pourvu d'une telle quantité de défauts qu'il serait inacceptable de mettre plus de 14/20 à ce jeu quand on a connu la licence et le jeu de combat en général.

Le gameplay se prends en main après plusieurs heures de jeu est fini par presque être agréable, mais il ne l'ai jamais.
Les personnages bien que tous différents, sont d'une lenteur extrême sur le terrain.

Et c'est trop redondant, le mode Online basé sur du P2P vous fera grincer des dents au moindres lag.
Le mode histoire, prétexte pour une sortie console n'est pas assez bon si on le compare aux épisodes PSP. Le grinding poussif pour voir la moindre scenette d'une minutes à peine c'est vraiment du gâchis.

Un mode express toujours pareil, c'est redondant au possible.

Pas de multi local, donc fini les soirée entre amis à jouer et à se fight sur un bon jeu de combat, heureusement qu'il y a DBZ FZ pour ça.

Le Farm de Gils et trésors interminable.

Pas de limite, pas de competances à upgrade, le niveau personnages est prétexte la encore car aucun personnage n'a de stats attaque, défense etc.

Bref c'est cool qu'il plaise à certains, j'aime bien me faire une partie tous les jours mais je dépasse pas l'heure de jeu car ça en devient très vite lassant chose qui ne l'étais pas sur la monture psp.

Un jeu réservé à une niche très restreinte de joueur.

Ex_77
Posté le 29 nov. 2018 à 23:57

Bon jeu de cross-over de Final Fantasy. C'est mon premier cross-over de Final Fantasy. Les ponts forts : un très bon graphismes (le paysage est très beaux !), un très bon cinématique/vidéos (notamment les invocations qui sont magnifique à voir) et un très bon bande-son. Les ponts faibles : les combats sont brouillon (le caméra est mal géré et ça part dans tous les sens), il manque des personnages emblématiques et d'invocation, l'accumulation de gils est très lente et le manque de variété dans le “Mode express” dû à deux mode de jeux principales : le mode “Combat standard” et le “Combat aux quartz”. J'aurais aimé avoir plus de variété dans ce mode.

Quant au mode “Histoire”, il est assez inhabituelle vu qu'il faut gagner des mémoriae pour accéder aux chapitres. C'est original et c'est sympathique. Je n'ai pas beaucoup joué au mode “Combat en ligne” car il n'a pas malheureusement pas beaucoup de personne pour pouvoir jouer avec moi, que ce soit en solo, en équipe ou au salon. Bref, pour mon premier cross-over de Final Fantasy, je trouve que c'est une réussite en général.

psykatomique
Posté le 04 févr. 2018 à 13:23

Aaaah Dissidia, un concept qui aura su melanger le combat au rpg de son temps sur console portable, je me rappelle avoir tant souhaité une sortie console de salon pour profiter de la puissance de ces dernières afin d'avoir un meilleur rendu, plus de personnage et un mode online, entre autres.

Qu'on se le dise, le principal probleme de ce Dissidia NT est qu'il n'est pas a prendre comme un "vrai" dissidia. Il n'est pas le digne successeur de Duodecim, plutot un opus a part tentant de renouveller une formule qui, pourtant, plaisait énormement.

Le 3 contre 3 est une erreur, comme tout les jeux de combats en 3D, ça devient brouillon, illisible, surtout quand Dissidia laisse la part belle aux informations supplementaires autre que la jauge de vie (bravoure, invocations, aptitudes ex en charge...) de ce fait, on s'amuse nettement moins. Surtout que le systeme de combat des Dissidia, pensé sur la stratégie a trouver le point faible et a ruser, s'applique bien plus a du 1v1. Il aurait été nettement plus interressant de proposer un systeme de tag, comme le fait DBZ fighter, DoA4, tenkaichi , tekken tag tournament, mortal kombat et j'en passe tellement les exemples prouvent d'un mode qui fonctionne. (alors que le 3v3 en temps réel, tout ceux qui testent se plantent, a commencer par DBZ online.

Côté personnage jouables, même probleme, si passer sur consoles de salon aurait pu ouvrir le palmares a un vrai roster, on en a pas plus, si ce n'est moins, que sur les opus PSP et Vita. une véritable honte. d'autant plus que le leveling du personnage n'influe plus du tout sur ses stats, qu'il n'y a plus d'équipement ou de craft, toute la dimension RPG s'est envolée.

même le scenario se voit amputé, passant d'un vrai mode de jeu avec ses regles distinctes a un simple défilé de cinematiques (avec, parfois, des combats) qu'il faudra débloquer en jouant dans d'autres modes.

Au final,avec un roster réduit, l'absence d'un vrai mode histoire et de tout les elements manquants pour evoluer ses personnages, Dissidia ne finit par proposer QUE du combat brouillon en multi ou avec une IA a la ramasse. on ne retrouve au final qu'un Dissidia qui a laissé ses nombreuses qualité pour aller au plus simple et tenter de rapporter un max d'argent en faisant un minimum d'effort, une constante chez Square Enix depuis quelques temps déjà..

Posté le 30 janv. 2018 à 17:04

tout d'abord pour commencer ne pouvant pas mettre 19,5 j'ai choisis 19
mais à mes yeux ce jeu dissidia NT vaut au moins 19,5 pourquoi pas 20 parce qu'il y a quelques manques mais ce jeu reste à mes yeux le meilleur jeu de combat 3d et par conséquent mon coup de cœur . Dissidia NT a nombreuses qualités indéniables : graphismes magnifiques, cinématiques magnifiques ,le système de camera très bien pensé , des personnages différents les uns des autres avec des attaques variées , la modélisation des personnages est soignée , les stages sont magnifiques , les musiques et chansons sont magnifiques , les effets spéciaux sont extraordinaires , les effets de lumières sont magnifiques , la prise en main demande un peu de temps mais plus on joue plus on prend de plaisir , le jeu est adapté aussi bien pour le 3vs3 que 1vs1 aussi bien en ligne qu'en hors ligne avec une IA extra crée par l"équipe du jeu. Faire un combat en 1vs1 contre un séphiroth en mode cristal offline par exemple est juste incroyable , un combat plus épique que jamais ou par exemple on peut se retrouver à faire une poursuite sur les murs d'une construction les deux personne entrain de courir sur le mur face à face pour ensuite s’éjecter en arrière et continuer le combat dans les airs celà fait rever un peu comme dans le film adventure of children eh bien c'est exactement celà que j'ai pu avoir pendant le combat .Et je n'ai même pas encore parlé des invocations celles ci sont encore plus épique et donne lieu à des affrontements contre des adversaires titanesques qui peuvent aussi être invoquées pendant les combats classiques donnant lieu des scène d'invocation mythiques.
A l'heure ou le vr est devenu ma priorité au niveau des jeux , rare sont les jeux que je recommande au plus haut point mais ce dissidia en fait partie sans aucun doute;
En plus ce jeu a le mérite de proposer du contenu riche aussi bien en offline qu'en online , à ce propos rare sont les jeux qui ne sont pas limités aux niveaux de modes offline ,ce qui est très navrant sachant que je le rappelle un mode online n'est basé que sur le hasard et la chance de ne pas sans arrêt tomber sur des personnes dont l'âge n'est soit pas équitable (ce qui peut amener des situations tels que du spams , des déconnexion par exemple ) soit de ne pas tomber sur des personnes ayant malgré elles une mauvaise connexion; contrairement à un mode offline ou une IA (intelligence artificielle) est crée par tout une équipe afin de demander des efforts , de la reflection , un esprit stratégique , des relexes... pour venir à bout de l'IA d'autant plus si on souhaite reussir à vaincre l'IA dans les modes les plus difficiles . Mais après en ce qui concerne le mode online de Dissidia NT , le jeu dispose d'un serveur qui est très bien travaillé permettant de ne jamais se retrouver sans combats ce qui est rare même aujourd'hui , donc niveau online le jeu et très bien conçu et même si je ne suis pas un fervent défenseur de online multiplayer pour les jeux de combats pour les raisons que j'ai cité plus haut , le Online est très bien fait . En ce qui concerne le offline certes on voudrait toujours plus de contenu mais comme je le disais le contenu de Dissidia NT est tout de même riche et chaque personnage se joue d'une façon différente et celà peu de jeux de combats 3d possèdent cette qualité. Concernant le Gameplay certes certains éléments vraiment incroyables des précédents jeux de dissidia ont été enlevés ( comme par exemple les attaques cinématiques ou encore les poursuites donnant lieu à des contres épée contre épée ou autres ou certaines magies qui ont été enlevées) mais d'autres éléments ont été ajoutés et permettent à dissidia NT de tout de même avoir un gameplay incroyable . cependant il faut le dire au départ lors des premières heures le gameplay peut dérouter ce qui pourrait même amener à ne pas l’apprécier à sa juste valeur mais le gameplay évolue de seconde en seconde à chaque fois que l'on joue au jeu . Pour mieux décrire le gameplay de Dissidia NT : la première fois que l'on prend la manette en main on se retrouve un peu perdu , d'autant plus si on joue en 3vs3 puis on découvre petit à petit tous les mécanismes qui composent le gameplay et de parties en parties on a de moins en moins envie de laisser sa manette et on se rencontre que chaque combat qui en premier lieu pourrait sembler être répétitif comme tout système de jeu de combat ,en realité ne se ressemble jamais dans ce Dissidia NT et ce aussi bien quand on joue en online ou bien en offline contre l'IA et rare sont les jeux de combats qui m'ont fait ressentir celà . avec l'invention du virtuel qui ne permet pas seulement un jeu à la 1ere personne mais aussi à la 3em nous pouvons cependant esperer que les prochains jeux de combats proposent du contenu consequent vr ou en intégralité c'est ce que j'attends pour le futur du jeu de combat

math2905
Posté le 25 févr. 2018 à 15:00

Venant tout juste de finir ce Dissidia, je n'en suis que malheureusement très déçu. Si il avait de nombreux bon élément dans les anciens Opus, ceux-ci ont malheureusement était enlever dans ce dernier ce qui a enlevé selon moi tout ce qui était particulièrement agréable. Un jeu orienté multi n'était pas une très bonne idée, de même que de repartir d'une version Arcade.
Je me trouve moi-même dur sur ma note, mais il m'est impossible d'accordé la moyenne a ce jeu ...
Dans les bons points :
- Des Graphismes tout simplement sublime, un très beau jeu en somme.
- De très bonnes idées dans le scénario.
- Des musiques sympathiques.

Et maintenant les mauvais points :
- Des combats simplement brouillon, on ne comprend rien a l'action. Les attaques qui peuvent raté a quelques millimètres de la cible. Le système de Lock complètement aux fraises.
- Une IA sans demi mesure, c'est simple, soit on doit tout faire, soit rien du tout. L'IA des alliées et une horreur tant ils ne servent a rien au début et une fois évolué vous rende totalement inutile dans le combat.
- Un mode Solo quasi inutilement gonflé... Si il y avait de bonne idée, le solo est malheureusement gâché par de nombreux petit artifice limite inutile, enfin si il n'était pas la, le jeu serait surement torché en une bonne après midi... Bref un système de déblocage du scénario tout simplement immonde nous obligeant a nous rendre soit en multi, soit en mode express pour ce taper x combat d'affilé afin de gagné un niveau nous octroyant le précieux minerais pour avancé. Il faudra compté pas moins de trente niveau pour voir le bout de l'histoire.
- Adieu le système de gestion, tout est fait pour lancé une partie rapide, donc plus de système d'équipement de compétence, d'invoc ou d'armements, les rares armes que l'ont peut débloquer ne sont la que pour faire jolie ... Bref comment le jeu psp peut supplanté la version ps4 ? Ben tout simplement car cette dernière a enlevé ce qui en faisait son charme.
- Les dieux ... A l'exception de Ramuh et D'Alexandre, aucun Dieu ne sera introduit autrement que par un combat dans le solo, il sont la pour du challenge et pour gonfler le dis solo ...
- LA fin ... après avoir passé tout le temps a amassé des mémoires, j'en attendais un peu plus mais non ... on bat le boss final et pouf crédit avec petit diapo, suivit d'un petit entretien qui nous fais comprendre que c'est pas fini ... non ça continue dans le multi bien entendu. Mention spécial au rang qu'on obtient en finissant le jeu "le début de l'histoire"
En plus de diverse autres soucis qui serait un peu nombreux a cité, j'ai donc cité ce qui pour moi était les plus gros. Je reconnais que mon erreur a était d'attaquer ce jeu comme un jeu solo, a l'image des anciens dissidia qui m'ont tenu en haleine une centaine d'heure. Je n'ai donc pas enlevé de point pour le multi. Il en finit donc avec un 9/20 pour moi, un jeu particulièrement oubliable :/ et a ne conseillé qu'a de joueurs aimant l'univers Final fantasy et le multi coop.

Posté le 01 févr. 2018 à 13:57

Final Fantasy Dissidia NT est un jeu que j'attendais depuis longtemps, depuis duodecim exactement, je ne pensais même pas que le jeu puisse devenir une licence ps4, une bonne surprise.

Tout d'abords, mes points négatifs:

J'avais peur durant le bêta que le jeu sorte "en l'état". C'est ce qu'il s'est passé.

- Je ne suis pas super fan de la direction artistique choisie (pour ce qui concerne le "hors-combat")
- Les menus sont fainéants
- Il y toujours trop d'infos en même temps sur l'écran, que ce soit en combat ou dans les menus, les informations sont mal hiérarchisées et les niveaux de lectures pas assez clairs
- La courbe de progression est biaisée par la présence de collectibles qui empêchent de progresser naturellement dans l'Histoire
- Les personnages sont tous débloqués, je trouve dommage pour un jeu de combat
- Manque un réel aspect RPG
- Dès le début le jeu paraît répétitif
- Le système de gestion des aptitudes EX, qui oblige à changer les aptitudes par combattants, perte de temps à mes yeux, autant faire une liste plus grande mais commune à tous les personnages
- Le scénario capillotracté
- Le multi, trop mis en avant dans le jeu

A mes yeux, il y a beaucoup de détails mal gérés dans ce jeu, mais ce sont des détails, le tout cumulé est énervant mais pas assez - c'est subjectif -, pour passer sous la note des 15. Tout paraît très compliqué à peine le jeu est lancé et cela dessert l'opus car je pense que cela va rebuter beaucoup de joueurs. J'espère que quelques patchs viendront améliorer l'expérience de jeu, un peu gâchée par ces petits détails qui ont tendance à s'accumuler.

Les points positifs :

- Un jeu de combat avec un style de gameplay unique
- Les persos de FF en temps réel en combat
- Les menus s'étoffent avec l'avancée du joueur dans l'Histoire
- Il faut un certain niveau pour venir à bout de certains combats
- Le jeu est très dynamique
- Tout se débloque au fur et à mesure de l'avancée du joueur, le début du jeu est assez long et fastidieux, cela évolue assez vite et le jeu devient de plus en plus complet
- La prise en main est difficile mais très gratifiante
- Même si le système de collectibles pour avancer dans l'Histoire est un point négatif, cela a pour conséquence d'augmenter artificiellement l'espérance de vie de l'opus et donne la sensation que le mode Histoire "se gagne" ce qui lui donne une importance toute particulière.
- Le sentiment de s'améliorer se ressent vite, c'est plaisant
- Un jeu sensé vivre sur plusieurs années
- Ultra plaisant entre amis
- Le système de déblocage de capacités

Au final, je pense que le jeu est très bon une fois passé la phase d'incompréhension du début du jeu. Les combats envoient du lourds mais il faut pour cela comprendre ce qu'il s'y passe, cela vient avec le temps de jeu. Dissidia est un opus à améliorer. Il est sûr que beaucoup ne vont tout de même pas l'apprécier car le parti pris est assez important. Mais il est selon moi assez bon pour que n'importe quel joueur, même néophyte de la saga FF puisse s'y amuser.

Bon jeu ! :ok:

S-T-V-Z
Posté le 10 févr. 2018 à 13:00

Oui, Dissidia aurait pu être bien mieux, c'est évident. Mais il n'est pas non plus le jeu médiocre que certains peuvent le laisser penser car ils n'ont pas voulu voir plus loin que leurs premières impressions.
Je suis de ceux qui ont testé la bêta fermée et ouverte et qui ont été très déçus car le fun n'est pas là immédiatement. Mais après avoir persévéré sur les combats 3V3, constituer des équipes équilibrées, trouver les failles des adversaires, bref apprécier comme il se doit la stratégie inhérente au jeu malgré le brouillon primitif, et bien j'ai beaucoup de plaisir à jouer et à progresser. Surtout qu'en tant que fan de la licence, le fan service est au rendez vous et il y a matière à se satisfaire des nombreux costumes et armes pour nos personnages.
Le jeu est exigeant, mais il en vaut la chandelle, réellement.
Et ce n'est qu'après quelques heures de jeu à réellement comprendre les mécanismes et saisir tout son potentiel qu'on pourra enfin l'apprécier à sa juste valeur là où d'autres jeux s'épuisent au bout de quelques jours, ayant tout donné dès les premières minutes...

Prenez le temps de l'apprécier, il vaut le coup.

PandaGruel
Posté le 17 févr. 2018 à 20:42

Je crois que SE ne sait plus faire de jeux... et celui là ne déroge pas à la règle ! C'est lent, trop coloré, inintéressant... que de défauts ! Je vous conseil de vous tourner vers d'autres solutions, c'pas ça qui manque en jeux de baston !

Donald_Trunks
Posté le 04 févr. 2018 à 11:11

Comme prévu ayant connu celui sur console portable et ayant ce coup ci joué a la bêta gratuite parce que faut pas déconner. C'est pas un game play digne d'un vrai jeu de baston. Si vous voulez un vrai jeu de baston avec les persos de Final Fantasy, faut remonter à la PSone avec Ehrgeiz.

MajhydSan
Posté le 04 févr. 2018 à 11:48

Juste pour l’univers et les graphismes je pise ca la et je retourne sur le dissidia psvita✌🏾

Posté le 06 févr. 2018 à 23:49

Je joue sur un écran de pc, et le hud est vraiment très dérangeant.

J’ai beaucoup de mal à comprendre toute les informations et au final je joue seulement avec 1/2 de l’écran "visible" en regardant quelques fois à ma jauge de bravour et le reste du temps j'ai des dizaines de phrases, chiffres qui m'explosent à la rétine.

Et c'est vraiment dommage qu'un critère normalement insignifiant me brusque à un point où je préférè retourner sur un émulateur avec mon Dissidia duodecim.

Bref, jouer sur un écran de pc n'était peut être pas une bonne idée...

Warncamb
Posté le 04 févr. 2018 à 14:16

Un jeu dont le positif dépasse le négatif.

Fans des Final Fantasy, vous aurez ici la possibilité de jouer un héros et un antagoniste de chaque final fantasy sorti, ou presque.
La bande son finalement inégale va du son mythique à des remix de moyenne qualité d'œuvres déjà établies.
Le jeu est beau mais c'est pas non plus la révolution.
Le scénario semble intéressant mais impossible de le suivre d'une traite à cause des objets à obtenir pour avancer.
Les invocations toujours aussi impressionnantes

Globalement, le jeu reste un gros brouillon général.

_ La caméra est un beau bordel, en particulier lors des rencontres de boss.

_ La difficulté inégale.
Du combat impossible semblant taillé pour les bornes d'arcade... À des combats sur lesquels on roule de facilité.

_ Une I.A inutile.
Qui ne fait rien quand il faut, qui va remplir la jauge des boss en se faisant toucher, corsant la difficulté de la rencontre.

_ Le roster finalement assez vide. Se limitant grosso modo à l'antagoniste principal et le héros principal de chaque jeu final fantasy, on note l'absence toutefois de certains volets et certains persos.
Ou est Ardyn ?
Ou est Barthandelus/Gaius/??
Ou est Noël ou Serah ?
Ou est l'antagoniste pour le XII ? Gabranth ou bien Vayne

_ Un gameplay assez faible, se limitant à de l'esquive et du spam d'un seul bouton.

_ Du online vide.
Les sessions doivent se faire à 3VS3 mais y'a personne en ligne il faut 5 grosses minutes pour trouver du monde, sur un jeu qui vient de sortir ça promet pour l'avenir.

_ Trop de farming.
Gains de Gils faiblissimes au possible.
Pour qui souhaite compléter le jeu à 100%, faut il compter 1000h de jeu inutiles ?
Aucun plaisir dans cette manière d'accumuler l'argent.

_ J'irais évoquer le manque de personnalisation des personnages.
L'on pourrait s'imaginer plusieurs styles de combat à la manière d'un mortal kombat mais non non non la personnalisation se limite au choix du spécial (l'attaque qui inflige des dégâts aux Points de vie) et deux "magies".

_ Un scénario décousu du fait de devoir faire des séries longues de combats sans intérêt pour débloquer l'accès à la suite de l'histoire.
Pourtant les jeux de combats ont toujours un mode arcade plus que satisfaisant en seulement 10 combats... Pas ici.

Dissidia est un jeu à réserver aux fans.
Morceaux remixes, contrôle de persos emblématiques, invocations de toute beauté tout est là pour servir un bon petit plat aux fans hardcore.
En dehors de cela... Passez votre chemin.

levietnamese
Posté le 23 mars à 17:17

Ce jeu, techniquement, il est assez réussi mais cela ne fait pas un bon jeu car lorsque vous y jouez, vous ne comprenez pas ce qui se passe à l'écran, les combats 3 vs 3 est la pire idée qui soit car la caméra est totalement perdu et on se retrouve facilement à perdre sa cible constamment. Pourquoi ne pas avoir garder le système des dissidia des versions PSP qui étaient parfait. En se concentrant sur une seule cible, on ne perd aucune lisibilité et surtout, on comprend ce qui se passe à l'écran. Le jeu est juste un foutoir d'effet spéciaux qui rend le jeu indigeste. J'ai arrêté ce jeu définitivement après 30 minutes. Ce jeu est un vrai gachi, je comprends pourquoi c'est devenu un free to play.

1  2  3  4